[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cavendish va gagner cet aprem hier il a fait l'étape tranquillement pour etre en forme cette après midi

2. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Contador est vraiment entrain de se refaire la cerise comme il le prétend, dans les alpes, je le vois bien être au dessus des autres avec Andy...
    Car en étant pas bien du tout, il été au même niveau que les autres, appart d'andy mais comme celui ci est vraiment bidon tactiquement, il ne lui a pas repris de temps.
    Et ces 1min 40 seront très juste dans le contre la montre.
    Toute maniere Contador s'il a les jambes attaquera, il ne peut pas se permettre de laisser l'initiative au Schleck, car sinon il s eretrouve a 1 contre 2 (car je vois pas Basso et Evans les suivre s'ils attaquent vraiment), il faut qu'ils fassent péter Franck d'entré

3. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur déplore que des abrutis congénitaux en sont à regretter les années dopage à destruction massive et son peloton de laboratoires à pattes. Michel Seydur aime ce Tour avec des hommes humains... Michel Seydur qui n'est qu'amour croit en Saint Thomas. Et, enfin, Michel Seydur de rappeler que Marco Pantani dont on regrette les fulgurants exploits est mort, seul. A 34 ans...

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    madmax partage les propos de Michel Seydur... Saint Thomas excepté...

5. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'etait tres previsible, c'est maitenant officiel. Alexandre Vinokourov prend sa retraite. Il va sans doute devenir manager de l'equipe Astana, qu'il a lui meme crée apres la chute de Saiz et de sa liberty seguros (anciennement Once).

Une carriere entaché par sa connerie de 2007 mais ca reste un des coureur qui m'a fait aimé le vélo. Au meme titre que Jan Ullrich et Andreas Kloden. Il me manquera.

Bonne chance a lui pour sa nouvelle carrière.

6. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voeckler a attaqué ?? les echappées a qui on accorde le bon de sortie j' appelle pas cela une attaque .

moi je parle des attaque en montagne , quand tu es avec les meilleurs et que le plus fort attaque au plus dur de la pente.

il a super bien géré comme tu dis mais faut pas deconner ca roule a 2 a l heure .

7. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il prend le maillot jaune sur une des seule échappée qui arrive au bout lors du tour (bon ok il a eu de la chance avec certains faits de courses :lol:), ensuite le mec est quand même pas aussi bon grimpeur que les grands favoris, il se contente de gérer son avance en évitant de se faire surprendre c'est la seule chose qu'il peut faire car s'il attaque il a le risque de se faire contrer par meilleur que lui donc chapeau... Puis s'il gagne le tour, il pourra dire qu'il a réussi à défendre son maillot sur les deux tiers de la course tandis que si Scheck ou Contador lui pique dans les Alpes, ou Evans sur le CLM, on pourra dire qu'ils l'ont belle à deux jours du final...

8. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    on est ok moi j' en veux pas a voeckler il fait ce qu' il peut et il le fait tres bien .

je dis juste que si voeckler fini maillot jaune sans une seule attaque en montagne c' est la déchéance du tour .

heureseument que on s' interesse a voeckler et qu' il nous fait plaisir mais si tu es neutre et que tu veux du spectacles et des attaques et bien il n' y a rien du tout

c' est un tour de bras cassés quand meme dans l' ensemble

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Va manger ton Saint-Nectaire, toi ..

10. Lulea

Lulea Julian Ross

Commentaires de blog:
    0
    Ca rappelle étrangement le tour de l'an dernier, franchement c'est ennuyeux au possible, les mecs n'ont aucun panache !!!
    Voir Schleck démarrer à 400m de la ligne, c'est limite se foutre de la gueule des gens !!!!
    Les Schleck ne profitent meme pas d'etre 2, tactiquement ils sont vraiment en dessous de tout !!!!
    Enlever moi leur oreillettes, et laissons les faire leur course, peut etre que là on verra un minimum de spectacle, des vrais attaques, et plus des courses de (fin) de cote !!!! Et encore, je suis à me demander si tout ces soi-disant "grands" leader ne sont pas tous des gagne petits, qui n'ont aucin esprit d'initiative !!!!!

11. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha oui le tour dans son ensemble est plutôt chiant mais on se console grâce aux belles tentatives françaises :) Cocorico

12. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Merde j'aurais du parier sur Betclic ...

13. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs Cavendish sa femme elle est mannequin ! J'espere que ce n'est pas un sprinteur au lit :lol:

14. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un juste milieu à avoir, ce mec à chaque étape de montagne il se prenait 30 min dans la gueule la plupart du temps et finissait dans le grupetto. Et là il suit tranquille, il pouvait même attaquer franchement.

Tu parles d'une attaque .... Il a eu le maillot car le peloton a arrêté de pédaler par respect pour les coureurs qui avaient chuté et pour qu'ils ne soient pas largués.

Reste plus que 2 étapes maintenant, dont une qui ne fait que 100 bornes ... on a pas fini d'être déçu ^^

15. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deux posts plus loin justement je disais qu'il avait bénéficier d'un fait de course aussi mais si on va dans ce sens, beaucoup des maillots jaunes ont profité à un moment donné d'un fait de course...

16. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je ne crois pas qu'il gagnera. Même si, par miracle, il arrive à suivre les Schleck (voir peut-être Contador dont la forme peut revenir) dans les alpes, le contre-la-montre lui sera fatal. il n'a pas assez d'avance sur un mec comme Evans. Et même Andy sur un clm grimpant peut faire une belle perf.
    Ce que je regrette, c'est que dans la montée du Plateau de Beille, à 3k, il y a une attaque foirée d'Andy et Voeckler revient assez facilement dans la roue de Basso. A ce moment-là, il doit tenter de mettre une mine. Les Schleck et Evans sont tellement obnubilés par Contador que c'est même pas dit qu'ils l'auraient suivi si Contador ne fait pas l'effort. Surtout que sur 3 km, il n'a aucune chance de leur mettre 3 minutes dans les dents. Ceci dit, rien qu'en prenant 30 secondes, il se mettait dans une situation où le chrono devenait jouable pour lui.

Mais bon, malgré le visuel où il semblait impérial, il a avoué lui-même qu'il était cramé et ne se sentait pas capable d'attaquer. C'est peut-être juste psychologique.

En tout cas, c'est la chance de sa vie de faire un podium sur le TDF. Faut qu'il prenne des risques au moins une fois. S'il arrive encore à suivre les meilleurs dans l'Alpes d'Huez, j'espère qu'à 3 bornes du sommet, il se décidera à tenter un truc... A son âge et vu ses faibles capacités de rouleur, il n'aura plus cette opportunité, même s'il arrive à retrouver cette forme dans la montagne, les années suivantes...

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ptet une impression mais je trouve ce tour beaucoup plus ... humain.

Cavendish mis à part.

18. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Je suis ça de loin... Mais, je pense que Moriturio a raison, le clm sera de toute façon fatale à Voeckler. Je sens que le dopé espagnol en chef va encore l'emporter.

19. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    si humain veut dire nul , alors oui il est humain , zero attaque, de tout temps y a eu des ecarts fait en montagne par les meilleure, de tout temps y a eu des attaques en montagne meme quand le dopage n' etait pas biologique ou avec l' epo .

meme jeannie longo fini sur le podium cette année

20. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est forcément plus humain. le plateau de Beille s'est monté 2 minutes moins vite qu'à l'époque d'Armstrong/Rasmussen/Ullrich/Contador... bref les doppés.

Depuis que Basso et COntador ont été pris par la patrouille, ils roulent beaucoup moins vite et le niveau général a "baissé". Enfin, disons qu'il est juste revenu à la normale, quoi.

Après, côté spectacle, c'est faux. Tout le monde pleurait sous indurain ou sous Armstrong parce que les leaders potentiellement dangereux pour Miguel et Lance n'attaquaient jamais. Souvenez-vous de Ullrich qui se contentait de suivre. Et sous Indurain, c'était chiantissime : Miguel roulait au train et lâchait tout le monde sans même une accélération... gerbant comme spectacle et on l'a subit pendant 6 ans... heureusement que les doppés de chez festina ou Pantani mettaient un peu le feu (sans jamais être dangereux pour Miguel...)
    ben aujourd'hui, rien n'a changé. Tous les outsiders se chient dessus devant Contador et personne n'ose attaquer franchement. Rien n'a changé. Y a toujours des mecs qui attaquent comme Sanchez ou le belge mais comme ils ne sont ni connu ni français, personne ne s'enthousiaste. Si le belge ou Sanchez étaient français dans une équpe française, tant fait pas qu'y aurait de la branlette...

En fait, la principale différence avec les tours précédents, c'est que le gros leader qui fait peur (Contador) n'est pas capable d'attaquer pour le moment... Mais faudra bien que les Schlek se bougent le cul une fois, parce que sur le CLM, celui qui va régler tout le monde, c'est Evans... Au lieu de se focaliser sur Contador, ils feraient mieux de se méfier de ce vieux grigou... Il va nous faire une Bjarne Riis...

Dernière édition: 18 Juillet 2011

Partager cette page