Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. PAT

    PAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord sur ce point,maintenant je dit juste que le point de départ,c'est dreyfuss,sans lui rien de tout ça ne serait arrivé.
     
  2. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    J'ai eu la chance de connaitre une partie du feu du velodromme, j'ai commencé en 91. VS jusqu'a 98 puis VN.

    Je suis d'accord avec le bilan , mais pas avec la totalite des causes et encore moins avec un certains nombre d'argument avancés ici.

    Je ne suis pas d'accord avec :
    • Les mecs qui achetaient leurs places le jour du match mettaient l'ambiance => l'argument de la billeterie sur l'ambiance est un faux debat.
    • La vente de billet à la sauvette tuent l'ambiance,
    => Existe depuis toujours, cette année ils ont pas du faire fortune
    • Les groupes ne devraient pas gagner d'argent sur la vente des places
    =>La fnac et francebillet font quoi sur le prix des places, c'est un moyen comme un autre de subventionner l'animation dans les stades.

    Je suis d'accord avec :
    • A la question serait il mieux d'avoir des places disponibles en billeterie en virage
    • => oui, mais ou ? un morceaux de virage pour les independants, footix ? n'importe ou ?
    • Les capo actuel en virage nord sont bidon (je vais pas en sud) presque tous
    • On devrait pouvoir changer de groupe en conservant son abonnement
    • Les groupes sont des traitres car ils livrent à la police les mecs qui craquent des fumis.
    • Les groupes permettent d'avoir un prix en virage acceptable.
    • L'ambiance dans les tribunes est plus lié aux resultats qu'au niveau des capos
    • Dans quelques mois tous ces debats seront termines, les abonnes des virages en ganay haut tres haut pour les travaux avec une hausse des abonnements, saison sur le terrain pourri. C'est l'occasion pour le club pour casser les groupes et reprendre les abos.
    • Je ne veux pas que l'image du supporter marseillais soit associé à Maleville ou tonnini

      Vivement la creation de OM Fans:confused:, avec comme webmaters Eric et le President,
    • le velodromme est il un stade de footix, ou sont les mecs de milan en deplacement:crazy:
     
    Dernière édition: 12 Mai 2012
  3. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    je partage votre avis à chacun

    il est clair qu'un Tapie n'aurait jamais laissé les choses tournaient comme ça en 98

    et même en 95 ou 96 lorsque le choix de ce stade hideux a été fait

    et ça il me semble que c'est la responsabilité de Gaudin

    la même responsabilité qui lui incombe dans le choix de l'actionnaire

    Deferre est allé cherché Tapie en 86 , Gaudin Dreyfus

    n'oubliez pas Gaudin
     
  4. Yankee Nord 13

    Yankee Nord 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi les gars j'ai jamais connu le stade avant 1998 ( malheureusement) :frown: mais je pense que le fait qu'il est moins d'ambaince dans cet stade vient juste de la mentalité des gens ... et pas de la billeterie . La seule chose qui peut faire que l'ambiance redevienne comme avant ou déjà aille mieux c'est de créer un nouveau groupe et d'avoir que des mec vraiment passionné abonné à ce groupe ... comme aux fanatic en se moment , mais il faut un groupe plus grand . Et là déjà ça serait un bon début ... Pour que l'ambiance du vel redevienne comme avant !
     
  5. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    omacoeur je t'assure que c'est lié

    ce système est complètement pervert et destructeur pour l'ambiance au fil du temps

    on a été leurré parcequ'on s'est dit c'est génial un stade plein à chaque match mais c'était une très grave erreur on a plus jamais connu les ambiances de feu de tremblement de terre de l'ancien vel'

    et l'ambiance avec 60 000 dans ces conditions étaient de bien moins bonne qualité même au départ qu'avec la billeterie classique juste avant avec un stade rempli à moitié !
    et même toutes les dérives qu'on dénonce ont été possible à cause de ça

    la main mise des groupes sur les virages leur déviance leur division l'explosion des trafics ont été rendu possible par la disparition de la billeterie ouverte à tous

    cette prise d'otage de notre stade municipal qui n'appartient plus en réalité qu'a une poignée de " responsable " de groupe est le virus mortel responsable de notre longue agonie

    dans l'ancienne configuration croyez vous que le stade aurait accepté que le clan Rld soit encore au pouvoir après 17 ans d'une Présidence aussi calamiteuse

    je vous assure le virus on l'a choppé le jour où on a fait disparaître cette billeterie
     
  6. PAT

    PAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1er point:les mecs qui achetaient les places aux guichets,c'était des vrai Marseillais et leur ferveur populaire,pas des touristes qui achetent leur place sur internet,et pire aujourd'hui,sur le site d'un de nos groupes,donc déjà,la difference se fait là.
    2eme point:des Marseillais n'ont pas d'abonement car certains groupes en garde sous le coude pour pouvoir revendre les cartes match par matchs.en déplacement pareil,des Marseillais reste ici parce que des mecs preferent revendre les places bien plus chère aux pro-Marseillais habitant la ville ou l'on joue,plutot qu'au Marseillais,donc oui ,ca y fait,c'est encore pas le meme style de supporter.
    3eme point:prendre 30€ par abo pour une carte de membre obligatoire dont on se fout royalement,c'est du vol,on t'a déjà forcé à prendre une carte de membre quelquepart?parce que moi jamais!
    et tout ceci pendant que les autres groupes en France n'ont rien et pourtant il y a bien plus d'animations à Sainté que chez nous,par exemple.
    et faut pas oublier que quasiment tout les groupes qui agissent ainsi sont des groupes Ultra'.
     
    Dernière édition: 12 Mai 2012
  7. Yankee Nord 13

    Yankee Nord 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les trucs qui on fait qu'on a une ambiance de merde maintenant c'est la menalité des gens et l'agencement merdique de notre nouveau stade , bon après il y a pliens d'autre facteur comme la billeterie tout ça ...
     
  8. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    tes constats je les partage et notamment ton 1er point
    j'ai essayé de le dénoncer même si tu te doutes que ce n'est pas populaire ici

    d'après toi qu'est ce qui a permis subitement ce changement , réfléchis bien Pat

    dans les 2 cas c'est la disparition des billets aux points de vente Locaux qui était une selection naturelle qui favorisait les Locaux

    et pour l'autre point quand il y avait des places disponibles dans les circuits de distribution légaux ça ne permettait pas ces trafics
     
  9. drogba2004

    drogba2004 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Raison de plus ! Est ce normal que seule la banderole "anigo casse toi" soit enlevée ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2012
  10. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je déteste, le terme LOCAUX, car pour moi il est insupportable de comparer l'amour du club avec la localité.
    Il faut vivre à Marseille ou être née à Marseille ou les deux ?

    Ce discours est nauséabond il me rappelle les périodes qu’ Eric et d’autre sont nostalgique. Les cris de singe, les bananes ….

    Vous rendez vous compte des termes utilisés pour un match de foot "Selection naturelle..."



    Le seul point ou je suis d'accord, il faudrait un nombre de place à prix abordable en vente le jour des matchs.

    Mais je pense qu'il doit y avoir une difference importante entre les abonnées et les occasionnels.

    Ce probleme sera regle avec le nouveau stade, car je ne pense pas que le stade soit a guichet fermé à beaucoup de match.


    Je milite pour : le droit de changer de groupe (dans la limite des places disponible) sans perdre son abonnement. Je pense que cela, permettrait de voir vers quel groupe attire beaucoup de membre.
     
  11. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas honteux ce que je dis .

    nous faisons des constats et nous essayons de comprendre ce qui a changé et pq ça a changé

    il est nécéssaire pour cela de regarder les choses en face et de ne pas se cacher derrière des idéologies

    les cris de banane tout ça oui j'en suis nostalgique parceque c'est ce qui caractérisé ces supporters cette ville et ce que les gens aimaient son amour excessif et passionnés pour le club

    ceci dit , aujourd'hui , personnellement , je crois que le football doit rester un jeu , que la violence et le racisme ou du supposé racisme doivent rester en dehors et qu'il n'y a pas de fatalité et surtout que l'on peut rester un club chaud , qui encourage qui décourage les adversaires qui chantent qui fait du bruit tout en préservant certaines nobles valeurs
     
  12. PAT

    PAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi ce que je deteste ou regrette,c'est quand meme les Marseillais comme toi qui n'ont jamais du sortir de la ville.
    il y a dans notre citée Phocéenne une ferveur comme il y en a pas d'autre en France dixit joueurs,supporters adverses,journaliste etc etc.... et ca on ne pourra jamais nous l'enlever,aujourd'hui encore,meme si on en parle pas forcement en bien,l'OM est toujours sur toutes les lèvres au quotidien,dans la rue,dans les bars,les magasins,les écoles etc etc...meme les mecs qui ne sont pas du tout footeux sont au courant des résultats de l'Olympique,on a l'OM qui coule dans nos veines,et c'est comme ça que tu le veuilles ou non.
    à l'inverse,combien de pseudos Marseillais de la France entière venus découvrir le Vélodrome ou remplissant notre parcage bandent aujourd'hui sur Paris et ces starlettes?

    pour ce qui est des bananes,à t'entendre ça avait l'air d'être à chaque match,rassure toi,seul Bell y a eu droit,il était chez l'ennemi juré bordeaux,en pleine ère Tapie-bez, après avoir joué à l'OM et c'était plus un jeu qu'autre chose,c'était à qui allait rentrer le plus de bananes,des blacks et maghrebins se pretaient également au jeu tout comme le SW qui avaient retourné leur bombers depuis bien longtemps donc ca veut rien dire ce que tu dis.
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il faut au moins avoir passé pas mal de temps dans la ville pour en comprendre et intégrer la mentalité.
     
  14. PAT

    PAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    puis tu préfères ça que le jeu des bananes omacoeur?

    et,c'est à chaque match par contre!:chut:



    [​IMG]
     
    Dernière édition: 13 Mai 2012
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est toléré par A3 SECURITE, ça
     
  16. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0

    Le rapport ?
     
  17. bilbao

    bilbao Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans tout le stade aujourd'hui, les mots d'ordre doivent être clairs de la première à la dernière minute:
    anigo démission! anigo démission! pleins pouvoirs à Deschamps!
    c'est l'aspiration de l'immense majorité des supporters: les soldats d'anigo (SW, tonini and co) ne nous feront pas taire!
    Merci à Brandao et allez l'OM!
     
  18. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mal comme slogan mais incomplet.

    Comme ca c'est mieux et dites le en orange : Anigo demission ! SW dissolution !!
     
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  20. PAT

    PAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    aucun avec l'OM en tout cas!
     

Partager cette page