[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Le jus d'orange de trop

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    enfin condamné, deux ans de suspension avec effet retroactif (donc là il sera suspendu que jusqu'au 5 aout) et perte de tous ses titres depuis son contrôle, donc TDF 2010 et Giro 2011. Andy Schleck déclaré vainqueur pour 2010 et Scarponi (récemment suspendu pour dopage) déclaré vainqueur du Giro 2011, Gadret finissant de facto troisième.

je pense que ça aurait été plus malin de ne pas ré-attribuer ces deux titres quand même. d'ailleurs, je pense pas qu'Andy Schleck s'appropriera la "victoire" en 2010...

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Contador, c'est juste pour l'exemple. Y en a un wagon qui mériterait de passer au trapèze.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pareil a chaque fois: apres Armstrong, en voyant debarquer Contador, les gens disaient "ah, enfin on a un champion qui va gagner proprement, ca va changer de l'autre con de cowboy". Et la maintenant, quand il y'en aura un nouveau qui va briller, ca va etre la meme chose "ah, enfin on a un champion qui va gagner proprement, ca va changer de l'autre con de joueur de castagnettes" jusqu'a ce que le nouveau champion se fasse coincer et ainsi de suite.

Ceux qui sont le plus ridicules dans cette affaire "Contador" sont tous ceux qui se sont astiques sur lui, la fede Espagnole qui l'a defendu et les dirigeants du Tour de France qui n'ont finalement rien fait pour l'empecher d'etre la en 2011.

Ce sont des grands champions qui gagnent proprement jusqu'au jour ou ils se font choper, comme Armstrong sur qui les journalistes se sont paluches pendant des annees avant de se rendre compte qu'il y avait un soucis.

Je ne les blame pas de se doper. Il faut pas demander a des etres humains de parcourir des dizaines de kilometres chaque jour pendant 3 semaines avec 2-3 jours de repos au milieu, a 60km/h de moyenne, avec des etapes de haute montagne au milieu de tout ca, pour le spectacle et s'etonner ensuite qu'ils se dopent pour offrir le spectacle que les gens attendent.

Dernière édition: 6 Février 2012
  5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Conclusion, on ne peut plus fantasmer dans ce sport et se dire que chaque victoire vient d'une substance dopante. Triste cyclisme!

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clairement pas les sportifs que je blame dans cette histoire. On leur demande toujours plus de spectacle, toujours plus de record, toujours plus de tout. Au bout d'un moment, les types sont justes humains, ce sont pas des machines. C'est bien beau de demander toujours plus de spectacles pour avoir plus de sponsors et pour revendre plus cher les retransmissions aux chaines de TV mais a un moment donne, forcement, on atteint les limites que peuvent atteindre le corps humain et ils sont obliges d'avoir recours a des substances interdites pour y arriver.

Je connais des types qui ont voulu se lancer dans le cyclisme et qui, des le niveau national, se retrouvaient dans le bureau du patron de l'equipe ou ils etaient pour s'entendre dire "ok c'est bien mais on voudrait que tu franchisses un pallier rapidement, commence a prendre ces medocs, ca te fera du bien pour recuperer". Ils commencent avec des trucs sains, assez legers et au fur et a mesure les cachetons deviennent de plus en plus costauds et de moins en moins legaux. Malheureusement le systeme actuel veut que le sportif n'a que 2 choix: en prendre ou s'arreter.

Il faut arreter d'etre naifs, ils se piquent tous. Simplement, qui ca interesse de savoir que le 17e du general est charge a l'EPO ?

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Ce charger a l'EPO pour être 17ième, c'est quoi le but :mrgreen:

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec les strategies, les equipes qui prennent "controle" du peloton, c'est un sport d'equipe le cyclisme maintenant. T'as beau etre charge comme un mulet, si t'as pas de bons equipiers pour dicter le rythme J'avoue avoir envisage ce genre de remarque en ecrivant mon message :mrgreen:

9. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Et ouais . Il devrait accepter le dopage et que tout le monde ce charge a bloc avant chaque départ, sa ferait des emplois .

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et on régule les doses pour dire untel tu le charges plus c'est le leader?

11. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    On régule rien, tout les soir, barbecue viande avarié, ou transfusion sanguine de léopard .

Sa serait un tour de folie .

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont pouvoir partir à 13h et arriver à 16h désormais!

13. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    On pourra enfin voire a l'heure, l'été des records .

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et d'ailleurs on me dit qu'au JO, ça sera Barbec pour tout le monde à Londres aussi.
    L'été de tous les records tu l'as dit :mrgreen:

Mine de rien, à cause de ces suspicions et tout le bordel ça me donne pas envie de suivre ce sport pour aduler un mec, qui 3 mois plus tard sera dans une procédure pour savoir quelle drogue il a pris!

15. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Cadel Evans, il et pas doper j'espère, c'est le seul qui peut détronner les frères shnek . Je peut pas me les voir euh .

16. Michtara75

Michtara75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Contador, je l'adore

17. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Il les a déjà "détronné" l'an passé, sur le tour. Néanmoins, Evans souffle ses 35 bougies cette année, sa carrière est derrière lui. Si il existe un rival crédible et durable aux Schleck, ce n'est pas du côté de l'Australie qu'il faut le chercher.

18. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Même a 35 piges, il sera encore présent .

Gilbert,Cummings,Hushovd,Pinotti,Garderen, on rejoint l'équipe . un gros + .

19. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment qu'il faudra encore compter avec lui cette saison. Mais ensuite? Sauf "aide médicalisée", il est difficile de l'imaginer encore plus de deux ans sur le circuit pro.

20. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Il prendra le tour, et il donne sa retraite, je le sent bien .

Y a le tour du Qatar là sur Eurosport .

CLM par équipes .

Partager cette page