Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    The Shield est une série à part. Par contre elle a "copié" sur une autre série à savoir Homicide. Ils en parlent pas mal dans les bonus des DVD. En fait c'est plus sur le fait de montrer des policiers différents. Pas des beau gosses qui sont trop fort et tout.

Comme le dit river, Armadillo est le meilleurs méchant de la série. J'ai adoré cette 2em saison la meilleurs pour moi. En fait ce qui est excellent c'est qu'on suit pas vraiment une affaire par épisode et ensuite l'épisode suivant n'a plus rien à voir. Ici c'est une longue histoire avec des personnages excellents. Bon y a des mecs chiant (le black gay, la femme de vic, la fille de vic, le fils de vic ...). Mais les scénaristes corrigent ces défauts quitte à mettre certains personnages en retrait pour au final se focaliser uniquement sur la Strike Team et ça je trouve que c'est très fort. Là où beaucoup de séries vont au contraire créer des histoires secondaires pour gagner du temps.

mitte et arturo vous savez ce qu'il vous reste à regarder ^^

Faudrait faire un top série. Genre chacun donne ses 10 meilleurs séries. La 1er a 10 points, la dernière 1 point et on fait le calcul final ça sera plus simple pour conseiller les séries.

2. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si, ce double épisode indique clairement la pensée des auteurs à propos de leur série. C'est devenu une routine pour eux, la magie est partie. Il ne leur reste qu'une saison en contrat, après c'est fini.

Par contre oui, ils voudraient modifier la série, ajouter de nouveaux personnages, etc... mais Comedy Central veut que ça reste tel quel.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon bin je me lance (quitte à me faire incendier :mrgreen: )

1. Daria
    2. Doctor Who
    3. IT Crowd (quelle découverte, merci à qui de droit)
    4. Rome
    5. La fureur dans le sang
    6. South Park
    7. Scrubs
    8. Band of Brothers/The Pacific
    9. Chapeau Melon et Bottes Cuir (période Catherine Gale/Emma Pell/Tara King)
    10. Six Feet Under

le problème est que j'ai déjà eu du mal à faire ce classement (30 minutes), j'imagine que ce sera pareil pour ceux qui voudrait participer ... on se retrouverait avec un classement très nivelé ...
    ce serait peut etre plus simple de faire des catégories en fait (avec 5 séries de chaque) : dessin-animé, comédie, polar/horreur/..., science fiction, ...?

Dernière édition: 10 Octobre 2011
  4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Houlalala

Alors comme ça ( sous réserve ).

1 - Game of Thrones
    2 - Battlestar Galactica
    3 - The Wire
    4 - Lost
    5 - South Park
    6 - Caprica ( :p )
    7 - Rome
    8 - Engrenages
    9 - La Commune
    10 - Boardwalk Empire

5. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tres difficile de faire un top 10 je zappe les sitcoms de 20 minutes j' aime bien it crowd mon oncle charlie. h ...

1 the wire
    2 the shield
    3 breaking bad
    4 sopranos
    5 oz
    6 rome
    7 misits
    8 lihts out
    9 the good wife surtout la saison 2
    10 southland

sinon niveau serie plus legere mais que j' aime bien regarder, leverage royal pains white collar ....

j' ai pas mis game of throne et broadwalk car la qualité de leur saison 2 dependra de leur entrée dans la postérité mais j' adore ces 2 series

6. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va commencer comme ça voir si y a du monde qui participe. Si on est 3 on va pas se prendre la tête. Je garde vos classement de coté je ferais le total d'ici une semaine.

01. Band Of Brothers
    02. The Shield
    03. Oz
    04. Friends
    05. Dexter
    06. The Big Bang Theory
    07. The Wire
    08. Rescue Me
    09. Game of Thrones
    10. Entourage

PS : Modif j'ai complétement oublié Dexter ...

D'ailleurs si vous chercher d'autres séries en regardant le top séries sur Subfactory (pour me rappeler des séries que j'ai vu ^^) y en a quelques une de très bien pas très connu :
    - Firefly : Une série de science fiction très sympa malheureusement arrêté au bout de 16 épisodes. Si vous avez rien à voir ça fait passer le temps
    - Deadwood : Vous avez aimé Rome ? Deadwood c'est pareil mais au temps des cow boy. Une reconstitution fidèle. Pas de gunfight à chaque épisode. Ici ça marche sur la boue, ça crache tout le temps, ça se fait des coups de p.utes. Et ça va voir les p.utes. Fini en 3 saisons. mais du très haut niveau. J'avais complétement oublié cette série je vais me la refaire je pense.
    - Friday Night Lights : Une série teenage intelligente ? Oui ça existe. Ca parle de football américain (pas besoin de connaitre le sport pour voir la série). Une très bonne série. Surtout les 2/3 premières saisons. Après y a une changement de casting (et oui les jeunes ça grandi et ça va à la fac résultats ils jouent plus au foot).
    - Scrubs : La série la plus débile et la plus marrante sur le monde médicale. Si quelqu'un cherche une série pas prise de tête pour rigoler faut foncer sur cette série.
    - Sleeper Cell : Très bonne série sur le terrorisme. 2 saisons très interessantes.

7. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'viens de voir le doc Making Off sur la série, ça fait du bien de voir comment ils s'y prennent. Quand tu vois ça, tu comprends que, parfois, certains épisodes soient "justes". Ils ont une deadline de dingue, une façon de bosser plus que risquée...

Après, sur leurs motivations, je suis moins éclairé que toi mais au bout de 15 saisons je peux comprendre qu'ils souhaitent du changement. Et après 15 saisons, je peux comprendre aussi que Comedy Central soit en droit de leur demander des comptes en cas de changement appuyé :neutral:

Sinon, mon classement perso serait :

1- South Park
    2- Dexter
    3- Entourage
    4- Breaking Bad
    5- Californication
    6- Game Of Thrones
    7- Misfits
    8- Damages
    9- Malcolm
    10- Cosby Show (j'ai hésité avec Madame est Servie :oops:)

8. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1 the wire
    2les sopranos
    3 the shield
    4 breaking bad
    5oz
    6rome
    7mi5 et misfits (pour mettre en valeur le talent des anglais)
    8 dexter (mérite un meilleur classement mais deçu de la dernière saison)
    9broadwalk empire (peut remonter au classement si la deuxième est du même niveau
    10 24 heures chronos les premières saisons , surtout l' aspect innovant à l' époque et l' effet addictif .

10 c 'est pas évident car il y a plein d' anciennes séries qui méritent aussi .

9. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chaud votre truc ...

bon j me lance et désolé d'avance pour les séries anciennes pour lesquelles je serai le seul à voter surement :

1.Dexter
    2.South Park
    3.La 4e dimension
    4.Star Trek Classic
    5.The Shield
    6.les Soprano
    7.les Simpson
    8.Breaking Bad
    9.Malcolm
    10.Scrubs

y a pas d'ordre précis, j'ai mis dans l'ordre où ça arrivait

10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    1. Les Simpson
    2. Oz
    3. The Wire
    4. Dexter
    5. Lost
    6. Rome
    7. Band of brother (frère d'armes)
    8. Spartacus
    9. Les sopranos

11. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beau essayer de faire une liste... j'y arrive pas !

Peur d'oublier LA série. Et dans quel ordre les classer. D'ailleurs rien qu'à y penser j'avais oublié Entourages... Shame shame shame!

12. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    1- Californication
    2- Mad Men
    3- The big bang theory

loooooin derrière...
    4- Les simpsons (saisons 3 à 17-18 )
    5- Star Trek et La planète des singes: versions 60'
    6- Band of Brothers
    7- House
    8- Braquo
    9- Platane :mrgreen:
    10- Lost (histoire de...)

13. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dit toi que c'est les 10 séries que tu conseillerais à quelqu'un. Dans quel ordre tu leur conseil de les voir.

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je sais même pas si j'ai vu 10 série en entier :lol:

En tout cas je viens de finir la 4e saison de Breaking Bad, c'est vraiment une excellente série. Il reste encore une saison l'année prochaine et je me demande bien où va se situer l'intrigue. Bref, à conseiller vivement.

Vite fait:

1-Californication
    2-Breaking Bad
    3-Dexter
    4-Misfits
    5-How i Met your Mother

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dexter
    Mafiosa
    Mini break pour une pensée à MJ
    Braquo
    Damages
    une anglaise mais je trouve plus le nom (tirée des bouquins de Val Mc Dermid)
    Entourages
    Crimes sur la tamise

16. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on ne vienne pas me dire que Breaking Bad est moins bon après avoir vu la saison 4 complète, oh, sérieux, elle défonce cette série...

WW RULES !!

17. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne place Mad Men dans son top 10?!
    Bordel, vous n'avez pas de goût les mecs ou vous êtes tout simplement passé à côté d'une bombe?

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sta dire que j'ai pas vu Mad Men... Mais si tu veux je peux le mettre dans mon top 10 :mrgreen:

Oh oui Mafiosa c'était pas mal du tout, et j'ai oublié Braquo qui m'a rendu hystérique à chaque fin d'épisode.

Grande Walter.

ATTENTION SPOILER
    [cacher]
    A ton avis il va se passer quoi pour la 5e et dernière saison ? J'ai réfléchi et je pense à une déchéance de Walter, genre il perd tout: argent, son fils, sa femme et son beau frère. J'imagine que la fin triomphante de la S4 ou il "a gagné" introduit la vraie morale de la série à savoir que la maladie peut pousser un homme à changer profondément, mais ne jamais trahir sa famille. Il a trahi sa femme, son fils, Jessy qui est un peu son fils spirituel malgré leur coup de sang avec l'histoire du petit Broke, et son beau frère qui est en chaise roulante à cause de Walter. Tout ça reste en suspend et c'est obligé que ce sera résolu. Là devant la perte de sa famille, son cancer reviendra rapidement et il mourra seul. Cette fin me fait bander en tout cas. L'histoire d'un anti héro qui devient le Boss d'un cartel en révolutionnant la production de Met', mais qui se ronge par la mégalomanie et la paranoïa jusqu'à redevenir le pauvre type qu'il était cette fois ci seul au monde.
    L'acteur est parfaitement choisi pour incarner ce personnage. Sublime série.

[/cacher]

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regarde "Borgia" hier soir et c'est plutot pas mal. J'espere juste qu'il y'aura plus de rythme par la suite mais les debuts sont prometteurs.

20. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mad Men j'ai vu et c'est clairement pas une série qui mérite d'être dans mon Top10. Y a largement mieux. La reconstitution est fidèle mais niveau histoire ... y a pas de vrai fil conducteur. On suit la vie du personnage principal sans vraiment savoir où va la série.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page