[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    héras triple tenant de la vuelta était tombé aussi il y a trois saisons faut arreter un peu meme si la fedération espagnole aurait du s'abstenir sur le cas contador qui etait clairement louche!tous les cyclistes sont louches de toute façon (surtout en espagne et en italie...)

là contador mange sévère aussi meme avec le coté retroactif qui va lui pemettre de courrir dés la vuelta il perd deux titres majeurs et les gains etc...

héras landys etc etc le seul qui est pas tombé c'est armstrong...relaxé par la justice ricaine il y a peu...alors que tous ces coéquipiers étaient chargés comme des mules ils ont trouvés moyen de le relaxer l'epostrong!!

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas en quoi le dopage gène...ils le sont tous de toute façon. C'est un sport uniquement physique que seul un extra terrestre peut pratiquer alors ils ont cas bannir ce sport ou autoriser le dopage mais revenir sur un titre 2 ans après est ridicule !

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    en 2010, Si Amstrong avait fini 2ième, il aurais gagner encore le tour une fois de +, dommage sa aurait était marrant .

:mrgreen: .

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L'Espagne fait bloc derrière Contador[/h]

[h=2]Le cyclisme espagnol a pris une énorme claque lundi avec la suspension pour deux ans d'Alberto Contador. De Carlos Sastre à Pedro Delgado en passant par Oscar Pereiro, ils sont nombreux à dénoncer la décision du Tribunal Arbitral du Sport. Parfois avec une grande virulence. [/h] En suspendant Alberto Contador, le Tribunal Arbitral du Sport s'est attaqué au plus beau fleuron du cyclisme espagnol. Du coup, celui-ci monte au créneau dans une belle unanimité pour défendre le Madrilène. C'est le cas notamment de quatre anciens vainqueurs du Tour de France venus d'Espagne, Miguel Indurain, Pedro Delgado, Carlos Sastre et Oscar Pereiro. Soit tous les maillots jaunes ibériques à Paris de ces 25 dernières années. Au mieux, ils se disent surpris par la décision du TAS. Mais certains, comme Pereiro, se sont montrés plus virulents encore dans leur réaction.

Sur Twitter, Pereiro a même été tout près de franchir sa ligne rouge: "Deux ans de suspension pour Alberto Contador et le jugement dit que le dopage n'est pas prouvé. Fils de…" Voilà pour sa première réaction. Un peu plus tard, il était à peine plus mesuré. ...."Nous avons maintenant deux champions espagnols sanctionnés sans que l'UCI ou le TAS apportent la preuve qu'ils se soient dopés, estime Pereiro, faisant référence à Contador mais aussi à Alejandro Valverde. Paradoxalement, Pereiro a lui aussi bénéficié du déclassement d'un vainqueur du Tour pour récupérer le maillot jaune sur tapis vert, en 2006, après le contrôle positif à la testostérone de Floyd Landis. Mais il ne voit pas un tricheur en Alberto Contador. "Vous savez ce que je crois? Je crois qu'il est innocent. Je le connais !", martèle-t-il.

"Il a payé parce qu'il est le meilleur coureur du monde"
    Nous ne sommes pas dans la thèse du complot, mais pas loin. Pour Pereiro, Contador est victime d'un système où l'UCI tient le rôle du méchant. "Ce qui est encore plus clair pour moi, a-t-il estimé, c'est que ce qui est vraiment pourri dans le cyclisme, ce sont ses administrateurs, qui deviennent millionnaires sur le dos de notre sueur et nos efforts. L'UCI, l'AMA et le TAS veulent juste faire parler d'eux." Pedro Delgado n'est pas loin de penser la même chose. "Nous sommes en train de perdre la tête dans la lutte contre le dopage", juge le Ségovian, vainqueur d'un Tour de France portant lui aussi l'ombre du dopage, en 1988. "Le sport a un problème, pas avec les athlètes, mais avec des agences à la recherche d'un rôle plus important." Selon lui, le TAS a voulu se "payer" Contador. "Sil n'avait pas été aussi connu, aussi fort, il n'aurait pas été suspendu. En tout cas pas deux ans. Il a payé parce qu'il est le meilleur coureur du monde", poursuit Delgado.
    A l'évidence, le choc est immense car l'Espagne ne croyait pas à la condamnation de Contador. Ou alors à une condamnation de principe. Le désormais ex-triple vainqueur du Tour a été puni parce qu'il n'a pu faire la démonstration de son innocence, même si personne, 18 mois après les faits, n'est capable de dire avec certitude si la présence de clenbutérol est due à du dopage ou à autre chose. Les Espagnols s'appuient sur cet élément pour s'insurger contre la suspension. "Si vous êtes certains qu'un coureur a voulu se doper et tricher, il faut le punir et le punir sévèrement", note Carlos Sastre, qui avait succédé et précédé Contador au palmarès du Tour en 2008. "Mais là, ce n'est pas le cas", ajoute-t-il. "Pour être sincère, ajoute Delgado, il y a du clenbutérol, donc c'est sanctionnable, mais le tribunal admet lui-même qu'il n'y a pas de preuve d'une volonté de se doper. Une suspension d'un an aurait suffi, elle aurait été plus logique je pense".
    Abasourdie, l'Espagne du sport va devoir se remettre du choc, qui touche une de ses principales stars. "C'est dur, vraiment une très mauvaise nouvelle et une mauvaise journée pour le cyclisme espagnol. Je ne m'y attendais pas du tout", avoue Miguel Indurain, quintuple vainqueur de la Grande Boucle. Surprise, indignation, déception. L'Espagne n'apprécie pas qu'on s'attaque à une de ses icones. Et malgré cette suspension, le grand public continue lui aussi de soutenir massivement Contador. Selon un sondage publié sur le site de Marca, 84,6% des internautes trouvent "injuste" la décision du TAS. L'Espagne va pourtant devoir s'y faire.

5. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    c'est du fanatisme melangé a du corportisme et du chauvinisme!rien que ça!
    j'aime bien contador c'est triste tout ça mais franchement le cyclisme...surtout le cyclisme espagol et italien c'est du dopage industriel!:mdr: il etait sympa ce mec domage mais il s'est fait choppé!que ça soit intentionnel ou non rien a battre dans un tel sport il y a presomption de culpabilité et non d'innocence!

6. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je dirai "on a enfin un champion propre" lorsque le mec gagnera humainement en ayant des grosses failles pas en faisant un TDF monstrueux dans toutes les étapes de montagne, CLM...

A ce propos, quand je vois comment les joueurs de l'OM sont capables de mettre minables leurs adversaires malgré une accumulation de matchs de folie et un jeu très exigeant physiquement, je me pose des questions sur leur préparation. De la même façon que lorsque je vois Messi jouer 60 matchs par saison en étant au taquet quasiment à chaque match, j'ai des doutes...
    Enfin bon, les doutes ne font pas la culpabilité...

7. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    au taquet?cliché enorme le type sprint que qqs minutes sur 90!le reste du temps il marche sur le terrain!

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore plus contraignant physiquement car cette facon de faire entraine des changements frequents du rythme cardiaque. C'est pas pour rien que les courses avec changement de rythme font partie de la preparation d'avant-saison. Ils enchainent course a rythme moyen puis sprint pendant un temps court, puis recuperation, puis sprint, puis recuperation, etc...

Cela sollicite beaucoup le coeur et donc egalement l'oxygenation du sang. Dans le cas inverse un marathonien va moins solliciter son coeur car il va chercher a conserver le meme rythme.

Donc ton argument enfonce plus Messi qu'il ne l'aide s'il enchaine efectivement les phases de repos et s'acceleration intense sur 60 matchs dans la saison.

9. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    des fois je lis de ces trucs...vous jouez au foot ou meme vous pratiquez un sport ou bien??
    fais quelques sprints pendant 90 minutes et le reste du temps tu marches sur le terrain...et puis une autre fois cavale presque non stop comme un milieu def ou les lateraux qui font l'essuie glaces pendant 90 minutes...et vient e dire que tu preferes pas faire comme messi qui fait la carrotte?et viens me dire que c'est plus usant physiquement ce que fait messi??à 24 piges les prolemes de coeur quand meme...on parle de sportif entrainer pas du geek du coin qui a decidé de se faire un foot alors qu'il a pas fait de psort depuis dix ans!!

ps: a croire que vs n'avez jamai jouer au ballon certain ! jouer dans uen equipe qui se fait dominé a mort puis ensuite jouer dans une equipe qui a la possession comme peut l'avoir le barça! bizarrement d'un seul coup vous allez bcp mieux respirer et retrouver un second souffle!!alors messi qui joue tout le temps avec une equipe qui se ballade avec des 80% de possession de moyenne et qui marche les 3/4 du temps...tu l'etonnes le type il est super lucide devant le but!!

Dernière édition: 6 Février 2012
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle pas de probleme de coeur, je dis juste que les changements de rythme sollicitent plus l'organisme. D'ailleurs, ceux qui font du sport le savent: quand tu veux courir un monemt, quand t'es fatigue, le conseil que l'on donne est de ralentir un peu mais pas de s'arreter car sinon c'est plus difficile de repartir. Ceux qui font de la randonnee te le diront: quand ils sont fatigues, ils raldntissent mais ne s'arretent pas car apres c'est plus difficile d'accelere a nouveau.

Et l'exemple que je te donne est concret: dans les clubs de foot, lors de la preparation, pour repreparer l'organisme aux changents de rythme, tu cours sutour d'un rectangle: sur 2 cotes sprint et sur les 2 autres, repos mais en trotinant, tu r'arretes jamais vrsiment. D'ailleurs a la fin de l'exercice on marche pn s'arrete pas d'un coup.

11. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    mais tu crois vraiement que messi apres chaque acceleration il s'arrete cmme un robot?allons enfin bref...demander a un randonneur alors que l'on parler de foot bref je vais dormir!:mdr:

12. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Je parie 100€ que d'ici deux ans, on y a droit.

13. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, c'est qu'ils ne sont pas forcément tous dopés et que les résultats évoluent.

Par exemple, les pays-bas et la Belgique sortent des champions tous les 3 ou 4 ans. L'Italie et l'Espagne, idem.
    Parcontre, la France qui accueille les pllus grandes compétitions mondiales et qui possède un vivier énorme en quantité n'arrive pas à sortir un mec qui tienne la route depuis Virenque et Jalabert (Voeckler et Chavanel ne sont pas des cadors mais plutôt des seconds couteaux). Y a bien un truc d'anormal. Statistiquement, on aurait du sortir au moins 3 ou 4 nouveaux champions ces dix dernières années et on n'en a pas sorti un seul.

Par ailleurs, Voeckler explose l'année où les perf des premiers de la course chutent et on retrouve je ne sais pas combien de français dans les 20 premiers, là où on avait du mal à en trouver un ces dernières années...

Je ne dirai pas que les coureurs français sont tous clean mais c'est quand même étrange de constater que lorsque les autres coureurs baissent de régime, on retrouve plus de françois aux avant-postes...

14. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Mouais... enfin bon, le jeu du barça, c'est justement d'être tout le temps en mouvement pour proposer plusieurs solutions au porteur du ballon et d'être tout le temps en supériorité numérique sur un petit périmètre tout en imposant un pressing sans faille dès la perte du ballon alors quand tu me dis qu'un joueur du barça fait 5 sprints par match et se contente de marcher le reste du temps, j'ai un peu de mal à te croire... Messi fait peut-être moins d'effort que les autres mais à ce moment-là, des mecs comme Iniesta ou Xavi, j'aimerais bien savoir combien de km, ils font et combien de sprints ils font.

Le barça ne pourrait pas faire le jeu qu'il fait si ses joueurs n'étaient jamais en mouvement, c'est ridicule ce que tu dis...

Après, je ne visais pas spécifiquement le Barça mais le foot de haut niveau en général. C'est valable aussi pour des joueurs du Real, de Milan de PL, du Bayern ou du Milan...

15. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oh ben elle, de toute façon, y a pas de secrets.

Sinon, Riis qui vient défendre Contador, c'est à pleurer de rire. Il a perdu la mémoire celui-là ?

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Longo mais Mamie elle a 60 piges et gagne encore tout c'est juste : :lol:

18. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Je te renvoi à un de mes posts datant de septembre dernier:

:lol:

19. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    D'un autre côté, vu son âge, elle part quand même avec un énorme handicap, donc, si elle prend de l'EPO, ça ne fait que rétablir l'équilibre. Mais en fait, même pas parce que ses adversaires aussi sont chargées.
    Si elle gagne encore, c'est que c'est vraiment une athlète exceptionnelle.
    Ce qui est chiant avec le dopage, c'est qu'on n'arrive plus à resituer vraiment les perfs des sportifs. Comme en plus ils n'utilisent pas forcément tous les mêmes produits, leur boost n'est pas le même donc, leur véritable niveau n'est pas lissé. Par ailleurs, le dopage ne fait pas tout. Ce n'est pas parce que je vais prendre de l'EPO que demain je pourrai m'enfiler 200 bornes en 5h à 40km/h de moyenne et en finissant sur un sprint à plus de 80km/h... :confused:

20. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page