[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Rafraichissant oui, on a enfin vu des défaillances, des écarts, des chamboulements et non un Tour écrit et laissé à la portée d'un Texan aux hormones. Alors c'était pas non plus le film d'action de l'année ce Tour mais c'était comme même hyper agréable à suivre.

Après Evans, c'est décidément pas ma tasse de thé.

@ Arturo : tu dis "Et si ça se trouve, à conditions égales, il était le plus fort ... depuis très longtemps"
    tu sous-entends qu'il est propre ?? pas toi arturo, pas toi

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Il est peut être moins sale que certains dirons nous !

3. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Alors là je vois pas du tout pourquoi ..
    Pour moi les 20 premiers sont tous au même niveau en termes "d'aide au résultat"

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est le 21e le plus fort :)

5. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    ketécon :lol:

6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben pour moi c'est le plus fort sur ce tour qui a gagné bravo à lui. je l'avais annoncé (pour une fois que je fais une prédiction sportive qui s'avère juste...) c'était celui qui me faisait la plus forte impression, le plus puissant et le plus frais. Ce qu'il a fait les deux dernière étapes de montagne c'est énorme surtout l'étape du galibier en plus il est isolé dans tous les cols son équipe ne vaut rien en montagne.
    Alors certe il n'a pas de panache ce n'est pas un vrai grimpeur donc il ne peut pas attaquer en haute montagne, je comprend que cela n'est pas plaisant à voir j'ai moi aussi eu longtemps du mal avec evans. Mais au final le personnage et sa carrière sont admirable. C'est quoiqu'on en dise un trés grand coureur cycliste qui au départ à plus la morphologie et la puissance pour gagné des classique ou des contre la montre pas vraiment fait pour gagné un grand tour.
    Mais lui son rêve c'est de gagné le tour de france et à force de travail, de volonté, il fini par y arriver à 34 ans moi je la trouve belle l'histoire...

Au début du tour j'avais un faible pour Andy schleck, mais les frere schleck m'ont déçu je les trouve tactiquement trés faible alors qu'ils ont la chance d'etre deux. Je trouve Andy assez prétentieux dans ces interview. Certe il a fait un grand numéro dans l'étape du galibier (quoique à bien analyser l'étape il profite surtout d'une incompréhension dans le peloton ou personne n'a voulu roulé pendant un moment ce qui a fait monté l'écart à 4 min 30 mais il fait une trés mauvaise monté du galibier en rapport à evans qui lui a tracté tout le monde...) mais au final ces deux dernière étapes des alpes il les a trés mal géré tactiquement.

Le contre la montre a montré qu' Evans aurait sorti voeckler si celui avait gardé sa minute sur evans ça atténue la déception d'hier. Disons que voeckler a raté le podium de sa carrière. Dommage mais chapeau à lui quand meme. Et vivement l'année prochaine pour voir si Roland est au rendez vous et s'il continu sa progression...

Dernière édition: 23 Juillet 2011
  7. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Les Schleck c'est une malchance qu'ils soient deux surtout...C'est de la folie,tu croirais qu'ils attaquent pas pour pas lâcher le frérot.

Dernière édition: 23 Juillet 2011
  8. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Qui l'eut cru ? Si Thomas Voekler a perdu son maillot jaune vendredi, c'est dû à une accumulation d'erreurs tactiques sur les 4 jours

1)Mardi : revenir avec un temps de retard après un démarrage de Contador puis sauter dans son sillage sur un second démarrage sans avoir récupéré. Erreur insigne

2)Mercredi : prendre des risques dans une descente dangereuse qu'il n'a pas reconnue. Sortie de route.

3)Jeudi : Jeter son oreillette et ne pas être renseigné sur les écarts (a-t-il dit). Le contraire aurait pu l'amener à faire rouler P. Rolland plus tôt dans le Galibier.

4)Vendredi : rester en chasse-patate seul ou quasiment sur 25 km derrière les deux meilleurs grimpeurs du peloton qui, en plus, ne creusaient pas d'écart.

La seule solution intelligente qui s'imposait à la direction sportive de Voeckler eut été de l'obliger à se relever dès le Télégraphe.

Si celui-ci qui a franchi rincé le Galibier n'a perdu que 2'20 sur le groupe Schleck-Evans dans l'Alpe d'Huez, c'est qu'il était fort et avait les jambes pour rester au minimum avec eux dans des conditions de course convenablement gérée.

Michel Seydur a donc trouvé indécente la réaction de joie récupératrice de Jean René Bermuda après l'étape. Troquer un maillot jaune qu'on aurait pu conserver avec un peu de jugeote pour une victoire d'étape, Michel Seydur ne cautionne pas...

Et son staff eut été bien inspiré de lui dire de monter plus souple

L'excellent chrono de Voeckler aujourd'hui prouve qu'il avait le moteur pour être au minimum 2ème du Tour sans l'affligeante erreur de ses directeurs sportifs hier.

9. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, ce que tout le monde prend pour une force est en fait un vrai handicap tactique.

V'là qu'il donne des cours de tactique cycliste maintenant.. pouf pouf

10. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf que indurain il etait en tete du groupe il faisait un train de dingue et personne pouvait sortir, c' est tres different

11. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Indurain, c'est l'époque où l'on ne recherchait pas l'EPO et où l'on n'analysait même pas le taux d'hématocrite, pouf pouf

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il avait très souvent des équipiers, Gorrospe etc qui explosaient le peloton, il était calé dans leurs roues en attendant que ça lâche derrière et gagnait les contre la montre.

Enfin, c'est de ça que je me souviens !

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Andy Schleck il va faire une carrière à la Virenque. Je ne crois pas qu'un jour il pourra gagner le tour car il est beaucoup trop faible sur les contre-la-montre. C'est quand même un de mes préférés car les étapes de montagne sont vraiment les seules à présenter de l'intérêt. Evans est beaucoup plus complet, même si c'est vrai qu'il ne montre pas beaucoup de panache.

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Completement d'accord avec toi sauf sur le point numéro deux je ne peux pas lui en vouloir d'avoir pris des risques c'était la seule occas de gratter quelques seconde sur une étape de montagne alors c'est vrai c'était trés risqué et au final il perd du temps mais ça aurait pu s'avéré payant et faut quand meme savoir prendre des risques si tu veux gagné un tour. Ce qui est regrettable c'est qu'il n'ai pas reconnu l'étape du fait qu'à la base il ne joue pas la gagne...
    le point numéro 3 aussi je pense que l'oreillette n'aurait pas changé grand chose. C'était la bonne tactique de faire rouler evans au début et de toute les façon roland n'aurait pas pu faire beaucoup plus. Ils sont surtout parti d'un peu loin 4 min 30 ils auraient du rouler un peu avant
    C'est surtout qu'ils n'ont aucune tactique, ils se voient un peu trop beau tout les deux, genre on est trop fort et en haut on verra bien que le meilleur gagne du coup ils ne prévoient rien. A mon avis ils devraient clairement définir les roles, un leader et un équipier quitte à inversé les roles l'année d'après si ils ont envi de se faire des politesses...

15. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Complétement d'accord avec toi. C'est ce que je disais tout à l'heure ils ont pensé que les 57" suffisaient

16. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Andy mais c'est quand même mérité pour Cadel. Il a gagné une étape, il a parfaitement joué le coup dans l'étape de Gap et il a ramené tout le monde dans le Galibier. Il a pas attaqué mais il a superbement bien joué le coup tactiquement parlant. D'ailleurs, je pense qu'il a gagné le Tour dans le Galibier.

Et puis on peut peut-être reproché son manque de panache sur le Tour, mais ce n'est pas forcément le cas sur d'autres courses (cf Giro, Championnat du Monde et classiques)...

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Un peu trop prétentieux, ou un peu trop sur d'eux. Moi j'aurais tenté des attaques répétées par les deux des le débuts des derniers cols de chaques étapes d'arrivé en altitudes. Andy a préféré des attaques de loin tandis que fanck n'a rien tenté. Peut etre ne se sentaient ils pas au niveau sur les dernières ascensions étrange pour des mecs qui misent toute leur préparation pour le tour...

18. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    sauf que a un moment les equipiers il lachait et c' etait entre gros, rominger zulle berzin escartin ...et la le induraine assis sur sa scelle il mettait un train d' enfer , c' etait pas de vraies attaques mais c' etait impossible de sortir.

ps. michel seydur , y a aucun doute sur le fait que indurain etait chargé comme une mule

19. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    il aurait du accepter l' offre de armstrong, il lui aurait appris 2 ou 3 trucs sur la tactique et le contre la montre .

20. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier Andy a dit devant l'ami Gérard Holtz ^^ que c'est n rêve d'être 1 et 2 sur le Tour avec son frère, que c'est exactement ce qu'ils voulaient. Que 1 minute sur Evans avec le maillot jaune sur le dos qui va le transcender, c'était suffisant ...
    Beaucoup trop confiants ....

Partager cette page