1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vos expériences à l'étranger

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Wilmar, 2 Avril 2007.

  1. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on dirait des b....s en érection les parasols :mdr::mdr::mdr:
     
  2. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ahhh parce que c'est des parasols???
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Nan, des missiles. Encore un coup des chinois ...
     
  4. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cette contribution, j'irais surement faire un tour à ce bar, ça a l'air d'envoyer sa race !

    Finalement je pars mi mars pendant une semaine, je me dis que c'est pas plus mal il y aura surement moins de monde qu'en Avril, Mai, juin meme si il y a toujours du monde à NY
    j'ai déja préparé un planning car il y a tellement de choses a faire qu'il vaut mieux plannifier quelques trucs, le hic c'est que je suis sur qu'en une semaine je vais forcemment passer a coté de pas mal de trucs mais bon ça me donnera l'occasion d'y retourner ^^

    Je pense que je vais prendre le NY City Pass qui donne accès à 5 lieux pour 74 $ au lieu de 160 $ en les faisant séparemment.

    Parmi les lieux proposés, ya le MOMA, 2 autres musées proposés qui sont apparemment exceptionnels l'Empire State Building, le top of the rock, Statue de la Liberté et Ellis Island...

    Après forcemment je vais passer par les classiques, Times Square, Harlem, Brooklyn Bridge (si possible au coucher du soleil comme me l'avait conseillé un forumeur), Little Italy mon hotel sera pas loin.

    On m'a aussi conseillé Little Odessa le quartier russe donc à voir.

    J'ai pris les places pour un match NBA aussi et sans doute comédie musicale sur Broadway

    Putain je me languis

    A pour l'anecdote je serais la bas pour OM-PSG ! J'espère trouver un bar qui diffuse le match çe serait le top
     
    Dernière édition: 25 Février 2011
  5. nonos13

    nonos13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    de rien gattuso, de toute maniére tu n'auras pas le temps de tous faire, d'aprés moi pour apprécier réellement la ville et profiter de ce qu'elle peu apporter il faut rester la bas au moin 6mois...
    Esseille de prendre les lignes de métro aérien dans le bronx ou le queens, je regrette encore de pas l'avoir fait...

    Un magasin ou j'ai acheté pas mal de truc c'est "yellow rat bastard" a l'angle broadway et broome street il y a surement moyen de trouver des magasins moins chers en cherchant bien mais deja la bas il y a quasiement tous les modéles levis a 30/35$ il y a surtout énormément de choix niveau tshirt vestes etc... Et j'avais trouvé les prix plus que correct surtout pour nous europeens.
     
  6. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu ne pars qu'une semaine ? :eek:

    Pour le bar, je sais que y'en a un la bas ;)
     
  7. jess051

    jess051 Huitisch

    Commentaires de blog:
    0
    Pour y être allée au début du mois, je recommande même d'y aller en hiver. Avril c'est déjà très hot l'après-midi et donc pas des plus agréable pour se ballader en ville.

    Je confirme ! C'est majesteux, l'influence arabique y est pour beaucoup. On se prend littéralement une claque en tombant ne serait-ce que sur la place d'Espagne.
    De surcroit, c'est propre, qu'ils s'agissent des rues, des façades ou des monuments. Les orangers embaument délicieusement la ville.
    Peut-être un peu trop ville attrape-touriste, mais les tapas ! :baaaaaave: Nondidiou.


    [​IMG]

    Une ville où l'on peut se goinfrer à toute heure de la journée jusqu'à tard dans la nuit (j'y ai mangé la meilleure paëlla de ma vie), une ambiance flamenco en prime, faut etre difficile pour ne pas aimer.
     
  8. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et la corrida ... la feria commence si je ne dis pas de bétise d'ailleurs ...
    grosse, grosse ambiance et des fêtes qui commencent le soir (22h) pour se prolonger à perpèt' :eek:

    je précise pour les anti corridas que je suis ni pour, ni contre, mais que ça fait parti de la culture andalouse ;)

    par contre pour les restos, j'en ai fait peu : j'aime pas les serveurs qui racolent les touristes dès que tu passes devant le resto en te disant bonjour en 24 langues différentes parce qu'ils arrivent pas à voir de quel pays tu viens à ta tête :crazy::crazy:
     
  9. jeje-om

    jeje-om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis actuellement en vacances en Israël.
    Je suis à Netanya (25km au nord de Tel-Aviv).
    C'est vraiment un pays magnifique, loin de ce que l'on voit à la télévision...
    Le soir à Netanya il y a plein de trucs à faire. (disco, pubs, bars sur la plage etc...). Ce pays vit la nuit, comme j'aime :)

    Tel-Aviv est la ville la plus vivante en Israël. Cette ville n'a rien à envier à Paris, Londres, ou autre. C'est aussi hyper luxueux.

    Sinon j'ai visité le pays. Il y a des coins vraiment magnifiques. Par exemple au sud, il y a La Mer Morte. C'est impressionant! on flotte sur l'eau, qui parait être de l'huile!! Pas loin d'ici il y a la montagne de Massada que j'ai monté avec un guide à 4h du matin pour arriver en haut au levé du soleil.
    Plus au Sud encore il y a la ville d'Eilat. C'est une ville touristique avec principalement des hotels. Peu de gens vivent ici toute l'année. Il fait très chaud (40°c). Dans cette ville on peut nager dans l'eau avec des dauphins, faire du ski nautique, de la plongée etc. Il y a beaucoup de touristes Français.

    J'ai aussi visité le nord du pays. La ville de Haifa est très belle. J'ai bien aimé aussi Safed qui est un petit village d'artiste.
    On ne peut pas louper aussi Tibèriade. J'adore cette ville. Je me suis baigné dans le lac et le soir les restaurants de poissons autour du lac sont extremement fréquentés. (ils sont délicieux).
    Je visité tout le nord jusqu'à la frontière avec le Liban.
    J'ai aussi mangé dans un village druze. Ce sont des Musulmans présent seulement en Israël, en Syrie et au Liban. Ils sont très acceuillant et très fier d'être Israeliens. La specialité local, c'est le pain druze au labanné (fromage salé)! Je vous conseil de gouter ça un jours :)

    Bien loin de ce que disent les média, ce pays est très chaleureux. Les touristes sont traités comme des rois (en particulier les français). Tout le monde ou presque parle français en Israêl. Cette langue est obligatoire pour les Israeliens à l'ecole.
    Les juifs et Arabes cohabitent pour la plupart en harmonie comme à Akko, Haifa, ou encore Jérusalem.

    Au sud la ville d'Ashkélon est aussi magnifique, mais peu de touristes s'y rendent. En effet cette ville est contament bombardé par les terroristes du Hamas.

    Je suis donc très content de ce sejour. J'y retournerai sûrement car il y a des coins d'exception comme La Mer Morte ou encore des cascades d'eau glacés pas très loin de la mer Morte.

    Il y a aussi enormement de Russes en Israël. Les filles sont très belles :p
     
  10. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci pour ce compte rendu, ça donne envie ...
    c'est aussi pareil pour le Liban : c'est très différent de ce qu'on voit et entend à la télé et très accueillant
    à croire que c'est fait exprès pour qu'on se dise "ne nous plaignons pas, il y a pire ailleurs" alors que finalement, on devrait pas arrêter de se plaindre et de manifester
     
  11. jeje-om

    jeje-om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'es dejà allé au Liban??
     
  12. abedisi

    abedisi CARTEL DE SINALOA

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis aux Canaries en ce moment, a fuerteventura plus precisement.

    C est sympa, un peu de vent mais a la limite tant mieux sinon on crame.

    Au niveau activite c est le paradis pour les surfeurs. Il y a des ballades en jet qui sont sympas et possibilite de visite des volcans encore en irruption.

    Tout ca a tres bon prix, grace a voyage privee pas cher ....

    Je place ces vacances devant la turquie mais derriere punta cana.

    voili voilou.
     
  13. Spiripontain

    Spiripontain Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même si ce n'est pas l'étranger, certains sont-ils déjà partit sur l'île de la Réunion ?

    Certains d'entre vous y vivent peut-être ?

    Je pars là bas du 18 août au 27 août et donc je voulais avoir un peu les avis, vos expériences là bas, vos visites ? etc..
     
  14. marseillais1420

    marseillais1420 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En ce qui me concerne les amis, je pars le 30 août à Helsinki pour une année d'étude en Erasmus.

    Je vous rendrai compte de mes aventures si ça vous interresse.

    En attendant, les préparatifs battent leur plein ^^
     
  15. Michel Seydur

    Michel Seydur Guest

    Commentaires de blog:
    0
    En revanche, t'es tu informé sur les conditions de vie des Palestiniens des territoires occupés ?
     
  16. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Va au marché de St Denis... J'ai des souvenirs d'enfance de litchi là bas... mmmmmm (bon c'est pas la saison des litchies)
    Bon après la réunion c'est pas mal, mais c'est pas le paradis non plus, mais c'est bien... Ptin avec un peu de cul tu tombes sur un surbooking là! Si le 27 sa tombe un week end tu vas pouvoir te taper quelques jours de plus et te faire rembourser ton séjour! T'as pris quelle compagnie? Si t'es sur Air France, le dernier week end d'aout quasiment sur qu'ils ont surbooker l'avion
     
  17. jeje-om

    jeje-om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucun rapport. Pourquoi tu abordes ici ce sujet?
     
  18. Spiripontain

    Spiripontain Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour tes précisions Bsqts, ça marche j'irai faire un tour au marché de St Denis, pour être plus précis, je serais sur St gilles les bains.
    Non je ne suis pas avec Air France mais avec Air Austral, plus qu'a espère que Air austral est surbooker aussi l'avion alors ^^
     
  19. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    putain je suis revenu hier de Fuerteventura!!! J'etais a l'hôtel a Costa Calma! L'hôtel était vraiment bien (sauf la bouffe... C'est souvent le cas en all inclusive. Les buffets au bout Dun moment ça passe plus, a moins d'être allemand.) sinon il y a de très belles plages notamment playa barca pour le kite surf et planches a voiles, comme tu dis il y a toujours du vent (Fuerteventura signifie fort vent c'est con mais j'avais pas percuté avant de réserver.... A la longue c'est bien chiant quand même ce vent, le soir il fallait mettre une petite veste et selon les plages tu peux même pas rester trop longtemps sur la serviette tellement ça souffle.) a part ces plages il n'y a quasiment rien sur cette ile hormis le désert et encore le désert... Même sur l'île voisine de Lanzarote c'est pas l'extase (a part les volcans) pour sortir le soir c'est pas le top non plus a moins d'être sur Jandia ( bcp plus anime pub, bars, boites....) donc moi je serai moins optimiste que toi surtout que ya quand même 4h de vol. A l'aller ils nous ont fait passer par Paris depuis Marseille le bordel quoi. Pour le même prix j'ai largement préfère IBIZA ou il y a de très jolis coins et le soir c'est beaucoup plus animé et surtout sans vent!!! Bref pas idéal pour les jeunes Fuerteventura ou alors il faut y aller juste pour rester a l'hôtel et a la plage ( pas terrible quoi)
     
  20. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Question de Tedd',de Plan-de-Cuques : est-ce qu'il y a des Nénettes?Est-ce qu'elles aguichent?J'peux montrer mon zizi?

    Ptain moi ça m'attire pas les Canaries...Par contre j'irais bien faire un tour à la Barbade.
     

Partager cette page