Dis comme ça, à la limite, pourquoi pas ! J'vais écouter d'autres trucs d'eux pour ne pas rester sur l'impression du clip que t'as posté (en même temps, ils sont en featuring sur ce son, donc c'est pas eux que je devrais blamer mais Jackie Chain). Ah Platoche, ça oui, il manque ici :cry: C'est vrai qu'IT est pas le super héros du rap underground aux US, pour avoir été sur des forums US de rap j'ai été pas mal surpris à vrai dire. Ca doit être pour ça que je suis à la limite de la propagande d'ailleurs :mrgreen: Pour ce qui est des ventes, fut savoir que son 1er volume de Revolutionnary, il le vendait tout seul dans les rues de NY, c'est pas le meilleur moyen pour se faire connaître, mais le but était de financer le volume 2. Il n'a jamais fait aucun clip de ses sons, ça montre bien qu'il ne veut pas de médiatisation. Donc quand je vois des mecs qu'on dit underground et qui posent comme des stars dans un clip, j'ai un peu de mal à voir une cohérence :neutral: P.S : Une chose est sure en tout cas, ça fait du bien de parler de rap et de ne pas simplement poster des liens YT !
je suis d'accord avec toi ça fait du bien de parler d'échanger à propos de rap. c'est vraiment respectable de vendre ses cd de main à main, bcp plus que vendre avec l'aide de grosses société derrières, ça c'est pas contestable jo tout simplement mais j'ai pas compris non plus:frown:
Sinon, pour revenir au sujet, je pense aussi que les mecs qui malgré tout les ingrédients du commercial sont resté underground, ce n'est pas pour rien. Après, c'est vrai qu'ils ont eu du succès, leurs album a même recu les fameux 5 micros, mais c'est pas ma came, donc je passe... [modegroslourd-on]EDIT: sinon, JO, c'est bientot ton anniversaire ? :lol: [modegroslourd-off]
Ben ton pseudo fait forcément penser à Shurik'n, et en voyant ton profile pour la boxe hier, j'ai vu qu'un gars te demandait si tu étais indien et j'ai éclaté de rire. Mais en voyant ta réponse au sujet du surnom donné par ton oncle, je me suis demandais si tu noyais le poisson... Et comme Shurik'n c'est geoffrey M.... Voili voilà, tu as le droit de me traiter de grand fada....
Oups, on dirait que j'ai raté du débat la! :redface: Je vais quand même rajouter mon ptit grain de sel même si vous avez tout dit : Il me semble que UGK sont assez méconnus de notre coté de l'Atlantique, voir carrément inconnus si on compare à leur renommée aux states ou ils ont une grosse réput' (pour faire du son depuis longtime et être restés fidèles à leur style tout du long). Par contre je connais mieux (et je préfère) la zik et le style de Bun B en solo et pour l'avoir entendu sur beaucoup de featuring. Mais les albums de UGK en soit, je me souviens avoir écouter et vu trainer quelques skeuds chez des potes collectionneurs, quelques fois. Mais pas plus. Et moi j'écoute quasi jamais. Bizarrement ça m'empêche pas d'écouter et de kiffer la zik de certains de leurs descendants directs (Juvenile, Paul Wall, Ludacris..etc..) Donc, pour moi, ça fait pas partie de "mes" références, mais c'est toujours bon de connaître. Aux states, ça serait un peu les Ice Cube/Eazy E/Dre du Texas. Toutes proportions gardées. Parceque UGK a influencé tout le rap sudiste, alors que les gars de NWA ont influencé le monde entier... Dur. Donc moins légendaires, mais beaucoup de respect quand même. Après, y'a de grandes chances que si on demande à un ricain ce qu'il en pense, il réponde que c'est incontournable. Par contre badoibas, par rapport au son que t'as posté: 1. "Jackie Chain" : :lol: 2. La gueule de Jackie Chain : :lol: 3. le flow de Jackie Chain : :lol: Bref... pauvre Bun B...______rie de crise. Cela dit t'as bien fait de le posté parceque ça a fait réagir, on a appris des trucs, et/ou on a bien rigolé :mrgreen: D'ailleurs je m'abstiens de commenter quand j'aime pas, le reste du temps (ce qui arrive régulièrement ) Surtout si ça permet de voir autre chose que le badoibas du topic PSG qu'on a envie de gifler. je me pleins pas! Et Ak qui a encore trouvé moyen de caser son couplet sur Immortal! :grin: Bon je peux pas gazer, j'adore. Puis, c'est vrai que c'est cool de débriefer de temps en temps. Et badoibas pour en revenir aux sons français que t'as posté, c'est bien le genre de trucs que j'aime. Et pour te montrer que je suis pas rancunier et que je te souhaite la bienvenue ici, une association Paris/Marseille: [video=youtube;oz84wh9KSyY]http://www.youtube.com/watch?v=oz84wh9KSyY[/video] En plus, je conseil fortement à tout le monde d'écouter l'album "le temps d'une vie" de Less du 9 : [video=youtube;6QQs6-VFNcY]http://www.youtube.com/watch?v=6QQs6-VFNcY&feature=related[/video] ça aussi, j'encourage vivement, d'autant plus si vous ne connaissez pas. Vous remarquerez le travail qui a été fait sur l'écriture : [video=youtube;RNEfn44wLRY]http://www.youtube.com/watch?v=RNEfn44wLRY[/video] Peeeeaace!
ahahah y'a de la gamberge et du cheminement derrière tout ça, ou alors autre chose comme ak moi aussi j'ai rigolé quand j'ai vu sa question, il pensait peut-être trouver un compatriote. je voulais pas du tout noyer le poisson, c'est vrai ce que je lui ai dit. je connaissais pas le prénom de shurik'n, tu m'auras appris un truc moi aussi des 2, c'est celui que j'apprécie le plus, il a plus de charisme je trouve, d'ailleurs j'en ai posté quelques unes ici je suis un peu vexé que ça soit passé inaperçu :mdr: il a aussi l'avantage d'etre moins au prise avec la drogue que son compère pimp c, mort d'une overdose casey, sacrée écriture en effet, un de ses collègues d'anfalsh, b james a sorti un projet il y a pas longtemps. elle est en featuring et son passage est très très bon comme souvent
Justement, c'est ça le truc. Jackie Chain, rien que sa gueule et son blaz improbable, tu te tapes des barres. Un Chinois complètement barje au cheveux long, tout droit sorti du fin fond de l'Alabama, constamment sous acides, avec ses potes tout aussi déjantés à qui il doit manquer pas mal de neurones, c'est tout à fait l'esprit dirty south.
comme tu dis alcool et shit de qualité/herbe ça me suffit, je suis pas du tout tenté par plus ça fait quel effet? t'étais tout lent comme un français en sprint au JO?
En effet :mrgreen: Mais en même temps ça reste de bons souvenirs, surtout qu'on avait encore le Parc à l'époque... Bref, pas de foot ici, puisqu'on est dans le dirty south, une petite vidéo assez sympa d'un mec qui est allé à Houston et a rencontré des mecs issues du mouvement Chopped N Screwed, on a apprend pas grand chose mais c'est marrant et on voit un peu leur mode de vie (au bout de 5 min de vidéo y'a un autre sujet puis ça revient) [video=dailymotion;x9vt9g]http://www.dailymotion.com/video/x9vt9g_drugstore-4_music?start=0#from=embed[/video]
Je sais pas parce qu'en général tu consommes ça avec de l'alcohol et de la weed du coup je saurais pas vraiment te décrire les effets de la codéine en particulier, j'étais juste en train de planer :mrgreen: