[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu, Marcel!
    Et Montfort a parfaitement joué son rôle en prenant le vent pour son leader et en l'aidant dans un exercice qu'il n'apprécie pas : la descente... Bien joué les Leopard!

Sinon, on a aussi vu un très grand Evans car ce qu'on ne voit pas à la télé, c'est le vent et sur la majeur partie de la montée, il avait un putain vent de face et malgré ça, il nous a fait un numéro... à faire craquer un Contador!

Sinon, dommage pour Thomas que le peloton ait laissé Andy prendre autant d'avance. Je pense qu'avec une minute d'avance sur Andy et franck, il pouvait espérer rester devant eux après le CLM. Ce qui lui laissait la 2eme place derrière Evans. Mais là, ça pue la 4eme place pour ce pauvre Thomas... Demain, c'est Franck qui va attaquer pour essayer de faire le même numéro que son frère. S'il y arrive, Thomas finira derrière Evans et les deux Luxembourgeois à la pire place du classement... Quelle injustice!
    Mais bon, il a les jambes pour suivre mais sûrement pas pour attaquer. Il ne lui reste plus qu'à espérer que l'un des 3 ait un coup de barre comme Contador aujourd'hui, pour rester sur le podium... Et que lui ne subisse pas ce coup de barre ou une chute à la con...
    En tout cas, merci Thomas, tu nous auras bien fait vibrer!!!! Bravo mon gars!

Ce soir, je n'aimerais pas être à la place d'Evans : il doit avoir mal aux jambes et il doit savoir que demain, ça va être feu d'artifice chez les leopard. Je me demande si son intérêt ne serait pas d'attaquer avant eux... Parait que c'est la meilleure défense.
    Sinon, il pourrait tenter un rapprochement avec les Europcar et Basso. Voeckler, Evans, Basso et Rolland pourraient devenir des alliers de circonstance...
    S'ils se relaient pour aller chercher les luxembourgeois à chacune de leurs attaques, c'est ptet bein les luxembourgeois qui pourraient se cramer les ailes...

2. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est certain, un grand bravo à lui.

Quant à ton analyse je la trouve quelque peu pessimiste. Je suis convaincu que Thomas peut accrocher une deuxième voire une troisième place cette année.
    Contador et Sanchez out, Franck va désormais tout faire pour ouvrir la place à son frère Andy qui ne manquera pas de saisir l'opportunité d'attaquer. L'étape de demain s'annonce à ce titre très intéressante. Pour ma part, je pense Thomas capable de résister à de tels assaults .

Pour Evans c'est une autre histoire: Je le vois griller la politesse à tout le monde, notamment lors contre-la-montre qui arrive, sa spécialité.

De manière générale, je trouve pour ma part le tour 2011 ennuyeux voire morose. Mis à part le numéro d'Andy sur le Galibier, qu'avons-nous eu à nous mettre sous la dent? Rien ou presque. Des périodes d'obversations longues et pénibles ponctuées par quelques velléités offensives brèves. Des frères Schelk plus obnubilés à sucer la roue de Contador plutôt qu'à jouer leur carte à fond.
    Au milieu de tout ça, un Voeckler pour lequel le maillot jaune est déjà un petit exploit et nullement enclin à attaquer quand les favoris peinent à prendre leur responsabilité.

En somme, rien qui ne restera dans la mémoire collective...

3. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sacré thomas bravo!et son equipier aussi enorme qui sera surement maillot blanc!la releve est la
    bravo a schlek et evans enfin ils se reveillent et ce sont les deux espagnols qui ont morflés apres avoir attaqués les deux derniers jours...ce tour parait plus humain...les types qui attaquent trop morfle par la suite...c'est pourquoi je pense que andy va galerer demain et que contador et sanchez vont faire un numero ...franck doit attaquer a son tour mtn pour voir si evans est aussi costaud qu'il en a l'air...pour thomas par contre ça sent la journée galere demain il a vraiment tout donné...le soucis c'est qu'il y a de suite la grosse etapde de demain...ca va fr mal!

4. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tour de France 2006, 15e étape Gap-l'Alpe d'Huez :

ALPE D'HUEZ
    11 km à 8.3%
    Départ : Sarenne 725 m
    Arrivée : Alpe d'Huez 1845 m

[TABLE]
    [TR]
    [TD] Coureurs[/TD]
    [TD] Temps[/TD]
    [TD] Ecart[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #FFFFFF"] Vitesse
    km/h[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #FFFFFF"] Puissance comparée
    78 kg avec vélo(**)[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #CCCCFF"] Floyd LANDIS[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #CCCCFF"] 38'36''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #CCCCFF"][/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #CCCCFF"] 21.45[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #CCCCFF"] 440 watts(1)[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #FFFFFF"] Andreas KLODEN[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #FFFFFF"] 38'36''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #FFFFFF"] mt[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #FFFFFF"] 21.45[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #FFFFFF"] 440 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #CCCCFF"] Carlos SASTRE[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #CCCCFF"] 39'01''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #CCCCFF"] 25"[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #CCCCFF"] 21.22[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #CCCCFF"] 435 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #FFFFFF"] Levi LEIPHEIMER[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #FFFFFF"] 39'15''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #FFFFFF"] 39''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #FFFFFF"] 21.10[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #FFFFFF"] 433 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #CCCCFF"] Denis MENCHOV[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #CCCCFF"] 39'47''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #CCCCFF"] 1'11''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #CCCCFF"] 20.81[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #CCCCFF"] 425 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #FFFFFF"] Mickaël RASMUSSEN[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #FFFFFF"] 39'47''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #FFFFFF"] 1'11''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #FFFFFF"] 20.81[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #FFFFFF"] 425 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #CCCCFF"] Oscar PEREIRO[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #CCCCFF"] 40'15''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #CCCCFF"] 1'39''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #CCCCFF"] 20.57[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #CCCCFF"] 420 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #FFFFFF"] Cadel EVANS[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #FFFFFF"] 40'15''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #FFFFFF"] 1'39''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #FFFFFF"] 20.57[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #FFFFFF"] 420 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #CCCCFF"] Cyril DESSEL[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #CCCCFF"] 40'30''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #CCCCFF"] 1'54''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #CCCCFF"] 20.44[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #CCCCFF"] 415 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #FFFFFF"] Fränk SCHLECK[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #FFFFFF"] 40'46''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #FFFFFF"] 2'10''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #FFFFFF"] 20.31[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #FFFFFF"] 415 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #CCCCFF"] Damiano CUNEGO[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #CCCCFF"] 40'57''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #CCCCFF"] 2'21''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #CCCCFF"] 20.22[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #CCCCFF"] 410 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #FFFFFF"] Chistophe MOREAU[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #FFFFFF"] 41'14''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #FFFFFF"] 2'38''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #FFFFFF"] 20.08[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #FFFFFF"] 410 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #CCCCFF"] Sylvain CHAVANEL[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #CCCCFF"] 42'04''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #CCCCFF"] 3'28''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #CCCCFF"] 19.50[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #CCCCFF"] 395 watts[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 122, bgcolor: #FFFFFF"] David MONCOUTIE[/TD]
    [TD="width: 104, bgcolor: #FFFFFF"] 43'56''[/TD]
    [TD="width: 64, bgcolor: #FFFFFF"] 5'20''[/TD]
    [TD="width: 73, bgcolor: #FFFFFF"] 18.85[/TD]
    [TD="width: 159, bgcolor: #FFFFFF"] 380 watts[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Landis et Klöden ont grimpé l'Alpe d'Huez en 38'36". Nous sommes loin du record de Marco Pantani, 36'50" en 1995 mais très proche du temps de Lance Armstrong en 2001, 38'04". L'accélération de Landis et Klöden sur la fin montre que les 4h de vélo avant l'Alpe d'Huez avec le franchissement de l'Izoard n'ont pas entamé leur potentiel. Même constat pour Schleck et Cunego qui n'ont perdu qu'un peu plus de deux minutes sur Landis alors qu'ils faisaient parti d'une échappée au long cours. Sylvain Chavanel et David Moncoutié réalisent des bonnes montées avec respectivement 395 et 380 watts de moyenne.

Des chiffres impressionant je vous le dit, 450watt dans l'Alpe après 15 jours de Tour de France et une étape de 175km avec l'Izoard..

Dernière édition: 22 Juillet 2011
  5. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste. Ma fois, si on a réussi a reduire les perfs des tricheurs proches de celles des gars clean, c'est deja un bon début !

6. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Bon maintenant clairement si Evans gagne pas le Tour,il peut se les mordre...Là c'est son année.Pourtant je l'aime pas le Evans,mais là c'est le plus fort.Il s'est un peu trouvé con aujourd'hui quand il a fallut chasser l'Andy Schreck tout seul dans le galibier en trainant tout le monde dans sa roue.Voeckler qui lui envoie un gros vent en plus quand il lui demande de prendre le relais(ou de faire rouler Rolland qui lui aussi est extraordinaire) en milieu d'ascension.Voeckler on m'aurait dit qu'il ferait un grand tour comme ça un jour,jamais je l'aurais cru.En tout cas,c'est bien le truc le plus sympa dans un Tour depuis longtemps...

7. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Pierre Rolland, il est enorme. Dans l'ombre de son leader, c'est logique mais c'est génial ce qu'il fait. Lui non plus ne lache pas dans les bagarres finales. Il est jeune en plus... il peut faire une belle carriere s'il s'enflamme pas. (ca a pas l'air d'etre le genre du bonhomme mais bon, on sait jamais)

8. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ouais je me méfie un peu de ça.On disait pareil de Jeanne d'Arc,on sait comment ça a finit...:mdr::mdr::mdr:

9. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal ! :lol:

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Pourrais tu expliquer les watts ce que c'est et à quoi ça correspond, moi pas tout comprendre ce que tu t'exprimes..............

11. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben c'est l'energie depensé par le coureur non?landys kloden armstrong pantani que des gars au dessus de tout soupçon en haut des tablettes...no coment
    et sinon que devient cyril dessel?

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  13. ukognas

ukognas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon eh bin il reste plusqu'à espérer que Voeckler se dope pour garder son maillot jaune xD !!

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Super ce petit gars quand il dit qu'il avait les jambes pour suivre l'attaque mais qu'il a préféré rester avec son leader et défendre le maillot jaune.

15. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que Voeckler doit une fière chandelle a Rolland son coéquipier et également a Cadel Evans qui s'est mangé le vent de face durant la grosse ascension.... Sans ça, s'il avait du se battre seul pour rattrapper Schleck il ne serait plus en jaune ce matin.

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi.

La question du jour: qui et combien vont payer les efforts d'hier ? Les paris sont ouverts ...

17. Modérateur_1

Modérateur_1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous entrez dans la discussion en provoquant encore une fois le même membre. Autant vous dire qu'il est parfaitement inutile et voué à l'échec de venir nous signaler des messages par la suite.

Soit vous l'ignorez, soit vous êtes sanctionné. De même pour marseillais1420. Je veux que ce topic soit propre, à l'image du cyclisme professionnel. Les contrôles seront très réguliers et les sanctions très lourdes.

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    C'est là que les 40'' perdues dans les deux descentes des étapes "intermédiaires" font mal... Avec 1' d'avance sur Andy et Franck, il pouvait voir venir le CLM avec l'espoir de faire un podium... Là, ça sent vraiment la 4eme place... bordel de pompe à cul!!!! (Modo1, ceci est une interjection qui ne vise personne en particulier... ^^)

Pour aujourd'hui, je pense que Franck va attaquer. Le but des Schleck est de monter à 2 sur le podium.
    Andy, sincèrement, s'il n'est pas chargé, il ne peut pas humainement rattaquer. 60km d'échappé avec vent de face, logiquement, il devrait à peine pouvoir suivre les gros aujourd'hui.
    Pour Evans, je suis plus mitigé : il est monté à bloc sur une dizaine de bornes mais il était à son rythme et il a donc pu se gérer. Il devrait encore être costaud aujourd'hui, surtout qu'il a fait très peu d'effort jusqu'à hier.

Voeckler, j'ai peur qu'il explose sur une étape courte mais qui devrait être faite à bloc. Hier, il a fini dans le rouge c'est évident et Pierre Rolland aussi. J'espère qu'il pourra encore suivre la roue de Cadel. Mais sauf effondrement des leader, il ne fera pas mieux que de suivre, c'est impossible.

Tout le monde demande à Thomas d'attaquer mais il ne peut pas. On oublie qu'il n'est pas à sa place ici. Sans son maillot, il aurait déjà lâché depuis belle lurette et serait à 20-30 minutes des leaders. Il s'accroche comme une sang-sue mais il n'a pas les moyens de faire plus. A la base, c'est quand même plus un rouleur-puncher qu'un grimpeur.

Dernière édition: 22 Juillet 2011
  19. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut dire aussi que c' est tellement rare

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    D'accord.

Mais je me pose des questions sur Franck. J'ai toujours eu beaucoup de mal à cerner son niveau réel. Il est moins fort que son frère mais depuis le début du tour, il n'a pas fait grand chose en dehors de son "attaque" dans les Pyrénées où il n'a pas pris beaucoup alors que les autres se flairaient le cul...

Pour Evans, je l'ai toujours aimé mais c'est un loser dans l'âme. Il aurait déjà du gagner 2 ou 3 fois le Tour mais il a toujours une merde au plus mauvais moment... On dirait Poulidor.

Partager cette page