Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu viens de contrées plus au nord de la France, je t'assure qu'il y a plusieurs choses qui rendent fou à Marseille et dans le 13.:wink:

2. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Exprime toi mitte, y'a une probabilité non nulle que j'y sois confronté l'an prochain ...

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux ma mort ? :mrgreen:

Tout d'abord, il faut savoir que seuls les marseillais ont l'autorisation de critiquer leur ville. Si ce sont des étrangers qui osent exprimer la même critique, ils sont automatiquement pris à parti.

Tu dois venir vivre à Marseille l'année prochaine ? Au passage, je crois que je t'ai croisé sur le vieux port fin octobre. Tu confirmes ?

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bon je me tairais alors, pour changer :mrgreen:

Y'a rien de certain encore mais je vais tenter le concours pour les écoles de commerce et Euromed Marseille sera la 1ére sur ma liste. Maintenant si je suis pris en master marketing à Grenoble, je ne sais pas trop ce que je ferais ... Y'a rien de décidé mais dans tous les cas je vais tenter Marseille et on verra bien ! Je commence à connaître la ville, sans compter les forumeurs je connais pas mal d'autres personnes sur Mars, entre autres ma meilleure amie et un très bon pote, à Euromed tous les deux. Et puis avoir l'opportunité de prendre mon indépendance dans la ville du club de mon cœur, ça fait envie :wink: Après ce blabla je vais maintenant pouvoir t'engueuler : POURQUOI T'ES PAS VENU ME PARLER ?! C'était début novembre je crois oui. J'étais sur le vieux port avec ma copine et on a rejoint Pouet, Gattuso et Tedd après.

Pour pas trop de HS, y'a d'autres trucs auquels je dois me préparer ?

Je continue de te gronder en MP, vieux ragondin ! :lol:

5. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Peut etre parce qu'il connait bien ta copine....:lol:

6. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Elle m'a jamais parlé d'un fan d'architecture et de climat pluvieux :?

C'était facile ça Euseb' :mrgreen: Facile et vilain ! Bouh le vilain !

7. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah tu veux aller à Luminy ? Je connais très bien ce site, puisque je m'occupe de la réhabilitation de l'école. Au passage ça va devenir magnifique, vraiment un campus de luxe ce qui est difficile à imaginer quand tu vois dans l'état qu'il est aujourd'hui. Bref, j'espère pour toi que tu as une voiture par contre parce que question vie étudiante quand tu es à Luminy, c'est déprime totale. T'es trop à l'écart de tout là bas. La taux de suicide des étudiants à Luminy est très supérieur à la moyenne française :mrgreen: Beaucoup dépriment là bas. En revanche, si t'as ta voiture, une certaine indépendance et que tu apprécies la nature à sa juste valeur, ça devrait bien se passer. Ce site est juste splendide, avec les calanques de Sugiton à une heure de marche qui m'ont donné une gifle monumentale tellement c'est à couper le souffle.

Je t'ai pas appelé parce que je crois que tu étais en famille. Genre papa, maman, etc. Et moi j'étais en terrasse en train de boire un coup avec copine et un couple d'ami. J'ai pas voulu déranger en fait.

Pour résumer et sans vouloir trop en dire, ce qui m'exaspère le plus à Marseille et dans le 13:

-Les incivilités. La vie s'organise sur le chacun pour sa gueule et le rien à foutre des conséquences de ce que tu fais pour les autres.
    -La violence. Ici le ton monte vite et t'en as plein qui sont capable de se foutre sur la gueule à coup de barre de fer pour une place de parking que ce soit en ville ou au Carrefour.
    -En voiture c'est à la limite du supportable. Le code de la route n'est pas respecté. Les dépassements sur la bande d'arrêt d'urgence, le portable à l'oreille dans 50% des voitures, les mecs qui se la jouent pilote, les feux rouge jugés inutiles pour les 2 roues, le casque aussi, les voitures garées sur les trottoirs même quand c'est signalé partout que c'est interdit (boulevard Garibaldi et Cours Lieutaud c'est affligeant).
    -La saleté. Sur ce sujet, je différencie bien la saleté "normale" qui est dûe à l'activité en ville et celle que l'ont peut tous éviter. Par exemple, les papiers, les clopes, les sacs de chez MacDonald's, jetés par terre bref les marseillais ne respectent pas leur ville. Faut avoir un regard étrangers, voir la beauté extrême du cadre pour être vraiment dégoutté par ce comportement.

A côté de ça il y a plein de trucs que j'apprécie beaucoup et quand je fais la balance entre le pour et le contre, je suis plutôt très content du 13. Faut dire que j'aime tellement les ballades, prendre des photos que je suis servi !

8. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0

Laurent Baffie is here !! :lol:

9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Alors déja si je vais à Euromed je ferais comme mes amis : un appart dans Marseille et les déplacements jusqu'à l'école avec les transports en commun. J'habite en ville à Grenoble et je sais pas si, à mon âge, je supporterais d'habiter dans un semblant de campagne. Dans 15 ans peut être mais maintenant non ! :mrgreen:

Tu croyais que j'étais en famille ? Y'avait zéro indice qui laissait supposer ça ! Dis plutôt que t'as fait ton timide ouais :lol: ( c'est normal , je suis plutôt impressionant :meckislapète: )

La violence faut que je fasse gaffe parce que j'ai tendance à m'emporter très vite si je suis de mauvaise humeur. Pour la voiture j'ai toujours pas mon permis et même si je l'ai cet été ça m'étonnerait fortement que je conduise à Marseille : je veux pas être traumatisé trop tôt. Pour la saleté je l'ai déja constaté, faut "faire avec", c'est triste mais c'est comme ça ...

10. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue oui...

J’espère (et j'imagine) que tu n’hésites pas a sortir de la ville alors. Quoique même en restant sur Marseille il y a un paquet d'endroits géniaux pour capter de belles images. Tu fais quoi ? Du paysage ?

J'aime la fesse !

11. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Il m'a fait la même.. Il a bossé a Briançon et une fois qu'il a eu fini et qu'il est rentré chez lui, il me l'a dis..

12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, il a bossé à ramatuelle et même pas un coup de fil !

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    On est pourtant pas si moches que ça mon brave Typhus, je comprends pas ...

14. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Si si, moi un peu comme même.. Mais on aurait pu juste boire un verre avant d'envisager d'aller plus loin..

15. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends to énervement mais en quoi ce serait propre a Marseille le fonctionnement de la poste? Certains non marseillais le confirmeront peut être mais dans les "grandes villes" c'est forcemment plus long. Prend le pb a l'envers si tu viens Dun village ou ya 5 clients a la journée a la poste forcemment le choc est rude! Le cliche Marseille = feignant est tellement facile et ridicule...

16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Perso je trouve la poste de Lyon bien pire que cele de Marseille!

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vraiment eu l'impression que t'étais avec tes vieux pourtant. :wink: Partie remise, pourquoi pas en bateau avec Gattuso13 cet été 8)

Plutôt du paysage. En fait j'ai du mal à sortir mon équipement en centre ville. Plusieurs fois place aux huiles j'ai vu des touristes courser des mecs qui venaient de voler leur joli sac Canon... Là pour la ville je fais du repérage quand je vais bosser. Je passe dans le Panier, à la Plaine, La Pointe Rouge, Vieux Port évidemment (Ferry Boat vraiment bien foutu pour les prises de vue dégagées), Corniche, Mazargues, bref de Callelongue à l'Estaque. J'aime bien photographier les marchés, pour le monde et les couleurs des légumes du soleil (j'en ai pas l'habitude). T'as une vue sur Sainte Victoire magnifique à Gardanne aussi.
    En paysage vu que j'habite en pleine campagne Aixoise, je suis à 45 mn du Lubéron, 1h des Gorges du Verdons, 45mn de Cassis pour débuter une randonnée vers Port Miou ou En Vau, Luminy vers Sugiton, 40mn de Martigues et de la Côte Bleue, j'ai escaladé Saint Victoire par le GR9, etc...
    J'ai encore à voir le Mont Ventoux, Les Baux de Provence, et surtout à explorer en bateau cette fucking côte. Je verrais ça au printemps.

:mrgreen:

Je bossais et j'étais pas seul...

:mrgreen:

Non j'étais en touriste à Ramatuelle, je ne bossais pas :lol:

18. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien un conseil à te donner c'est de ne pas faire Euromed. Vraiment, c'est du vent cette école, et elle a assez mauvaise réputation chez les recruteurs. L'EDHEC Nice ou Lille, Grenoble ou l'EM Lyon, ESC Toulouse lui sont bien supérieures.

19. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    j'en connais un qui va se régaler à prendre le bus n° 21 tous les jours... bon courage Luna...

20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Tout comme mitte j'ai du mal à sortir mon appareil en centre ville mais j'y travaille.

Partager cette page