Magnifique analyse de de la naissance, de l'évolution et de la décadence du rap à travers les époques.
Du tout EBOLA, j'pense à des artistes reconnus et qui n'ont rien à foutre dans le genre de musique qu'on appelle Rap.
Je pense que ton poulain est meilleur en production qu'avec un micro. Enfin, je ne le trouve ni bon ni mauvais quand il rappe, niveau technique y'a pas grand chose. Pour le son par contre, y'a du niveau, même si j'aime pas spécialement, la p'tite intro est pas mal travaillée, ca sonne comme beaucoup de sons rap en ce moment. Si j'ai bien compris, il est de la côté ouest... Fais lui faire un featuring avec Snoop et c'est parti pour le Red Carpet :mrgreen: A voir (et à écouter même) sur d'autres projets car 1 son ne suffit pas pour avoir les idées claires sur ton gars. Sinon, les copains, la base, c'est Ombre est Lumière bordel !!!! :razz:
Welcome on ze Rap topic Ebola!§ Bon, j'ai écouté le son de Berg Dox que t'as posté, et quelques autres que j'ai trouvé sur youtube. En toute franchise, j'irais pas acheter sa zik en l'état. J'irais même pas la pirater à vrai dire, en tout cas, pas pour le moment. Mais, je pense que ça peut trouver son public. C'est vrai que son flow est techniquement pas folichon, comme dit Ak. Il a pas forcèment la science de la rime. Mais c'est surtout que ça me fait à des trucs que je connais. ça fait un peu déja entendu, pour moi. Mais à la limite le "Slow Flow" c'est un style, et avec l'ambiance westcoast ça peut bien passer. D'ailleurs ça passe pas mal sur celle que t'as posté. Le problème c'est qu'il aborde pas de thème précis, n'a pas de message, et n'a pas d'histoire à raconter sur les quelques morceaux que j'ai écouté, donc ça s'éloigne de ma définition du rap. Après tout ça peut le faire sur un album...il peut parler de la westcoast et de sa façon de vivre, ça peut être cool, sans que ce soit forcément du rap. Par contre, la ou il m'a vraiment perdu, c'est quand je l'ai entendu "rapper"' sur sa prod " Techno/Dancefloor". :s De plus, c'est vrai qu'elles sont bien foutues ses prods, d'un point de vue technique, c'est assez propre. Que ce soit celle que t'as posté, et surtout l'instru de "we ridin" bien G-Funk! Sympa! Moins sympa par contre quand son pote se met à chouiner un rnb bizarre mais passons. lol Donc voila, y'a du potentiel comme tu dis. Mais il manque un truc pour que j'accroche. Pas assez bon rappeur, des intrus bonnes sans êtres spéciales, et il bouffe un peu à tous les râteliers j'ai l'impression. Mais bon y'en a qui vendent très bien comme ça. (je pense à Rihanna tout de suite. Et aux black eyed peas. ^^) Après, si j'ai bien compris, ton but c'est de faire de la caillasse avec lui. Est-ce que tu connais un peu le gars? ça fait longtemps qu'il fait de la zik? Est-ce qu'il a d'autres choses à mettre en avant : une personnalité, un parcours hors du commun, un style de fou, une réputation dans le milieu...? D'ailleurs je suis curieux de savoir comment t'as investi dans le domaine? Une relation? Un truc style mymajorcompany? Ou tu le soutiens en direct en lui payant des cessions studios, promo etc... ? Voili voilou. Bonne chance dans ton projet avec le poulinho en tout cas! Et tiens au courant ça m'intéresse!
Clair que le prix de la vérité c'était autre chose ... Là c'était du pseudo engager à la mord moi le noeud, du vieux rap communautaire comme j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, à croire que d'appartenir à une certaine origine/religion c'est devenu synonyme de qualité ... Pour une fois je partage entièrement ce que tu dis ! Edit: Merci Ak de m'avoir rebrancher le cerveau ...
Ouai, elle claque! En plus, en général j'aime pas les instrus avec des nappes de synthé, qui sonnent électro, mais la je trouve que ça défonce, je ne peux pas dire mieux Et toi Manouche plutôt que de faire de la traduction... T'aimes bien le prix de la vérité?
La traduction Rastamique demande un certain effort, enfin, une grosse présence, c'est qu'il flood pas mal le garçon :mrgreen: Bon, par contre, moi, en rap français, j'suis une grosse bille, donc, j'écouterais ça tout à l'heure, tranquillement, j'avoue ne pas la connaître... Mais là, j'vais chercher mes twins à la crèche, et vu que t'aimes le g-funk, cadeau F1sh' : [video=youtube;iwrmOM79Xls]http://www.youtube.com/watch?v=iwrmOM79Xls&feature=related[/video]
Il y a quelques vidéos sur son compte youtube, même s'il n'en a laissé que quelques-unes et enlevé la plupart. Pour la voix j'en ai parlé avec lui. De toutes les façons il est encore très jeune et il faut que sa voix arrive à maturité. Je ne suis pas pressé. J'ai un plan sur 5 ans avec lui. En tout cas merci pour ton avis. Pour ce qui est de la voix, j'en ai parlé au-dessus. Au niveau technique, plusieurs années de conservatoire, avant de laisser tomber pour se lancer dans la création d'abord sur de la dance puis pour venir au rap, le style westcoast ayant effectivement sa préférence. Pour la dance, je m'étais fait un CD avec ses titres que j'écoutais en voiture mais aujourd'hui il a quasiment laissé tomber, même s'il a quelques remontées ponctuelles. Pour le flow, il est toujours en train de chercher. Il essaye trop de copier des flows existants et tant qu'il n'essayera pas de faire son propre style, il aura du mal. J'ai bon espoir de le convaincre... Enfin, pour ses 'associations', il arrive régulièrement qu'il travaille avec l'un ou l'autre rencontré via youtube, plus pour étendre sa visibilité qu'autre chose. Enfin, je suis dans ce domaine parce que je fais beaucoup de choses dans plein de domaines. Je n'utilise aucun site style mymajorcompany mais je fais jouer certaines relations et je finance en direct. Si cela peut faire de la caillasse, je suis bien évidemment preneur mais je crois que ce qui me fais triper le plus c'est simplement... que ça puisse marcher.
Il passe à rien du tout brice... C'est plutôt le contraire en fait... Il faut savoir qu'il a été à bonne école. Il a suivi une formation de CAP Raciste à l'établissement Ideal-J à Orly. C'était un élève très assidu à ce que j'ai entendu dire... toujours au premier rang. Je blague, tout ça pour dire que y'a 10/15 ans c'était un vrai facho, et il trempait dans des histoires de dingue. Mais il est complètement sorti de cette mentalité la. (enfin je crois) Par contre c'est clair que la religion est un sujet qui lui tient à cœur. Et, comme toi, ça me gonfle quand il se met à parler de ça dans ses couplets. Donc si c'est le cas dans son prochain album, je zap direct. Il avait sorti un album comme ça y'a 5/10 ans aussi, bien mystique, bien religieux. Bien chiant. Je me souviens même pas du nom de l'album,d'ailleurs, et pas envie de chercher.
Ouais, je ne connais pas assez sa vie personnelle. Et à vrai dire, elle ne m’intéresse guère. Ce que je vois c'est qu'il fait de moins en moins la distinction, dans ses titres phares, entre la classe dirigeante et le français moyen. Le flow, la rime, c'est bien beau, mais attention au verbiage. bref, ininteressant, je vais retourner "gester" avec Youss' ou prendre mes distances avec Orelsan plutôt
Thx for the Twinz Manouche ça glissouille ça!! Quand t'auras le temps n'oublies pas d'écouter celle de Rocé surtout, la page d'avant
Le Prix de la Vérité, les textes défoncent, j'ai toujours du mal avec le flow de Kerry mais niveau lyrics c'est du lourd ! La phase de Médine est puissante aussi ! Y'a que la prod qui me fait pas kiffer en fait. Et le son de Rocé est très bon aussi, un peu court, j'connais pas l'bonhomme mais j'aime bien l'ensemble, le clip artisanal ça change, la prod est certes basique mais elle cohérente, vaut mieux faire simple parfois, et là, c'est parfait. J'vais écouter c'qu'il a fait d'autre...
J'aime trop ce genre de musique! Envoyez moi un catalogue :grin: Old School, un peu, l'instru comme j'aime, le petit son de scrash qui apparait subtilement. Dans le style, et de ce que j'aimerais retrouver en masse dans ma bibliothèque : [video=youtube;nFXkqef3Njk]http://www.youtube.com/watch?v=nFXkqef3Njk[/video]