Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas d'humour alors ^^

Plus sérieusement y a pas beaucoup de comédies qui valent vraiment le coup. HIMYM n'est plus marrante depuis pas mal de saisons et Two And A Half Man a beaucoup perdu depuis que le personnage important c'est Alan et que son gosse est pratiquement plus présent (personnage le plus marrant).

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Comment c'est possible? :shock: :razz:

Au cours de chaque épisode de The big bang theory, la chaine diffuse un bandeau publicitaire pour une nouvelle création: "How to be a gentleman". J'imagine qu'il s'agit également d'une série comique ou visant le même type de public (j'imagine mal un bandeau Melrose Place ou Miami Vice déroulé pendant TBBT). Quelqu'un connait-il cette série?
    Je comptais y jeter un œil après Game of Trones, mais vu que BSG vient de prendre le créneau...

Au passage, j'ai regardé l'autre jour le pilote de Boardwalk Empire. Pas accroché.

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    C'est très fendard the Big Bang Theory.

Y a des épisodes assez cultes.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    désolé, mais je viens de voir les épisodes 3x03 en VF puis 5x06 en VOST pour être sûr, mais je n'accroche pas du tout ...

peut etre n'ai-je pas les références, mais je trouve çà plat, prévisible ... pourtant j'avais adoré IT Crowd (dans le style "vieux garçon") ...

5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Les goûts et les couleurs ...

Mais IT Crowd, j'ai pas d'équivalent, certains épisodes m'ont fait pleurer de rire. Y a que les anglais pour faire des trucs pareils.

6. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Rien que d'éplucher l'appartement de Sheldon et Leonard, c'est du pur bonheur. :smile:
    Le contenu de leurs étagères, la déco...

7. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    GabriHell! j'en peux plus d'attendre la saison 2 de Game of Thrones! J'ai choppé la saison1 l'été dernier et depuis je marine. Si je me met pas à lire les bouquins je vais crever d'une crise de manque la ;)
    C'est pour ça que j'voulais te demander : ça se lit bien? t'en es ou dans ta lecture? L'évolution du scénar tient la route? Toujours captivant au fil des livres? :eek:

En tout cas c'est une des meilleures série que j'ai vu à ce jour. Les personnages sont tous complexes et intéressants. Les acteurs au top. L'ambiance bien moyenâgeuse. Et comme tu dis, pas de gentil héro. Par contre y'a pas mal de méchants potentiels. Tout le monde la joue fine, voir au vice... Bref les temps sont rudes, voir impitoyables. Oui, comme dans Dallas. Justement, l'univers lui est tellement riche qu'on a l’impression qu'il manque des infos parfois...(snas doute pas des trucs vitaux, mais, des explications qu'il doit y avoir dans le bouquin et que c'est compliqué de caser) Heureusement y'a Wiki of ice and fire histoire de réviser sa géographie et d'être sûr de comprendre qui est le bâtard de qui ;)

Sinon Big Bang Theory, y'a des épisodes moyens, voir nases, mais certains sont à se pisser dessus aussi.
    Bémol : les rires made in sitcom.. vous supportez encore vous? Moi j'en peu pu.

8. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso j'ai vraiment accroché avec la saison 6 de mon oncle charlie, la plus drole pour le moment selon moi

9. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un regarde encore How I met, la saison en cours ?
    On dit que le niveau est remonté, est ce vrai ?
    Merci d'avance

10. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les livres sont excellents. Ils sont meilleurs que les films car beaucoup plus détaillé. Ca se lis super bien. Le plus dur c'est le nombre de personnages. Dans la série tu voie les personnages principaux mais les secondaires tu vois pas la moitié. Faut bien suivre les alliances et tout ça mais c'est un vrai régale. J'ai lu les 4 intégrales (achète les intégrale qui correspondent aux saisons et aux vrai découpage de l'auteur).

Le scénario est un pur bonheur. Le tome 1 c'est la saison 1 mais en 800 pages donc un univers plus détaillé. Le tome 2 est beaucoup plus politique. Beaucoup de personnages vont évoluer et on va apprendre à connaitre de nouveaux personnages et régions. Le tome 3 est tout simplement le meilleurs actuellement (en France car le 5em tome est pas sortie en France encore donc je peux pas juger). Niveau scénario et retournement de situation tu vas être servie. Je l'ai dévoré celui là (1000 pages me semble). Et puis y a un personnage (présent dans la saison 1 mais en retrait) qu'on va suivre et qui est surement un de mes préférée avec Tyrion. Pourtant vu le tome 1 c'était pas gagné ... Le tome 4 ressemble beaucoup au tome 2 car après le tome 3 il faut se calmer un peu pour tout remettre en place. En fait pour l'histoire le tome 4 se passe plus ou moins pendant le tome 3 mais avec d'autres personnages.

En gros : fonce va les acheter et les lire !!!!

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    au niveau de l'humour non pas franchement (au mieux çà stagne, donnant l'impression que les meilleurs saisons sont derrière) ... pourtant j'adore cette série mais les deux derniers épisodes (fin 2011-début 2012) montre une tendance à la "greysanatomisation" de la série (faut dire que la période prête aux épisodes "bons sentiments")... mais si çà continue ils ne pourront plus compter sur moi ... :???:

12. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Bon, tu a achevé de me convaincre. Par contre ,j'ai pas capté le truc avec les intégrales? C'est quoi qu'il faut pas que je prenne en fait? Parceque à ce que j'ai entendu dire la saison 1 de la série tv correspond au premier bouquin "A game of thrones". Et la 2 suivra "Clash of Kings" etc... nan? :/

Dernière question... :p Dans les bouquins justement, comme tu les lis en Français (normal), tu peux me dire si ils ont traduit aussi les noms des régions et des personnages? Littlefinger, Winterfell, King's Landing etc... ?

Si ils ont absolument tout traduit jusqu'au moindre nom propre, je pense les pécho en VO, ça me permettra de peaufiner mon anglais et de pas avoir à tout réapprendre. Maintenant que j'ai enfin capté le nom des principales villes/régions/persos, ça me gaverait d'avoir à tout réapprendre en Français. Feignasse inside. ;)

Salut, et merci amigo!

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de boucler la saison 6 de Dexter (j'ai prefere attendre qu'ils soient tous diffuses pour les regarder a la suite). J'ai trouve le rythme de cette saison assez interessant, ca va vraiment crescendo pour terminer sur un twist final qui fait vraiment dire "putain les cons ils ont pas le droit de finir la saison comme ca".

Cette saison m'a vraiment reconcilie avec cette serie je trouve, c'etait vraiment interessant et les rebondissements assez geniaux.

14. river junior

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai jamais regardé Grey's anatomy
    du coup, je comprend pas où tu veux en venir : tout le monde couche avec tout le monde ou un truc comme ça ??

Moi et Ak on pense que la saison est bien, mais qu'elle est parasitée par ses 2 derniers episodes merdiques et un twist final archi convenu

[cacher]
    - Dexter qui se sort on sait pas comment du lac de feu
    - son petit qui se fait enlever et qui réagit pas, alors qu'à son âge, un gosse parle et ne suit pas les inconnus de manière aussi docile
    - le "doomsday" qui était censé être "l'apocalypse" : je pensais que le tueur allait faire un truc énorme, puisqu'il avait déjà fait des mises en scène terribles et que le dernier jour était censé être l'apothéose
    Resultat ? Il finit sur un toit avec un gamin et un couteau ... Pfff .... Tout ça pour ça ???!!
    - Deb qui réalise comme ça, qu'elle est amoureuse de Dexter et en plus, elle le découvre en plein sacrifice !! Quel hasard !!!
    ça n'apporte rien, et en plus les scénaristes vont faire disparatre ce "coup de foudre" en un rien de temps, comme Dexter a fait le deuil de sa femme et des enfants de sa femme en un rien de temps
    Deb va couvrir son frère adoré, et il y aura un nouveau super killer en ville, Dex va le poursuivre, le comprendre, faire un parallèle avec lui, ouvrir les yeux et dire "je suis un monstre, je ne peux rien contre ça", et finir par tuer le super killer

ça fait 6 saisons que c'est la même rengaine
    Quand le tueur est bon, que le final est spectaculaire et cohérent, ça passe (Trinity), mais là, ces 2 dernières saisons ...

Non et non, y a un souci vraiment...

[/cacher]

Dernière édition: 11 Janvier 2012
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord sur certains points:

[cacher]
    - les createurs de la serie ont deja revele qu'ils reflechissaient depuis un moment a l'evolution de la relation entre Deb et Dexter. J'ai lu une interview selon laquelle cette relation serait plus exploitee dans le futur. Les 2 acteurs ont confirme que cela pourrait etre une bonne idee (bien que chiante a jouer sachant qu'ils sont separes maintenant)
    - un gosse de cet age qui se fait enlever sans broncher, c'est malheureusement tout a fait possible. En Chine cela arrive malheureusement tres souvent aujourd'hui encore, notamment dans les centres commerciaux. Ces enlevements alimentent ensuite le trafic d'enfants. Sur certains enregistrements on voit d'ailleurs que des petits de 3-4 ans suivent les kidnappeurs sans reellement broncher
    - quant au lac de feu, Dexter s'est deja sorti de situations tellement penibles sur des pirouettes de scenario dans les saisons precedentes que cela ne m'a pas derange plus que ca. Entre les videos archives qu'il a supprimees facilement d'un ordinateur, la clim qu'il a pu couper tranquillement pour faire moisir les restes de ses victimes, les emails de Mazuka dans la 1ere saison, la voiture avec laquelle il a un accident pres d'une scene de crime dans une saison precedente dont on entend plus parler...
    - tout ca pour ca ? A mon avis le coup du gosse sur le toit n'a jamais ete le plan initial, il s'est juste adapte suite au fait que le coup du gaz dans le commissariat a pas marche
    [/cacher]

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    des histoires qui tournent sur les sentiments profonds des personnages, des plans et musiques sentimentalistes, des bons sentiments en pagaille :
    [cacher]
    - lily et marshall se "parentalisent" et perdent un peu de leur folie ...
    - barney court après une relation sérieuse (alors que la base comique du personnage est son coté "quagmire/saute sur tout ce qu'il bouge et si possible par la manipulation")
    - robin est casée
    - et rien de nouveau pour ted (un peu délaissé par les scénaristes depuis qq mois je trouve) ...[/cacher]

çà devient prévisible ... les personnages deviennent plus mélancoliques que foldingues alors que c'était justement l'intérêt de la série (paris stupides, coups de sang, situations honteuses et improbables, manipulations perverses,...) ...

Dernière édition: 11 Janvier 2012
  17. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Martin a sortie 5 livres entre 800 et 1300 pages chacun. En france chaque tome (sauf le 5em sortie y a quelques mois) est sortie d'abord aux édition poche coupé en 4 livres chaque tome. En gros la saison 1 correspond à 4 livres poches en France contre 1 gros tome aux US.

L'année dernière en France ils ont enfin sortie les intégrale qui correspondent aux vrais éditions américaines : http://www.amazon.fr/Trône-fer-lIntégrale-1/dp/2290019437/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1326300032&sr=8-1
    C'est ceux là que j'ai. Je trouve le format bizarre par contre. C'est entre le livre de poche et le grand format. Je te conseil d'aller à la Fnac voir le livre car 1300 pages dans ce format je trouve ça atroce. Depuis la diffusion de la série plusieurs nouvelles éditions sont sorties.

Je me rappel plus pour les traductions. Littlefinger et Winterfell ça c'est dans le bouquin mais y a d'autres trucs qui sont modifié. A la limite va sur le site elbakin et pose la question sur le forum. C'est eux qui m'avaient conseillé de lire les livres.

18. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Question de point de vue, y a pas de souci
    mais je trouve qu'on s'eloigne d'un certain esprit et d'une relative rigueur scenaristique qui rendait cette serie interessante
    mais dans cette saison, tout n'est pas à jeter
    j'ai beaucoup apprecié jusqu'aux 2 derniers episodes donc
    La fin aurait pu être plus spectaculaire je trouve

19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    concernant la saison 6 de Dexter:

[cacher]
    Effectivement le coup du gosse sur le toit et le coup du lac de feu, c'est too much. J'ajoute aussi la noyade du meutrier de Brother Sam, sur une plage publique en début de soirée, à Miami. Evidemment personne n'a rien vu...

Par contre j'ai vraiment apprécié l'évolution de Deb, d'Angel et de Quinn. Des histoires dans l'histoire, ça te fait un rythme plus speed et c'est ça qui rend addictif. Au passage, je trouve que l'actrice qui joue le rôle de Deb est excellente.
    Concernant le contenu, je trouve que ce que j'ai trouvé blasant au départ est vite devenu génial. Ben ouais moi quand c'est ricain et que ça parle de religion, j'ai vite fait de zapper. Mais là l'approche a été bonne et on a vu d'un côté Brother Sam comme symbole de la deuxième chance (exemple pour Dexter), de l'autre côté le fanatisme avec un schizophrène qui fait des sacrifices humains en guise d’offrande à Dieu, et au milieu des gens "normaux". Des croyants comme Angel, des Athées comme Dexter, des "sans opinions" comme Deb. Sujet compliqué à traiter surtout pour une série américaine mais là rien à dire.
    Les idées de crimes sont originales, bien gores quelques fois, c'est bien. Je me souviens de la Saison 2 ou " ou ça tuait pas beaucoup.
    Le personnage de Dexter devient un as sur les scènes de crime, impressionnant.

en ce concerne la suite de la relation entre Dexter et Deb, je ne les vois pas ensemble. Comment les concilier ? Dexter va à l'encontre du succès de Deb en tant que Lieutenant. Je sais pas, ça parait compliqué. Pourtant c'est une vraie progression le fait qu'elle sache ce qu'est Dexter. J'aurai bien aimé que Dexter attrape la soeur d'angel, elle est vraiment bonasse celle là....
    [/cacher]

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    2 premiers épisodes de sherlock (sur les 3 que compte la saison :???:) visionnés.
    Toujours aussi intelligent, vif, passionnant, surprenant ... vraiment une excellente série ...

et le scénario pour l'épisode des baskerville, très intelligemment tourné, reconstruit en quasi totalité ... pour le premier épisode, rien qu'irene adler suffit à le rendre attractif :mrgreen:

en espérant que la 3e saison comportera bien plus que trois petits malheureux épisodes (de 90 minutes certes mais tout de même) ...

ps : tant que je suis dans les "séries anglaises" je ne comprends toujours pas pourquoi IT Crowd a été définitivement arrêté (pb d'audience ?)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page