[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

  1. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    voila c'est encore plus restrictif!en gros soit le psg achete cet hiver soit ils participeront pas a la c1 deux ans après!en admettant qu'il se tape de la sanction ils ont encore deux ans devant eux pour faire les dingue pendant le mercato
     
  2. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Mouai... Me demande si y aura pas petite dérogation, à gauche, à droite.
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Même si un joueur est acheté maintenant, avec des contrats qui portent sur 4 ou 5 ans, ça va compter pour le fairplay. Lucho on l'a acheté il y a deux ans et demi mais pourtant il compte pour beaucoup dans notre déficit d'aujourd'hui. Les clubs doivent obligatoirement augmenter leurs recettes s'ils dépensent comme des malades aujourd'hui. En tout cas c'est sûr que les gros clubs doivent être en train de les chercher les dérogations parce que sinon il va falloir vendre beaucoup de mugs...
     
  4. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais enfin c'est quand même une proposition de texte, qui peut être détricoté un peu comme l'arrêt Bosman, donc bon avant de crier victoire ..
    Entre le texte qui sera effectivement mis en place et le temps que ça s'applique ils ont encore de beaux jours devant eux sans compter les retards à l'allumage, les dérogations etc.
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant tous les gros clubs (ou presque) sont entrés dans une politique qui en tient largement compte. Mancini, dans une itw récente, en parlait aussi quand il évoquait sa politique de recrutement/dégraissement.
     
  6. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais,City en tout cas prends le Fair-Play financier très au sérieux.Après j’avoue que j'ai toujours un peu de mal à y croire...Je vois mal l'UEFA sanctionner des clubs qui lui font vendre la compétition plus cher.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ils leur laisse une porte de sortie. Ils ne seront pas obligés de combler les dettes précédemment contractées. Sauf que les intérêts de cette dette viendront grever le budget donc ils n'y couperont pas, tôt ou tard.

    E ils ne faut pas oublier que ça a été validé par tous les clubs.
     
  8. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je sais j'ai relu y a pas longtemps une interview de Platini où il en parlait(je sais plus où).C'est à dire que de toutes façons c'est une évolution indispensable au football pour l’intérêt de ce sport(enfin selon moi).Mais c'est tellement une évolution que j'ai du mal à me faire à l'idée que ça va devenir réel...
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    L'UEFA peut exclure le pays du club concerné de toutes compétitions européennes si un club ne respecte pas ses décisions. Ils avaient déjà menacé la France de le faire à l'époque si Tapie ne retirait pas son recours après avoir été exclu de la LDC. Le Graet avait à l'époque supplié Tapie de retirer le recours.

    En plus il y a des tas d'excellents joueurs qui n'auront plus aucun intérêt à squatter le banc de touche des grands clubs. Globalement, ça risque d'être positif pour tout le monde. J'attend de voir mais c'est prometteur.
     
  10. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai lu un truc je sais plus où, d’après certains économistes spécialisé dans le sport, il faut attendre qu'un club soit exclu d'une compétition européenne et qu'il porte une réclamation devant un tribunal ordinaire pour qu'il y ait de forte chance que tout le systeme de fair play financier de platini s'effondre car il est, sur certain point, contraire a certaine règle financière européenne et qu'il voit mal l'europe cracher sur des fonds etrangers
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Quand on voit que la FIFA voulait exclure la France parce que le gouvernement se mêlait de tout lors de l'affaire du bus. Alors c'est sûr que le club peut faire ce qu'il veut mais s'il n'est plus inscrit à aucune compétition, où est l'intérêt ?

    En fin bref, on verra dans les faits.
     
  12. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'y comprend rien a tout ça . Si vous pouvez m'expliqué le truc en 1 phrases , et comme si vous parler a un gamin de 7 ans , ça serait parfait !
     
  13. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour faire tres simple : un club n'a pas le droit de dépenser plus que ce qu'il encaisse.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    L'idée c'est que les clubs ne puissent pas dépenser plus que ce qu'ils gagnent (billetterie, sponsor, droits TV) et que l'on ne puisse plus s'endetter ou injecter de l'argent sans limite. Si tu veux acheter plus, il faudra vendre les places plus chères, vendre plus de maillots, etc...
     
  15. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc , Paris ne va pas pouvoir acheter pour 100 et vendre pour 10 ? Dans ce cas , avoir de l'argent , c'est bien mais ça fais pas tout .

    Pour ça que AlJazira a acheter les droits TV , donc paris va encaisser pas mal sur ça ...
     
    Dernière édition: 15 Janvier 2012
  16. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour l'instant, ils ont le droit de dépenser ce qu'ils veulent. mais le mauvais coté, c'est que le foot risque de devenir a l'anglaise en france, surtout pour les parisiens. c'est a dire de voir les abonnements dépassé les milles, voire les deux milles euros par saison.
     
  17. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    J'en ai bien peur de ça. Gagner plus d'argent c'est vendre plus en dépensant moins. La balance, quoi. Donc ça t'ammène à augmenter ce qui te fait gagner de l'argent!
     
  18. leodeparis

    leodeparis Member

    Commentaires de blog:
    0
    on verras bien s que sa donneras,mais je n y crois pas trop!!en tt cas se sera marrant dans quelques années de voir OM,l OL,Paris ou Monaco sur avec les memes budgets que ceux de Loriet,brest etc:crazy::crazy:
     
  19. DAPUAX

    DAPUAX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autre scénario :
    boycotte de l'UEFA et création par le TOP 20 (en budget) des clubs européens d'une super league indépendante, genre de championnat européen des clubs à la ricaine.
    C'est pas exclu et je pense que beaucoup de clubs riches rêvent de ne plus rien partager et de négocier tous les droits en direct.
    Cette solution est aussi la mort de notre sport préféré.
     
  20. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils seraient rapidement hors la loi .
    Le foot ne peut faire cavalier seul sans des instances fédérales comme l' UEFA .
    Ce serait l'anarchie . Enthousiasmant au départ et très rapidement soupe à la grimace avec l'avalanche de sanctions possibles .
    Avec des arbitres sortis du giron UEFA , difficilement contrôlables donc facilement influençables , bonjour les arrangements de matchs truqués , cela deviendra vite une pantalonnade de spectacle .
    Avec aussi des joueurs non qualifiables pour des matchs officiels en équipes nationales et autres déconvenues possibles .
     

Partager cette page