Si ce que tu avances se réalise, les abonnements vont se résilier à la pelle chez canal !! Moi le premier !! Sinon, pour des blindés de pognon comme les quataris, vous trouvez pas que 90 millions pour huit matchs par journée et des mags (si j'ai bien lus les posts précédents) c'est vraiment pas énorme ? La chute de canal n'entrainera t-elle pas une baisse des droits TV, et donc des revenus des clubs français ?
Ils en sont à plus de 600 M€ là. C'est moins que les 680 M€ de l'appel d'offres précédent, mais ça reste correct. Et il reste le lot Mobiles/Tablettes.
Oui tu as raison, c'est encore correct pour l'instant. Mais sur les 600 millions, canal paye pas mal quand même alors qu'ils ont que deux matchs, c'est bien ça ? Enfin, presque les 2 plus belles affiches à chaque journée c'est certainement plus attirant que Brest-Sochaux et Evian-Valenciennes (sans affront pour ces clubs) !
pour le calcio et la ligua c'est deja fait, pour la L1 aussi. Il mettent à chaque fois le double de canal, donc je ne vois pas pourquoi ils n 'auraient pas la premiere league. Il ne reste plus qu'une saison à canal plus avant le nouvel appel d offre. Pareil pour moi, l abo canal va devoir fortement baisser sinon il va y avoir de nombreuses resiliations. C'est dommage, car y a aussi la nba, le hand, le cinema les series.
Sur C+ il y aura les : Lyon - OM (Aller Retour) PSG - OM (Aller Retour) OM - Lille (Aller Retour) Voilà pour l'OM, après les OM-CAEN ect ce sera sur AJ
Quels sont les deux equipe qui font le plus d'audience ? L'OM en fais parti , non ? Une journée au hasard : http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultat34865.html Tu pense que C+ va prendre quels matchs? ;-)
Il y a une limite du nombre de diffusion des clubs qu'il faut prendre en compte. Cette année, l'OM n'a pas le droit d'etre diffusé plus de x (j'ai pas le chiffre) fois le dimanche soir sur c+ et chaque equipe doivent être au moins diffusée x (là non plus j'ai pas le chiffre mais il me semble que c'est 1) fois le dimanche soir. Je pense qu'il y aura des limites comme celles ci entre C+ et Al jazeera. Et 2eme paramètre à prendre en compte c'est le nombre de premiers deuxièmes et troisièmes choix. Par ex pour c+, il y aura 22 premiers choix et 16 pour Al Jazeera. Donc ce n'est pas si évident que l'OM soit souvent diffusé sur c+...
Le but de C+ c'est de faire de l'audience , pour ça quoi de mieux que l'OM ? L'OM passerait en majorité sur C+ , aucun doute ! @ chocomat : Des que C+ pourra diffuser l'OM , ils le feront ;-)
J'espère que tu auras raison. Aujourd'hui, C+ n'a "pu" diffuser que 8 fois l'OM en 22 journées (en comptant donc le tryptique d'hiver Lille Rennes et Lyon) Je ne trouve pas ça si enorme que ça...
non, il y a un nombre de diffusion Max et Min pour tous les clubs. Il me semble que le Max c'est 12 ( à verifier) et au moins 1 fois chaque club
Ca ne me surprend pas vraiment... On aura peut etre droit à Montpellier, Sté, Paris et Bordeaux d'ici la fin de saison, en plus de Rennes et Lyon... si C+ a les premiers choix.... Et c'est tout...
C'est pas 12 en tout cas . Deja depuis le debut de la saison on est deja a 12 ;-) Fin quoi qu'il en soit , pour voir la totalité des match faut garder C+ et s'abonner a AJ
Vu ce qu'on leur file indirectement à chaque fois qu'on passe à la pompe à essence, ça devrait être gratos....
Les gars L'OM tout le temps en prime time va falloir oublier, avec leur politique de Stars: l'equipe qui va etre le plus diffuse va etre le PSG maintenant c'est chiant mais c'est la realite
Canal + a annoncé la fin de Foot +, qui si elle comptait 1 million d'abonnés, travaillait de toute façon à perte.
Toute la L1 sera sur Al-Jazira sauf un match le samedi à 17h et le match du dimanche soir à 21h si j'ai bien compris. Ils vont acheter aussi la liga et la serie A. Pour les coupes d'Europe ça se passe comment par contre ?