[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ben les cadavres ont attaqué mine de rien: Hoogerland et Chavanel(et à un degrés moindre Kreuziger).Sinon,les Radioshack c'est un truc de fou les chutes...Chuis sûr qu'ils ont aussi Urgo et Mercurochrome comme sponsors...

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Belle victoire de Sanchez qui aura su faire la différence dans la dernière ascension, au moment où les gros se marquaient. Derrière, il aura fallu beaucoup de temps pour que les Schleck se mettent à attaquer : Franck a pris du temps aux autres, mais je pense qu'il avait les moyens d'aller chercher davantage. Evans fait plutôt une bonne opération dans le sens où il reste dans les temps et peut aisément prendre une minute en CLM. A.Schleck, Basso et Cunego sont toujours dans le coup...

Les grands perdants du jour : Contador perd encore du temps et compromet ses chances de victoire finale. Leipheimer, Klöden, Roche, Martin et Velits sont définitivement hors-course.

Et même si les français n'ont pas gagné en ce 14 Juillet, on peut tout de même saluer la sacrée performance de Voeckler qui a résisté jusqu'au bout, ne concédant qu'une vingtaine de secondes, bien aidé par Roland, ainsi que de Jeannesson qui prend le maillot blanc :)

3. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a plus aucun sens ce tour pourri.. T'élimines tout le monde sur chute, tu rajoutes à ça des Schleck sans sciences de course, un Contador qui fais de la peine et qui va descendre de son piedéstal jilipoya.

Bref quand je vois des mecs comme Cunego voir Danielson dans le Top10 du Tour de France c'est affligeant...

4. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah putin ! C'etait bien chiant.

5. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui, je ne retiens que la très bonne course de Voeckler et Roland!
    Les gros se sont jaugés, maintenant je pense que les Schleck peuvent mettre en place leur tactique

6. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Je m'ennui encore pire que durant le match OM-Arles..
    Aucun a pris ses ________ et d'attaquer franchement, alors qu'on me fasse pas chier, mais les époques où ça attaquait dans l'avant dernier col me manques, avec des Armstrong, Beloki, Ullrich, Heras, Vinokourov, Sastre..

7. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord.
    Je viens d'assister à l'une des étapes la plus pourrie que j'ai jamais vu dans un tTour. Même les sprints sont parfois plus intéressants que cette mascarade.
    Les Schlecks ont 2 de QI, tous les outsiders sont blessés ou ont abandonnés donc faut pas compter dessus. Evans fait du Evans, c'est-à-dire attendre que ca se passe. Reste Basso qui a quand même essayé mais quand ca va accélérer (ou pas) j'ai peur qu'il coince. Même les français suivent c'est dire lol

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pourquoi un Tour pourri??? Les chutes font partie de la course (même si ça touche Klöden) et perso je préfère voir des mecs qui en chient pour faire la différence plutôt qu'un texan bourré aux hormones qui te tuait le Tour dès la première étape de montagne!!!

Bon après, je te rejoins sur les Schleck, tactiquement ils ne sont pas bons, trop timides. Le problème est qu'ils courent tous deux côte à côte, alors qu'ils devraient au contraire multiplier les pistes pour rendre leurs attaques plus imprévisibles...

9. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Sa y est ça parle d'Armstrong ça parle de dopage, tout aussi affligeant comme chose bref.. :confused:

Pourquoi pourri ? Il a plus de sens ce tour voilà tout, des chutes, des coureurs même avec oreillettes ne font plus les bons choix tu fais rouler tes coéquipiers tambours batant pour à la fin faire du cyclotourisme dans Luz Ardinen, je suis impatient de voir les watts de Contador, Schleck & Voeckler produit dans l'ascencion. Déjà l'an dernier on se faisait chier dans les étapes de montagnes, mais j'ai l'impression que cette année ça va être magistral. Vivement 2012.

10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    J'ai cité Armstrong parce que c'est l'exemple le plus criant, mais j'aurais pu en citer un autre, ce que je voulais dire c'est que les mecs ont l'air de davantage en chier, il doit bien y avoir une raison à cela. Aujourd'hui, même si l'étape aurait pu être plus animée, le Tour est toujours ouvert, tant mieux pour le suspens...

Et encore une fois : supprimons les oreillettes!!!

11. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0

Oué supprimons les oreillettes comme ça en cas de chutes de leaders, tu t'arrêtes au bord de la route tu prends une ardoise et tu notes les coureurs encore présents, t'attends de voir si ton leader est là, tu reprends ton vélo et tu va courir. Revenon aux vitesses aux cadres et enlevons les casques et utilisons les mégaphones, et enlevons les cales automatiques et remettons les sangles !

12. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Le Tour de France s'est fait sans oreillettes, il n'en est pas mort jusqu'à preuve du contraire. A la limite, si tu préfères, enlève la communication radio entre les coureurs et leurs directeurs sportifs, tout en ayant une communication radio entre les coureurs et la direction du Tour pour annoncer les chutes et prévenir les zones dangereuses...

Mais vu ton côté quelque peu réac, je pense que je vais m'arrêter ici pour la discussion...

13. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les chutes font parties de ce sport c'est exact mais je rejoins gaby dans la decepetion de voir un tour ne se jouer que sur ca apres 12etapes ! On aura peut le droit a UNE bagarre, à l'alpe d'huez, et tout le reste se jouera au chrono...et sur d'autres chutes ?
    Si l'absence d'attaque etait uniquement du à une manque de fraicheur, je dirais rien mais la y'a un manque d'initiative c'est dommage.
    J'espere que tout ce beau monde me fera mentir prochainement.

14. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que ca devient de la stratégie pure sans plus aucun opportunisme c'est gonflant

15. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Y a des coureurs arriver hors délai ce soir ?

16. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Pareil! Je suis pour la suppression des oreillettes. Une course doit se jouer aussi à l'instinct, ou en discussion directe avec les coéquipiers. Les coureurs sont moins impulsifs aujourd'hui, quitte à se mettre dans le rouge.

17. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, un russe dont je m'épargne le nom :lol:

18. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  19. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Galymzianov hors délais.

20. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victoire et maillot à pois pour Samuel Sanchez, ça c'est bien :)

Partager cette page