Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Le Centre ville rien ne nous oblige d'y aller en voiture en même temps, ce secteur la on peut pas dire qu'il soit mal desservi avec les transports en commun, d'autant plus avec l'arrivée récente du tram...

Si ça permet de faire comprendre aux gens que prendre la voiture coûte que coûte c'est débile et que tout le monde y gagne pourquoi pas (j'y crois pas trop mais bon)

C'est ahurissant tous les matins c'est le bordel, je pense me répéter mais n'hésitez pas a aller bosser meme a une demi heure d'autoroute de Marseille si il faut, au moins ça roule et tu deviens pas fou dans les embouteillages et les incivilités

2. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai voulu aller de la valentine à la gare en voiture sans gps samedi une catstrophe!!! Je me suis perdue...Je me suis retrouvée dans la joliette,la villette la cata.... Moi le centre ville c'est métro au maximum ou à pied c'est bcp plus simple.Va falloir que j'aille le vieux port piéton,une très bonne chose!!!

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'es consciente que cette phrase ne veut absolument rien dire ? Doivent être belles les transmissions ...

4. Leptinormand

Leptinormand New Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouvrir un commerce à Marseille

Bonjour à tous !

J'espère que je ne vexerai personne sur ce fil, je ne cherche pas à créer une polémique mais à avoir des avis sincères.

Je suis normand et je souhaite ouvrir un commerce en franchise. La seule ville encore disponible pour s'implanter dans le réseau est Marseille, ce qui me tente beaucoup car j'adore la région (je suis tombé amoureux des calanques), que je suis plongeur, ce qui est un loisir extra dans le coin, et que j'aime le foot (supporter de Caen, mais il y a la place pour une deuxième club dans mon cœur);)

Le problème, c'est que plusieurs de mes amis me mettent en garde, me disant qu'ouvrir un commerce à Marseille sans être marseillais ou avoir un sérieux réseau sur place est du suicide.

Je prenais au début ces avertissements à la légère, pensant qu'ils étaient surtout dus au traitement médiatique fait à cette ville, mais comme ça commence à devenir récurant, et souvent étayé d'exemples vécus (pneus crevés par des concurrents, racket du commerçant, graffitis quotidiens sur la devanture du magasin...), je commence sérieusement à me poser des questions avant d'engager toutes mes économies dans mon projet.

Alors pourriez-vous m'éclairer, vous qui avez la chance de vivre ici ? Qu'en est-il vraiment ? Cela relève du mythe ou est-ce vraiment si difficile de s'implanter à Marseille ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

5. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Tu files un pot de vin à René Malleville et le tour est joué ;)

6. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Il préfère les pots de jaune .

7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Salut Leptitnormand, un commerce de quoi?
    Si tu vends des enclumes tu ne risque rien!:mdr:
    Non, je déconnes, c'est pour avoir un peu plus de précision sur ton projet!;)

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si tu prends soin de bien entretenir ta kalash, tu risques rien...

9. Leptinormand

Leptinormand New Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca sera avec plaisir pour le pot de jaune, pas pour le pot de vin:biggrin:

Il s'agirait d'un commerce de signalétique (enseignes, panneaux, marquage de véhicule...), donc destiné principalement aux commerçants, entreprises et administrations.

Accessoirement, il parait qu'il y a 11 marseillais qui manquent un peu de tripes en ce moment, je pourrais ptet faire de l'import-export pour arrondir les fins de mois !

10. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    ça va Mitte tu peux enlever ton masque on t'a reconnu t'aurais pu trouver mieux comme pseudo pour passer inaperçu...

11. Riiky

Riiky dit Cristiano Ronaldo

Commentaires de blog:
    0
    excellente ! :lol:

12. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux faire de la concurrence à Kangourou/Lacroix?

13. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et merde.....

PS: Bienvenu ici compatriote de Normandie.

14. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te conseille pas d'ouvrir un commerce à Marseille , pour les raisons dont tu as cités ( rackets, braquages etc ... )

Je devais en ouvrir un à La Rose, et je regrette pas d'avoir laissé tombé, vu ce qu'est devenu ce quartier en particulier .

A part si maintenant tu connais bien René alias le parrain :biggrin:

15. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Tu veut pas ouvrir sur Cassis ou alentour ?

16. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    J’espère maintenant que les prochaines élections locales seront bénéfiques pour Marseille et que le grand ménage sera fait. Parce qu'il est difficile de se "réjouir" du départ de Sarkozy tout en cautionnant les agissements des politiques provençaux...

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais là on parle plus de bord politique, on parle des systèmes arrangés depuis des lustres. Ce sera compliqué.

18. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait ! Raison de plus pour commencer à l'exiger...

19. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    peux tu etre + precis quant tu parles des "agissements" des poltiques Provençaux :rolleyes:
    ceux de droite ou ceux de gauche...:chut:

20. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    des deux côtés il parle, je pense.

Partager cette page