Bon courage, car moi je voulais, mais trop la galère !!!! vu que mon contrat ne se termine pas avant 2013, je l'ai dans le c.. !! Je leur ait meme fait le coup de "mon proprio veut pas de parabole" (vu que j'ai déménagé), ca n'a pas marché...
J'ai entendu Bietri dire à la radio que ce sera pas payant, que les revenus liés aux sponsor et aux pubs suffiraient. (sur france info) Si c'est ça, bye bye canal et merci al jazira
Non non ce sera bien payant, il a dit et redit. Un exemple au hasard : http://www.20minutes.fr/article/837...nce-ce-chaine-payante-prix-vraiment-attractif
Merci de la précision, j'ai dû mal entendre. Un prix intéressant ? Je me lance au pronostique: entre 8 et 15 euros par mois (entre foot plus mais moins que canal +)
Avec une parabole chez toi, tu n'aura pas ce souci car ils ne pourront jamais oser trop augmenter les prix car leurs principales clients sont au Maghreb et au moyen orient après c clair qu'en France c'est pas possible pour tout le monde une parabole, et là à mon avis ils vont se baser sur le niveau de vie en France pour fixer le prix de la nouvelle chaine...
Bon vous allez dire que je défend les Qataris parce que je suis supporter du PSG, mais je vois quand même quelques points positifs à l'achat des droits par Al Jazeera. Déjà, je trouve que c'est bien fait pour Canal +. Le niveau a considérablement baissé ces dernières années. Je me rappelle de Canal dans les années 90. Les commentateurs étaient très bon, et les emissions (jour de foot, équipe du dimanche), étaient magiques. Les grands formats sur des Celtic-Rangers ou Benfica-Sporting, les buts de tous les championnats, etc... Alors certes il y a des facteurs qui expliquent ça: on était plus jeunes, il n'y avait pas internet et donc on ne connaissait pas les résultats et on était obligé de mater de voir les buts. Mais quand même, je trouve lamentable la tournure qu'à pris Canal, les commentateurs sont nuls, ils nous amusent avec des guignols qui pensent connaitre le foot, des palettes qui ne servent à rien, des reportages façon journal people qui ne servent à rien... D'autre part, Al Jazeera semble bien moins cher que Canal. Pour ceux qui veulent voir juste le foot, c'est pas une mauvaise nouvelle. Et puis ils ont beaucoup d'argent et sont très perfectionniste, donc à mon avis on aura droit à des retransmissions et des consultants de qualité, avec une vision moins franco-française du football.
A ce prix là, mieux vaut aller payer une bière ou deux chez le bistrot qui diffuse, ça reviendra moins cher et c'est plus sympa. 4 ou 5 matchs par mois multiplié par deux bières à 3,5€ ça fait 40€.
Dans toutes les régions tu as des bars qui diffusent l'OM faut quand même pas pousser Même à Barcelone j'ai un pote qui voit les matchs de l'OM au bar...Le problème sera pour ceux qui veulent voir les matchs chez eux. Ils vont raquer et je cautionnerai pas : streaming, sites pirates, radio etc mais je n'achèterai pas cette chaîne en plus de canal+ et continuer de payer canal avec moins de match qu'actuellement (déjà que c'est pas tip top à part pour le 11 d'europe) je sais pas. C'est simple, on se fait enfler par les qataris, comme depuis qu'ils ont commencé à investir dans le foot. A force de prêcher de cette manière et de se faire haïr par de plus en plus de gens, personne n'ira à leur coupe du monde en bois dont ils achèteront surement aussi le résultat : BOYCOT !
Canal évolue comme la société, ils s'adaptent Ça reste des matchs de qualités et de bonnes analyses dans l'ensemble, même si sur certaines choses.. Pour Al Jazeera, pas d'accord, à terme ça deviendra la même chose que le conflit TPS/Canal comme je l'expliquais dans un post précédent.. donc on en sortira forcement perdant financièrement, les prix vont augmenter, peu importe que que le foot t'intéresse, ou que les films, etc. La stratégie du Qatar est assez simple : Ils vivent aujourd'hui sur le pétrole et le gaz. Pour garder leur rythme de vie, ils prévoient des issues de secours, au cas où le pétrole ou le gaz ne se vendent plus, si de nouvelles énergies arrivent, les fameuses renouvelables etc. C'est de la simple prévision, parce qu'ils ont de quoi faire pendant des siècles, mais on peut clairement penser que le pétrole ne vaudra plus ce qu'il vaut dans 50 ou 100ans. C'est une problématique commune aux Émirats Arabes Unis, et donc Dubaï. Parce que la grosse différence entre ces deux pays et les autres gros du gaz et du pétrole (L'Arabie et la Russie), c'est qu'ils pensent à leur peuple. Le jour ou l'Arabie Saoudite et la Russie ont besoin d'argent, aucun soucis, ils vont le prendre au peuple pour le mettre dans leurs poches. Le Qatar et les Émirats ne sont pas dans cette reflexion, chez eux leurs ressortissants sont rois : Ils ont des salaires minimums à vie, des avantages à la pelle, des terrains offerts lorsqu'ils se marient, etc.. Donc le jour où il n'y a plus d'argent, pour gardeur leur rythme de vie, il faut bien avoir des solutions de secours. Le Qatar a été malin dans sa stratégie : Ils ont surveillé le voisin qui réussissait : Dubaï, je sais de quoi je parle, j'y ai vécu 9 ans La différence entre Dubaï et le Qatar, c'est que le Qatar a le pétrole et plus de gaz. Dubaï n'a que le gaz, et en plus petites quantités. Donc le Qatar pouvait se permettre d'attendre et d'observer, alors que Dubaï avait plus intérêt à anticiper. Donc Dubaï pour résoudre cette problématique a prié sur l'attractivité de sa ville : Misons sur le tourisme, sur le luxe, la technologie et la beauté de notre ville. Et vu que nos habitants ont de l'argent, qu'on est positionné stratégiquement entre l'Europe et l'Asie, on va aller chercher des entreprises pour investir chez nous, faire de notre ville un carrefour clé de l'économie mondiale, et devenir la place business du monde. Le jour où il y en a besoin ils ont donc deux solutions : Le tourisme rapportera de l'argent et les grandes entreprises qui auront investis en masse seront toujours là et continueront à investir pour nous, et à recruter. Ils se sont donc servis de leur argent pour investir dans leur économie locale, à coups de milliards, dans des projets dingues, et en misant donc sur l'avenir quelque part puisque tout ça est financé par créances, et remboursés avec le gaz principalement. Et surtout on va chercher des gens en Europe et aux États-Unis, les meilleurs dans leur domaine, pour d'une part laisser nos ressortissants peinards, et d'autres parts aller chercher les connaissances ailleurs afin de devenir très bon immédiatement. Mais il y a une faille dans leur système : Tout repose sur l'économie locale, voir mondiale. Si elle s'effondre, ils s'effondrent. Le Qatar observe donc, voit que ça marche, et commence à faire pareil. Seulement arrive la crise économique de 2008, elle secoue Dubaï, et ils s’aperçoivent alors là que la faille existe. Le Qatar voit ça, et ayant moins investi que Dubaï, peut corriger le tir : Ils vont donc continuer le même processus que leur voisin, mais en investissant moins, afin de garder une part à investir ailleurs : Les économies étrangères. Si le gaz et le pétrole s’effondrent, ils ont leur économie locale, si elle s'effondre, ils ont tout leurs autres placements, Al Jazeera en France par exemple. Une stratégie à toute épreuve. Ils grignotent donc depuis quelques temps de partout dans le monde certains marchés.. ils ont investis dans des capitaux aux États-Unis et en Angleterre, puis ils souhaitaient investir de manière concrète sous leur nom. Et là, l'occasion PSG se présente : C'est parfait, ça peut être un investissement, mais c'est surtout une vitrine pour promouvoir en même temps le Qatar (Le tourisme donc, PSG+CDM 2022) et en même temps le "On est gentil, on va faire de bonnes choses, faîtes nous confiance". C'est là qu'ils vont créer Al Jazeera Sport, ils ont la crédibilité grâce au PSG, vont encore en gagner avec cette chaîne, pour en profiter sur d'autres projets, et en plus cette chaîne leur permettra de mettre en avant le PSG ! C'est parfait.. et finement joué. Et pour réussir, on applique le même modèle que Dubaï on va chercher les meilleurs grâce à l'argent : Bietry pour Al Jazeera Sport, Leonardo, Pastore et d'autres joueurs pour le PSG, etc. Bref, ils ont tout compris pour préserver leurs intérêts et ceux de leurs ressortissants, tout en restant indépendants. Et qui ça qui va payer tout ça à terme ? Nous, européens et américains. C'est tout le contraire de la France, qui ne sait pas faire profiter ses ressortissants des succès mondiaux tels que Dior, Channel & co. , ou pour rester plus près du sujet : Vivendi, maison mère de Canal, qui n'est rien d'autre que l'un des plus gros fournisseurs de contenu au monde. De un ils ne savent pas en tirer profit pour les français, et de deux, en plus comme ça si ça ne suffisait pas ils laissent Al Jazeera venir concurrencer Canal.. et si Canal perd cette bataille, Vivendi va le ressentir violement sachant qu'en même temps Universal et SFR ne sont pas au mieux (Vivendi également), et au pire on perdra encore un grand groupe français à envergure international, on en a l'habitude. Ça commence déjà de toute façon, puisque les Émirats Arabes Unis possèdent déjà 5% de Vivendi.. eux aussi ils ont observés leur voisin qatari, et vont s'y mettre.. Bon on s'éloigne du sujet, et cette arrivée d'Al Jazeera n'est pas du tout une bonne nouvelle et pour la France et pour nous simples consommateurs. Quel rapport avec Sarko ? Attention de ne pas confondre : Al Jazeera France, sera une toute nouvelle chaîne. Pas la même que celles du Moyen-orient ou du Maghreb. Donc les abonnements n'auront rien à voir. À l'heure d'aujourd'hui ils possèdent déjà les droits de L1 et C1 au moyen-orient par exemple, pourtant en France on regarde Canal, il n'y a aucun parallèle possible avec les autres chaînes du groupe.
@ gloyen: j'avais posté un article qui expliquait l'investissement de l'Elysée pour les qataris reprennent le PSG. Il est sur le topic du PSG, l'ancien s'ils en ont fait un nouveau. C'était en début de saison donc août/septembre.
Très bon post, je suis globalement d'accord, seulement je ne partage pas intégralement ton pessimisme sur l'arrivée de Al Jazeera dans le paysage audiovisuelle français. Bref on verra bien
L'Elysée, tout comme la mairie de Paris, maintien de très bonnes relations avec les Qataris. C'est normal lorsqu'on a la chance d'avoir un partenaire aussi généreux en ces temps difficiles. Seulement, le fait que les Qataris aient racheté le PSG n'a rien à voir avec le fait que Sarko soit supporter du PSG. Tu crois que si Sarko avait été supporter de l'OM, les Qataris auraient rachetés l'OM? Par ailleurs, Sarko cherche à tout prix à se rendre populaire, et c'est pas en favorisant le PSG qu'on devient populaire en France hein... L'article expliquait juste qu'il y avait de bonnes relations entre les Qataris et l'élysée, ce qui est tout à fait normal. Rien de plus. Rien à voir avec un quelconque favoritisme au bénéfice d'un club.
C'est à dire ? Je n'ai pas lu l'article en question, mais j'ai du mal à croire que c'est Sarko personnellement qui fait que.. faut pas non plus aller trop trop loin.. Après qu'il y ait de bonne relations avec les qataris, c'est la politique, tu essayes d'être pote avec ceux qui ont la tune, la Qatar et les Émirats achètent leurs chars et avions à la France, et ils ne lésinent pas sur les "options" (Oui oui c'est comme les voitures :biggrin, donc bon que les relations soient au beau fixe c'est logique, après PSG etc. voilà quoi chacun peut avoir son avis, mais on pourra jamais de manière claire dire qu'il y a un vrai lien établi.. Bon je n'ai pas non plus dit que ça allait être la fin du monde Mais oui je m'attends à une perte pour nous clients, mais après comme tu dis on verra bien, c'est loin tout ça faudra voir les réactions de Canal etc.. peut être aussi que les deux n'arriveront pas à se départager et que ça poussera vers une baisse des prix par exemple, tout scénario est possible, mais tout ça m'embête pour l'année prochaine, les grands formats on les aura toujours sur Canal ou pas :mdr: ? Par contre ce qui semble intéressant sur Al Jazeera, c'est leur système de streaming, si ils peuvent me permettre de choisir les matchs que je veux voir, à un prix léger, ça peut être intéressant
Tout le monde sait que Sarkozy a joué de ses combines et fait pression pour forcer la vente du PSG au Qataris, d'ailleurs c'est son grand ami Villeneuve qui lui avait déjà soumis l'idée, ça ne s'était pas fait à l'époque, mais les contacts n'avaient pas été coupé ! On connait la suite...
Je me trompe peut être, mais à partir du moment où il y a un club à vendre parce que son propriétaire n'en veut plus, qu'un acheteur arrive met la somme nécessaire et a les moyens pour le faire, je ne vois pas où il y aurait besoin de quelconque combine .. ? Le Qatar avait la volonté d'avoir cette vitrine, c'est réfléchi, la preuve avec Al Jazeera donc bon.. Si demain tu achète une télé à son prix habituel, tu as juste acheté une télé non ? De manière normale sans appui ou combine ? Donc pas de soucis.. Après si tu achètes une télé en payant que 10% de son prix, on pourra dire ouais mais il connaissait un mec à la Fnac, il y a eu des réductions, quelques combines, etc. Mais là ce n'est pas le cas non ?
Je crois avoir entendu ou vu à la télé une histoire comme ça comme quoi Sarkozy aurait pesé dans la négociation. On le voyait marcher avec le qatari, je sais plus où, tout sourire etc. Faudrait qu'on retrouve la vidéo.
Tu crois que les Qataris ont été forcés a acheté le PSG? Parfois faudrait redescendre sur terre un peu... Ils voulaient même racheter paris depuis longtemps, la mairie de Paris avait dit à Canal de ne pas leur vendre parce que les fonds étaient un peu "lointain" d'après eux... Ça, ça n'était pas normal. Entre temps, les Qataris ont beaucoup investi à Paris et ont prouvé à tout le monde qu'ils n'étaient pas des charlatans. Du coup, les avis concernant la vente était beaucoup plus favorable. Selon toi, qu'aurait du faire Sarko? Tout faire pour que l'achat ne se fasse pas? Sarko qui rencontre des gens influents, ça arrive toutes les semaines. Y'aura surement des fotos entre Sarko et le futur repreneur de l'OM. Rien de choquant.