Athlétisme

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Elvis 13, 6 Septembre 2008.

1. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi des qu' un arabe fait une connerie il serait le representant de tous les arabes ?,

des bastons y en a eu en cyclisme entre espagnol et au final ca passe dans les betisier sans qu' on remette en cause l' honneur de l' espagne .

2. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est des français ..... bong sang de bonsoir

Voilà l'illustration parfaite de ce que je disais à Mourinho1.

Moi je démissionne!

3. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est lui même qui le dit, quand ont les voit se battre, la plus part des réactions ne sont pas : " Ces deux français" mais plutôt "encore des arabes"...Un marocain qui quitte la sélection, un magpies qui a réputation d'être plutôt nerveux...Merci à vous tous.

4. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
  5. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Marseillais1420 regrette amèrement que son non-ami Seyduriens - qui s'enfonce dans une ignorance coupable - n'ait pas ramené sa fraise lors des derniers attentats de Bombay (Juillet 2011), lors des multiples attentats du Caire (Février 2009, Février 2010, Janvier 2011), de Jarkarta (juillet 2009, avril 2011), de Moscou (Janvier 2011), de Téhéran (décembre 2010, juillet 2011), d'Islamabad (septembre 2008, octobre 2009, juin 2011) mais également lors des attentas quasi-quoditiens que connaissent l'Irak et l'Afghanistan...

Non car pour que ledit nordiste ramène son dédain, il faut que ce soit un blond au yeux bleu qui commette l'irréparable...

Pitoyable... Pfff pfff (à défaut de pouf pouf)

Dernière édition: 23 Juillet 2011
  6. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;1J_VAogDl1w]http://www.youtube.com/watch?v=1J_VAogDl1w&feature=related[/video]

Montiel qui joue les entremetteuses, - fait les questions et les réponses - et Mehdi Baala qui sort une phrase mythique: "Si j'avais eu la possibilité de l'appeler, je l'aurais déjà fait".

Pouf pouf

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Vu que les championnats de France d'athlétisme commence, je vais faire un petit pronostic. Allez je me lance, 100 mètres victoire de Christophe Lemaitre. Ouf voilà ça c'est fait............

8. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Belle analyse. La cote doit être de 1,01.

Pour ma part, j'attends le 1500 et le 3000 steeple avec une impatience non dissimulée.

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Lemaitre vient de signer un nouveau record de France: 9"92!

10. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que son 100 m est pas parfait.Son départ lui il l'est.Mais après il donne l'impression de pouvoir faire encore mieux.Par contre,vent favorable tout pile de 2m/s,juste la limite pour l'homologation.

11. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant le minot!!!
    Tout le monde disait que ça serait un feu de paille comme la plupart des sprinters français qui réalisent une pseudo perf et qui disparaissent derrière. Genre Ronald Pognon, le premier français à passer sous les 10'' et qui derrière n'a plus jamais rien fait. D'ailleurs il finit 7eme de la course de cette après-midi à 10'32... Ridicule.

Ce qui est intéressant avec Lemaître, c'est de voir aussi sa progression très linéaire. Comme Bolt, c'est un sprinter atypique. Jusqu'à présent, on pensait qu'il fallait absolument être petit et trapu pour gicler au départ et là, on voit deux sprinteurs longilignes dont la technique est basée sur l'amplitude plus que sur la fréquence et la puissance.
    Je pense que la prochaine étape pour Lemaître, ce sera forcément un peu de muscu pour améliorer son départ. Exactement ce qu'à fait Bolt qui était aussi très maigre avant de se muscler un peu pour atteindre les perfs que l'on sait. Bon, Lemaître n'atteindra jamais ce niveau, je pense, car Bolt est un extra-terrestre (et probablement pas très clean) mais il a probablement encore 10 à 12 centièmes à gagner (9'80) en restant "propre". S'il se charge, comme les autres sprinters, on peut "rêver" à 9'70...

Sinon, on peut noter aussi la bonne perf d'un autre minot : Jimmy Vicaut qui finit second à 10'07 à 18 ans (Lemaître a 21 ans).
    c'est très intéressant parce qu'avec Lemaître devant lui, il ne risque pas de prendre la grosse tête et il va forcément devoir continuer à travailler dur... A noter que Mbandjock finit 3eme derrière Vicaut ce qui montre bien le niveau du minot...

Dernière édition: 29 Juillet 2011
  12. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    N’empêche qu'avec ce chrono, il aurait fini 4e de la finale du 100m à Pékin! Impressionnant et prometteur! Avec encore un an de travail devant lui, il est capable de décrocher un podium à Londres. Qui l'aurait cru?

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir que Lemaitre vient de remporter le 200 m mais que son record de France n'a pas été validé en raison du vent.
    C'est pas grave il y reviendra.
    J"ai pas eu le temps de faire mon petit pronostic comme pour le 100 m, mais j'aurais assurément pronostiqué Lemaitre aussi comme pour le 100m.

14. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, tu aurais parié sur une côte de 1,01 car il est fréquent qu'un excélent sprinteur de 100m, soit également très bon au 200m (l'exemple de Bolt est flagrant)

Pour Lemaître: 9''92 au 100m et 20''08 au 200m.

A noter également un beau 3000m steeple, qui en l'absence Mahiedine Mekhissi, n'a eu aucun mal à tourner en faveur Tarhi en 8'34''29 :eek:

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Je sais mais c'est de l'humour, n'allez pas encore me mettre dans les perles quand je rigôle.

16. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais le gentil français pas dopé contre les méchants ogres jamaïcains et US chargés , ca va 5 min ...

Vicaut est un peu près au même passage que Lemaitre à son âge. Il a fait 2 fois coup sur coup 10'07 alors que Lemaitre faisait 10'04. C'est prometteur.

17. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'affaire Balco ne t'a pas suffit... La moitié des sprinters US impliqués.

On sait très bien qu'il n'y a pas de contrôle longitudinal des sportifs nord-américains. Or, les sprinter se dopent en majorité aux hormones de croissance pendant leurs entrainements. Donc en période de compétitions, ils ne prennent plus rien et ne sont pas détectables.

Suffit de voir leur masse musculaire et la multiplication des blessures aux tendons. Les sprinters n'ont pas de postures qui provoquent des torsions ligamenteuses et si leurs tendons claquent c'est uniquement pour une raison : leur puissance musculaire est supérieure à ce que leur corps peut supporter. Donc, elle a été augmentée au-delà des limites normales par des méthodes artificielles. C'est bien la définition du dopage...

Quand à Lemaître, quand je vois sa morphologie, j'ai pas l'impression qu'il soit dopé. Parcontre, je crains qu'il soit tenté de le faire pour régler son problème de départ. Plus il sera puissant, plus il pourra gicler vite et fort de ses starting-blocks...
    Mais bon, s'il se charge, ça se verra. Comme ça s'est vu pour les autres. Personne n'osera rien dire tout haut mais on n'en pensera pas moins.

Oui, Vicaut a un vrai potentiel. Même s'il n'atteint pas les chronos de Lemaître, ce sera toujours bon pour le relais x 4X100m...
    Vico, le roi de la pomme de terre...

18. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Une Marseillaise aux jeux mondiaux Militaires à Rio!!!!

Excélente performance de nos Légionnaires avec un doublé française dans l'épreuve reine: le Marathon.

Patrick Tambwe est champion du monde militaire en 2h18'17'' et Rachid Ghanmouni (champion de France en 2010 lors de Nice-Cannes) deuxième en 2h18'43''.

Tous les résultats de nos français: http://bases.athle.com/asp.net/list...s&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=089085

Dernière édition: 1 Août 2011
  19. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu que personne n'en parle, je lance le sujet.

Les fighters aux mondiaux !

20. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Ouai ben écoute, ce n'est pas que personne n'en parle, c'est que je préfère me dispenser de commentaire sur le sujet.

C'est regrettable. La fédé n'a pas voulu se priver de deux chances potentielles de médailles.

Partager cette page