Que deviennent les anciens olympiens ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par nicthe, 7 Février 2005.

1. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Titi Camara est ministre des sports de Guinée!

Adriano joue toujours à bientôt 34 ans, l'an dernier il était prêté à un club de 4ième division brésilienne, et cette année il va aux Corinthians Paranaense, un club de Curitiba de Serie D aussi affilié aux vrais Corinthians de Sao Paulo.

2. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...................

3. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pierre Issa, un Bafana à l’OM
    samedi 18 juin 2011 / par Fouâd Harit
    [​IMG][​IMG]

[​IMG] Qui ne se souvient pas de Pierre issa ? Il est sans doute le plus célèbre grand gaillard sud-africain de France. Cet acteur de la victoire des Marseillais contre Manchester United le 19 octobre 1999 mais aussi l’auteur d’un but contre son camp face à la France lors de la Coupe du monde 98.
    Pierre Issa, c’est 47 sélections avec la sélection sud-africaine et six années de foot à l’OM. Mais c’est aussi un passage à Chelsea et à Watford, entre autre. Pour cet ancien Bafana Bafana, son passage au Mondial 98 fut très remarqué grâce, ou plutôt, à cause du but contre son camp lors du match d’ouverture du groupe C contre la France (3-0).
    L’ex-défenseur est né à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 11 septembre 1975. A ce moment-là, c’est la guerre à Beyrouth. Sa famille, d’origine libanaise, décide donc de rejoindre le grand-père maternel, alors consul à Johannesburg. A 11 ans, les affaires de son père l’emmènent en France. Issa ne parle pas un mot français et atterrit en région parisienne où il doit s’adapter à sa nouvelle vie. A 16 ans, le Jo’burger part se former à Dunkerque avant d’être repéré par l’OM en 1995.
    "Face à Manchester United, on a vraiment senti que le stade avait tremblé"
    Issa est séduit, Marseille lui rappelle Cape Town ou encore Beyrouth. Au départ, il n’était que simple supporter. Courbis arrive, Issa signe son premier contrat pro et le voilà, à 23 ans, propulsé sur le devant de la scène. Son meilleur souvenir reste sans aucun doute la victoire de l’OM en Ligue des Champions face à Manchester United en 1999 (1-0), au stade Vélodrome. "Ce match avait été l’occasion d’une énorme communion avec les supporters. Ce soir-là, on a vraiment senti que le stade avait tremblé. Ça fait plaisir d’apporter autant de plaisir et de fierté à 60 000 personnes", a-t-il déclaré à Chronofoot. C’est sans nul doute une grande fierté pour Issa que d’avoir joué à Marseille. Il explique même que "c’est un rêve qui se réalisait (…) Je n’ai que des bons souvenirs à Marseille."
    Issa et la Coupe du monde, toute une histoire …
    Nelson Mandela et l’histoire de l’Afrique du Sud ont poussé Issa à enfiler le maillot des Bafanas. "La première fois que j’y suis retourné, mon ressenti avait été immense. L’Afrique du Sud avait réintégré le calendrier FIFA, le pays venait de remporter la Coupe du monde de rugby, la CAN de football... Quand j’ai été convoqué, c’était surtout une fierté de pouvoir aider ce pays à se réunifier à travers le sport. Il y avait une belle entente au sein de l’équipe. En plus de ça, on avait Nelson Mandela, on représentait vraiment sa bataille et son envie de changer le pays."
    Son premier match de Coupe du monde, Pierre Issa le joue chez lui en 1998. Non pas à Johannesburg, mais au stade Vélodrome à Marseille, face à l’équipe de France et qui plus est contre ses coéquipiers marseillais comme Laurent Blanc, Robert Pirès ou encore Christophe Dugarry. Mais la joie du Mondial se transforme vite en cauchemar. L’international sud-africain marque un but contre son camp offrant ainsi la victoire aux Bleus. Quatre mois plus tard, il marque de nouveau un but par une tête plongeante. Mais cette fois-ci pour l’OM et contre Brême, en seizième de finale de la Coupe d’Europe. Issa rattrape ainsi son erreur et laisse exploser sa joie dans les bras de son entraîneur, Courbis.
    Après avoir disputé 75 matchs de championnat, l’ancien Bafana quitte l’OM pour l’Angleterre (Chelsea, Watford) avant d’aller s’exiler au Liban. Mais c’est en Grèce, après une pige libanaise, qu’il finira sa carrière, où il a raccroché les crampons en 2009. Aujourd’hui âgé de 35 ans, l’ancien olympien est devenu agent de joueurs et est installé à Marseille où il reste le premier supporter du club.

4. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Il n’a pas laissé un souvenir indélébile aux supporters de l’Olympique de Marseille mais qu’à cela ne tienne, Tyrone Mears a au moins eu le privilège de porter le maillot phocéen. Aujourd’hui à Burnley, l’arrière droit fait à nouveau parler de lui.
    En effet, comme le révèle le Daily Mail, le défenseur pourrait faire l’objet d’un transfert cet été. Ainsi, Bolton serait prêt à lui offrir une nouvelle chance d’évoluer en Premier League. L’entraîneur Owen Coyle, qui l’a déjà côtoyé dans le passé, souhaiterait donc le relancer. Le coût du transfert est estimé à 450 000 € !

5. Defjam

Defjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. proggy

proggy Guest

Commentaires de blog:
    0
    L’attaquant du RC Lens, Toifilou Maoulida, va quitter le club nordiste.
    Prié par ses dirigeants de quitter le club cet été, Toifilou Maoulida n’honorera pas sa dernière année de contrat optionnelle. Plombé par la descente en Ligue 2, le RC Lens a des problèmes de trésorerie et a demandé au joueur de trouver une autre destination : « Les dirigeants lensois m’ont fait comprendre que je devais partir en raison de la descente en Ligue 2. J’avais encore une année optionnelle prévue dans mon contrat mais je ne l’honorerai pas pour ne pas plomber les finances du club. Je préfère que quatre jeunes signent à la place. Je ne suis pas un mercenaire. Je tiens à le préciser pour qu’il n’y ait pas de malaise avec les supporters », nous a déclaré Maoulida.
    Y.P. (Rédaction Football365.fr)

7. strec

strec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un mec bien!!
    Simple et sympa pas la grosse tète !je garde de lui un excellent souvenir, Je l’ais très bien connu, un mec qui n’hésité pas à arrêter sa voiture en plein cours st louis (Z1 ou 3 je m’en souviens pas), sortir et te dire bonjour et discuté de tout et de rien ! Ça change de certains
    Un mec au grand cœur, un homme quoi !
    J’aimerais le revoir un de ses jours
    pierre c'est un brave mec

Dernière édition: 25 Juin 2011
  8. Nico34190

Nico34190 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Notre ancien coach Tomislav Ivic est décédé. RIP à lui qui m'a laissé un grand souvenir

9. Fai Avans

Fai Avans Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Triste nouvelle

10. Riiky

Riiky dit Cristiano Ronaldo

Commentaires de blog:
    0
    Es que vous vous rappellez que dans notre effectif on avais un certains.... Sylvain Wiltord :lol:

11. strec

strec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est recent ça
    qui se souviend de robert b.yazaldé ,bracci,flores..
    ,plus jeune santos montobilla ,diallo on etais en d2 a l epoque,comment il s apelais l'anglais le black cunigam pas sur de l orthographe,

Dernière édition: 25 Juin 2011
  12. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le défenseur central Abdoulaye Meïté s’est engagé avec Dijon. Libre de tout contrat avec West Bromwich, l’ancien marseillais a signé un contrat d’une durée de trois ans en faveur du nouveau promu en L1.

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Meité, un joueur symbolique du début des années 2000 : limité techniquement, mais abattant un boulot énorme et se donnant à fond durant tout le match...une époque où nous supporters étions encore capables d'encourager notre équipe jusqu'au bout, malgré une qualité de jeu franchement pas folichonne, mais avec des joueurs qui mouillaient le maillot sans prétention.

14. MIDO 13

MIDO 13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Meité il était bon solide même si parfois il a fait des erreurs c'était pour moi un bon défenseur de l OM et quelle coup de boule contre Liverpool .

15. chimay

chimay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi Tony CASCARINO, qui a marque pas loin de 60 buts pour Marseille avant de rejoindre Nancy, je me souviens d'un mec super grand qui etait tres adroit de la tete

Dernière édition: 7 Juillet 2011
  16. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Un nouveau visage a rejoint l'ACA, en stage à Albertville depuis vendredi dernier. Le Marseillais Thomas Deruda, qui aura 25 ans le 13 juillet prochain, a intégré le groupe dimanche, où il sera à l'essai jusqu'à la fin de la semaine.

Formé à l'OM, le milieu de terrain a participé à l'accession du Gazélec Ajaccio en National la saison dernière après avoir évolué à Libourne-Saint-Seurin, Amiens, Badalone (Espagne), Montpellier et l'AC Ajaccio.

Annoncés à l'essai, l'attaquant marocain Soufiane Alloudi (28 ans) et l'avant-centre congolais Yves-Diba Ilunga (23 ans) ne sont toujours pas à Albertville.

RIM-K OM va être content :mdr: .

17. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
  18. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Secret Story : Angie prépare un single avec... un footballeur [​IMG]
    [h=2]Après avoir mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses, Angie Be, ex candidate de Secret Story, est prête à revenir sous les feux des projecteurs. Pour cela elle s'est associée à un footballeur, qui est aussi son petit ami du moment.[/h]
    [HR][/HR]Angie Be est de retour ! Bon, vous n'aviez peut-être pas remarqué son absence mais pourtant, elle s'était retirée du monde du showbiz volontairement. Car après sa participation à Secret Story 3 et sa love story tumultueuse avec Romain, sa carrière de chanteuse a explosé (par rapport à avant en tout cas). Seulement voilà, de méchants producteurs ont voulu profiter de la pauvre bimbo siliconée. Une période sombre qui est aujourd'hui terminée, comme elle l'explique dans une interview accordée à TV Mag. Angie Be s'apprête à sortir un nouveau single, un duo avec son chéri du moment, un certain Toifilou Maoulida, footballeur du RC Lens.

"Je suis en train de casser mes anciens contrats (...). Tout est quasiment réglé", explique-t-elle au magazine. En effet après son titre Soundwaves, Angie Be a réalisé que ses producteurs lui avaient fait signé un contrat malhonnête. Aujourd'hui, elle est sur le point de retrouver sa liberté, et peut faire enfin ce qui lui plaît. Angie ne va pas en profiter pour faire dans la musique underground innovante, mais prépare un single "électro R'n'B". En fait, toute l'originalité de la chose réside dans le concept : "Ça faisait longtemps que je voulais faire ce titre et j'avais cette idée d'un duo entre une blonde et un black." Il se trouve qu'elle en avait justement un sous la main.... Un duo entre une bimbo et un footballeur, une idée à laquelle même Victoria Beckam n'avait pas pensé !

:mdr: :mdr:

19. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    paye ton travelo.

20. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait rêver ce duo !

Partager cette page