[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ? Qu'est ce qu'il a fait de mal lui ? J'ai pas suivi.

Sinon, la différence entre aujourd'hui et avant, c'est pas seulement le dopage ! Y'avait, au dela de ca, une prise d'initiative beaucoup plus importante. La T-Mobile et Ullrich etait aussi naze tactiquement que les shleck, ca c'est sur. (Kloden perd le tour en 2006 en etant pourtant le plus fort...) mais l'absence d'attaques etait surtout du aux montées infernales de l'Us Postal ! ( Herras etc etc). Y'avait juste pas moyen ! MAIS, quand ca ralentissait, t'avais des Vino, Beloki, Mayo (certes, pas sur qu'il furent clean à cette epoque mais n'empeche que des qu'il pouvait ils attaquaient en non stop)

La, la saxo fait elle le rythme en montée ? carrément pas. Ils peuvent donc tous attaquer ! Personne ne le fait franchement... j'veux dire, une attaque, c'est quand tu sprint sur au moins 500m meme si ca suit un peu au début, tu cherche a faire exploser celui qui te suit. La, quand andy attaque, des qu'il voit contador ou evans derriere, il se releve...pour pas faire sauter son frere.

J'attend une vrai attaque maintenant ! Tant pis si Franck en fait les frais, faut choisir. Quant à evans, il a tout à gagner à courrir comme il le fait. Contador, lui, doit retrouver ses jambes.

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Bah il a l'air lui et son équipe imbattable au sprint.

Aucun sous entendu.

Et pour attaquer, faut le pouvoir aussi !!!

3. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Je me trompe peut etre, mais je suis persuadé que andy peut attaquer plus franchement que ca. C'est plus un manque de volonté pour moi.

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    La peur de tout perdre ?

5. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Possible. Mais à ce rythme, il perdra quoi qu'il arrive. Garder son avance sur contador c'est bien. Mais si il reprend rien à Evans avant le CLM, il a perdu.

Il lui reste les alpes, j'ai bon espoir de le voir plus incisif. Il n'a pas le choix.

6. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j' ai vraiment l' impression qu' il est a bloc

7. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé les puissances du groupe Voeckler, Schleck , Contador dans l'ascension du Plateau de Beille, ils l'ont monté en [FONT=&quot]46min58, 20,18 km/h, soit 399,05 watts. (Soit la même performance que Klöden et Mancebo en 2004)[/FONT].

Sachant que Contador pèse 60kg & Schleck 67, Contador devrait être supérieur à Schleck au W/kg. 6,65 w/kg pour Alberto & 5,95 pour Andy.

C'est des chiffres tout sauf impressionnant..

Quand à Thomas, [FONT=&quot]il a connu une belle progression en 7 ans, puisqu’en 2004, déjà Maillot Jaune sur ces mêmes pentes, il avait réalisé la «montée de sa vie» en 50min12, mais qu’il a pulvérisé son record cette année en grimpant en 46min58, soit 3min14 de moins, soit 1,3 km/h de plus, soit... 30 watts de plus (399 watts en 2011 contre 369 en 2004).[/FONT]

8. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    2 fois le Galibier, Agnel, l'Izoard, le tout à plus de 2300m et l'Alpe... J'espère ne pas me tromper, à mon avis on n'a encore rien vu, à part le courage de Voeckler. Ils seront obligés de se découvrir. J'attends avec impatience l'etape de l'Alpe où on pourra avoir des attaques dès les premiers kilomètres

9. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Au Galibier il y a de la neige, y a eu l'épreuve amateur cyclotourisme, sait la police en hélico qui sont venu les chercher, il pouvais plus avancer .

10. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Au rythme où vont les choses, c'est sûr qu'Evans est le grand favori maintenant.

C'est le meilleur du top 10 en CLM et en montagne il peut suivre les meilleurs. Si un des Schleck veut gagner (d'ailleurs, je sens que Fränk finira devant Andy), il faut qu'il attaque. D'ailleurs, je pense qu'un gars comme Basso devra aussi dynamiter la course s'il veut finir sur le podium.

Pour Sanchez, le temps perdu lors du CLM par équipe et lors de la chute de la première étape va lui être fatale. Surtout que les principaux favoris vont le surveiller d'encore plus près après ses bonnes performances pyrénéennes.

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sauf que le train de l'US Postal n'a jamais vraiment ralenti - après coup, on comprend mieux pourquoi, quand on voit tous ceux qui sont tombés pour dopage après avoir quitté l'équipe - hormis peut-être en 2003, où Armstrong fut en effet menacé par ses concurrents. Ullrich, qui était chez Team Bianchi, avait fait son meilleur Tour de France et aurait gagné s'il n'avait pas attendu Armstrong qui avait chuté dans la montée de Luz Ardiden. Beloki, dont on lui reprochait de se contenter de suivre, avait attaqué plusieurs fois à l'Alpe d'Huez et aurait pu aussi jouer les trouble-fête s'il n'était pas tombé. Mayo a gagné à l'Alpe d'Huez, mais était trop limité en CLM.

Mais hormis cette année là, jamais personne n'a pu attaquer Armstrong, et généralement le Tour était joué dès la première étape de montagne. C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre le sentiment "c'était mieux avant", parce qu'il n'y avait vraiment aucun suspens...

Ce qui était au départ sensé être une force - la fratrie Schleck - finit par apparaître comme une faiblesse, l'un étant incapable de courir sans l'autre. Je peux comprendre qu'ils soient proches, mais lorsqu'il y a un Tour à aller gagner, l'un ou l'autre des Schleck devrait se montrer un peu égoïste et y aller pour sa pomme, afin d'obliger les autres leaders à ramener le frère resté à l'arrière. Ils ont les armes et le potentiel - surtout Andy - pour user et éliminer les adversaires, mais comme ils courent constamment l'un à côté de l'autre, ils n'en profitent pas. C'est dommage pour eux et dommage pour la course qui s'en trouve verrouillée... mais bon pour Voeckler...

Quant à Evans, ce n'est pas un attaquant de tempérament, je le vois donc mal attaquer maintenant alors qu'il est clairement en position de force, car meilleur que les Schleck en CLM et plus en forme que Contador...

Frank va perdre trop de temps au CLM, il est encore plus défaillant qu'Andy dans cet exercice.
    Quant à Basso, je ne le vois pas non plus dynamiter la course, si je m'en réfère aux Tour 2004 et 2005 où il s'était contenté de suivre Armstrong en montagne pour assurer à chaque fois la 2nde place, sans jamais attaquer le texan (il le relayait même à l'avant de la course pour distancer les autres leaders)

12. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben reste plus que cette étape et celle de demain pour les français, sinon ca sentira le zéro pointé.
    Une autre échappée pour Roy ?
    Sinon Delage, Pineau ou Moinard pourquoi pas, et je sens aussi le retour de Flecha et/ou de Hoogerland ^^

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça va se jouer à la bagarre sur les derniers kilomètres avec les favoris.

14. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cavendish est imbattable parce que c'est le seul qui est emmené par son équipe.

Lorsqu'il lance le sprint, il est trop tard pour les autres, ils doivent lui reprendre 3 mètres.
    Il faudrait que ses concurrents attaquent plus tôt mais plus tôt, c'est quasiment impossible car ton effort est plus long et tu prends plus le vent.

15. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est pire que ça : il a peur de faire perdre son frère chéri.
    Le rêve d'Andy est de gagner le tour avec son frère à la seconde place. Du coup, dès qu'il voit que Franck a du mal, il stop ses attaques.

La stratégie de Luz Ardiden était flagrante : Andy pose 2-3 "mines" pour tester les autres et leur montrer qu'il est costaud. Puis il s'assoit derrière Contador et laisse Franck attaquer sans réagir. Tous les autres regardent Andy et laissent partir le frangin de peur d'être contrés par Andy. Résultat : Andy avait les moyens de griller tout le monde à l'usure mais il se "sacrifie" pour que son frangin gagne 20 malheureuses secondes... C'est pas comme ça qu'il gagnera le tour.

Complétement d'accord avec toi.
    Les seuls à avoir de la dynamite dans les jambes, ce sont Contador et Andy. Les autres montent au train, comme Ullrich et sont incapables d'attaquer, tout simplement. Vu que Contador est dans le dur, il ne reste plus qu'Andy pour faire péter la course...

Le vrai suspens, c'est de savoir si Andy va oser faire perdre le podium du Tour à son frère... C'est la clé de la course cette année.

Dernière édition: 19 Juillet 2011
  16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Là, on me dit y a plus de dopage ( en tous cas moins et ça se voit ) mais il se serait passé quoi pour que tout à coup les contrôles marchent ??

Ou alors les premières descentes dans les bus et les hôtels ont calmé les gens voire la publication du 'cahier noir' de l'UCI a porté ses fruits ?

Si quelqu'un en sait plus ... !

17. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui ? Ca risque pas à mon avis... C'est un col de deuxième catégorie quand même !

Ca serait bien une victoire de Jérémy Roy aujourd'hui effectivement.

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Si l'étape se passe sous la neige, la pluie et la grêle, je leur souhaite à tous beaucoup de courage. Déjà que j'ai la rhala d'aller jusqu'à ma voiture ...

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis gourré avec l'étape de deamin ... Un baroudeur alors aujoud'hui.

20. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même demain, ca sera un baroudeur aussi. Peut être que les favoris vont essayer de faire quelque chose (je serais très étonné) mais en tout cas au bout ca sera un baroudeur ou un outsider qui a eu du mal dans les pyrénées et qui ne prétends plus à rien.

EDIT : génial ils inventent maintenant les étapes sans échappée, de mieux en mieux ....

Dernière édition: 19 Juillet 2011

Partager cette page