Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Puisqu'on y est à parler coin et paysages sympathiques, j'y vais de ma petite plume, aussi: Il y a le massif de l'étoile sur le nord qui est super sympa pour se balader, courir, avoir une vue dominante sur tout Marseille. Il y a un sommet qui culmine à presque 800 mètres.
    Il part de septèmes et va jusqu'à Allauch. Vraiment un beau coin à découvrir pour ceux qui aiment se casser les pattes, sans aller trop loin, pas besoin d'aller chercher ailleurs, ce qu'on a à la maison.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_de_l'Étoile

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Le parc de St Pons avec entre autre sa cascade éponyme, c'est sympa aussi !

3. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Cadeau pour Mitte:

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    C'est super joli, j'y suis aussi allé me casser les cuissots, en montant, l'espigoulier et le mont cruvelier en partant du parc saint pons.

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sugiton, en partant de Luminy ! J'ai les mêmes photos :lol:

Sinon merci pour les adresses, le massif de l'étoile et St Pons je ne connais pas du tout ! Si vous en avez d'autres, je suis preneur. Je veux cet été passer mes week end en mer, donc je profite de l'hiver pour bien connaitre la terre...
    Y a ça que je veux faire au printemps:
    http://www.raskas-kayak.com/

6. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Alors déjà si tu relis mon message je critique la poste de chez moi et pas toutes les postes de Marseille! Ensuite une erreur,un oubli une fois je veux bien ça peut arriver personne n'est parfait mais c'est pas la première fois! Et puis on parle d'une erreur oubli ou perte d'une carte bancaire pas d'un simple colis acheté pendant les soldes!!Enfin c'est grave quand même !Toute façon laisse tomber c'est bon ils m'ont gavé eux.Je devais travailler demain je travaille plu donc j'ai toute la journée pour retourner à la poste!

oh tiens je viens de découvrir sur internet que j'ai un recommandé qui m'attend à la poste depuis le 9 janvier.Ravie de le savoir je le récupèrerai en même temps enfin juste avec le numéro car bien sûr j'ai pas eu d'avis de passage...Enfin ça va je vais arrêter de parler de ça ça va me rendre dingue...

Dernière édition: 15 Janvier 2012
  8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    on s'en bat les cou.illes ce soir, gros match, les problemes, on verra demain !

9. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    oui je verrai ça demain!je tenais juste à lui répondre c'est tout.

10. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

C'est pas pour toi que je disais ça Luchette, c'est que ce soir, je suis trop content et toi, fais comme tout le monde, décompresse fifille ! Gros bisous !

11. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    je suis détendue René t'en fais pas je me remettrai à bloc demain.Une victoire à 2 points du podium en course dans 4 compétititons,que demander de plus?!Et en plus c'est confirmé que je vais à Milan et que mes potes pourront descendre pour le match aller alors oui ça va très bien!!

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que les places sont en vente pour le dép à milan?

13. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

Va voir à la Poste ...... Elles y sont peut etre !!!!!!!:mdr::mdr::mdr::mdr:

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Mon frangin est facteur, il va me pistonner.... Je lui parlerai de luchette et de ses colis piégés...........

15. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    La photo du profil de mon mur, c'est à Sugiton aussi.

Sinon coté promenades :
    Le plateau du grand Puech du coté de Vernegues.
    Entre Mirabeau et Saint-Paul-Lez-Durance, tu as quelques points de vue magnifiques avec notamment, le pont de Mirabeau et l'emplacement de l'ancien pont (des ballades faciles et sympas à faire le long de la Durance et en surplomb en partant coté Vaucluse à coté du pont).
    A Mirabeau en montant tout en haut du village tu arrives dans la colline avec une vue surplombant le village et le logis d'Anne (ou ce qu'il en reste).
    A Saint-Paul, tu as une ballade pour rejoindre Jouques par la colline (ou inversement par Jouques pour aller à Saint-Paul). Avec vue sur toute la vallée de la Durance en contre bas quand tu es coté Saint-Paul.
    A Peyrolles, si tu es courageux et téméraire tu peux rejoindre la commune de Vauvenargues par la Sainte-Victoire... Là par contre, faut y aller préparé.

Après dans le Luberon, tu as le colorado Provençal du coté de Roussillon.
    Gordes et son village entièrement en pierres apparentes (enfin, c'est plus vraiment ça aujourd'hui... J'y suis passé cet été pour faire visiter à la belle famille et ça a perdu beaucoup de charme). Le village des bories si tu as du temps à perdre... Mais c'est vraiment l'attrape touriste de base... Si tu veux voir de vraies bories à leur emplacements d'origines, tu prends la direction de Saint-Paul-lez-Durance à la sortie de Peyrolles et tu as une route qui part, juste après le canal EDF, sur la droite... Tu as des chemins d'accès à la colline sur le coté et en t'aventurant dans les chemins tu devrais trouver des bories rebâties par des passionnés.

16. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    La sainte victoire, hum, je confirme, il faut y aller préparé (ce qui ne veut pas dire chargé - chargé à lire dans le sens qu'on veut) et prévoir 5 heures de marche allée/retour.

Le coloradao : exceptionnel !!!
    [cacher] [​IMG] [/cacher]
    Roussillon est à rajouter dans la ballade, un village classé qui vaut le détour.
    [cacher][​IMG] [/cacher]

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Jolies tes photos dis-moi......

Merci Romain :wink:

18. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    euromed c'est pas mal du tout mais tu vas acheté ton diplome je trouves ça un peu scandaleux mais bon...gros reseux normalement du trouve des stages facilement voir du taff plus facilement...perso j'ai pas voulu faire euromed je suis aux milles dans une ecole moitié université moitié privé si on peut dire tu payes que 2000 au lie de 8000 c'est les meme profs qu'a euromed et l'iae d'aix! avec souvent les memes support de cours (certains ont meme pas pris la peine d'effacer euromed sur leurs supports!!) le probleme c'est le reseau...euromed t'as un ptin de reseux entreprises...rensigne toi sur l'iae du payera que 4000 max et t'auras quand meme un reseau pas mal...pas niveau euromed mais ils sont pas mal!apres euromed t'es calé avec luminy les calanques et surtout les soirées!c'est les pires niveau bringue ou pas loin!

et mitte tu devrais aller aussi vers la cote bleue t'as de jolies calanques aussi sausset carry carro la couronne etc

19. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    c'est un canyon brésilien ?

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les renseignements Barça-boy ! Elle propose plus ou moins les mêmes formations qu'Euromed ton école là ? T'as fait quoi toi ?
    J'ai regardé l'IAE d'Aix déjà et un peu comme à Grenoble et ailleurs le souci c'est que ça ferme dans une discipline.
    Et j'ai un pote qui m'a dit que l'IAE Marketing d'Aix était franchement pas bandant.

Je vais devoir faire une liste de là ou je pourrais postuler, ça va être drôle ça encore ...

Tyavais eu mon message ? Je veux bien les avis de tes potes sur l'école :wink: Par MP ou ici whatever.

Edit : Wilmar j'attends ton MP avec impatience également !

Partager cette page