En meme temps c'est tout a fait normal de ne pas progresser lors de phase de sèche vue qu'il n'y a pas de glucide pour donner d'énergie. Puis 900calories/jour c'est extrème ca! Dans les 10kg que tu as perdu la moitier devait etre du muscle une autre raison pour la quel tu es passé a -10kg sur fonte. Quand je stagne j'utilise des rebond glycémiques. C'est a dire en periode de régime, vue que tu limite les aliments, ton organisme va croire que tu es en grève et que tu ne mangera plus, alors il ralenti au fur et a mesure afin de tenir en cas de crise. Donc du lundi au vendredi je tourne a mes 1300 calories; le samedi je mange tout ce que je veux (je vise les 2500 calories) puis l'organisme va croire que mon métabolisme est reparti, donc il reprend son rythme de combustion des graisses a pleins régime, et la tu repars sur 1 semaine de sèche, comme ton organisme est de nouveau optimal tu va a nouveau perdre du poids jusqu'a ce qu'il ralenti a nouveau.
tes conseil ont l' air excellent. petite question, tu bosse dans la nutrition ou quelque chose en rapport pour connatre tous ca?
Et si au lieu de compter les calories et de peser tout ce qu'on bouffe on stop le sel les gâteaux et les sauces c'est pas suffisant Yannick ?
j' ai essayer ca, ca s' appelle le regime montignac. cela consiste a retirer tous les sucres sans exception (sucre rapide et sucre lent) donc plus de pain, pates, pomme de terre etc. je l' ai fait pendant 6 mois et j' avais perdu 10 kg mais le probleme, des que tu reintegre un peu de sucre, tu reprend du poid aussitot
fred1102 : J'ai fais 1 régime pour perdre 20kg j'ai était suivit par un ami champion d'europe de bodybuilding avec ca femme dieteticienne... Ils m'ont appris énormément sur la nutrition, comment faire une sèche, prise de masse etc.... Ca fait 1an et demi que je suis a fond dedans. J'ai due arreter 8mois pour contrainte professionel. Hier j'ai pue reprendre une sèche (j'ai du poids a perdre) et demain je vais de nouveau en salle retrouver la congestion qui ma tellement manqué lol Kam : tout dépend des objectifs des personnes. C'est sur qu'en retirant saucisse charcuterie nutella mayo ketchup sauce gateau alcool sel on perd du poids, on mange surtout équilibré et on perd du poids aussi jusqu'a un certain niveau. Mais pour perdre du poids il faut donner a son organisme moins que ce qu'il demande niveau calorie et il faut savoir quoi manger pour éviter trop de perte musculaire.
Ouaip c'est ce que je soulignais... C'est trop. Par contre c'est pas -10Kg sur la fonte, c'est -10Lbs... 4,5Kg a peu prés. Le rebond glycémique j'ai appris le faire quand je veux corriger mon poids, par contre je le fais sur un mois entier (une semaine à ne pas me priver et un mois à me restreindre). Ca marche plutôt bien... Un des seuls régime efficace me concernant. A noter que quand j'ai commencer ma perte j'ai arrêté le sucre dans le café (et je l'apprécie mieux), j'ai arrêté tout grignotage, j'ai limité les pâtes aux journées ou j'ai une activité physique intensive, j'ai commencer à prendre de vrais petits déjeuners... Bref, rien que ca, j'avais perdu 5Kg en un mois...
Les pommes de terre, rien de telle pour faire du gras. IG très elevé... Et ca tendance à surcharger vos recharges de glyco. A oublier.
C'est une question de sensation. Perso je fais les 2. L'avantage assis tu ne peux pas tricher (t'aider de ton dos)
D'ailleurs en évoquant cela : si l'on "triche", c'est que l'on sollicite plus de muscles et donc que le travail est plus complet et moins isolé non ? Mais aussi que l'on travail avec le maximum de charges que l'on peut supporter vu que l'on est obligé de s'aider d'autres muscles (je parle pas sur n'importe quel mouvement ou sur certains on peut s'esquinter). Donc par là on travail en négatif et améliore encore plus le progrès niveau force non ?
C'est assez complexe, pour l'exemple de Lio OM faire du curls debout et tricher de la 1er répétition a la dernière, tu ne favorise pas le développement du biceps, et surtout tu risque de te blesser au dos. Assis tu travail le biceps en 1er lieu et les avants bras, on soulève moins lourd, mais l'isolation est la et si tu ralentis sur la négative crois moi que tu jouis tellement la congestion est forte. Certains mouvement permette de "tricher", mais c'est par exemple l'écarté a la poulie (pour les pec). Tu fais tes séries tu monte progressivement et par exemple a 35kg tu es a la 6ème répétition et tu triche légèrement pour gagner 2 répétitions afin de congestionner un maximum. (C'est un exo ou les bras doivent etre légèrement fléchis, ou tu peux tricher sur les dernières reps pour gagner en congestion en pliant les bras ce qui n'est pas dangereux. Mais le faire de la 1er répétition jusqu'a la fin ca ne sert absolument a rien.) Puis quand tu travail les biceps ton but est de fatiguer et de congestionner un maximum ton biceps et non ton dos ou tes cuisses (tu le fera quand tu travaillera le dos ou les cuisses). "Tricher" c'est a faire dans certain cas, sans pour autant risquer de ce blesser. C'est donc assez délicats.
Salut a tous je cherche un gros gros programme car j'ai 16ans et je fait 1m82 pour un peu plus de 110kg et sérieusement ca m'aggace grave. je fais du basket a un bon a un niveau régional j'ai fait des petite sélection regional aussi mais plus je grandis en age plus je prend du poid mon medcin ne s'est jamais inquieter car il voyait que je fait de l'athlé a coté de mon basket mais a chaque vacance je prends 5kg voir 10 (je peux pas chambrer gignac) et les coach me trouve dans des état a la petite prépa je suis toujours dans le dernier wagon dans les excercice. Mais cette année on arreté tot et j'ai fait aucun effort j'ai dut encore prendre du poids pour la remise en forme de début d'année qui est la semaine prochaine c'est mort mais j'aimerai perdre vraiement durablement mon poids muscler cela. Mes parents commence a un peu s'inquieter de mon état pas trop le medcin car je ne suis pas un guimove non plus je suis carré de partout sauf a un endroit précis c'est au niveau pectoral.j'aimerai travailler ca car j'ai des"petitseins". Je suis gourmand je peux pas le caché d'absolument tout avec les potes et tout se fait soir ciné bonbon pizza. Mais la je veux taffer correctement. j'ai pas un énorme matériel mis a part un tapis roulant lorsqu'il fait pas beau c'est un substitut.j'ai une barre a ressort a tordre ainsi qu'une barre avec des fils que l'on peut etirer ou avec cette meme barre la retracter sur soi. De plus je possède des poids de 1kg.Qu est que je peux faire bien avec ca un programme de muscu complet axé surtout vraiement surtout sur les pectoraux et un peu aussi les abdo. Ainsi qu'une perte de poids quand meme.
Commence par tafer ton mental déjà!!! et pour ça y a aucun programme y a que toi pour le faire...faut arreter toutes les gourmandise déjà et se forcer à courir 3 à 4 fois par semaine bon courage mais dis toi qu'il va falloir te faire mal et etre costaud mentalement déjà pour changer tes habitudes alimentaires
Moi j'ai arrêté la musculation il y a 2ans car je m'étais bloqué le dos. Maintenant, je fais du stretching, ca fait moins mal
Bilan après 1 an de musculation,j'ai commencé le 20 août 2010!!!Je me souviens à l'époque beaucoup se moquait de moi,on m’appelait le maigre :mdr: Niveau au niveau du poids = passage de 60,4kg à 71,2 kg Les + = j'ai gagné énormément au niveau de la puissance des pectoraux et des biceps puis un peu au niveau des bras Les - = encore un peu de gras à perdre (1kg à peu près) Au niveau des séances,je vais devoir mettre plus d'intensité encore!!Continuer à me battre comme depuis le début,les séances ont été dures!!! Il faut continuer comme ca!!!J'ai fait tellement d'effort et de sacrifices que ce n'est pas le moment de lâcher
J'aimerais bien avoir fait la même chose que toi (j'avais tenté de m'y mettre il y a un an aussi ... sans succès :mrgreen: manque de motivation chez moi ducoup j'étais pas régulier et j'ai abandonné)
Il y a quelqu'un qui utilise des protéines dans son programme d'entrainement ? Je ne me suis jamais réellement renseigner sur la question. Est ce que cela présente des risques ? Quels sont les effets positifs des différents produit destiner à la Muscu ? Je suis en surpoids, 1m77 pour 84kg, mais auparavant j'avais un peu travaillé les haltères alors cela ne me donne pas un air " bouffi ". J'aime bien ma carrure actuel mais j'aimerais prendre en volume musculaire pour tirer avantage de mon surpoids. Si quelqu'un à des conseils, infos, je suis preneur.