Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Exactement Pouet Pouet, exactement...

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Oh fatche de con, que ce passe t'il encore?:eek:

3. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    ça y est, on l'a faché ! :tongue:

4. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    C'est pas ça Pouet Pouet, mais tu sais, je ne m'occupes pas trop des autres moi!

5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    c'est à dire ?

6. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que mon voisin du dessus, je demande une petite explication.

Ce que je comprends: "je ne me mele pas de vos histoires, ne vous melez pas des miennes".

Mais ça ne peut pas etre ça, je me trompe forcément et ne comprends donc pas.

7. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Vous connaissez ca mieux que moi.

Mais pour le couip j'ai l'impression qu'il dit que ca c'est les affaires des autres et que lui ca ne le concerne pas, parce qu'il n'y touche pas ;)

8. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Ben à la base il n’était pas forcément visé non plus. D'ailleurs, il me semble bien n'avoir cité aucun nom... Puis dégun peut reprocher honnêtement à un marseillais de dire que les politiques de sa ville sont dans le meilleurs des cas des hypocrites et des arrivistes.

Des histoires d'élus en campagne dans nos belles cités des quartiers sud je peux en citer suffisamment pour remplir quelques pages de ce topic. Accessoirement, je pourrais ensuite parler des choses similaires des secteurs centre et nord.

Puis merde, la démocratie c'est ça aussi.

9. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Quand on est engagé politiquement à Marseille, je pense que les accusations on doit vite les prendre pour soit ;)

Apres sur le fond je suis d'accord, c'est parce qu'il est élu que tu peux pas dire ce que tu penses

10. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire même. C'est parce qu'il est élu qu'on doit lui dire ce qu'on pense. C'est non seulement le minimum, mais aussi une certaine démonstration de la reconnaissance qu'on a pour sa fonction.

11. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    ah mais moi non plus je ne visais personne, je ne faisais que répondre à une question.

12. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Vu de très loin,les élus de PACA tu croirais presque que ce sont tous des gros mafieux,ils ont quasiment tous des casseroles aux culs...Alors que dans le tas y en a sans doute quand même pas mal qui doivent faire un boulot monstre sans être corrompus.Et là pour le coup c'est dommage que ce ne soit pas eux qui soit mis en avant.

13. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    il y en a, c'est sûr. il y en a même un sur ce forum qui a fait toutes ses preuves dans ce domaine et qui n'a plus rien à prouver à personne...

14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Da Silva, tu es mon idole, je t'imagine derrière ton ordi quand tu poste ce genre de truc!
    Je suis persuadé que tu a un sourire en coin, te disant:
    "Tè vé, je vais te l'aiguilloner à l'élu du peuple, propre et tout!":mdr:

Rastam, il est sur que je ne risque pas de me fourvoyer dans des histoires du genre dans lesquelles certains de mes amis et amies sont soupçonnés!
    Pas que je n'ai pas eu l'occasion, mais parce que je suis trop pointilleux sur les principes qui m'ont étés inculqués, et d'un!
    De deux, quand un mec comme moi se permet d'ouvrir sa gueule comme je le fais, crois qu'il n'a rien a se reprocher, parce que crois moi,ils y en a qui cherchent!
    Faudra qu'il creusent profond!
    Et je persiste a dire que mes potes qui défrayent la chronique locale, ne se font pas trop de soucis, tu peux les approcher dans la rue, tout sourire, sachant que depuis le temps, s'il y avait vraiment des preuves tangibles, cela se saurait!

Tu n'en rempliras jamais autant que moi qui ai des souvenirs depuis 45 ans!
    Et de tout bords!

Absolument d'accord, mais dans mon cas, je me dois aussi de défendre ceux qui sont toujours sous le coup d'une enquête mais qui ont droit à la présomption d'innocence! (Que Dieu bénisse l'inventeur de ce terme!)

Je suis trés honoré de ta reconnaissance, et quoi qu'il arrive, je suis fier que les Marseillais m'aient donné leur confiance par deux fois, en 1977 et en 2008!
    Et je pense ne pas les avoir trompés et encore moins déçu!

Dont acte!

Je ne te le fais pas dire, mais comme dis l'autre:
    "On parle plus des trains qui n'arrivent pas à l'heure!"
    Pourtant, ils ne représentent qu'une infime minorité!

Merci Pouet Pouet, et à la fin de mon mandat, je tirerai ma révérence, je n'ai vraiment aucune ambition si ce n'est, pour la dernière, faire élire Lisette NARDUCCI Député, je me reconnais dans l'esprit de cette femme aux qualités multiples!
    Ces qualités qui sont souvent des défauts en politique!

15. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux imaginer ce que tu veux, tu peux me prendre de haut et même faire dans l'ironie si tu veux, j'ai aucun souci avec ça. Mais pour le coup, j'ai tendance à penser que ce n'est pas moi qui est un petit sourire en coin là...

On parle des politiques marseillais, tu arrives sur le topic en postant un réponse qu'on est au moins deux à ne pas avoir compris. Tu aurais pu simplement développer, mais tu préfères me dire que je suis ton idole et que le fait le guignol derrière mon pc... Génial.

J'ai envi de dire "et alors" ? Heureusement que tu as plus de souvenirs, tu étais déjà dans ce milieu avant même que je naisse, c'est tout à fait logique ! Mais ça ne m’empêche pas en tant que marseillais et citoyen de penser et dire que pas mal d'élus sont de belles machines à promesses et des hypocrites de première.

Il serait amusant de faire un référendum à Marseille "que pensez vous de vos élus". Crois moi que vous seriez surpris des réponses globales.

C'est la fonction qui est respectable. Et surtout, c'est votre rôle d'écouter vos électeurs. Enfin, disons que ça devrait l’être car beaucoup s'en tamponnent grave. Mais si votre réponse à tout ceux qui vont font des remarques sur les comportements de certains est le déni et l'ironie, c'est évident que vous aurez du mal à les comprendre.

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Alors puisque tu le prends mal, sache que je respecte tout le monde au plus haut point, et loin de moi de vouloir te prendre de haut, si tu l'as vu comme ça, je m'en excuse, je n'ai aucune raison de me croire supérieur à qui que ce soit!
    De quelle réponse à quelle question parles tu?
    Que des élus soient "des machines à promesses et des hypocrites", là par contre, tu enfonce une porte ouverte!
    Tout le monde le sait, et je connais des mecs qui avant d'être élu dénonçaient ce genre de trucs, une fois en place ils étaient pire que ceux qu'ils dénonçaient!
    En fait, ils démolissent des élus pour prendre la place,!
    Je m'aperçois que tu as trés mal pris mes réponses, dommage, ce n'était pas de l'ironie, mais sérieusement, je peux t'assurer que le référendum sur les élus, il faudrait le faire mais nom par nom, car globalement, je suis persuadé que la majeure partie de la population a plutôt une bonne opinion!
    Mais nom par nom, tu t'apercevrais que certains élus,(de droite ou de gauche), éveillent la méfiance, mais l'immense majorité des autres sont trés bien perçus!
    Tu sais pour mon compte personnel, je suis quasiment tous les jours à la Mairie, les gens qui souhaitent me voir savent qu'ils n'ont pas besoin de prendre RDV!
    Ils m'appellent, si je suis à la Mairie ils viennent!
    On fait souvent des visites de chantier sur des aires sportives, et bien les trois quart du temps on averti personne pour ne pas faire croire "Oh les gars, on est là!"!
    Pas besoin, quand tu travaille les gens le voient, aussi pendant les élections, il n'est pas rare d'entendre les gens nous dires:
    "Salut Lisette, comment tu vas René, vous au moins, on ne vous voient pas que pendant les élections!"
    C'est pour ça que je me permet parfois un peu de second degré ici, chose dont je m'abstiendrai avec toi dorénavant!

17. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    N'inverse pas les rôles...

C'est toi qui a semblé mal prendre mes remarques sur les élus marseillais, et ce sans même que je ne parles de toi. Quand tu me dis que je suis ton idole et que tu m'imagines devant mon pc, au lieu de directement me répondre comme tu viens de le faire, ça n'a rien a voir avec du second degrés.

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    en plus rené elle est plus belle lisette que menucci, moi j aurais fais pareil à ta place, je me fais les réunions avec lisette, et je délègue aux copains les réunions avec menucci.

19. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Un joli coucher de soleil sur marseille.

Orange, couleur originelle !

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Orange, Ô désespoir...

Partager cette page