[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Rolland, je sens le flop moi. je dirai Wiggins ou Nibali moi. allez, Sanchez, s'il s'est bien remis :p

2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Frank il et sur le tour de Suisse cette semaine, il viennent de dire qui a manquer a une obligation, il va prendre une amende .

C'est en direct sur Sport + là . Reste 33 km

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

Avec plus de 100 km de contre la montre les purs grimpeurs n'ont que très peu de chance de podium. Rolland si il confirme peut jouer le maillot à poids mais pas plus à mon avis...
    Pour moi si il n'a pas de pépins physique d'ici la fin du tour le vainqueur sera wiggins, Evans second
    Voila mon prono...

4. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal de kms en CLM, pas trop de très haute montagne, une énorme équipe, je pense, aussi, que c'est son année

5. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Et dans 2 ans on nous diras que Wiggins était charger ^^ .

6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que dans ce cyclisme qui était redevenu un peu plus humain wiggins et son équipe font un peu tache...Si ils sont aussi fort que sur le dauphiné j'ai bien peur qu'ils ne maitrise la course de bout en bout, ils vont maitriser les échapper dans la plaine, géré la montagne et wiggins fera le reste en contre la montre, un truc à la Indurain, on va se faire chier à mourir exactement le genre de tour que je déteste...

Bon allez espérons que cela ne se passe pas comme ça un tour n'est jamais gagné d'avance... pourvu qu'il se pete la clavicule la premiere semaine ce con.:mrgreen:

7. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    je sens bien Nibali, il va mettre des mines dans les descentes ça va être copieux !

8. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Armstrong suspendu par l'USADA ![/h] Alors que la justice fédérale des Etats-Unis avait abandonné l'enquête sur Lance Armstrong, l'agence anti-dopage américaine (USADA), elle, a poursuivi son travail. Et a suspendu de toute compétition le septuple vainqueur du Tour de France, révèle le Washington Post mercredi.

Lance Armstrong a été formellement accusé de dopage par l'agence anti-dopage des Etats-Unis (USADA), a révélé le Washington Post, mercredi. Le septuple vainqueur du Tour de France, qui pratique depuis 2011 le triathlon à haut niveau, a été immédiatement suspendu de toute compétition.

Le quotidien, qui s'est procuré une copie d'une lettre de quinze pages envoyée à Armstrong et plusieurs autres personnes, affirme qu'il pourrait perdre ses sept titres. L'agence affirme que certains échantillons de son sang, collectés entre 2009 et 2010, sa période de retour à la compétition, sont «parfaitement compatibles avec une manipulation sanguine, incluant l'utilisation d'EPO et/ou des transfusions sanguines». D'autres substances sont aussi évoquées, comme la testostérone, les corticoïdes et des agents masquants.

Dans ce document, l'USADA assure également disposer de témoignages démontrant que Armstrong et cinq anciens partenaires de son équipe, dont le médecin italien Michele Ferrari et le manageur de l'équipe Johan Bruyneel, étaient engagés dans une opération de dopage entre 1998 et 2011. Or, le Texan a gagné le Tour de France sans interruption de 1999 à 2005, date de sa première retraite. Il est revenu à la compétition en 2009 avant d'arrêter sa carrière cycliste au début de l'année dernière.

En février, la justice avait mis fin à une enquête fédérale de près de deux ans, qui cherchait notamment à vérifier si Armstrong et d'autres cyclistes américains avaient eu recours au dopage lorsqu'ils couraient pour la formation US Postal. Mais l'USADA, elle, n'avait pas renoncé à ses propres investigations. L'ancien cycliste a toujours nié s'être dopé, arguant qu'il n'avait jamais été contrôlé positif en 25 ans de carrière et plus de 500 tests.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    on va finir par l'avoir finalement ... j'y croyais plus ...

j'espère qu'il le choperont bien pour toute sa carrière ...

seraient déclarés vainqueurs du Tour :

1999 : Alex Zülle (suisse, banesto)
    2000 : Jan Ullrich (allemagne, Team Telekom)
    2001 : Jan Ullrich (allemagne, Team Telekom)
    2002 : Joseba Beloki (espagne, Once)
    2003 : Jan Ullrich (allemagne, Bianchi)
    2004 : Andreas Kloden (allemagne, T Mobile)
    2005 : Ivan Basso (italie, Team CSC)

jan ullrich doit être en transe en ce moment même ... 3 d'un coup de décision de justice, et paf :biggrin:
    bon, pour l'éthique du sport on repassera quand même, ullrich, basso se sont aussi fait chopés pour dopage ...

10. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a un français sur lequel je misais au début de sa carrière et qui avait tout pour réussir au début de sa carrière c'est di gregorio. Il avait le profil parfait pour enflammer le tour, un peu foufou, bon grimpeur mais il a eu des choix de carrière plutôt surprenant, des blessures et du coup le mec a stagné voire même régressé. Dommage vraiment car en montagne il avait l'un des plus gros potentiels chez les français.

11. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que lorsque tu vois les coureurs qui pourraient récupérer les titres si Armstrong venait à en être destitué ça fait légèrement sourire. Que des mecs mouillés ou ayant avoué s'être chargé à part Kloden à ma connaissance.

12. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qui a terminer 3eme les annees ou Ullrich et Basso ont finis second...pour rechercher un vainqueur:mrgreen:

13. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas virenque le 3ème?

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    alors ...

1999 :
    Zulle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Zülle#Z.C3.BClle_et_le_dopage
    > Escartin

2000 :
    Ullrich : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Ullrich#Affaires_de_dopage
    > Beloki (3e)

2001 :
    Ullrich
    > Beloki (3e)

2002 : Beloki

2003 :
    Ullrich
    > Vinokourov (et merde) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexan..._dopage_et_fin_de_carri.C3.A8re_annonc.C3.A9e
    > Hamilton : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyler_Hamilton
    > Zubeldia (5e)

2004 :
    Kloden : http://fr.wikipedia.org/wiki/Andreas_Klöden#Affaires_de_dopage
    > Basso (remerde) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Basso#Basso_et_l.27affaire_Puerto
    > Ullrich
    > Azevedo (5e)

2005 :
    > Basso
    > Ullrich
    > Mancebo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Francisco_Mancebo#Affaire_Puerto
    > Vinokourov
    > Leipheimer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Levi_Leipheimer#Dopage
    > Rasmussen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Rasmussen#L.27affaire_des_bo.C3.AEtes_.C3.A0_chaussures_en_2002
    > Evans (8e)

c'est beau le cyclimse quand même ...

quand je pense que même lui s'est dopé ...

pffff

15. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Oh la vache fernando escartin, je l'avais oublié lui. Le seul cycliste bossu, lui il s'arrachait vraiment sur le vélo et s'il se chargeait, il se faisait arnaquer par le fournisseur parce que je me souviens l'avoir vu sacrément ravagé à la fin de certaines étapes de montagne quand Armstrong ou d'autres donnaient l'impression de sortir du lit.

16. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ça sent un bon gros Tour bien pourri ça !!
    T'as tout dit sur la fin Chris :)
    Franchement Di Gregorio...c'est relativement assez très nul :)

17. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Ben malheureusement c'est ce que je commence à me dire. Mon côté nostalgique me faisait rechercher le successeur de virenque partout et j'ai cru déceler un potentiel chez di gregorio mais au final c'est le djimi traoré de la bicyclette.
    Alors du coup je mise tout sur rolland s'il n'est pas obligé de se sacrifier pour voeckler bien sûr.

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Beloki s'est fait gauler aussi il me semble (affaire Puerto).

sinon, les titres ne seront pas ré-attribués je pense, juste non-attribués. voire il y aura prescription. enfin on en est pas encore là...

19. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si on redonne les titres d' armstrong faudra les donner au 145 eme

perso j' aimais bien armstrong, du charisme, de la classe et une intelligence de course contrairement aux huitres que sont les shleck les evans et j' en passe .,

je sais pas si c' est du au fait que y a moins de dopage mais les courses sont nulles, on dirait des cyclo ,

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    moi j'aimais pas son orgeuil, sa victimisation d'américain contre tout les français. y a que lui qui croit qu'il s'est jamais dopé.

Partager cette page