Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je fais finance entreprises marchés au CETFI ils font aussi gestion de patrimoine les deux masters sont assez bien cotés malgres le manque de moyens comparés a euromed et l'iae d'aix!
    apres ca depend ce que tu veux faire ya bcp plus de choix a euromed c'est evident!mais si tu veux faire finance ou dans les banques etc pas besoin de faire euromed et de lacher 8000 l'année!!iae d'aix je pense c'est le meilleur rapport qualité prix mais c'est tarpin chaud d'y entrée faux un bon score toeic voir toeffl et et la meme pour le tage mage! mais euromed c'est tendu aussi mas t'as plus de places et plus de discipline qu'a l'iae

t'as l'ISAFI aussi a marseille c'est un peu comme le CETFI tjrs dans le milieu bancaire finance et ce melange privé/université qui fait baisser les droits d'inscriptions

Dernière édition: 17 Janvier 2012
  2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    oué j'ai eu ton message... faut que je demande à mon pote, je te tiens au jus...

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui je connais un peu là bas. Sausset, Sainte Croix, Carry, Niolon, La Couronne et l'Estaque. Un de mes coins préférés. Si seulement j'avais un jour les moyens d'acheter une maison dans la pinède de ce côté là.... :ihaveadream:

Sinon demain matin j'ai prévu d'aller à Marseille, à la Plaine. J'espère pas trop être emmerder avec l'histoire de la Bombe du côté Mussem?..

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ok ok !

La finance ça m'interesse mais je veux certainement pas en faire mon métier ... La banque ? Beurk.
    Mon problème c'est que je sais pas encore vraiment ce que je veux faire, y'a plusieurs domaines qui m'intéressent (marketing, médias, audit ... ?) donc c'est sûr que ça serait mieux de faire un IAE moins couteux et ciblé mais j'ai pas encore un objectif clair pour pouvoir foncer dans un domaine ...

Toeic et Toeffl ça me fait pas peur mais le tage-mage ... une fois mes exams passés faut que je commence à m'entrainer avec mon bouquin ... Le prix d'Euromed est élevé mais à l'heure actuelle je pense que c'est la meilleure solution pour moi. Même si je change souvent d'avis en ce moment :mrgreen: Vive les prêts étudiants ...

Thanks ! :)

5. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    si tu sais tjrs pas ce que tu veux faire fait un master un a la fac yen a des pas mal a aix dont celui que j'ai fait
    et c'est gratuit lol donc au pire si ça te plais pas t'auas pas claquer je sais pas cbien a blanc et tu te seras pas endetter pour rien!
    j'aime pas les dettes donc j'ai tout fait pour eviter les prets etudiants et autres conneries!ya tjrs moyen de trouver un truc pas payant ou bcp moins cher et qui au final s'avere pas mal du tout!une fois que t'es en stage ou en poste que t'es fait euromed iae ou mon vié on s'en cogne un peu!

6. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0

La plaine, c'est quand même assez loin du MUCEM.

sinon, quelques photos de la Côte Bleue :

7. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    vas y en train celui de la cote bleue t'auras une tres belle vue a chaque fois que je le prends je m'en lasse pas!

8. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Mouais ... je connais pas ce qu'ils proposent à la fac d'Aix comme masters en économie mais si c'est les mêmes qu'a Grenoble, même en gratuit j'en veux pas ! Bref je vais me renseigner, merci juani !

9. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    t'as des trucs generalistes et après dis toi que tu seras prioritaire pour integrer les master professionnel dans la meme fac!
    j'ai essayé d'aller à l'isafi a marseille c'etait pas la meme fac ils ont meme pas matter mon dossier je crois!:mdr:

10. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Weaaaah !! C'est où la dernière ?

A moi:

La même plage en aout:

11. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    c'est vers carry mitte tu vas au port puis ya un chemin pour acceder aux calanques c'est assez long et chiant pour y acceder! yavait meme une vieille qui s'était pété la jambe en tombant!!je te dis pas comme ils ont galéré avec lhélico!!

12. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    à sainte-croix, vaut mieux y aller en juin le soir ya dégun.

13. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    ah bon? fin juin on y faisait des soirées fins du bac nous...c'etait la belle epoque!

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    oué fin juin... mais un peu avant c'est tranquille. sinon, ya une plage à La Redonne qui est agréable le soir où ya personne, tu te cales avec pizzas, packs de bières et c'est parti...

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand t'es au port de Carry c'est direction Sausset c'est ça ? Je crois que j'y suis allé un jour où il pleuvait. C'était beau. Et derrière les murs t'as des maisons de dingue...

Et encore cette année j'y étais souvent en mai et en juin et le fait qu'on ait eu une super météo ces deux mois là t'avais du monde un peu. Il faisait tellement chaud que les gens après leur journée de boulot allaient se baigner. A partir de fin juin t'as déjà les gens des camping plus haut qui font des picnic le soir. Par contre une fois j'y suis allé y avais trop de monde. Pas possible de se mettre sur le sable . Alors on va sur les rocher au niveau de la chapelle. Là tu vois t'as des mecs qu'arrivent , 4 ou 5, avec combi et palmes. Ils avaient l'air trop chaud. Ils s'installent à côté et le premier qui saute des rochers remonte à la surface en pleurant. Il venait de s'ouvrir la plante du pied il saignait à mort !!! Le mec remonte, l'air de rien, il dit à ses potes, "bon ben qui me porte aux urgence je me suis ouvert". Du sang partout par terre, on était dimanche. Il était resté 3 minute à la plage.... Je savais pas s'il fallait rire ou avoir de la compassion pour lui.

16. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Quand t'es arrivé en bas des escaliers tu as fait une halte devant les figuiers de barbarie ?

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant !

18. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ah les gars vous me faites plaisir là, la côte bleue c'est mon repère !

J'en ai parlé déja sur ce topic d'ailleurs. C'est tellement beau et authentique selon les endroits...Rien n'a envier aux calanques de Cassis et de Marseille 09

Dire que certains vont aux plages du Prado ou à la plage du prophète, à la Pointe Rouge (niveau pollution t'es servi).

Bref pour en revenir à la côte bleue j'ai un putain de coin pour chasser/pêcher (le poisson je précise) l'été, je le balance moyennant finances si vous voulez :mrgreen:
    C'est entre la Redonne et la Madrague (Pouet doit connaître) faut marcher et crapahuter mais quand t'y vas très tôt le matin au lever du soleil tu prends une claque à chaque fois avec la vue.

J'ai des photos mais c'est avec l'ail phone donc ça rend pas très bien, puis bon rien ne vaut de le voir en vrai.
    Les poissons dorment encore, je file à l'eau ya dégun jusqu'a midi c'est le paradis... Tu prends le petit déj la bas, tu chasses, tu pèches, tu lis le journal, la belle vie ! Moi qui ne suis pas très matinal ça me dérange pas de me lever tôt pour ça.

Dernière édition: 18 Janvier 2012
  19. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Quelques photos de la côte bleue

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas trop mon truc la chasse/pêche.

Partager cette page