Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Hier soir j'ai fini la saison 1 de... 24h !

Fallait bien que je m'y mette, non ?

C'est super. De l'action, de l'action, de l'action. Peut être au dépend du scenar. Non, certainement au dépend du scenar ! Quelques fois c'est vraiment bancal. Mais ça passe bien, ça fait passer de bons moment. La perspective d'en voir encore 7 me plait bien. Mais avant d'attaquer la 2, je vais me mettre à la dernière de Dexter. Sachant qu'en janvier débute la dernière de CALIFORNICATION !!!!!

Mitte kiff ça.

2. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je le lis (et j'adore !!!) mais je ne le compare pas à la série. La série, je la prends comme un bonus, comme une série originale car le sujet n'a jamais été traité sur ce format là.
    Et idem pour Dexter (beaucoup de différences entre le livre et la série), je lis les livres depuis le tout début, et j'essaye de ne pas penser à la série (et réciproquement aussi), sinon c'est mort ...

3. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    mitte love .

[CACHER]

[video=youtube;9X_ViIPA-Gc]http://www.youtube.com/watch?v=9X_ViIPA-Gc&ob=av2n[/video]

[/CACHER]

hu ! hu ! hu !

4. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Du très bon qui s'avale a vitesse grand V. Un album se plie en 20 minutes, et à l'instant-même où on le referme, la seule chose que l'on attend c'est d'attaquer le suivant!
    J'ai malheureusement déjà lu les 14, j'en suis désormais résolu à attendre la parution du prochain.

Enfin!!
    Des mois que j’attends ça (avec Mad Men! :mrgreen:). Maintenant le défi sera d'attendre que la saison soit bouclée, pour m'enfiler les épisodes à la chaine. Pas gagné.

Concernant la saison 2 de Braquo dont j'ai terminé le visionnage le week-end dernier, j'en ressort avec une meilleure impression que me laissait craindre la vue du premier épisode. Certes, le scénario est embrouillé et tu as intérêt "d'être bien dedans" pour ne pas perdre le fil. Certes, cette saison est truffée d'invraisemblances, et de petites choses difficilement imaginables dans la réalité. Mais malgré tout, on se prend au jeu (il faut dire qu'il n'y a que 8 épisodes. L'ennui n'a pas le temps de s'installer) et on passe un bon moment.
    Un carton rouge à la prod' tout de même: le titre du dernier épisode...

5. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comme quoi Hadopi a du bon (et le fait de maitriser l'anglais aussi) : j'ai lu le 15 depuis quelques mois déjà :confused:

6. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Me lire un livre entier en .pdf, non merci.

7. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    ;);)

Oui c'est aussi ce que je veux faire. 24h sera là ocazou. 8)

8. river junior

Commentaires de blog:
    0
    j viens de voir ça

Mouais ... je n'ai pas trop aimé, mais pas exactement pour les mêmes raisosns que toi

[cacher] alors Ok, cette histoire mise en place avec Deb amoureuse de Dex, je trouve ça nul à chier
    ça sert juste à apater les téléspectateurs vers la saison 7 qui risque de faire couler tout l'édifice

car dexter, pourquoi on l'aime ?
    parce qu'il est froid comme un glaçon, son passe-temps c'est tuer et dans les 3/4 premières saisons, ça allait parce que :

- son seul but était de tuer, tout le reste était clairement et à 100% faux dans sa vie, et c'était fascinant; maintenant il est papa, il gère sa vie, sa soeur maintenant ... c'est tout juste si on le voit pas faire ses courses et aimer ça
    - les gros méchants dans chaque saison était bons : son frère bien sur, trinity qui était son reflet mais sans code, son disciple dans la saison 3

là, depuis 2 saisons c'est moyen : la saison 5 était à jeter clairement
    Dans cette saison, c'était intéressant, le méchant était pas mal, l'aspect religieux et ce retournement très bien senti de Travis qui est le seul tueur avec Gellar qu'il avait tué longtemps avant (un petit côté "psychose" d'Hitchcock très original et totalement imprévisible)

Mais depuis 2 saisons, les fins sont grand guignolesques !
    Pourquoi Travis ne tue pas le fils de Dexter ? je ne sais pas mais ça c'est rien à la limite (même si tes critiques tiennent la route et que je trouve aussi que pour un gosse de 2 ans, il est très très con Harrison, limite autiste) :

Mais revenons à ce final :
    Dexter dont le bateau est echoué : personne ne panique, ou alors sa soeur à peine juste 30 secondes
    Sur le lac de feu : non mais comment il s'en sort le gars ??? c'est juste impossible et tiré par les cheveux à en perdre sa perruque; il est drogué, ligoté, cerné !! c'est qui ce gars ??? David Copperfield ??§§ non mais serieusement ...
    Le dessin peint par Travis sur le mur chez les vieux qu'il a assassiné : Dexter doit être au mieux le 6e ou 7e gars à arriver sur les lieux du crime et personne n'a vu le portrait ??? on va me dire : oui, c'est l'expert donc personne ne peut entrer avant lui ...
    Faux !!! dans tous les episodes où il y a un crime dans une maison, il y a dejà des inspecteurs sur les lieux du crime avant qu'il n'arrive alors pourquoi là non ???!! et Mazuka il est où ??? et pourquoi personne n'a pensé à reconstituer le visage défiguré par la suite alors qu'ils sont tous intrigués par ça ??!!
    mAIS ILS SONT TOUS CONS OU QUOI ?????

à un moment, trop d'invraisemblances et la chance de cocu que Dexter , c'est trop
    ça signifie comme tu l'as dit que ça a été baclé car refait à la va-vite

et cette scène finale, ils veulent en venir où ??
    oui, elle le balancera pas parce qu'elle l'aime et puis il est pas obligé de tout balancer sur tous les autres meurtres : pour moi, y a absolument aucun suspens
    et tu verras que ça sera reglé en un demi episode à la rentrée, facile ...

je continuerai sans doute à suivre cette série, mais en sachant que ça ne colle plus avec l'essence du personnage

[/cacher]

c'est pas un pavé façon Emile Zola de 350 pages, ça fait juste environ 150 planches par album
    moi je les prend en jpeg, et je lis ça comme sur un IPad ou un smartphone

ouais je sais ... ça pue rien ne vaut les vrais livres ...

Dernière édition: 21 Décembre 2011
  9. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Suix,un commentaire ?

10. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'IPad qui pue!
    :twisted:

11. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, je suis fidèle à Samsung pour les portables depuis 10 ans
    anti facebook, anti apple personnellement

12. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Moi, j'suis anti-rien, j'suis normal ?

Sinon, j'ai lu vos spoils sur Dexter, les fins des autres saisons sont toutes aussi loufoques mais ptet que vous vous en apercevez juste que maintenant :D

:chut:

13. river junior

Commentaires de blog:
    0
    cherche pas, t'arriveras à rien ;)

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Un post qui me réjoui! Je me suis mis à 24h. Ca fait un an qu'un pote me tanne à regarder ça.
    Et on est d'accord, le scénario on oubliera mais ça bouge dans tous les sens, c'est cool!

Dexter, j'ai toujours pas commencé, je rappelle que j'ai eu du mal aux premiers épisodes et j'ai décroché vite. Mais promis un jour je regarderai.

Et pour finir, une bonne nouvelle la nouvelle et dernière (?) saison de Californication, ça j'adore!!! Tiens moi au jus, mitte, du commencement!

Par contre je ne sais pas si j'aurais la force d'attendre que tout soit sorti avant de passer des nuits entières à me regarder la saison.
    Ou alors, je vais patienter avec 24h.

Bien vu et bien dit pour le titre du dernier épisode de Braquo, Asigon. Tout l'épisode, je me suis dit bon qui y passe...

15. jol1dien

jol1dien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'allais le dire Jo, j'ai vu le 1er épisode y'a 2 jours :mrgreen:

Sinon, totalement d'accord avec River pour Dex'... Mais pas avec Paolo Maldini, forcément :razz:

17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    tu vas continuer à regarder ?

d'ici la nouvelle saison, tu te seras surement calmé

Finalement, toutes ces saisons, tous ces episodes, ces situations et ces retournements tirés par les cheveux nous donnent envie de tuer ... Dexter ! :confused:

18. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Non moi ça m'donne envie de tuer du scénaristes de séries télé :lol:

J'me calmerais et je regarderais la prochaine saison. Mais tu sais, même l'annonce des 2 nouvelles saisons (7 et 8 donc) m'a fait chier. C'est aussi ça le problème de Dexter, cette série n'est pas faite pour durer...

Attendez un instant, on me signale dans l'oreillette que si, justement, cette série est faite pour durer. Je demande pourquoi expressément et... on me répond qu'elle fait plein de frics. CQFD.

19. river junior

Commentaires de blog:
    0
    c'est le principe premier d'une série

t'en connais beaucoup qui ont su s'arreter parfaitement à temps ? Lost, 24, voire même Breaking Bad ça aurait pu ou du s'arreter à 2 -3 saisons
    Tant que ça rapporte, on continue, c'est un business, ça n'a rien d'artistique

20. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Après le 8e et dernier episode de la saison 3 de "the misfits", il a été confirmé que 2 des personnages principaux quittaient la série :

Iwan Rheon et Antonia Thomas

[​IMG][​IMG]

Une quatrième saison est pourtant annoncée
    Je me demande si ça va le faire, ça commence à faire beaucoup ...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page