Non mais ça faisait au moins 3 ans que Sarko essayait de faire racheter le psg par les Qataris, il avait déjà poussé le club et colony capital à entamer des discussions avec eux, du temps de Villeneuve à la tête du psg... Colony capital a fini par lacher l'affaire et a accepté le deal, c'est tout ! L'after foot en parlait depuis longtemps du soutien de Sarko à Villeneuve pour trouver un nouveau propriétaire au psg !
Manque de pot, Villeneuve c'était des mecs d'Abu Dhabi... Sérieusement, Sarko à rien poussé du tout, il a peut être facilité les contacts vu qu'il connait tous les protagonistes, ce qui est normal, rien de plus. Ensuite, dire que CC a vendu ou que lesQataris ont acheté sous la pression de Sakho, c'est faux et ridicule.
Tu le fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis ? J'ai pas dit que Sarko a forcé les Qataris à racheter le club, j'ai dit qu'il avait facilité les négociations... Tu saisis la nuance ? J'ai jamais dit que Sarko avait lui-même signé le contrat et forcé les Qataris couteau sous la gorge, apprenez à lire avant de poster !
Sarkozy est intervenu plusieurs fois dans le dossier du rachat du PSG, le Magazine So foot avait fait cet été un article qui relaté les différentes étapes du rachat. Je vous en livre quelques extraits: "Le Qatar avait failli racheter le PSG en 2006 mais canal plus et la mairie de Paris se sont montrés hostiles et ont préféré choisir Colony Capital". "En Juin 2010,Bazin représentant de Colony Capital décide de relancer la piste Qatarie,jamais réelement abandonnée (en 2008 , il avait envoyé Carles Bietry precerdans le désert).Bazin ultra confiant tiens ses duturs associés informés des signatures e Néné et Bodmer." "Le 23 Novembre 2010 à l'Elysée, les tractations entre le PSG et le Qatar sont à l'ordre du jour d'une réunion entre Sarkozy et le Cheik Tamim , Platini était également présent à ce diner. Sarkozy avertit des réticences de Platini , sur la candidature Qatarie pour l'organisation de la coupe , suggère au président de l'UEFA de reconsidérer sa position sur le sujet."il m'a dit que les Qataris étaient des gens biens".Déclara ce dernier. 10 jours plus tard le 2 décembre,Platoche vote Qatar et la planète apprend que la CM 2022 se jouera sous 40 degrés à l'ombre." "En Fevrier 2011,la piste Qatarie prend du plomb dans l'aile.toujours méfiants de la bande à Bazin qui les a réglés au sprint 5 ans auparavant, cheik Tamim et son orchestre estiment irrecevable la proposition de colony capital: 30% d'un gateau qui vaudrait 80 millions d'euros. Le 25 avril Avril,c'est donc un Sebastien Bazin en petite forme que Nicolas Sarkozy recoit à l'Elysée.Au menu des discussions notamment : la détresse financiere u PSG (20 Millions d'euros de perte par an),l'enlisement des négociations avec les Qataris et l'aide éventuelle que le président de la république pourrait apporter. Car c'est peu dire que la France et le Qatar entretiennent des relations privilégiées." Nicolas Sarkozy , fort de cette amitié maintes fois prouvée , aurait alors "relancé l'interet qatari pour le PSG" en rappelant,notamment,au Prince héritier le vote de Monsieur Platini en faveur du Qatar n'était pas totalement un hasard. Bazin doit aussi lacher du lest face au Qataris réputés habiles pour payer le juste prix.La mort dans l'ame , il abandonne 70% du capital de la SAS PSG à QSI pour une bouchée de pain ( quelques petits millions d'euros en plus des dettes). "On en a chié pendant 5 ans. Si ca se trouve on va se retrouver dans 2 ans en Ligue des Champions et on ne sera meme pas là pour en profiter", aurait il confié à un proche.Bazin qui s'est prix au jeu du terrain , aurait préféré ne lacher que 30 à 40% dans un premier temps avant de retirer définitivement dans 3 ans."
Le consommateur est une vache à lait, c'est encore nous les amateurs de foot qui allons devoir passer à la caisse pour suivre notre club...
Justement, en France tout le monde ne regarde pas Canal, tu peux simplement regarder les abonnements qui sont dispo pour le moyen orient et le Maghreb...en France et la nouvelle chaine française, comme l'anglaise actuellement va rentrer dans les abonnements dispo pour le Maghreb, et donc on pourra la regarder tranquillement en France
Il n'y a rien d'illégal , j'ai une carte d'abonnement Aljazeera pour suivre le championnat de france et les autres championnats étrangers ainsi que la LDC , je l'ai acheté dans un magasin en france normalement.
Cher dans les tribunes, cher pour le mater a la TV, je croyais que le foot était un sport populaire :crazy:
Bien sûr que c'est illégal.. pour plusieurs raisons : - C'est une chaine payante à abonnement ou à acheter en une seule fois, ce qui sous entend réservée à un usage dans le pays où l'abonnement le prévoit. Suffit de se porter aux conditions d'abonnements. - Les droits TV, c'est des droits TV. C'est assez clair dans le nom, quand Al Jazeera achète à la LFP les droits de diffusion de la L1 à l'étranger c'est assez clair : Ils ont le droit de diffuser la L1 à l'étranger. Pas ailleurs. En France, c'est Canal+ et Orange (Bientôt Al Jazeera certes) qui ont le droit de diffusion en France. Si ça s'achète, ce n'est pas sans raison.. - Tout comme il est interdit d'utiliser Canal+ France ailleurs qu'en France. Ça n'empêche pas de pouvoir le capter, parce qu'on ne peut pas limiter un satellite, il émet sur une certaine distance des milleirs de chaînes, et il n'y a pas des millions de satellites.. Par exemple Canal+ était présent sur Hotbird. À l'époque où j'habitais Dubaï, on le captait. C'était illégal, mais on regardait Canal tranquillou grâce à une carte piratée puisque à l'époque les décodeurs Canal possédaient un système de vérification pour confirmer que la carte était bien utilisée en France. Ce n'est plus le cas aujourd'hui par ailleurs. Puis Canal pour endiguer ce phénomène, sont passés sur Astra.. qui ne va plus loin que le maghreb, donc on avait plus de Canal+. Maintenant mes parents sont en Egypte, ils le captent, donc ils se sont abonnés en France classiquement, on paye nos abonnements normalement etc, mais officiellement ils vivent en France. En fait la carte est utilisée en Egypte et ça marche nickel. Ça n'empêche pas que c'est illégal ! Et si les différentes chaînes dans le monde n'autorise un abonnement valable uniquement dans le pays souscrit c'est pour une raison très simple : Il faut payer des redevances à chaque État où on diffuse légalement, et ce n'est absolument pas rentable pour une chaîne.. sauf quelques chaînes, CNN par exemple est plus regardé que Canal+ donc est diffusé dans le monde entier. Puis après il y a une question légale selon les pays, par exemple en France un distributeur est dans l'obligation de pouvoir assurer un suivi technique ou une aide par exemple, donc il ne suffit pas de proposer une possibilité d'abonnement en France, il faut s'y installer de manière concrète. Après faut pas être fou, Canal+ sait très bien que certains les regardent depuis l'étranger, comme Al Jazeera Sport sait très bien que certains les regardent en France.. ça fait rentrer des sous tout ça.. Mais les États ne peuvent rien y faire, donc voilà, c'est comme ça. C'est de l'illégal connue et toléré on va dire. PS : Ce n'est pas parce qu'un magasin vend quelque chose que c'est légal... des magasins qui vendent des cartes piratées de Canal/ il y en a une pagaille en France.. tu trouveras jamais une vraie enseigne style Darty ou autre vendre une carte Al Jazeera.. je sais que sur Lille tu peux acheter une carte Al Jazeera sur le marché.. tu as déjà vu un abonnement légal souscrit en bonne uniforme sur un marché ?
C'est bizarre, pour l'achat des droits de la LDC, on entend moins Platini se plaindre de l'origine des fonds...
Bilan : pour suivre la ligue 1 ( -2match/journée) il faudra avoir canal + Et pour la C1 ça sera sur Aljazeera ?
Voilà. Cela dit, Canal va surement devoir légèrement baisser le prix de son abonnement. Et Al Jazeera dans beaucoup de pays l'abonnement tourne entre 50 et 80 euros à l'année. Raisonnable donc.
il y aura bien un fournisseur qui nous proposera le combiné c+ aljazeera avec un prix spécial Je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de clients
Oui. Et peut être qu'Al Jazeera va s'associer à une chaîne de la TNT pour diffuser ses matchs en France. Des matchs de ligue 1 et de LDC sur NRJ 12 ça ferait bizarre, mais si c'est Al Jazeera qui dirige, les retransmissions des matchs, les consultants et les émissions seront surement de très bonne qualité (meilleur que Canal)
Pour les consultants, je ne suis pas sûre. On est en France et par définition, un consultant qui ne dira pas comme la majorité sera un nul. Il suffit de voir des mecs comme Jacquet (champion du monde), Wenger (reconnu à l'étranger comme l'un des meilleurs coachs de la planète), Dugarry (Champion du monde), Emmanuel Petit (champion du monde), Bixente Lizarazu (champion du monde et d'Europe) se faire insulter pour te dire que quel que soit le mec qui tiendra le micro, il suffira qu'il se plante une fois pour qu'on le mette plus bas que terre. mais bon, c'est la France, c'est comme ça, les gens s'imaginent toujours tout mieux connaitre que des professionnels... Pis bon, à l'étranger, c'est guère mieux, en Angleterre ou en Espagne, les mecs sont souvent parti pris et racontent souvent les mêmes niaiseries. Mais bon, comme c'est l'étranger, c'est forcément mieux pour certains...
Merci pour l'éclaircissement Si Al Jazeera tourne dans les prix que tu dit ça reste attractif, mais Canal ont intérêt de bien baisser le prix parce que sans LDC ils sont beaucoup moins intéressant. Et pour ce qui est des matchs à l'étranger ils passeront toujours sur Canal au moins ?