[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais, il lui a bien baisé la gueule.

2. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le Cav' ne pourra pas se rebiffer.:eek:
    Il n' y a plus d’étapes a sprints

Dernière édition: 24 Mai 2012
  3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    C'est un mauvais perdant lui, que il se plaint quand il se fait manger .

Souvent c'est lui qui et pas réglo dans les sprint . Je me demande ce qui reproche a Guardini là .

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas perdu le maillot ?

5. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Rodriguez : «Il faut lâcher Hesjedal»[/h] Le maillot rose Joaquim Rodriguez a une nouvelle fois expliqué jeudi après-midi juste après l'arrivée de la 18e étape qu'il fallait faire très attention au Canadien Ryder Hesjedal.
    Joachim Rodriguez veut conserver son maillot rose. (Reuters)

Ryder Hesjedal représente aux yeux de Joaquim Rodriguez le plus grand danger en vue de la victoire finale dimanche à Milan. L'Espagnol a même fait indirectement, un appel du pied à Ivan Basso pour unir leurs forces afin de déboulonner le Canadien, qui pointe à trente secondes derrière lui mais près d'une minute devant l'Italien, de cette deuxième place du général. Et qui sera avantagé par les trente kilomètres chronométrés de la dernière étape à Milan dimanche.

«On vous sent inquiet avant les deux dernières étapes de montagne, pourquoi ?
    Ce n'est pas la montagne qui m'inquiète bien au contraire, car c'est plus mon terrain de prédilection. Ce qui me tracasse le plus c'est la présence de Ryder Hesjedal, il est toujours à l'affût et il faudra bien qu'on se débarrasse de lui avant le contre-la-montre de Milan.

Quelle serait selon vous l'avance idéale pour être à l'abri d'une mauvaise surprise ?
    Je n'ai pas changé d'avis. Depuis le début de la semaine, j'ai annoncé qu'il me faudrait au moins deux minutes d'avance sur Hesjedal et une minute et trente secondes sur Basso et Scarponi. Avec Ryder, l'écart est donc encore trop serré, je ne peux pas me permettre d'en rester là, trente secondes c'est loin d'être suffisant.

Comment peut se dérouler le scénario ?
    Je pense qu'Ivan Basso a encore plus d'intérêts que moi à faire bouger les choses. On doit donc s'attendre à une attaque d'envergure demain vendredi car le terrain est le plus propice. J'ai quand même du mal à imaginer qu'avec son grand gabarit, Hesjedal soit capable de nous suivre. Normalement, c'est là qu'il doit craquer. Il faut donc tout faire pour le lâcher.

Votre équipe n'a-t-elle pas non plus un rôle important à jouer demain ?
    J'ai une bonne équipe mais c'est plus les Liquigas qui ont les cartes en main. C'est sur eux désormais que repose le poids de la course. Je suis convaincu qu'on en saura beaucoup plus demain soir. L'étape de ce vendredi peut être décisive».

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Première étape du duo de haute montagne de cette fin de Giro, cette 19ème étape reliera Trévise à l’Alpe di Pampeago/Val di Fiemme après 198km très durs.
    S’enchaîneront en effet 4 ascensions de 3ème, 1ère, 1ère et 2ème catégories avant la montée finale de 13km elle-même classée en 1ère catégorie et comportant des passages à 16% !!
    Cette étape se jouera donc probablement par élimination. Qui de Basso, Scarponi, Hesjedal, Pozzovivo, Uran Uran et Rodriguez lâchera le premier et perdra toute chance de victoire dimanche ? Derrière les favoris, le peloton luttera pour rentrer dans les délais avant de recommencer demain.
    Cette fin de Giro s’annonce superbe. Espérons qu’elle nous offre enfin le spectable que nous attendons depuis le lancement de la course au Danemark.
    Le profil de l’étape 19 :
    Le profil des derniers kilomètres

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Prise d'antenne: 13h30 sur EUROSPORT

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était bien ça, en ne gagnant pas le sprint hier, il a peu de chances d'avoir le Maillot Rouge au final.

9. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a 29 points d'avance sur Rodriguez mais il reste 2 étapes de montagne + 1 clm et une victoire vaut 25 points. Donc Rodriguez ne peut que reprendre des points à Cavendish.
    Il reste les sprints intermédiaires mais normalement ça sera pour les échappées.

John Gadret pour aujourd'hui ;)

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas l'étoffe encore le petit Gadret. Et aujourd'hui ça va saigner ...

11. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    De la bombe .

12. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais bien Gadret aussi mais ça va être dur. On va voir si Rodriguez peut écraser la course dès aujourd'hui ou si les Hesjedal, Scarponi, Basso et autres peuvent tenir la cadence.

13. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Va y avoir bagarre cette aprèm, ça sent la bonne grosse étape a pas louper .

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est parti là. On verra les 4 gros cols, on devrait rater le 1er (3e catégorie)

15. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    un lien pour le mater depuis le boulot ?

16. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 25 Mai 2012
  17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    6'15 d'avance pour les 17 échappés avec 2 français Casar et Cazeaux.

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et je pense qu'on verra aussi le 1er col. Top cette journée.

19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Pourvu qu'on tombe au début du Passo Manghen, et pas pendant, ferait chier de loupé cela .

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est dans 1 heure la prise d'antenne, ils n'auront pas fini le Sella di Roa

Partager cette page