[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. -AtOMik-

-AtOMik- Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas sur mais je crois que les dettes de city ont été copmpletement comblés...

2. OM26000

OM26000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La dette de MU a largement baissé (entre 400 et 500 aujourd'hui)

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    La dette de Man U, c'est officiellement 515 M£. Soit 580 M€ environ. Cette dette sera donc comblée par la vente de 30% des actions détenues par les Glazer sur le marche de Singapour. Les estimations de ce devrait rapporter cette vente sont comprises en tre 600 et 800 M£.

4. L'élu

L'élu Marseille

Commentaires de blog:
    0
    MU n'a vraiment pas de soucis a se faire:
    [h=1]MAN UTD : TOUJOURS PLUS DE PROFIT ![/h]01/09/2011 - 15 h 20
    Si les Reds Devils ont remporté la Premier League et se sont hissés en finale de la Ligue des Champions la saison passée, la réussite de Manchester United n’est pas uniquement sportive. La BBC révèle en effet que la réussite du côté d’Old Trafford est également financière.Le média anglais affirme que le club a généré un revenu annuel total de 375 M€, soit 51 M€ de plus que l’année dernière à la même époque. Ceci représente un profit net de 126 M€, précise le support britannique.
    Footmercato

5. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que pas grand monde a du soucis a se faire.

6. L'élu

L'élu Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, je crois que des clubs comme City, Paris mais surtout en serie A vont morfler

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Si ça vient de l'article scanné de Suix il date de début août dans l'Equipe. Je me souviens l'avoir acheté en Espagne et il y avait que ces 10 clubs avec la surprenante 10ème place de Fulham!

8. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    explique toi stp, développe ça m'interresse?

Oui c'est l'article de l'équipe en Aout.

9. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah Ouais...moi j'y crois pas trop a ces sanctions!

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai posté l'intégralité du règlement et des conditions UEFA sur le Fair-play hier ou avant-hier sur le topic Ligue 1. (peut-être chez les anciens et malins).

Faut chercher, j'ai pas le temps là.

12. GabiRoni

GabiRoni Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien au contraire, City et le PSG pourraient bien être eux qui s'en sortiront le mieux !

On va bien évidemment prendre l'exemple du PSG.
    le FPF dit : " on ne pourra pas dépenser plus que ce qu'on a gagné ". Sauf :

- que les gros clubs visés sont ceux qui font des emprunts et donc dépensent plus que ce qu'ils gagnent. Or le PSG a un actionnaire qui a un puit sans fond donc pas d'emprunt dans l'immédiat.

- qu'on peut avoir une marge de 50 millions d'euros. Puisqu'il faut minimum 5 millions de dettes et que l'actionnaire peut rembourser a hauteur de 45 millions. Ce que peut aisément faire le Qatar.

- que quand bien même le PSG est bloqué car il ne gagne pas assez, il suffit au Prince de sponsoriser le PSG avec un sponsor X qatarien du genre 100 millions par an et le PSG gagne et peut donc dépenser toujours autant qu'il veut.

Donc en gros ça va limiter les clubs qui ne sont pas capables d'avoir un retour sur investissement et qui n'auront pas les moyens financiers de contourner le problème...
    Ça peut même creuser l'écart ... Si les gros ont toujours de l'argent, l'aura et qu'en plus les joueurs sont moins chers ...

M'enfin bref on verra. En France, on est déjà habitué avec la DNCG.

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu racontes n'importe quoi, je suis désolé. Mais prnez-le temps de lire le document pDF que j'ai posté sur le topic L1 soit dans le général soit chez les anciens ert malins.

14. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. GabiRoni

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup !

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, t'as du boulot ...

17. GabiRoni

Commentaires de blog:
    0
    Écoute Suix je viens de me manger les 101 pages. Et si effectivement ce que j'ai dit au début n'est pas possible, concernant le sponsoring je suis dans le vrai : on peut détourner en signant un gros sponsor qui te couvrira tes éventuelles dettes et/ou augmentera les bénéfices. ( c'est bien expliqué dans l'annexe X )

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Alors pourquoi une enquête a été déclenchée sur le sponsoring/stade de City ...

19. GabiRoni

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant t'as pas de réponses à ce sujet.
    Et en tant que Prince tu peux mandater une société pour un sponsoring sans pour autant que ça ne t'appartienne.

Je suis d'accord que sur le fond c'est salaud. J'étais le premier a le dire quand Colony Capital se foutait royalement de nous avec les mercatos discount.

Mais faut pas se leurrer, y'a toujours une faille qui te permets de continuer a dominer économiquement. C'est moche mais bon.

Édit : et honnêtement, le Qatar a mis 1 an a racheter le PSG et ça me parait un peu gros qu'ils aient négligés ce point sur le FPF

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement là dessus (les apports détournés) qu'ils vont faire preuve d'énormément d'attention.

Partager cette page