[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juillet 2011
  2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois pas que ça soit 'un petit jeune' ... :)

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Le moins nul ou le meilleur il n'y a aucune différence ou alors il faut que tu me l'explique. Evans n'est pas un grimpeur il se bat avec ses armes si personne n'est capable de le lacher et qu'au final il est maillot jaune il sera alors le meilleur sur ce tour... que tu soit nostalgique de la période merckx ou encore hinault je peux comprendre il y avait vraiment du panache et des attaque au long cours chez les leader. mais ne me parle pas de la période armstrong ou le tour de france n'avait rien de bandant...

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, là, j'ai pris un coup de vieux :D

'Tain le Blaireau, c'était quelque chose. J'ai encore le souvenir de quand il se fritait avec les paysans ou qu'il passait la ligne d'arrivée le visage en sang ! Un sacré caractère le Bernard !

[video]http://www.strimoo.com/video/8427388/Eurosport-Cyclisme-Hinault-simple-flic-WatTv.html[/video]

Fallait pas le faire chier le Bernard ! Ca doit venir du prénom, Lavilliers ne me contredira pas !

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;pqMqCc1Qy7E]http://www.youtube.com/watch?v=pqMqCc1Qy7E&feature=related[/video]

[video=youtube;alNJ6pwQrNo]http://www.youtube.com/watch?v=alNJ6pwQrNo&feature=related[/video]

Le début de la second vidéo, la chute, elle est hyper impressionnante ! J'ai connu ce mec comme ça aux infos quand j'étais tout minot.

Un champion comme la France n'en a eu que très peu. Au niveau de Zizou, Loeb, Prost, Platini et surement d'un ou deux autres.

Dernière édition: 19 Juillet 2011
  6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Evans a toujours craqué en montagne... réponse vendredi 17h30. c'est pour moi celui qui à l'air le plus en forme et celui qui developpe le plus de puissance aujourd'hui contador ne l'a pas laché au contraire tout en puissance il lui prend du temps sur la fin. Mais quoi qu'il en soit l'heure de vérité se sera jeudi et vendredi tout peut encore arrivé on est meme pas à l'abri d'une grosse surprise sur ce tour...
    Hallucinant il abandonne tellement il en peu plus et non finalement il repart et il gagne...

7. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Menaces de blocage du Tour de France à Briançon

8. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c' est comme la l1 , tu as des equipes moyenne et la moins nul gagne, je peux pas etre plus clair .

en gros les courreurs cette année sont moyen pour plein de raison et le moins mauvais gagnera .

hormis si contador leur monte une baraque a l' alpes d' huez , aucun n' aura reelement fait la difference .

9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Si Evans gagne pas le Tour, il pourra vraiment se les bouffer tellement c'est à sa portée.

Et Andy Schleck a perdu le Tour là, à moins qu'il mette une mine dans les Alpes. Sa meilleure performance aura été sans son frère, c'est dire...

Sinon, une attaque à laquelle on ne s'attendait pas aujourd'hui. Ca change.

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un pour me conseiller sur l'achat d'un vélo ?

11. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que c'est marrant de voir ces nostalgiques des periodes epostrong ulrich etc remattez vous la defaillance de landys suivi dans l'etape suivante d'une echapée devastatrice du meme gars ...ah c'etait le bon vieux temps...
    vous inquietez pas contador va surement tout cassé ds la prochaine etape de haute montagne...

ps: quand on lui repond pas a l'autre seydur comme par magie il se lasse...dingue qui l'eut cru???

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Belle étape aujourd'hui pour un "mal classé" mais qui peut avaler la succession de cols moyens.

13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Voecler il régale trop putain .

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu une intw où il disait que s'il avait fait l'effort sur Contador, c'est qu'il était juste derrière lui, mais qu'il aurait peut-être du laisser les autres faire le boulot. Après, il n'avait plus les jambes, soit c'est lié à l'étape de repos (qui casse les jambes de certains), soit il est au bord de la rupture.

Il va le défendre aujourd'hui, le parcours peut lui convenir. Après ...

15. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Ouais cette aprèm sa va pour euh sait pas énorme, comparé a jeudi col Agnel HC,col Izoard HC, col du Galibier HC, sa va être énorme demain . et Vendredi re Galibier pour finir aux Alpes d'Huez, bon courage .

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ces 2 étapes là vont faire dégats. On verra où en sera Evans après ...

17. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que la journée de repos l'ait sorti du coup, à mon avis il est vraiment dans le rouge depuis le week-end dernier.
    D'ailleurs, dans un interview a France télévision hier soir, il a à nouveau répété que le maillot jaune n'étais pas pour lui, et qu'il avait l'intention de discuter avec J.R Bernaudeau pour qu'Europcar ne défende ce maillot à tous prix. A croire que nous seulement il a fait une croix sur la victoire finale (pas une surprise, mais venant d'un sportif de haut niveau, c'est toujours un peu déroutant comme discours), mais aussi sur le podium.

18. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ca ne fait aucun doute : Voeckler parle beaucoup trop et il bluff à 100%. Il n'a qu'une idée en tête c'est de gagner, il a la chance de sa vie et il le sait.
    De toute façon sauf énorme défaillance, il finira minimum dans le top 10 voir top 5.

Bon après l'étape d'hier, ca va forcément attaquer aussi aujourd'hui. Pour la victoire d'étape, ca sera sûrement une échappée avec des types comme Leipheimer, Gesink, Roche, Karpets etc ... (bref des outsiders au départ du Tour mais qui se sont bien plantés ^^)

19. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout pareil que le macaque...

En tout cas, le fait que Voeckler "résiste" et que les montées se fassent moins rapidement que ces dernières années confirme bien que jusqu'à présent, la majorité des leaders se chargeaient encore comme des bourriques... Ca explique aussi que les coureurs français (en dehors de Jalabert et de Virenque qui étaient chargés comme des mules) n'arrivent plus à faire des gros résultats régulièrement. Jusqu'à présent les français luttaient à armes inégales et d'un seul coup, on se rend compte que des mecs comme Voeckler, Pereaud, Jeannesson, Coppel, Rolland arrivent à suivre les gros quand ils ne sont pas ou moins chargés...
    Et encore, il y a pas mal de bons potentiels français qui sont absents ou en méforme (Kern, Gadret, Chavanel, Moncoutié, Charteau, Di Gregorio, Moinard, Riblon, Fedrigo...)

20. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha ben, il a forcément un peu d'espoir sinon, il ne s'accrocherait pas autant.
    Et puis, les défaillances, tout le monde (sauf Evans) en a connu jusqu'à maintenant, donc, tout le monde peut encore en connaitre. Et ce soir dans la descente, il pourrait y avoir de la casse...
    Ceci dit, je ne pense pas que les gros se bagareront ce soir : demain et après-demain y a deux monstres au programmes et ça donne plutôt envie de passer une journée tranquille pour ne pas être mal demain.

C'est un des trucs sur lequel Voeckler doit progresser : la gestion des efforts. Ce n'est pas à lui d'aller chercher Contador ou Schleck quand ils attaquent. Il s'use pour rien. Il faut qu'il apprenne à faire comme Basso ou Evans qui reviennent au train en s'économisant.

Rien que de lire, le nom des cols, j'ai mal aux jambes...

Partager cette page