Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Et lui non ?
    Moi une perruque, j'ai toujours été trés beau, trop même, cela m'a emmené pas mal d'ennuis, les filles, quand elles montaient dans le bus, elles avaient la culotte à la main !:eek::mdr:

2. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Oh con! Une sorte de Mick Jagger de Plan de Cuques, je vois je vois

3. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Non, c'est le contraire, c'est Mick Jagger qui était surnommé "le René Malleville" de Londres !:mdr:

4. romano2b

romano2b Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rené, quel beau gosse papa !!!!

5. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseille doit aussi beaucoup à sa localisation et à l'OM.Pour ma part si je suis venue ici c'est car j'ai toujours dit que j'irai travailler dans le sud est car j'y descend en vacances depuis toute petite et c'est une région que je trouve magnifique.C'était le Var ou les Bouches du Rhone.Mon choix a penché sur Marseille en raison de l'OM.

Mais comme a dit mitte yen a aussi bcp qui s'en vont et nombreux j'ai entendu ceux qui y descendent habiter et qui remontent.moi mes collègues d'ici m'ont dit "vu comment t'es tu remonteras pas tu vas t'adapter et rester" Elles ont raison,elles ont tort je sais pas l'avenir me le diras mais ça fait plaiz à entendre en attendant...

6. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    Cherche des adresses de bons restos ouverts le mercredi soir sur Cassis pour demain soir.Merci

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Quand je vais à CASSIS, je vais "Chez Gilbert", sur le port !
    Il y a un moment que je n'y suis plus allé mais c'est nickel !
    Le patron s'appelle Bob, la bouillabaisse est plus que sympa, je t'avertis, il ne fait que les produits de la mer et il faut Téléphoner pour réserver, c'est quasiment toujours plein, tel: 0442017136 !
    Tu peux lui dire que c'est moi qui te l'ai donné ! (S'il se souvient encore):mdr:

8. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    j'ai jamais gouté la bouillabaisse René ça me tente pas du tout mais en tant que néo-marseillaise il faudra bien qu'un jour je passe par là...

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Il est évident que si tu n'aimes pas les produits de la mer, tu es mal barrée ici, tu as aussi "la Presqu'ile", une vues à te couper le souffle, le mari de la patronne s'appelle René, sa femme je ne me rappelle plus !
    C'est une propriété RICARD, le tel: 0442010004 !
    Apelles, tu verras bien, mais tu as une putain de vue extraordinaire sur la rade !

10. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    si j'aime bien les poissons et fruits de mer ça me dérange pas.C'est le principe que ce soit une soupe de poisson qui me pose problème :mdr:

La presqu'ile avec une vue extraordinaire me tente bien je vais voir ça merci beaucoup

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le Bob, là, y faisait pas des éponges avant ?

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Dans le soupe, tu n'as que des petits poissons, ce qu'on appelle la soupe de roches, apré, la bouillavaise c'est des poissons entiers que l'on te prépare et que tu manges entiers, compris ?
    Ils ne sont même pas hallal :eek::mdr:

Tu es presque aussi fou que TYPHUS, c'est pas peu dire !:crazy::mdr:

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Là moi aussi ça me tente bien pour le coup...

J'ai ris...

14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Si toi aussi tu t'y mets, on ne va plus s'en sortir papa !:mad::mdr:

15. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

Pour donner un coup de main à René ( qui ne peut pas afficher d'images )

Chez Gilbert ....

Addition payée: 140 EUR (2 couverts).
    [​IMG]Commentaire général[​IMG]Comme je m'étais promis de le faire, je suis revenue manger Chez Gilbert. Au menu la Bouillabaisse de la Charte marseillaise. (voir sur le site internet).
    Je me suis vraiment régalée, cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé. Poissons : rascasse, vive, Saint-Pierre, lotte, congre, rouget grondin. On découpe le poisson devant vous comme le veut la tradition. La découpe du poisson est de plus en plus rare aujourd'hui dans les restaurants.
    Mon mari avait pris des escargots en entrée et ensuite une dorade grise. Le poisson est d'une grande fraîcheur.
    Vin : Cassis blanc Domaine du Paternel évidemment !
    Donc je confirme la note. [​IMG]

[​IMG]Points à améliorer[​IMG]RAS [​IMG]

Cuisine: Très bonne
    Décoration: Belle
    Service: Adorable et chaleureux
    Vins, rapport Qualité/Prix: Bon
    Sélection des vins: Bon
    Tranquillité: Conversations normales
    Espacement des tables: Passage 1 personne
    Rapidité: Correct
    Vue: Agréable

6 avril 2011 à 15:46

La Presqu'ile .......

16. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, le Bonaparte, c'est une bonne adresse. Tu manges bien, et comme tu n'es pas sur le port tu ne te fais pas violer en t’asseyant sur la chaise. Quand tu as fini de manger, tu fais 50m, et tu vois le port. Après, ça dépend ce que tu cherches. Mais perso, mon choix est vite fait, je privilégie l'accueil et la qualité du repas à la vue...

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'épuisette (Marseille) est une très bonne adresse aussi. Mais je note les votre, merci !

18. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    merci mitte mais moi c'est des resto sur cassis que je veux pour demain soir

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Merci PAF, c'est bien ce que je dis !

Mais quand tu as les deux, c'est super !

Excuses moi Mitte, j'y suis allé une fois, ce fut la dernière !
    Prix exorbitants, service casse c.ouille, (le mec toujours derrière toi pour le vin), et dans l'assiette, deux merdes !

20. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    ah mais moi je croyai que la bouillabaisse était une soupe de poissons??ou alors j'ai rien compris...

je vais noter tout ce que vous me dites et on choisira demain

Partager cette page