Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ca circule par là? Parce que ça c'est une sacrée pirouette pour une femme au volant :lol:

2. romano2b

romano2b Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça depend de l heure,sinon oui.

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Luchette n'est pas une femme !:redface:

4. romano2b

romano2b Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    deconne pas néné!!!:mdr:

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu le même soucis que Luchette. Quand tu ne connais pas la ville et que tu suis bêtement le GPS, il te mène jusqu'au bout de l'A7 et te fais tourner à droite juste avant porte d'Aix sauf que maintenant avec les travaux cette route tu peux pas la prendre... Donc oui, on m'a bien expliqué ce que vous venez de dire, et ça permet d'éviter la porte d'Aix, la gare, le boulevard d'Athène qui est lui aussi en travaux, le boulevard Garibaldi et le Cours Lieutaud pénibles et Castillane. En gros ça permet de gagner 15 mn :-D Compliqué Marseille !!

6. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu connais déjà mieux Marseille que moi... Abusé !

7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    tu passes par l'Espagne ?

Marseille c'est pas compliqué les mecs, il suffit de connaitre un peu la ville et le tour est joué ;)

8. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    C'est effectivement le plus simple siNon pour les petites bourses (image), au moment de l'embranchement plombières/voix port tu prends la passerelle de plombières (sortie 5 avenues ) tu passés le dôme et le bateau bleu et tu bifurques à droite sur le jarret et la capelette c'est tout au bout du jaret. Pour éviter les bouchons tu coupe parles chartreux

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai encore jamais mis les pieds à Plan de Cuques ni Chateau Gombert.. ;)

10. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et pour une femme sans sens de l'orientation c'est la cata...

j'essaie de suivre ton chemin René.Cet aprèm je suis allée au Centre du Grand littoral donc quand je reviens chez moi je me retrouve sur la même autoroute que quand je reviens de ma Lorraine natale.Je prend effectivement la grande passerelle puis deux tunnels et ensuite je prend à droite je me retrouve sur le vieux port coté théatre La criée.Ensuite je prend à droite direction la préfecture rue breteuil puis je tourne à gauche et je rattrape l'autoroute aubagne/toulon ou là je prend la sortie la capelette.
    Alors jusqu'au message précédent je t'appréciai maintenant je me demande ce que je dois penser de ce message...

Je confirme!!Surtout quand tu n'as aucun sens de l'orientation...

Alors là nous avons perdu Luchette totalement....:lol:

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Alors, tu n'as jamais vécu !

Luchette, je voulais dire que tu es une jeune fille dans toute sa splendeur, et que les jeunes filles sont un peu délurées! Cate vas comme ça ?

12. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as fait éclaté de rire avec ta réponse à mitte :mdr:

j'accepte ton explication!

13. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    chateau gombert, je vais y bosser d'ici la mi-mars.

14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Alors là, c'est une bonne nouvelle, c'est mon quartier, tu m'appelles quand tu y es, il n'y a que 5 bars, tu n'as pas de soucis a te faire !
    Mais tu viens ou et pourquoi ?

15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    en fait, on déménage avec ma boite. on passe du Canet (à côté de la Station Alexandre) à Chateau Gombert, vers la Technopole, dans un ancien bâtiment du Ministère de la Jeunesse et des Sports !

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tu dois te tromper, il n'y a rien d'ancien chez nous, à part peut être moi, et encore !:mdr:

17. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu pourras payer ton coup Pouet Pouet...

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    disons que le mot adapté est plutôt "ex" que "ancien"...

ahah oué, ça va me revenir à cher cette histoire !

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    :lol: :lol: :lol:

Tiens, tu fais quoi comme job Pouet²? Et apparemment tu vas pas être frais si tu paies ta tournée à René et Gatt', enfin j'dis ça j'dis rien!

PS : je suis curieux j'aime bien savoir ce que font les gens avec qui je discute à défaut de pouvoir les rencontrer.

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    @René: J'ai un projet à réaliser à Chateau Gombert justement il va falloir que je m'y rende la semaine prochaine. Le Parc Athena ça te dis quelque chose ?

Faut que tu prennes des repères et après c'est bon... Genre pour traverser la ville et savoir grosso modo ou tu es sur la carte. Par exemple d'Ouest en Est t'as côté droit la mer et coté gauche le nord de la ville. Tu peux la traverser soit par autoroutes et les tunnels, soit par Porte d'Aix - Castellane - Michelet. Après je me perds encore un peu entre l'Estaque et la joliette, le port autonome, Saint Antoine et Grand litto. Elle est vraiment grande cette ville.

Partager cette page