Que deviennent les anciens olympiens ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par nicthe, 7 Février 2005.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    L’ancien défenseur portugais de l’Olympique de Marseille, José Delfim, pourrait poursuivre le club marseillais en justice suite à ses problèmes de santé.
    Le Lusitanien était arrivé en 2001 dans la cité phocéenne et était annoncé comme le « nouveau Didier Deschamps » par Bernard Tapie. Seulement, José Delfim passera plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains. Le Portugais souffre en effet de graves problèmes au dos qui vont l’empêcher d’être régulier (46 matchs en 5 saisons).
    Après un retour dans son pays natal, le joueur décide de prendre sa retraite en 2010. Il explique ses raisons à Blogolo : « J’avais des propositions à ce moment-là mais j’ai jugé qu’il était plus opportun d’arrêter. En prenant en compte les huit opérations que j’ai subies en tant que joueur, j’ai préféré stopper au bon moment pour mieux profiter de l’après. »
    [​IMG]José Delfim en veut à l'OM - OM.net

Cependant, Delfim en veut au staff médical de l’OM et avoue avoir très mal vécu son séjour en France : « Ça a été très douloureux mais une expérience de vie très gratifiante. J’ai réussi à revenir au plus haut niveau malgré de graves problèmes à la colonne vertébrale. Tout cela à cause de l’équipe médicale de l’Olympique de Marseille. Et je l’ai fait malgré la volonté de certains qui ont cherché à me porter préjudice. À l’époque, il y avait des forces internes qui ont tout fait pour que je ne revienne pas à l’OM. On a voulu m’enterrer », explique José Delfim. Blessé psychologiquement et physiquement, le fan du Sporting Lisbonne réfléchit à la possibilité d’attaquer l’OM en justice : « Je ne sais pas encore. Je vais m’informer sur mes droits, voir où et auprès de qui je dois m’adresser, tout en prenant en compte ce que j’ai cotisé lors de mes années de présence en France. Au-delà de ce que j’ai vécu, de ne pas pouvoir porter mon enfant dans mes bras, j’ai des séquelles à vie. »

2. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Habib Beye s'est engagé avec Doncaster pour une durée de 18 mois, en provenance d'Aston Villa.

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Habituel titulaire sur le flanc gauche de la défense de Clermont, Charley Fomen ne sera pas du match de la 25e journée de Ligue 2 face à Nantes, ce soir (20h20). Mis à pied par son entraîneur pour plusieurs manquements à la vie de groupe, il devrait réintégrer l’équipe en début de semaine prochaine.

« Charley avait été averti à plusieurs reprises. Il a manqué de respect envers le staff, ses coéquipiers et le club. Je sais que je pénalise l’équipe, a confié son entraîneur Michel Der Zakarian, déjà privé d’Alessandrini et de Landre, suspendus. Mais il n’était pas question de passer l’éponge cette fois. » Fomen devrait jouer avec la réserve , en CFA2, demain face à Feurs.

4. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Rien de surprenant quand on a suivi de pres l'éviction du joueur de l'OM ;)

5. baston11

baston11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    des infos? qui est ce joueur?

6. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Ca parlait de Blondeau...Enfin je crois

7. romano2b

romano2b Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    jacques mariani!!!

8. Defjam

Defjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est pas mal à droite aussi...

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Eh bien il a pas changé. J'ai le ballon, je tricote et je me casse la gueule ou alors je perds la balle. Et là paf je dribble et ça passe mais je la passe pas. Toujours le même Hatem, dribbleur capable d'un geste de génie ou d'une perte de balle digne d'un débutant.

11. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol: Je rit .

12. JPP4ever

JPP4ever Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Lucho : « Deschamps ne me défendait pas »[/h]Invité de Luis Attaque, le milieu de terrain du FC Porto est longuement revenu sur ses deux saisons et demie passées à Marseille. Un entretien vérité au cours duquel l’Argentin n’épargne pas Didier Deschamps, son ancien entraîneur…

Lucho, que retenez-vous de vos deux années et demi passées à Marseille ?
    Les titres. C’est ce qu’on retient dans la carrière d’un joueur. Quand on veut marquer l’histoire, le plus important est d’en remporter. Le titre de champion (2010) est un grand souvenir.

Vous avez été beaucoup critiqué. Cela vous a-t-il touché ?
    Il y a eu des critiques, c’est vrai, mais je préfère retenir les bons moments et les titres qu’on a gagnés. On formait un bon groupe avec l’arrivée de l’entraîneur (Didier Deschamps), avec Gaby (Heinze), Cissé… On était tous bien ensemble. On a marqué l’histoire du club puisque l’OM n’avait rien gagné depuis 17 ans (la Ligue des champions en 1993, ndlr). Tous ces titres ont été très importants.

Vous avez été victime d’un home jacking. Est-ce pour cette raison que vous êtes parti ?
    Bien sûr que cela a affecté ma famille et moi-même. Mais c’est du passé. Nous avons réussi à surmonter cette épreuve. Ce n’est pas la raison de mon départ de Marseille. Il y a eu un nouveau projet. Or, au bout d’un an, on s’est aperçu que ce projet n’était plus du tout le même. Le capitaine (Mamadou Niang, ndlr), par exemple, est parti. Ce n’était plus évident pour nous.

Quelles ont été vos relations avec Didier Deschamps ?
    Avec le temps, nos relations n’ont plus été les mêmes. Au début, on allait dans le même sens. Ça se passait bien. Avec le temps, les choses ont commencé à se dégrader. Notre façon de voir le football n’a plus été la même. Ce sont de choses qui arrivent dans le football.

Avez-vous été déçu par Didier Deschamps ?
    Non. N’oublions pas que 98% des raisons qui m’ont amené à signer à l’OM s’expliquent par le fait qu’il était justement l’entraîneur, et par le projet qu’il m’avait présenté. Je sais que tout ne dépendait pas de lui. Les dirigeants intervenaient aussi dans ce projet. Il n’y a pas que l’entraîneur qui dirige un club. Il y a aussi les dirigeants. Mais si tout le monde ne tire pas dans le même sens, ça ne peut pas marcher.

L’OM a-t-il manqué d’ambitions ?
    Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème d’ambition. Ce qui est sûr, c’est qu’un an après mon arrivée à Marseille, j’ai eu une discussion très sérieuse avec l’entraîneur. Pour être fort en Ligue des champions et créer un bon projet, il fallait qu’un deuxième attaquant de renom nous rejoigne. Je crois que l’entraîneur était d’accord avec moi. On en avait besoin. Le problème, c’est que cet attaquant n’est jamais venu et que le projet n’a pas abouti.

Quel reproche faites-vous à Didier Deschamps ?
    Je n’ai pas vraiment de reproche à lui faire. Mais ce qui est sûr, c’est qu’à la fin, à Marseille, toutes les critiques étaient contre moi. Et j’ai vraiment l’impression que Didier Deschamps ne me défendait pas comme il le prétendait. Non, il ne me défendait pas. Je ne me sentais un peu comme un joueur de 20 ans, quelqu’un qui a tout à prouver dans le football. Quand on me faisait entrer 5 ou 10 minutes comme un gamin, j’ai réalisé que mon cycle à Marseille était en train de se finir.

13. FOOTOM

FOOTOM Guest

Commentaires de blog:
    0

Ce joueur me donne envie de gerber...
    Avec un niveau si nul en foot, normal que DD ne le défende plus !!!!
    Il oublie aussi que c est DD qui l a fait venir.
    Ce mec est vraiment une bordille.

14. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Deschamps ne me défendait pas" : gonflé le bonhomme !

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ça?

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Il ne change pas d'un poil dans sa façon de s'exprimer lui!

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Soit tu l'aimes soit tu comprends rien.

Nous ne sommes qu'une bande de cons !

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris si c'était pour moi ce que tu disais ou si c'était la façon de penser de Canto vis à vis des autres (nous)?

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Eh bien les oreilles de Deschamps doivent siffler , quel ingrat ce joueur! Si il y a une seule personne qui n'a cessé de le défendre c'était bien DD. Les médias accusaient même DD de faire du favoritisme , d'appliquer un passe droit automatique à Lucho malgré ses prestations médiocres... Au bout d'un moment il a mis sur le banc, mais vraiment il n'avait plus le choix tant lucho était devenu fantômatique.

Et lui , il nous déclare que le Coach l'a abandonné en ne le faisant plus joué que cinq minutes.... Quel ingrat, je suis déçu par le bonhomme vraiment!

Partager cette page