[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

?

Comptez vous prendre un abonnement pour suivre l'om ?

1. Oui, DAZN et Bein. L'om avant tout

0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui mais seulement DAZN

1 vote(s)
    2.2%
  3. Oui mais seulement Bein Sport

6 vote(s)
    13.0%
  4. Vive le streaming

39 vote(s)
    84.8%
  1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils se sont également positionnés sur la Ligue Europa (décision fin de semaine) et se positionneront également sur la Liga et le Calcio.

2. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Quelle politique agressive ! (j'attends de voir les prix quand même, mais ça aura l'air moins cher que c+ d'après Rajaoui09)
    Bietry va tuer c+, c'est dingue quand même...

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant, c'est 61 M€ contre 31 M€ payés aujourd'hui par C+ (sur le lot attribué).

4. rajaoui09

rajaoui09 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sur les lots acquis c'est beaucoup plus chère 61M contre 31M avant pour C+ (chiffres anoncés par les medias et non confirmés par JSC), mais pour les abonnements c'est beaucoup moins chère que C+

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En tout aujourd'hui, ils payent 151 M€ pour la quasi totalité des matches de LDC + 2 matches de L1 quand Orange payait 203 M€ pour 1 match de L1 et les droits mobile !!

6. rajaoui09

Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs j'ai jamais compris le but commercial de Orange dans ce qu'ils ont fait avec la L1, je trouvais le prix payé incroyable pour une chaine que la plupart n'ont pas

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'ils n'ont pas compris eux-mêmes ...

8. chocomat

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'etait pas clair: je parlais bien d'abonnement ;)
    Autant de foot (si ce n'est +) pour moins chers que c+ ... on va changer d'ère, en espérant que les moyens mis en oeuvre pour couvrir les divers événements seront à la hauteur de c+

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant, je n'ai rien lu ni sur le moyen de diffusion (internet, satellite, décodeur), ni sur le prix, ni sur un paiement pour la globalité ou match par match.

C'est complètement opaque.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  11. rajaoui09

Commentaires de blog:
    0
    Si tu prend l'abonnement complet avec les chaines de paraboles c'est beaucoup plus de foot et de sport en général pour beaucoup moins chère que C+ (80euro/an pour 8 chaines), la différence est que C+ n'était pas une chaine sportive à 100%, là avec JSC c'est que du sport

Pour ceux qui veulent bouffer que du sport, avec Aljazeera y avit vraiment de quoi se mettre bien (tout les matchs de liga, Calcio, C1 et EL, quelques matchs de L1, championnat de hollande, 2ème div d'angleterre,la Cup en angleterre,coupe de France, copa del Rey, coupe d'italie, tout les matchs internationaux (qualif euro, qualif CDM de tout les zones, Copa america, CAN)...

Euroleague basket, championnat d'espagne basket, NBA, C1 de hand, championnat d'espagne de hand, Volley, Rolland Garros, Wimbledon, Masters, Us open, open d'australie, plus d'autres tournois...plus d'autres sport, enfin bref y a tout

Je parle bien de maintenat, donc déjà sans la chaine française

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  13. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si je résume, on n'aura plus aucun match de Ligue des Champions sur Canal + et ses chaines, mais sur une toute nouvelle chaine qui sera créée au Printemps et qui nécessitera un tout nouvel abonnement, c'est bien ça ?

si c'est le cas, ça sera sans moi, et vive le streaming, qui va se développer encore c'est certain

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui c'est vrai mais comme c'est posté sur le site de Canal, le contenu peut être admis comme fiable.

15. chocomat

Commentaires de blog:
    0
    Avec les nouvelles offres (L1, LDC, EL ?...) il faudra sûrement s'attendre à une hausse (raisonnable ??) de l'abonnement.
    Mais la base sport d'al-jazeera m'a déjà l'air bien séduisante...

16. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Canal plus s'en mordra les doigts, tant pis pour eux !
    Canal sans le foot, je résilie direct !

Mais ça fait un peu chier que ça soit encore du pognon venant du Qatar qui remporte la mise, mais bon on verra bien comment ça va s'organiser...

L'amateur de foot se fait encore baiser, s'il veut suivre tous les matchs de son équipe en C1, L1 etc... il devra payer plusieurs abonnements, c'est quand même honteux... :rolleyes:

Dernière édition: 6 Décembre 2011
  17. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    réponse demain pour le lot 1 de la ldc, mais bon je vais demander aux parents de résilier c+ je crois :mdr:

18. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et les club y gagnent das tout ce bordel ?

C+ c'est symbolique quand même ... Font chier ces Qatariens ! Si on veut suivre la LDC + la L1 faut s'abonner aux deux chaines , ça va couter combien encore ? :(

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ca me fait penser qu'il faut que je résilie Canal + et Canal Sat, LDC ou pas.

20. Gloeyn

Gloeyn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Qatar c'est pas le père Noël...
    On est clairement perdant dans l'histoire, pour deux raisons :

- Pour le moment la L1 c'est Canal, la LDC Al Jazeera. Tu veux suivre les deux, tu t'abonnes au deux. Bonjour les mensualités.

- Si Al Jazeera sort gagnant, et prend la L1, le Calcio, la Liga, l'Euro 2016, etc. vous pensez qu'ils vont rester à des "prix attractifs" ?
    Déjà ils parlent de prix attractifs, mais les rumeurs donnent un prix situé entre 10 et 20€. Après faut voir, mais si tu compares à Canal OK c'est moins cher, mais Canal ce n'est pas que du sport ! Les derniers films sortis, les séries événements, les créations originales Canal, leurs émissions, etc. Donc quelque part tu payes moins pour moins de contenu, et surtout tu dois faire un choix : Soit le sport, soit le reste. Parce que perso il n'y a pas photo entre Canal et les chaines nationales, le 3/4 du temps c'est Canal allumé, de temps en temps TF1 et M6, voir France 2, mais niveau films et séries il n'y a pas photo.. donc déjà faut faire un choix. OK. Et surtout les prix vont pas bougés ? Ils sont cons les qataris ?

Ils utilisent exactement la même méthode que Canal à l'époque :
    On prend le foot, on attire des clients. On ruine notre concurrent (Canal aujourd'hui, TPS à l'époque) sur ce point, ils perdent de l'argent ils investissent moins ça se ressent sur leurs programmes autres que sport, et ils finissent très mal. Et hop on est en position de force. C'est l'histoire Canal/TPS. Une fois que Canal avait la main mise sur les clients, hop on rachète TPS et on augmente les abonnements. Avant pour moins cher qu'aujourd'hui tu avais plus de chaînes que le bouquet actuel Canalsat et Canal+, en t'abonnant à Canal+, Canalsat et TPS.

Si Canal n'arrive pas à réagir, ça finira pareil avec Al Jazeera.

Alors certains trouveront ça mieux pour le moment, mais à long terme, on se fera enfler.

Sans oublier les bars et autres diffuseurs en ville, l'année prochaine si ils veulent tout diffuser il faudra Canal+ + Al Jazeera.
    Ils vont être contents.. et nous on payera notre bière plus chère devant le match, parce que le mec faudra bien qu'il s'y retrouve.

Partager cette page