Je suis inquiet pour Brive pour qui il faudra tout pour s'en sortir malgré un nombre de points bonus impressionnant. Bayonne va au LOU lors de la prochaine journée, Bordeaux reçoit Agen. Pendant ce temps-là, les coujoux iront à Toulouse ... Heureusement la journée suivant, Brive reçoit l'UBB, pour un match qui vaudra très cher.
classement à deux journées de la fin : pour le maintien, reste à jouer : 25ème journée : usap / lou montpellier / biarritz brive / ubb bayonne / agen 26ème journée : clermont / brive biarritz / stade français ubb / usap castres / bayonne
Je mise une pièce sur la descente de Brive ou Bayonne selon le règlement de la Ligue qui, a mon avis ne gagnera qu'un match, comme Begles, l'USAP d'ailleurs. Comment cela se passe si Brive et Bayonne ont le même nombre de points ? GA particulier?
D'après le règlement : - Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ; Brive a gagné le match aller avec le point de bonus donc 5 points. Bayonne a gagné le match retour sans bonus et Brive a pris le bonus défensif donc 4-1 Au final c'est Brive qui finirait devant Bayonne !!
Reprise des coupes d'europe avec 5 équipes françaises sur le pont mais surtout ça va décanter la situation pour les places en H Cup la saison prochaine. Actuellement on a de certains ou quasi certain : France (5) : Toulouse, Clermont, Toulon, Montpellier, Castres Angleterre (6) : Harlequins, Leicester, Saracens, Exeter, Northampton, Sale Galles (3) : Llanelli, Cardiff, Ospreys Irlande (3) : Ulster, Leinster, Munster Ecosse (2) : Edimborg, Glasgow Italie (2) : Trevise, Aironi (ou son remplaçant) Ca fait 21, il en reste 3 dont 2 français obligatoirement . Plusieurs cas de figure : Leinster gagne H Cup : Connacht qualifié Clermont gagne H Cup : Wasps qualifié (club ayant le meilleur coefft hors club français) Pour une des 2 places restantes : le 6é du championnat français (Racing ou Stade Français) Pour la dernière place : le 7é si c'est Toulon qui gagne l'Amlin Biarritz, Brive ou Stade Français si victoire en Amlin C'est simple non??:crazy::crazy::crazy:
Le 1er de la saison, je crois, c'est une hallu pour un tel joueur qui maitrise a la perfection le jeu au pied
ah ça je peux pas te dire c'est la 1ère fois de la saison que je voyais jouer toulon (enfin contre l'ubb, wilkinson était absent)
Au putain Brive . serait cool si Brive l'emporter et venait en final contre Toulon, si jamais sa ce passer ainsi, que Toulon gagne, étant limite qualifier pour la coupe d'Europe, sa libérerais une place pour les Briviste ou pas un brin ? Je connais pas cette règle je doit avouer .