1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut e-da silva ferreira , il semblerait que ce soit vraiment caso , a aix c'est louche ce qu'il si passe depuis 30 ou 40 ans , depuis l'époque zampa et bien avant méme !!
    les grands caids de mars on toujours aimé s'entourer de vedettes et de nos jours les plus grandes vedettes de mars sont les joueurs de l'OM , déja a l'époque tapie les joueurs aimaient étre entouré des plus gros gangsters de mars et vice versa !!
    caso a des amitiés qui lui ont couté sa place , car l'affaire de aix a été un tremblement de terre mais tout le monde s'y attendaient !
    les joueurs vont souvent a aix faire la féte ou une grosse partie de la jeunesse marseillaise se rends aussi , aix est une ville friqué et une ville tenu par des pointures !
    le numéro un du syndicat des caffetiers de aix se nomme pierre alfonsi , qui est proche de la mairie de aix et des fréres barrési de mars et méme il me semble qu'il est de leur famille , le plus beau commerce de aix est tenu par alfonsi et tout les commerces proches de alfonsi ne sont pas " embété " , normale vu sa proximité avec les fameux frangins barrési qui sont des stars du milieu marseillais , il risque pas d'étre embété !!
    les joueurs du club ont un rapport direct ou indirect avec les commerces de aix , voir les agents de certains de nos joueurs sont proche , voir plus que proche ( prétes noms ?? ) de personnes qui ont investient sur aix , tout cela a un lien et casoni ( il semblerait ) n'est qu'un pion des systémes mis en place par le milieu , enfin je dis ca mais je n'ai aucunes haine contre les gars du milieu , je fais que constater et ca m'embéte de voir nos joueurs dans ses affaires car ca nous a posé des problémes par le passé et encore aujourd'hui !!

    les gars du milieu savent que nos joueurs sont des vaches a lait et il leurs offrent de multiples services pour mieux les approcher et les tenir , c'est une forme de racket déguisé a force et les joueurs servent parfois de prétes noms a des gars qui n'ont aucunes sources de revenus et qui roulent en ferrari et qui racontent au cas ou que leurs voitures ou autres leurs a été offert par un joueurs , ce qui est invérifiable en faite !!
    pareil pour les commerces , un commerce ouvert par un joueurs de foot multimillionaire ca préte pas a attention , mais le joueur sert seulement de préte nom la plupart du temps , histoire qu'il n'y ait pas d'enquéte sur les fonds investient et sur le vrai proprio !!

    ciao ciao amigo !!
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Giancana, je ne me mêle pas de tes analyses, mais Alfonsi est un mec que je connais assez, il était le président du syndicat des bars et hôteliers des BdR à l'époque !
    Presque tout les mecs dont tu parles sont des potes pour certains et d'autres que je n'ai jamais approchés, mais vas y mou mon ami !
     
  3. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est de histoires de racket a la base tout ça

    il y a une douzaine d'année, on a ouvert avec 2 potes une petite salle de concert, bar a bière, avec plusieurs concert par semaine de groupe locaux, on etait encore en travaux qu'on avait déja la visite de la "sécurité" des bars, restos et boites de la région. au bout d'un an, on a préféré fermé alors que ça marchait pas mal, mais au départ, on avait fait ça par passion (c'etait les groupe qui se partageait le gros des bénéfices) et pas pour avoir des emmerdes. et le pire, c'est qu'ils ont "le soutien" de pas mal d'autorité.
     
  4. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    excuse DON NéNé , je vais lever le pied , en plus je cherche pas a étre désagréable envers eux , mais tu as raison on sait jamais si un vient lire et prends la mouche !!

    en plus alfonsi est un bon gars !!
     
  5. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut hasbeen , ah bon méme un commerce tranquillou , ca se fait racketer ? je savais pour les commerces dans les zones dites " quartiers sensible " ( par exemple certaines boucheries ou commerce hallal ) et pour les gros commerces , ceux qui font du chiffre , mais pour les autres je pensais que ca pouvait passer , avec quelques exceptions quand méme !!

    un jour un gars m'avait expliqué la technique que des copains a lui utilissaient pour arriver a leurs fins pour du racket , c'est vachement vicieux et ca joue sur la personnalité de la victime , un gars influencable se fera plumer a coups sur , jusqu'a que le changement de proprio se fasse , c'est vachement psychologique le racket !!

    les flics rackettent aussi , le milieu n'est pas tout seul , y a méme des histoires que j'ai entendu avec des gendarmes qui sont assez surprenante , si tu payes pas pour les "calendriers " de fin d'année comme on dit , il peut t'arriver des emmerdes d'ordres juridiques ou autres qu'il ne t'arriverais pas si tu as la main généreuse avec certains fonctionnaires !!
     
  6. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salute amicu,tu pourrais joué dans mafiosa !!:mdr:
     
  7. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je sais que je vais faire bondir du monde mais bon, la réalité reste la réalité !
    En 1980, j'étais amis avec certaines personnes qui je dois le reconnaitre n'étais pas blanc/bleue, une de ces personnes était en prison et nous tenions avec des amis "sûr" son bar en sous main ça va sans dire !
    Tout le monde respèctaient l'établissement ! (Sinon....)!
    En 1990, j'ai pris mon bar, au bout de 15 jours, j'étais allé faire des commissions, et en revenant sur le coup des 18h30/19h00, je vis dans mon bar un mec que je connaissais et qui ne vivait que du racquet !
    En me voyant, il se leva, vint vers moi et me dis:
    "Oh René, que fais tu là ?"
    "Et toi?"
    "Il parait que le proprio a changé et qu'il y a un travail a faire ici!"
    "Ah bon, tu as bu quelque chose ?"
    "Un demi pourquoi ?"
    "Et bien tu vois, tu es venu chercher de l'argent et en fait tu vas en laisser !"
    Pourquoi tu me dis ça ?"
    "Parceque tu vois le jeune derrière le comptoir, c'est mon fils, et la petite qui sert en salle c'est ma fille, et le patron c'est moi !"
    "Oh putain René, je ne savais pas, excuses moi, bè vé, on viendra avec les potes !"
    "Non, tu payes ton demi et surtout dis bien à tout le monde que le bar est à moi et que vous êtes interdits ici, d'accord?"
    "Pas de problème René, ne le prends pas comme ça, ON ne savait pas !"
    "Maintenant VOUS savez !"

    Il y a commerce et commerce, ce n'est pas normal que des mecs viennent faire chier des commerçants quels qu'ils soient, mais la réalité est telle que ne pas en tenir compte quand on s'installe, surtout dans certaines villes, est à la limite de l'inconscience !
    Je répondrai ce soir, car là je m'absente, je sias que je vais me faire pourir, mais moi je vis avec les réalités, il y a belle lurette que je ne rêve plus !
     
  8. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    salut romano :mdr: , ah ouais héhéhéhé , je vais poser ma candidature , au cas ou sur un malentendu , on sait jamais .:mdr:

    pace é saluté amicu , a prestu ! :)
     
  9. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    giancana tu es corse?
     
  10. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en parlant de mafiosa,eric fraticelli est de mon village et je le connais bien.
     
  11. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    bien joué sur ce coup DON NéNé , parce que la il fallait une bonne dose de courage , vu que tu es de la ville et que tu connais ce systéme c'était encore plus que du courage qu'il fallait !!

    perso si j'avais du ouvrir un commerce sur mars , j'y aurais réfléchit a deux fois , car je n'ai aucunes familles la bas et que ca m'aurait posé un probléme de conscience sachant qu'il y a des gars qui sont trés dangereux comme on dit !!
     
  12. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    non non romano , de la corréze , a moitié ch'ti comme le film par ma mére et a moitié marocain par mon padré !!

    ps : eric fraticelli , c'est le gars qui tenait le cercle wagram , avec le fameux terrazoni ??
     
  13. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non; c est un humoriste qui est nommé pido.mais pour quelqu un qui n est pas corse tu en connais pas mal et en plus tu connais notre langue .
     
  14. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    juste 2 ou 3 mots , j'avais de la famille sur ajaccio ( début 90 , fin 80 ) , et a l'époque il me parlait que de moto , de dockside et parlaient un peu le corse , quelques expréssions , j'ai aussi quelques copains installé a droite et a gauche qui sont d'origine corse , mais qui ne le parlent pas car étant né sur le continent !

    mais c'est vraiment chouette la corse sinon , c'est un bel endroit , trés trés beau !!
     
  15. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si un jour tu reviens en vacances, fait moi signe je te rencontrerai volontier.
     
  16. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    avec plaisir mon ami , on boira le verre de l'amitié tout en parlant de la "politique " local , j'adore et je respecte !!
     
  17. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ben nous, c'etait pas a marseille, c'etait un petit village tranquille a 40Km au nord-ouest de marseille, mais ça ratisse partout cette pourriture.
    et surtout, n’espère pas de l'aide des autorités, ils trempent avec. on avait quelques appuis avec des patrons de boites malfamés avec qui j'avais déja bossé dans la musique, ca nous permettait d'etre un peu tranquille, mais bon... c'est pas la solution non plus d'en arriver là.
     
    Dernière édition: 29 Février 2012
  18. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça doit faire tout drôle de revoir l'un des mecs qui a tenté de te racketter sur omtv ou au resto.
     
  19. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ah ouais , c'était pas évident votre histoire et ca aurait pu se terminer mal , parce que les racketeurs c'est des bouillants souvent et on peut jamais savoir ce qui se passe dans leurs tétes , si les gars décident de faire un exemple sur ton commerce ou toi et donc te tendre comme on dit une embuscade , tout cela sans te prévenir donc c'est souvent la mort au bout , faut avoir les nerfs solides !!
     
  20. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lol mais chut, il parait que c'est normal et que c'est pour le bien du club :mrgreen:

    j'ai travaillé pas mal dans les boites de nuit autour de marseille et de l'etang de berre a l'époque ou les orchestres y faisaient encore dansé, ben je peux te dire qu'on en voyait des choses.... et encore, je l'ai fait que pendant 5ans. les plus vieux pourront te raconter la tuerie au club88 a celony fin des années 80. j'ai bossé dans l'orchestre qui s'est retrouvé au milieu, ben curieux cette histoire. en fait, tout les mecs qui bossaient dans cette boite ont essayé de prévenir les musiciens, qui d'habitude parte en meme temps que le patron, de partir avant ou après (mais bien sur, ils se sont rendu compte du pourquoi bien aprés) et ce qui les a sauvé, c'est le gardien qui leur a demandé si il pouvait fermé le portail (alors que d'habitude, c'est lui qui le fait) et avait justement mis sa voiture pour gener la fermeture
    en fermant le portail, la voiture du patron 50metres plus loin, 2 types en motos débarquent, tirent dans le tas, tuent le patron et le serveur, mais laisse sauve la femme du patron (qui a demandé aux musiciens de prendre la sacoche dans les mains de son mari mort, mais ceux ci ont refusé)
    puis ensuite, les musiciens se sont rappelé donc de tous les détails pour qu'ils ne se retrouvent pas juste derrière la voiture du patron, il y avait donc du monde qui était au courant de ce qu'il allait se passer. mais bon, personne n'a parlé

    sinon j'ai connu une boite de chateauneuf qui a explosé alors qu'on avait laissé le matériel dedans entre 2 dates...
    la même boite avec des mecs a l’entrée qui nous demande de partir les flingues a la main pour que la soirée n'ait pas lieu. une boite qui existe encore je crois mais qui n’arrêtait pas d'avoir des problemes
    une autre boite a rognac ou pendant qu'on rangeait le matériel dans le camion a 2heures du matin, 2 types en moto
    débarquent, rentrent avec le casque sur la tete comme si de rien n'etaient, limite ils nous disent bonjour quand ils nous croisent (et je crois même qu'il l'ont dit) , ils sortent un flingue et tire dans le genou du patron (qui s'est d'ailleurs fait amputé) et repartent tranquillos.

    ou alors tu bosses avec un mec super sympa, qui t'accueilles comme un roi dans son établissement, un mec a qui tu donnerais le bon dieu sans confession, très classe, très poli, puis après tu apprends qu'il s'est fait arrêter pour avoir tué une dizaine de mecs, pour avoir racketter plein de bar et resto..

    et je dois en oublié pas mal...

    dans le début des années 90, c’était une vrai catastrophe dans ce milieu, et encore, pendant les années 80, je ne bossais pas encore, mais les boites elles brulaient ou explosaient les unes après les autres.

    et depuis, ben il en reste plus beaucoup si on regarde bien.
    i
     
    Dernière édition: 1 Mars 2012

Partager cette page