Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    yen a deux qui demandent des mandat cash effectivement.D'ailleurs est-ce que c'est autorisé ça ou pas?
    oui yen a deux qui viennent du bon coin et l'autre je sais plu.
    Merci pur ces infos

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Si on te demande d'envoyer en mandat cash, tu n'auras aucun moyen de faire opposition ni quoi que ce soit.

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Là, vous exagez, c'est bien ces trucs, de temps en temps il y a des gentils monsieurs qui viennent te voir, il te font la converse, plus si affinités !
    Non, moi je trouve que tu devrait te penchée sur la question ! (Te penches pas trop quand même, surtout s'ils sont déjà là !):mdr:

4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    tout à fait d'accord avec vous deux. Quand je cherchais un logement je suis tombé sur une annonce sur le bon coin plutôt folle. 100m2, meublé, avec photos à l'appui, avenue Pasteur (pas loin de la plage des catalans), bref superbes prestations pour 650 euros.
    J'envoie un mail et là le type m'envoie une réponse en vieux français, avec un vocabulaire qui sortait d'un mauvais traducteur qui me disais qu'il logeait à Londre, etc. J'ai pas cherché plus loin.

Quand tu veux zapper les agences immo, faut avoir confiance au proprio sinon c'est des grosses galères qui peuvent arriver. D'ailleurs si j'avais dû choisir Marseille, j'aurai finalement choisi de passer par une agence immo, par sécurité.

5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Les agences immobilières, ce sont des blagues...

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je sais, mais elle te protège de ce genre d'arnaque. Quelques fois mieux vaut ne pas avoir à faire directement à un arnaqueur mais à une agence immo quitte à leur lâcher des frais au bail.

7. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement Pouet j'ai poussé plus loin l'annonceur il demande de faire un dépot western union etc...

il me propose quand même une visite pour samedi!

Enfin, je laisse un peu tomber les recherches pour l'instant car mon départ est repoussé.La Timone peut me proposer un studio en attendant de trouver l'appart je vais peut etre faire ça en attendant.

8. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais elles savent très bien arnaquer le client quand il le faut

Dans mon taf, j'aide des gens à trouver un logement et donc je commence à bien connaître le fonctionnement de certaines agences marseillaises (enfin ca n'existe pas qu'ici).
    Tu dois avoir une quinzaine d'agences qui proposent des listes de biens à visiter (correspondant à tes critères soit disant) contre le paiement d'une somme (200 € environ)
    Au final, dans cette liste tu as des biens souvent déja loués, des apparts ne correspondant pas aux critères....

Ils se font un fric monstrueux avec ça mais les gens continuent de croire à ces conneries et lâchent de l'argent pensant que ça les aidera

Bref, quand vous voyez une agence "vendeur de liste" laissez tomber c'est de l'argent jeté par la fenêtre

C'était le conseil du jour :mdr:

9. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    En plus des frais, ce sont surtout leurs incompétences que je souligne. Incapable de te donner plus d'informations sur le bien que ce que tu peux trouver sur internet, ils te posent des lapins aux rdv sans prévenir, te déconseille des logements tu sais pas pourquoi, te font miroiter des trucs et au final t'emmerdent pour la paperasse à fournir, les conditions au niveau des revenus et la personne qui se porte caution.

Bon, certains proprios font aussi du zèle remarque.

10. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement la cadre sup de Marseille m'a prévenue de ça.Ils te proposent des listes d'appart pour 180-200€ mais en vérité ya les 3/4 des appart proposés qui sont déjà loués et au final c'est comme si t'a jeté ton argent par la fenêtre!!
    Je me ferai déjà pas avoir par ça...
    Enfin j'ai décidé de mettre cette recherche entre parenthèses pour l'instant on verra plus tard j'ai d'autres priorités avant ça et ça fait trop tôt.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Salut Luchette.

Je crois que si tu peux prendre le studio proposé par la Timone, n'hésite pas. C'est plus facile sur place pour trouver un appart.

12. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    j'ai appelé justement ce matin pour savoir comment ça se passe et bcp me conseille de faire ça effectivement.J'y pense de plus en plus car à 700km c'est pas très évident

13. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça existe un peu partout ce système débile. Quand je parlais d'agence je parlais par exemple de celles qui mettent leurs biens sur le bon coin... Au moins les apparts que tu vois sur ce site d'annonces gratuites, t'as pas besoin de payer pour les visiter. Par contre tu te fais dépouiller le prix d'un loyer en frais d'agence qui ne sont en aucun cas justifiés... L'autre jour un appart aux Milles m'intéressait. Frais d'agence 1200 euros... Gloups ! tout ça pour mettre un annonce dans un site internet !!:mdr: Ché bande de voleurs.

Sinon c'est quoi ton métier ?:confused:

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Eh oué, les agences immobilières font le même travail que les particuliers, foutre des annonces sur le bon coin...

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et ils te prennent de haut...

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Ca oui. Mais certains proprios sont gratinés aussi.

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    De plus en plus, oui. Ils sont décomplexés, ça leur poserait même pas de problème de louer un chiotte pourri à 400 euros par mois, et de te regarder droit dans les yeux pour t'annoncer le tarif.

18. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Je bosse dans une association qui accompagne des personnes qui rencontrent des difficultés (on va dire ça comme ça...) Donc public très large, boulot pas routinier c'est siper !

19. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ahhh des personnes en difficulté!!!!T'aides Tedd' à pécho en gros non?:mdr::mdr::mdr:

20. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je subis une pression trop énorme sur ce forum. Je me sens oppressé. Partout, partout... Au pub (même en vrai, quand je commande un coca j'ai l'impression que René va faire un AVC...), ici, sur l'association des mots... partout... Yankee66, j'arrive. Tends-moi les bras et guide-moi vers la lumière. :cry:

Partager cette page