PS 3 , XBOX 360, Wii ou PC

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par i like mamadou, 27 Décembre 2007.

1. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il y en a quelques unes qui étaient bien chiantes, genre les roulettes où il faut aligner un chiffre et un symbole quand tu trouves pas la logique tu peux y rester un petit temps .

Rien à voir mais je suis fané je suis en train de me faire le 4 et je viens de voir que je pouvais pas faire la partie Le voyage de Desmond à cause d'un bug :|

J'ai "découvert" la série y'a pas très longtemps (on m'en avait souvent parlé, j'avais déjà vu des potes y jouer mais je m'y étais jamais intéressé de plus près) ça envoie quand même .

Là j'ai encore Oblivion en cours mais il me reste presque plus qu'à finir la quête principale et dès que c'est fait j'envoie Skyrim :mrgreen:

Je me prendrai bien le premier aussi juste pour voir l'étendue du monde, il parait que c'est assez hallucinant .

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    OK, merci Asigon, c'était exactement ma question.
    Je me laisserai bien tenter si effectivement il y a des objectifs, des missions, un scenar.

Je veux pas d'un WOW sur PS3

3. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0

un conseil , fais le debut de la quete principale avant de t'attaquer a cette grotte (moi aussi j'ai voulu faire le malin a y aller direct... ces fameux scarabées , j'y suis arrivé qu'aprés pas mal de souffrance :mrgreen: et encore t'as pas vu ce qu'il y a au bout de la grotte !) , t'auras un peu d'aide... et dieu sait qu'on en a besoin dans BEAUCOUP de cas ! t'as choisi quoi comme "race"?

y'as une quête principale et des tonnes de missions plus ou moins importantes. tu peut croiser un clampin dans un village et il va te filer une quête a la con ou carrément une vraie mission. c'est le premier episode de la série auquel je joue et franchement j'ai été vite convaincu. par contre , pas de online.

ah bah c'est exactement ce a quoi je pensais... y'en avais une avec des symboles dans une vieille langue la j'ai du tricher parce que j'y arrivais vraiment pas.

en parlant de bug, fifa 2012 a tué ma carriere :cry:

Dernière édition: 25 Janvier 2012
  4. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Ok nunzio, du coup ça me tente pas mal ce truc !

RIP pour ta saison F12 :cry:

5. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Y'a un truc vraiment pas mal (j'imagine que c'est valable pour toute la série et pas seulement pour Oblivion) c'est que tu enchaines les quêtes dans l'ordre que tu veux, t'as vraiment une grande liberté d'action sans parler de la personnalisation du héros .

Bon forcément pour les guildes par exemple tu devras faire la mission 1, ensuite la 2, etc mais entre la 1 et la 2 tu peux aller faire une dizaine de quêtes à l'autre bout de la carte sans que ça pose problème .

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'apres les rumeurs des derniers jours, Microsoft devrait annoncer officiellement sa prochaine console a l'E3 alors que Sony a declare officiellement que la prochaine playstation ne serait pas annoncee. Ils retiennent vraiment pas les lecons du passe chez Sony, ils vont encore lancer leur console 6 mois apres Microsoft ces anes...

Les chiffres qui ont filtre pour la nouvelle XBox font deja saliver. On parle d'une machine 6 fois plus puissante que la XBOx 360. Bref, ca va envoyer du pate !

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056032-la-prochaine-xbox-6-fois-plus-puissante-que-la-360.htm

7. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    :???:
    Si les rumeurs sont fondées et que la configuration est bien celle-ci, ça n’envoie pas un brin de pâté, et ça ne fait pas saliver du tout!
    Une HD6670 pour carte graphique?? C'est une carte d'entrée de gamme que tu trouves dans les pc à 400€ chez Carrefour! Ce modèle est déjà dépassé en ce début d'année 2012, alors fin 2013 et les années suivantes...
    Malheureusement le modèle de processeur n'est pas précisé, mais pour le moment ce n'est en rien une machine 6x plus véloce que la 360.

8. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait Morrowind et Oblivion avant Skyrim. J'avais adoré Morrowind. Le scénario et l'ambiance parfois poétique du jeu m'avait vraiment plu.

C'est ce que j'ai fait. J'ai rebroussé chemin en me disant que ,justement , si c'est la maman Scarabé qui m'attend à la fin c'est même pas la peine. Du coup j'ai avancé un petit peu sur la quête principale, (là je viens de tuer mon 1er dragon et j'ai acheté ma 1ere maison :grin:. J'en avait marre de pas pouvoir stoker mes équipements tranquille). Du coup, je continue à avancer ds les quêtes diverses et je visite quelques grottes et autre campements ^^.

J'ai toujours pris la race des orques. C'est ceux qui arrivent à porter le plus de marchandise et ils sont bien pourvus en force, arme 1 main, arme 2 mains, parade et armure lourde. Ds les anciennes version je pouvais monter sa capacité de charge à 700 kg. Du coup, avec tous les produits que je revend au marchand je m'achète des entrainements pour compenser les lacunes de mon perso.(la magie essentiellement).

Toi t'as choisi quelle perso ? et t'es à quel niveau actuellement ? je suis au niveau 12 au moment ou j'écris ce message.

9. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    si tu as tué le dragon tu dois avoir quelqu'un pour t'aider maintenant non?

moi c'etait mon premier elder scrolls donc aprés une longue hésitation j'ai pris un Argonien pour la benediction du hist (qui m'a sauvé dans pas mal de situations bouillantes) et le fait de respirer sous l'eau... qui sert pas trop mais bon desfois ca écourte les voyages !

la je suis au niveau 27 mais y'as certains ennemis qui me tapent toujours aussi facilement ! par contre les dragons je m'attendais a un truc plus difficile a gerer quand meme !

10. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Oui, elle squatte chez moi la greluche !

J'ai un autre type aussi qui veut m'aider parce que je lui ai dit que son rival avait essayer d'envoyer une fausse lettre à sa douce. Du coup il m'est redevable.

Ds les précédents, le fait de pouvoir respirer sous l'eau était qd même pratique. De nombreux coffres bien pourvus se trouvaient au fond des lacs ou des grottes englouties. Mais du coup, il peut porter combien de kg le perso ?

11. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    je sais plus trop. je l'ai bien boosté en vigueur il peut porter 350 la je crois. et je me sert de lydia comme porte bagage en prime. mais bon elle est incapable d'etre discrete !

12. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi une fois j'ai respiré sous l'eau... je me suis noyé.

13. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas le jeu mais je croyais que ça marchais aussi en vrai.:-|

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    ok. Ben c'est plutôt pas mal 350 pour un argonien...surtout que tu dois utiliser une armure légère. Je crois que tu peux aussi utiliser les chevaux pour transporter des trucs.

Par contre pour le moment je comprends pas tjrs pourquoi je peux pas activer les atouts que je veux qd je grimpe de niveau.

Pour ce qui est des Dragons, certains tu les butes avc 6 flèches et d'autres après 20 flèches en pleine tronche, je leur ai même pas retiré un tiers de la vie.

Dernière édition: 26 Janvier 2012
  16. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Les gars vous pourriez m'en dire un peu plus sur Skyrim, sur les graphismes, l'ambiance, le scenar, vos impressions, vos déceptions etc

Merci :D

17. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  18. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    pour ça , il faut que tu aie le niveau requis dans la capacité dans laquelle tu veut ajouter un atout. ou eventuellement que tu aie activé les atouts qui le precedent.

quand aux dragons... y'as un dragon de glace qui m'est tombé dessus alors que je fuyais une ville ou j'etais plus vraiment dans les bonnes graces des gens , et ben ca a piqué assez rapidement ! en plus j'etais tout seul. :cry: sinon j'ai longtemps utilisé une armure lourde (une dwemer) mais ca plombais vite ma capacité a porter des trucs... depuis que j'ai rejoins une confrérie je porte leur armure , plus legere.

alors...

graphiquement moi qui suis sur 360 je le trouve vraiment beau graphiquement, y'as desfois ou t'es a flanc de montagne et tu regardes le paysage alentours et franchement ca rends vraiment bien. Les personnages sont bien faits mais un peu raides quand meme.

ambiance trés heroic fantasy. monde en guerre , dragons qui reviennent de nulle part, neige (beaucoup). Le scénar j'avoue que c'est pas trés facile a suivre vu le nombre de quêtes , je pense que j'ai pas assez avanc la quête principale pour pouvoir reelement en parler.

mes impressions c'est qu'il y a enormément de trucs a faire donc une belle durée de vie ce qui me plait beaucoup. le fait de ne pas être forcé de suivre le scénario obligatoirement et de plutot partir explorer , le fait de pas toujours être obligé de forcément prendre le parti de celui qui nous a donné la quête, le fait d'augmenter ses stats en pratiquant chaque capacité ce qui permet d'orienter ton perso de la façon que tu le souhaite.

mes deceptions... une seule reele, la musique trés éxagérée en mode seigneur des anneaux je trouve, qui s'excite assez souvent pour rien. gonflante a la longue. aprés c'est pas une deception , mais il faut bien etre conscient que pas mal d'ennemis necessitent de prendre pas mal de niveaux avant de pouvoir etre tués . et contrairement a des RPG classiques a zones( genre final fantasy quoi) , tu peut tomber sur des ennemis qui sont largement plus forts que toi d'entrée de jeu et ca peut etre frustrant de mourir a repetition dans un donjon trop dur pour ton perso. ca requiere du temps et de la patience quoi. et aussi une stratégie de combat dans certains cas.

voila j'espere que ca t'aura aidé un peu.

je vais ptet me faire insulter :mrgreen: mais moi aprés le coup de maitre de MGS 1 , j'ai pas réussi a accrocher sur MGS 2 et 3. ce sont pourtant de bons jeux mais l'abus de cutscenes du 2 sur la fin (montre en main je pense que t'en as pour prés d'une heure de cutscenes pour au max 20 minutes de gameplay) , Raiden ... je sais pas j'ai pas réussi a apprécier comme j'avais apprécié l'aventure de solid snake ... et le 3 je suis carrément jamais entré dans l'ambiance du truc...

Dernière édition: 26 Janvier 2012
  19. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0

J'ai vu qu'il demande un niveau minimum...Faut que je progresse en forge pour l'armure Orque. Il doit me manquer 5 ou 6 points.

Pour les dragons, pareil. C'était un dragon de glace et j'étais tt seul. En plus il se pose pas souvent cet idiot. C'est chaud de lui tirer dessus qd il vole. Surtout au prix des flèches ! :mrgreen:

Là je suis au niveau 18. Mon perso commence à être compétitif...
    Il faudrait que je fasse la quête du temple d'Azura pour récupérer l'étoile d'Azura qui permet de d'emprisonner les ames pour améliorer mes armes. Elle est utilisable à l'infini...Parce que je trouve mes armes un peu faibles pour le moment.
    Ensuite il faudra que je trouve le temple qui permet de récupérer la clé squelette (crochet incassable si c'est comme ds morrowind et oblivion). L'ennui c'est que je pense pas avoir déjà le niveau pour faire ces quettes...on va essayer qd même ^^.

Pour la quette principale, je viens d'aller voir les moines ds leur fort en haut des 7000 marches. Ils m'ont appris un nouveau cri. Mais je vais attendre un peu avant d'aller chercher le dernier objet qu'ils me demandent.
    Une petite quete sympa à faire : Ds l'auberge sur la place de la première ville (blancherive), il y a un type à coté du comptoir qui propose un concours de boisson. Tu l'as faites celle là ?

Petite astuce pour les trolls (normaux ou des montagnes) : ils sont résistants les moches, du coup je me poste sur un rocher sur lequel ils ne peuvent pas monter (ils savent pas sauter). je les canarde avec mon arc (progression archer) et je les termine à l'épée qd ils sont au sol. Faut bien les terminer parce qu'il récupère leur énergie sinon.

Voilou...je replonge ds Bordeciel...à plus tard.

@ Asigon : qd t'as commencé le jeu t'as dû rencontrer un géant. (celui qui t'as claqué la tronche dès le début :lol:. En fait si tu ne les attaques pas et si tu viens pas les provoquer, ils te laissent tranquille...mais comme dit Nunzio, au début, de nombreux ennemis te sont supérieurs, faut être prudent...et sauvegarder souvent, surtout avant d'entrer ds une mine ou une grotte)

Dernière édition: 27 Janvier 2012
  20. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    ouais je l'ai complétée un peu au hasard de mes peregrinations, je remplissais des objectifs avant de les avoir et elle s'est terminée dans un donjon que je venais tout juste de nettoyer de sa population. la récompense est... bizarre, elle m'a valu du temps en prison :mrgreen:

les trolls j'avais des problemes y'as un moment de ça , maintenant je viens les dezinguer a la hache ! par contre, est ce que ta magie progresse vite? moi a part la conjuration , je trouve ca assez lent (alors que j'utilise aussi beaucoup la guerison et la destruction)

Partager cette page