Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

Ben n'y va plus ........

2. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour aller chercher des recommandés ou en poster j'y suis bien obligée....

3. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

Mais non tu leur laisse , quand y en aura trop , y te les ameneront !!!!!!!

4. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    mais bien sûr.....

5. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis descendu. De là à dire que c'est fini pour ma Normandie, on ne peux pas avoir de quoi demain sera fait mais pour le moment je suis content de mon sort !:wink:

25mn ? Tu pars avant 7h30 alors non ? En fait tout dépend du sens que tu prends les grands axes mais j'ai très rarement été bloqué à Marseille sur l'autoroute en venant d'Aix. Les jours de match ça coince un ou deux km avant 5 avenues mais à part ça je trouve que ça circule. La pire c'est l'autoroute du littoral quand t'arrives au niveau de la tour...

7. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Non Mitte je pars a 8h30. Je suis dans le sens inverse du trafic, les gens descendent d'Aix et du nord de Aix vers Marseille, moi j'ai que de l'autoroute jusqu'à Pertuis c'est vraiment impec. Quand je prend l'autoroute a Plan je vois souvent des ralentissements dans me sens Aix Marseille... Bref on se croierait a Radio France Provence quand ils annoncent l'état de la circulation :tongue:

8. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un problème national la poste non ? :)

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Si il y a bien un truc qui me saoulait c'est les personnes de mauvaises foi qui râlent contre la poste pour un oui ou pour un non alors même qu'ils sont en tort et qui ne savent même pas se montrer reconnaissant ou compréhensif quand tu fais un effort pour leur gueule ! :tongue:

10. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    Alors je t'explique.J'arrive à Marseille fin novembre j'appelle sfr pour mettre internet chez moi.Pas de problème.15 jours après toujours pas de box.Quelqu'un d'ici me dit que généralement faut 3 semaines pour mettre internet ici.Brf,je rappelle sfr qui me dit que ma box est à la poste depuis 15 jours.J'ai jamais eu d'avis de passage dans ma boite aux lettres.Je récupère le numéro du colis et je vais à la poste.Là il me fait attendre 20 minutes pour au final me dire que comme ça fait 15 jours le colis est reparti.Je demande au mec pourquoi j'ai pas u d'avis il me dit qu'il ne comprend pas,qu'il est désolé.
    Je rappelle sfr en expliquant la situation il m'en renvoi une.Cette fois ci je reçois une lettre dans ma boite disant qu'ils ont un colis pour moi mais qu'ils ne trouv pas mon adresse pour me livrer!Alors qu'ils arrivent à m'envoyer une lettre!! je les appelle pour leur donner.Le lendemain j'ai l'avis de passage dans ma boite.Dessus est marqué non la poste de chez moi mais celle de l'arrondissemnt d'à coté.Donc je vais avec le gps à cette poste que je connais pas pour récupéré mon colis.Arrivée là bas ils me disent que mon colis n'est pas là mais à la poste de chez moi!!!!
    Donc je fais demi tour et retourne à ma poste.Arrivée là il me dit que le colis est à l'autre posste je lui rép que non j'en viens et qu'il est ici.Je leur demande pourquoi ya une errreur sur l'avis il me répond que c'est un problème informatique alors que c'est écrit au stylo sur l'avis!!
    Donc voilà la poste moins j'y mets les pieds mieux c'est.Je suis à la banque postale heureusement que je fais quasi tout par internet ou au guichet automatique.
    C'est peut-êrtre juste un problème de poste des grandes villes c'est tout car j'ai jamais eu de souci chez moi.
    Donc au final j'ai demandé à ceux que je connais de ne jamais m'envoyer de colis vu le résultat.

11. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    il m'arrive à peu près pareille mésaventure à chaque fois que je reçois un colis chez moi. des fois, les mecs ont juste la flemme de monter où alors il pose le colis sur les boites aux lettres de l'immeuble, à la vue d'un peu tout le monde... j'évite le plus possible de me faire livrer des colis chez moi, préférant qu'ils arrivent chez mes parents ou mes beaux-parents où il n'y a aucun souci particulier.

12. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils aient la flemme de monter ou de sonner à la limite c'est pas grave mais qu'il ne mette pas d'avis de passage dans la boite aux lettres ou qu'ils écrivent la mauvaise poste sur l'avis c'est une autre chose.

13. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    j'ai dû récupérer des colis dans 3 postes différentes. une fois, il y avait un vieux avis de passage sans numéro de colis ni rien... palabres avec les guichetiers, appels aux différentes postes, etc...

14. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Voilà le probléme : c'est pas contre "la poste" qu'il faut gueuler...
    C'est contre coliposte, qui s'occupe désormais et depuis deux ans maintenant, de la livraison des colis.
    Coliposte est une filiale 100% indépendante !
    Leur règlement ne leur impose pas de t'aviser... Ne leur impose pas de livrer chez toi, dans ta boite (ils peuvent laisser le colis chez le voisin si ils veulent). Les seules obligations viennent si le colis doit être remis contre signature (remis en main propre obligatoirement)...

Je résume, vous avez 4 entités qui constituent l'ancienne poste :
    -la poste (votre facteur et les agents qui vous vendent les produits), avec notamment un facteur qui vous livre votre courrier de moins de 30g, qui est basé dans un centre de tri (et plus derrière les guichets) et qui peut désormais être différent d'une journée à l'autre (au nom de la rentabilité un agent de distribution doit connaitre plusieurs tournées maintenant et peut remplacer n'importe lequel de ses collègues).
    -coliposte, qui vous livre les colis de base et les colissimos sans aucune garantie de réception autre que leur bonne parole (mis à part pour les colis remis contre signature mais on préférera vous vendre des chronopost de plus en plus).
    -chronopost, qui est la seule entité a garantir la bonne réception du colis et à le tracer de manière contractuelle.
    -la banque postale, la banque issue des anciens services financiers de la poste.

Sachez que :
    -Rien n'oblige coliposte a laisser votre colis à la poste... Surtout si celui-ci n'est pas à remettre contre signature, ils peuvent très bien le laisser à l'épicier du coin (j'ai déjà eu le cas perso et quand le colis est un ordi portable vous avez bien les boules) et el déclarer livré...
    -Coliposte = à vos risques et périls si vous ne prenez aucune assurance et remis sans signature...
    -Chronopost a privilégier pour les colis "délicats" ou contenant de la valeur.
    -La poste (votre facteur) ne sait rien sur l'acheminement de votre colis...

Et oui, un livreur coliposte peut laisser le colis, du coup, à la poste qui l'arrange (quand ils le font) lui... Et vous, vous ne pouvez rien y faire (tentez de téléphoner à coliposte pour y faire entrer une poste de référence mais c'est pas gagner que cela soit appliqué).

-Perso coliposte j'oublie pour mes commandes en ligne désormais... Préférez les points relais ou les livreurs types TNT ou concurrents.
    -On voit bien les effets de bord du démantèlement du service publique postal...

L'ouverture à la concurrence à du bon ? Ben là elle a du bon pour la concurrence je pense...
    Juste pour vous rassurer : bientôt ça va être la même pour les courriers de moins de 30g... Enjoy.

15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    merci pour ces précisions. je comprends mieux maintenant pourquoi même leur numero de suivi indiquent des informations étranges...

et je suis d'accord avec toi sur le démantèlement du service public. j'imagine même pas le jour où ça arrivera pour les chemins de fer...

16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Mon pére m'a toujours dit : <<quand je serais à la retraite, la poste ce sera le bordel>>.

J'ai toujours cru qu'il avait de grosses chevilles mais non... Aujourd'hui, 10 ans après qu'il ait arrêté de bosser, je constate que c'est bien le bordel.
    C'est juste qu'il a assisté, en qualité de délégué syndical, à toutes les réunions depuis les années 70 ou les dates du démantèlement ont été posées...
    Ça a commencé avec la séparation des PTTs, il y a eu ensuite la transformation des services financiers en banque de dépôt suivi de la séparation de la distribution et maintenant la distribution elle-même est découpée pour répondre aux critères Européens en matière de distribution postale en vue de l'ouverture à la concurrence.
    Chose qui aurait du être fait de manière totale depuis 2009 normalement mais que bloquent les différents gouvernements à cause d'un gros soucis de rentabilité du coté des nouvelles entités créés (notamment sur la filière de distribution du courrier de moins de 30g justement).
    Les services postaux Français en général, n'ont jamais eu vocation à être rentables... C'était surtout un service de proximité qui permettait aux plus démunis d'avoir un compte en banque, d'assurer la communication entre les personnes sur le territoire...
    Le passage à la mode "pompe à fric concurrentielle" se fait forcément avec perte et fracas... L'explosion du net et la banalisation des e-mails n’aidant pas à promouvoir le courrier papier qui va de plus en plus disparaitre et donc, être de moins en moins rentable.

17. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0
    Romain , le Besancenot de Marseille .......

Je deconne Romain , mais c'est vrai qu'avec toutes ces P...... N de moitié privatisation , moitié responsabilité de la Poste , on y comprend plus rien et je pense que plus ça ira , plus ça va se degrader .

Fric , fric quand tu nous tiens ....... Certes i, en faut pour faire tourner une boite , mais là , je crois que ça devient malsain .
    Salut .

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    eh oui, maintenant quand tu vas au guichet de la poste pour envoyer un colis, ils veulent te refourguer l'envoi le plus cher et te demandent après ça si tu veux pas une recharge pour ton téléphone...

19. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Quand la factrice est passé pour le calendrier en fin d'année dernière,je lui est servi un guignolet.Et là on a commencé à discuter un peu de son boulot.Après le deuxiéme guignolet,elle a commencé à se lâcher un peu plus et de fil en aiguille elle m'a dit des trucs hallucinants que tout le monde devrait savoir.Style en un an,elle a fait 13 tournées différentes et elle a réussit à en faire 6 différentes en 6 jours de suite...J'habite à la campagne,et le facteur c'est parfois la seule personne que les personnes âgées voient dans la journée.C'est leur seul lien avec la société.Ben quand ton facteur change tout les jours,payes ton lien social...
    Elle m'a aussi dit que leurs tournées étaient "chronométrées".C'est à dire que si la Poste estime qu'elle doit faire sa tournée en 5h(je dis une connerie,je me souviens plus du temps exact)et que si elle met 6h ben l'heure qu'elle met en plus ne lui est pas payée...

20. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Si elle s'envoie deux ou trois guignolet chez chacun, c'est pas 1 heure de retard qu'elle aura !:mdr::mdr::mdr:

Partager cette page