Athlétisme

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Elvis 13, 6 Septembre 2008.

1. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Affirmatif! Le pauvre homme doit se retourner dans sa tombe!

2. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je ne peux que te croire sur parole,mais je suis d' accord pour dénoncer leur comportement ,et j' en suis d' autant plus déçu que je sais à l' avance le flot de commentaire que cela va générer sur d' autres forums

cette fascination pour l' image de la france ,c' est bizarre ,quand je les vois se battre je ne me dis pas que l' image de la France va être écornée,par contre l' image de leur " communauté " forcément .

Sinon je ne parle pas de racisme,je trouve juste ton intransigeance un peu abusée , donc j' essaie de comprendre ce qui vous rend aussi sensible concernant l' image de la france ,mais puisque tu me dis que tu aurais réagit pareil avec d' autres je te crois .

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que l'image de la France est véhiculée par tout un tas de vecteurs et pas seulement par le sport, ça passe aussi et surtout par la politique ou encore l'attitude des français à l'étranger. Tout joue sur notre image et le sport aussi. On passe encore pour des guignols. Et je répète que ça n'a rien à voir avec les origines des uns ou des autres mais juste avec le fait qu'ils sont français.

4. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur n'est que Français par décret. En son âme et conscience il eut pu devenir aussi Belge, Suisse voire Bolivien ou Jamaïcain. Mais ce dernier cas de figure battrait en brèche le théorème de "mon légionnaire"

5. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

dans ce cas précis ,seule leur image est écornée,je ne vois pas ce que l' image de la France vient faire là dedans .
    soyez rassuré .

sans doute que toi et bsqts êtes sincères,mais je deviens peut être parano et à fleur de peau avec tout ce que j' ai lu et entendu depuis knysna.

6. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    fût si je puis me permettre mon petit gars de la marine pouf pouf...

7. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ton témoignage est intéressant à plus d'un titre car on reproche souvent aux Français - à juste titre - de renvoyer les fraichement nationalisés à leur origine ethnique mais ton témoignage montre bien que c'est parfois eux-mêmes qui s'auto excluent sans que l'on ait pu dire quoique ce soit.

Thuram qui parle de ses "étoiles noires" alors qu'il est autant français que toi et moi et vient donner par la suite des leçons d'anti racisme etc etc... Les exemples seraient nombreux.

J'ai eu le même débat sur le topic El Arabi d'un mec qui assénait "El Arabi c'est comme Ben Arfa, vous le taillez car il est magrébin".

J'ai tout de suite rétorqué "Non Ben Arfa, il est français mon cher ami et on le taille car il a été mauvais!!!".

Pourquoi ramener imméditement la question sur le terrain des origines comme tu viens de le faire à l'instant alors que ni bumpa ni moi en avait parlé?

Dernière édition: 23 Juillet 2011
  8. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Ils écornent leur image en premier c'est certain mais ensuite celle de la France par la force des choses

9. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0

Oui tout à fait, mes plus plates excuses! Ma grammaire s'est laissée quelque peu emportée par la passion!

10. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Knysna est un des reflets de notre société, et beaucoup de joueurs de 2010 sont issues des "cités" et cet évènement a montré la cassure qu'il y a entre la "cité" et le reste de la ville (si on peut schématiser comme ça) derrière certains vieux racistes font l'amalgame pitoyable avec la couleur de peau la religion... il y a rien à dire c'est des cons, cependant c'est pas par des réactions comme tu as eu que cela s'améliorera et des réactions comme tu as eu, j'en vois quasiment tous les jours, car dans ta réaction alors que nous on parle de LA FRANCE on ne fait aucun distingo black blanc beurre on te dis non LA FRANCE, LES FRANÇAIS et toi si je peux dire tu arrives tu crées cette différence et crée une barrière moi ou nous et vous...
    Bon après je veux absolument pas faire le moralisateur mais c'est des réactions comme celle là qui augmentent la barrière entre "la cité" et le reste... alors que je pense pas que sa soit ton but à la base...

11. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Voilà pourquoi Michel Seydur prône l'abolition des pays et des frontières, pouf pouf

12. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

moi je suis clairement français et fier de l' être mais de nombreux évènement dans ma vie font que je ne puisse pas occulter que j' ai un nom a consonnance,un tête basanée ,hélas c' est comme cela.

j' ai un background qui m' amène peut être a être un peu sensible et a fleur de peau sur ce sujet, de plus sache que si je réagis ainsic' est que je peux t' assuré que depuis knysna j' en ai entendu des chose vexantes .

je suis loin d' être un communautariste ,mais durant toute ma vie ,bien qu' étant clairement français,il y' a toujours qqn ou qqch pour te rapelez que tu es un peu different ,sans compter le nom et ma gueule qui créent une difference même si je voulais me fondre comme un caméléon.

ps je ne m' auto exclue pas,je suis bien français, mais les préjugés ,le racisme ,le débat sur l' identité nationale,ou l' islam ,je ne les ai pas inventé cela existe .

Il m' apparait logique que l' on ne voit pas les chose sur le même angle et avec la même sensibilité.

13. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi cela ne m'étonne t-il guère? Il y a bien longtemps que le fin psychologue que je suis - légionnaire réserviste à mes heures perdues - a cerné tes pensées les plus abruptes.

14. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mieux ta réaction dès lors.

15. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur, fleur au fusil, n'a-t-il tiré le premier, il y a un bail, sur la pelote de ta fibre militaire ?

Un légionnaire psychologue*, Robert Desnos n'aurait pas osé cet oxymore

*Et bonjourchezvous en est la preuve, pouf pouf et dix de der

16. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

pour moi la cassure de knysna c' est une autorité et une direction complètement défaillante.
    Et surtout la mise en relief d' un foot businesse qui starifie des jeunots a peines mûres,et qui les rend riches et incontrolables .

la banlieue n' a rien à voir dans knysna ,quand surtout tu apprends que toulalan était un des premiers responsables , il n' a rien d' un banlieusard ,au contraire on pouvait penser qu' il avait la tête sur les épaules .

Knysna a montré que sans autorité et sans une direction respectée et respectable on est sûr d' aller dans le mur.

par contre je ne nie pas que de nombreux problèmes affectent nos banlieues,mais les joueurs dont on parle on quittait leur banlieues des l' enfance ,ce sont juste des enfant gatés qu' il fallait recadrer .

tu penses qu' en banlieue un gars comme ribery serait considéré comme un caid ?:)

ce sont des jeunes riches qui avaient perdu le sens des réalités ,pas des banlieusards je pense

17. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et puis c'est vrai, j'ai un copain qui s'appelle Mouloud et la fois dernière, il passe un coup de fil
    Allo général Bigeard, c'est Mouloud, il paraît que vous louez un appart ?
    -Non, non

Dix minutes après Michel Seydur appelle le général Bigeard
    Pouf pouf...

18. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu dis est juste et très profonds. C'est ce que je disais: Il y a des tords des deux côtés. Dans ce contexte je salue ton sang-froid.

Mais malheureusement ce qu'il faut que les gens comprenne, c'est qu'il y a un malsaise identitaire dans notre pays - dont le point d'orgue a été la crise des banlieues - que le débat sur l'identité nationale avait pour but d'éclaicir à défaut de le résoudre.

Evidemment, ce fut un échec retentissant car mal posé.

Pour le reste, le débat serait trop long et peu commode sur un forum.

19. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Que dire alors d'un Lillois maoiste? Un véritable pléonasme* dans une localité où les mînes étaient religion d'Etat... pouf pouf

Pourtant, ces dernières années, la faucille et le marteau sont quelque peu en berne mon bon Michel. Même les plus aguéris le reconnaitront.
    Les plus forts scores frontistes ne sont-ils pas en terre Aubriste? re pouf pouf

Ainsi, Il faut croire que la fibre nationale n'est pas une exclusivité militaire.

Force est de constater, que dans la bataille acharnée et désintéressée des figures de style à un euro cinquante, marseillais1420 a la belotte et la rebelotte.

Sur ce, à demain.

*Mihel Seydur, Michel Soudure, Micheton Seydur, Michetoux Seydur, Martine Seydur, Papy Seydur, Mikkael Seydur et consorts en sont les témoins redondants!

20. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci aux deux cons qui vont remonter l'estime qu'ont les personnes en général pour les arabes...

Partager cette page