Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Derriere certains discours , les non dit commencent à ressortir. Je souhaiterais que les nostalgiques d'une epoque d'etre un peu plus courageux dans leurs discours.

    Je suis pas Marseillais de naissance, ni d'origine pas plus que votre idole Rene Maleville. J'ai vecu un peu partout en France, vu autre chose que Marseille. Mais j'ai passé la plus grande partie de ma vie à Marseille. J'ai meme ete un footix de l'exterieur quand je prennais ma voiture pour aller au Stade. Maintenant je tranquille en 10 min je suis en virage.

    Pour de la ferveur d'une ville des années Tapis, je suis d'accord avec toi. Mais dans le stade va faire un peu le tour des tribunes adeverse tu verras que quelques groupes sont beaucoup plus puissant que nous. Nous nous sommes nombreux avec une grosse sono.
     
    Dernière édition: 13 Mai 2012
  2. daft87

    daft87 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis surement HS mais vous avez regardé la finale de la coupe d’Allemagne...

    Que c'est beau des supporters portant UNIQUEMENT les couleurs de leurs club (écharpes, drapeaux, MAILLOTS LOL...).
    Putain ça m'a fait plaisir de voir ça!!!

    Fin du HS.
     
  3. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    La probleme c'est que certains nostalgique d'une epoque, ont du mal au passage à l'anti facho. Plus de BBR, des drapeaux des gens qui colore marseille, plus de banane , plus de cris de singe....

    Je vais mettre les pieds dans le plat, mais j'ai l'impression parfois que certains vivent mal que certains groupes aient ete repris pas des gars issu de l'immigration.
    (J'ai pas tout suivi mais il y a pas longtemps le president des MTP se prevaler d'etre nationalise Algerien).

    Je pensais qu'il suffissaient d'etre née à Marseille pour etre Marseillais et que la specificite de cette ville de ce club etait justement que l'amour de la ville et du club etaient rapproche tout le monde

    Beaucoup de personne critiquent les groupes il feraient mieux de se poser la question qui les a mis en place qui les controle et surtout pourquoi;)
     
  4. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas HS, nous sommes l'un des rares club ou chez les abonnées des groupes des mecs portent d'autres couleurs.
    Certains critique le parc , mais la bas il n'y avait pas de quartier:crazy:
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de personne critiquent les groupes il feraient mieux de se poser la question qui les a mis en place qui les controle et surtout pourquoi;)

    Excellente question. Et il faut pas creuser beaucoup pour tout comprendre.
     
  6. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sensé prouver quoi ta photo ?
     
  8. PAT

    PAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la spécificité de ce club,de cette ville étaient de rapprocher tout le monde,mais uniquement derrière nos couleurs,pas celle de l'algerie ou du che,c'est peut etre les valeurs des leaders mais pas celle des Marseillais.
    les antifas tout comme les faf n'ont pas leur place dans nos virages,c'est tout,il n'y a de place que pour le ciel et blanc et le BBR également,meme si ca te fait chier,car on est bel et bien Français.
    la politique divise,et dans les stades,il n'y a aucune raison que cela ne soit pas pareil,faut pas aller chercher bien loin pourquoi on a des supporters completement désolidarisés des groupes.

    bref,tu devrais arreter de parler sur un sujet que tu ne maitrise pas du tout,ca te faire dire des c.onneries énormes.

    dernière chose,je ne fais pas parti du fan club Malleville,ni aucun autre d'ailleurs!
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est à moi que tu parles ?
     
  10. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    tu es bien gentil omacoeur mais tu mélanges tout tu politises et tu fais des procès d'intention

    ça n'a rien à voir avec des histoires de fachos etc plutôt une histoire d'identité Marseillaise qui prévalait avant toutes les origines des uns et des autres Marseillais

    il y a une forme de communautarisme qui envahit les tribunes , un communautarisme arabe qui nuit à l'unité Marseillaise et à sa cohésion

    on vantait parfois par le passé le modèle d'intégration à la Marseillaise où tous le monde se retrouvait derrière une seule identité , Marseillais
    on disait aussi que Marseille était un petit laboratoire expérimental

    l'olympique de Marseille avec une topologie un peu différente des autres villes la mer et le soleil était le plus gros facteur d'intégration

    aujourd'hui avec la mort de l'olympique de marseille car pour moi c'est de ça dont il s'agit tout est remis en question et on voit ces fameuses communauté apparaître au sein même du stade velodrome

    les supporters et les groupes ne devraient pas laisser ces déviances apparaitre comme prenait soin par le passé les responsables des groupes à une époque où l'intérrêt de l'om était la seule chose qui comptait car cela met en péril notre unité notre paix sociale et surtout la bonne marche du club

    mais il me semble que les groupes aujourd'hui ont d'autres intérrêts comme la prochaine campagne de renouvellement

    vous commencez à comprendre ou pas où se trouve la fracture et qu'elle est la cause de toutes ces déviances ? le virus est dans les tribunes et la solution est d'éliminer ce qui les a permis

    abonnement egal changement de mentalité changement de profil et toutes les dérives constatées

    tout a changé à ce moment là
     
  11. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas Anigo qui a crée ce système en 1998

    les groupes ont profité de l'effet coupe du monde footix et du succès de notre club après l'ère Bernard Tapie
    à partir de là le piège s'est refermé sur les tribunes et le club

    le stade municipal doit revenir aux Marseillais

    il n'appartient pas à quelques responsables de groupe

    et il ne pourra l'y revenir tant que l'on ne réouvrira pas ces pu tains de tribune car c'est la raison objective et historique qui a donné le monopole aux groupes
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mai 2012
  12. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0








    Je pense que... non rien en fait.
     
    Dernière édition: 13 Mai 2012
  13. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Enfin, tu abordes tous les sujets qui te posent probleme. Par moment il faut savoir faire sortir les gens du bois.
    PAs de tabou, lache toi
     
  14. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Helas, pour toi, sur ce forum, particulierement sur ce sujet, il y a plus de gens qui ne maitrisent rien , que des experts des tribunes comme toi.

    Je ne parle que de mon experience d'abonné lambda depuis 1991 , de se que j'ai vu et de se que je souhaite.

    Helas encore pour toi , je vais continuer à m'experimer.

    Helas encore pour toi, je ne suis pas mécontent du fonctionnnement de mon groupe, je ne suis pas pour le changement.

    Juste pour info, j'ai pas le courage de relire tous les posts, tu es membres d'un groupe ? tu es implique dans le fonctionnement, tu vas au stade à tous les matchs depuis combien d'année, tu as fais beaucoup de deplacament. Car comme certains le disent, il y a que les presents qui savent.
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Là, t'es mal tombé ... La réponse va être savoureuse.

     
  16. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi mal tombé, le debat serait plus interresant si PAT n'etait pas un geeks du phoceen
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Hummm, tu t'enfonces, je crois.
     
  18. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'adore alimenter les polemiques. Pat, le President et Eric me regale avec leur combat. le net est fait pour ca.
     
  19. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le feu en bas , l'obscurite en haut, pour faire de la polemique, si tu veux une explication à tout.

    En réalite , je cherchais à prouver rien du tout, j'ai juste trouver cette photo jolie.
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et les magouilles, les sociétés privées, les dépôts d'appellation contrôlées, les liens avec certains dirigeants de l'OM, le fait que le South LooserS ne savent pas le quart de ce qui se passe derrière et passent pour de gros blaireaux qui se font de longue manipuler, pas de problème ?
     

Partager cette page