Les fanatics par contre c'est difficile de s'abonner chez eux à ce qu'il parait. Ils sont trés selectifs et ils ont sans doute raison. En gros ceux qui sont chez eux le sont depuis longtemps etchangent pas de groupe il me semble donc pas moyen de s'abonner chez eux si je dis pas de conneries...
Ouais mais tu peut t'abonné aux MTP par exemple et après les match aller aux fanatic ... Enfin toute façon les MTP c'est bien
Je dis pas que c'est une excuse, j'entendais par là que si un jour (et que dieu m'entende), le club venait à être réorganisé à l'endroit où il pourrit (présidence et direction sportive), le genre de magouilles pour faire porter le chapeau à Deschamps s'arrêteraient et l'harmonie reviendrait dans le virage.. Mais ça, j'espère que ca ne se passera pas après que Deschamps en ait eu marre.
Au moins ça fait plaisir de voir que certains ont compris que tous les maux du club ne viennent pas de l'entraineur et que méme si ce dernier partait rien n'aurait changé dans le fonctionnement du club...
Super drôle les gars les deux dernières pages C'est toujours la même rengaine avec la course au supporter le plus méritant. Qu'es ce que c'est débile sérieux ^^
OM : le maillot third 2012-2013 est une opération de com' très réussie Modifié le 11-05-2012 à 15h56 Je réagis | 19284 lu Temps de lecture : 2 minutes Par Lionel Maltese Professeur en marketing sportif LE PLUS. L'OM va-t-il finir par jouer en vert ? On peut se le demander vu le maillot "third" du club provençal pour la saison 2012-2013. Mais pour le spécialiste en économie et en marketing Lionel Maltese, il s'agit d'une opération séduction à destination des clubs de supporters, en pleine grogne à l'issue d'une saison difficile sur les plans sportif, économique et humain. Édité par Pierre Laurent Auteur parrainé par Sébastien Billard inShare2Réagir Un maillot qui peut plaire et... déplaire / Photo tirée du site Om.net Ce nouveau maillot marron et orange va certainement rebuter le public marseillais classique et authentique, mais devrait plaire aux supporters des South Winners par exemple. C’est un choix à double tranchant. Car l’orange de ce maillot réversible est un clin d’œil appuyé à la mythologie du club : en 1989, à l’occasion d’un match contre le PSG, les supporters marseillais des South Winners avaient retourné leurs bombers pour protester face aux chants racistes de certains skinheads parisiens. Le choix de ce maillot n’est donc pas innocent. C’est un signe très fort adressé aux supporters fournisseurs de spectacle, qui adhèrent à la légende du club : les mêmes qui revendent des places dans les virages via les groupes –l'OM est le seul club de France à le faire–, qui créent les tifos, qui assurent l’ambiance… Ce sont surtout ces gens-là qui achèteront ce maillot collector. Les autres, les supporters classiques et plus "tranquilles" des tribunes Ganay, par exemple, risquent par contre de vivre ce nouveau maillot comme une trahison ou une offense... On le voit d'ailleurs dans les commentaires de la vidéo ci-dessous. À 90 euros le maillot, on peut se poser quelques questions car la cible visée n'est pas forcément très aisée… Mais l’objectif est de faire un produit local, à l’image forte, premium et collector. Le supporter jusqu'au boutiste aura le maillot à domicile et le "third". C’est sûr : l’OM joue sur le marketing de la rareté, sait bien que ce maillot ne plaira pas à tout le monde et qu’il ne constituera jamais un gros marché. Mais l'objectif est ailleurs. Car le club veut surtout travailler sur une communauté fermée : l’OM le fait déjà avec notreom.net, afin d’interagir avec le consommateur et de repérer ses habitudes. On peut voir là une forme de marketing participatif. Des artistes locaux ont d’ailleurs travaillé sur ce produit : l’ex-leader d’IAM –intouchable à Marseille– Akhenaton, en collaboration avec le designer Pablo Reinoso. Un clin d'oeil marketé bien vu Au terme d’une saison difficile, dans un stade en travaux, avec une ambiance en interne pénible, une image en berne et des résultats médiocres en Ligue 1, le club doit rassurer les investisseurs, doit faire parler de lui et doit calmer les supporters les plus énergiques. Car l’OM a clairement intérêt à se mettre le supporter –fournisseur de spectacle– dans la poche : ce public est chaud, il a tendance à faire sa loi, à insulter, à utiliser des fumigènes alors que c'est interdit, certains joueurs ont été agressés... Sachant que le maillot "domicile" restera en blanc et bleu, les couleurs traditionnelles du club et de la ville, l’OM peut se permettre un coup avec le maillot "third". C’est un clin d’œil "marketé" équilibré.
http://www.petitions24.net/boycott_des_maillots_2012-2013_de_lom Continuez de signer cette pétition, pas loin de 1000 mecs qui refuseront de dépenser ces 80 euros pour ce torchon orange.
Pour les grands donneurs de leçons, les rois des supporters, ils feraient pas mal de s'intéresser à l'activité de la société A3 Sécurité. Mais ils doivent le savoir puisqu'ils sont de supporters acharnés, les kings de la tribune SUD ... donc forcément très au courant de tout ce qui se passe dans leur club ... (je souris ...)
Il faudrait aussi que les gens "exterieurs" a ce virage s'interessant a l'historique de cette societe, notamment au niveau de ceux qui l'ont cree et gere a un moment donne. Ca permettrait de comprendre le pourquoi de certaines banderoles laissees pendant 90min et le pourquoi de certaines banderoles vite enlevees par les stadiers. Enfin je dis ca...
Les supporters de trèèèèèèèès longue date, parfaitement au courant de tous les rouages du club et de leur groupe, devraient aussi s'intéresser aux marques et appellations déposées par leurs "leaders". Bon encore faut-il qu'ils connaissent tous les noms ... mais c'est sûrement le cas puisqu'ils sont au stade tous les jours et qu'il parait que certains y dorment ...
Ce que je n'arrives pas à comprendre c'est comment se fait il que l'on ne puisse pas agir contre tout ce méli mélo, la presse ne peux pas étouffer une affaire pareil ou alors c'est que du vent ...
Oh non, c'est pas du vent. Les sites ne sont pas de sites de football, ce sont des sites financiers ou économiques avec dépôt de statut et liste des dirigeants. Ce qui me fait marrer, c'est que les cow-boys des gradins viennent te donner des leçons sur ta culture club alors que leurs connaissances sont proches de celle du poulpe. Et ils peuvent venir, j'ai de la réserve ... Qu'ils cherchent comment s'appelait cette société avant (qui assure la sécurité du virage Sud) et qui était à sa tête, ça va les occuper un moment et après ils comprendront un peu mieux de quoi ils se revendiquent et à quoi ils appartiennent. Bande de clowns.
Quand le virage se met à dealeeeeeeerrrrrrrrrr C'est tout le club qui va s'embraseeeeeerrrrrrr Alleeeezzz Alleeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Alleeeezzz Alleeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Allez Allez Les Loosers Alleeeeezzzzzzzzzzzzzz
slt !suix !!tu peux nous donne l infos !!car un mon humble avis se dialogue de sourd risque de dure !!de plus je ne metrise pas assez bien le net et je n ai pas non plus ta connaissance des dessous du club !!merci !!
Attends, comment y m'ont chauffé hier les donneurs de leçon avec leurs 3 poils au menton. Ils veulent qu'on discute de leur groupe, des magouilles et du reste ? Pas de problème, mais va falloir venir avec des arguments et une vraie culture, pas avec 2 écharpes et un maillot de la DDE.