1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. alex2102

    alex2102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [h=6]OM Centre de formation[/h]il y a 3 heures

    Message fort envers le Centre de formation (extrait de La Provence du 14/06/2012) :

    "Seul poste en hausse: celui de a formation. Il sera de 5,8M€
    pour la saison à venir. Une volonté non innocente. Plusieurs jeunes ont signé leur premier contrat professionnel. La volonté de la direction est de demander à Didier Deschamps, s’il reste, de prendre plus en considération le travail du centre. Garder une ossature solide, mais former les enfants du club au haut niveau. L’OM a récemment ouvert les yeux et s’est aperçu avoir vécu depuis trois ans très largement au-dessus de ses moyens.
    Le message semble clair aujourd’hui pour Deschamps : un grand entraîneur est un technicien capable de devenir champion avec des joueurs d’expérience grassement rémunérés, mais aussi un technicien capable d’obtenir des résultats probants avec des jeunes en devenir."

    http://www.facebook.com/pages/OM-Centre-de-formation/328511947171914
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Eeeeeh bè, fatche de con, la bonne mère a fait un deuxième petit!
    Finalement, la merde dans laquelle nous nous trouvons sera peut être un mal pour un bien!
    Militant depuis longtemps pour l'utilisation des jeunes, je ne risque pas de m'en plaindre aujourd'hui, quitte a passer un an ou deux en demi teinte!
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est champagne aujourd'hui !
     
  4. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Pourquoi dis tu ça Arturo?
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Y a une rumeur relayée par France Info qui envoie Deschamps à l'autre bout de la Terre !!
     
  6. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ba, alors je me contenterai d'une bouteille de Champony!(J'en bois pas assez pour savoir l'orthographe exact!)!
    Pour moi, ce n'est pas la meilleure nouvelle de la journée pour pas dire la pire!
     
  7. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est aussi un des problemes de DD...ne pas s appuyer sur les jeunes...
    et vu le contexte economique actuel,il ne colle plus vraiment à notre réalité economique et sportive
     
  8. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux que partager et être content de cette nouvelle. Pourquoi acheter trop cher des joueurs qu'on pourrait former! Maintenant je suis conscient qu'il va falloir du temps pour que ça se mette vraiment en place.

    On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on le gagne...
     
  9. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    A moins que, acculé au mur de la réalité, il se fasse une raison!
     
  10. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca se peut egalement!!!de toute facon,s'il décide de rester,il n'aura pas vraiment le choix
     
  11. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais les jeunes, quel niveau ont-ils? Quels sont ceux qui peuvent vraiment jouer en L1? Majoritairement des 94, et en-dessous 95 et 96. Les 93 sont pas au niveau. Alors quoi, on aligne des joueurs de 17-18 ans en L1 alors qu'ils ont l'habitude de la CFA2 où ils ne sont pas transcendants? Au risque de faire perdre des points précieux à la réserve et de faire redescendre celle-ci en DHR? Sans compter qu'il y a eu beaucoup de blessures, notamment Azouni et Abdullah qui sont deux grands espoirs du club.

    Les jeunes on en verra quelques-uns la saison prochaine, simplement parce qu'ils auront alors l'âge d'évoluer face à des mecs de L1 et qu'il y a de la qualité.
     
  12. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quand on voit certains pros jouer,on se dit que certains jeunes n ont rien à leur envier...si encore,cette saison,on se serait battu pour les 3 premieres places,je pourrais comprendre qu on ne leur fasse pas confiance mais au vu de la saison effectuée,certains auraient mérités d etre vus.
     
  13. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je les vois souvent jouer et je peux te dire que ce n'aurait pas été un cadeau de les aligner lors de ces matchs. Chaque chose en son temps.

    Juste une petite question: quels jeunes aurais-tu vu à la place de quel pro?
     
  14. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    gadi ou omrani à la place d un ayew avec une epaule en moins et d un rémy qui joue bléssé par exemple...

    azouni egalement
     
  15. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gadi? Non. Il a du mal à dribbler des défenses de CFA2 et est très stéréotypé dans son jeu. Jobello est meilleur. Omrani ne vaut rien! Un pied gauche et c'est tout. C'est Anani qui met tous les buts. Azouni est blessé depuis 3 mois au moins, il s'est cassé les côtes devant moi en tacklant comme un malade.

    Bref, ces joueurs seront aptes à jouer au cours de la saison prochaine, pendant que Gadi (qui a déjà 20 ans) et Omrani pourront aller en L2 ou National.
     
  16. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    donc tu admets que jobello et anani aurait pu beneficier d une chance?
     
  17. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non. J'admet qu'ils le pourront par la suite, mais Anani aura 18 ans en décembre 2012, et Jobello, qui les a eu en janvier, n'a pas forcément une attitude qui fait qu'il mérite de jouer en A. Par contre ce dernier s'entraîne avec les pros.

    Cette année passée, faire jouer nos bons jeunes c'était encore trop tôt.
     
  18. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OK.ET TU EN PENSES QUOI DE EMNUKIDZE?
    désolé pour l ortographe!!!
     
  19. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Enukidze, c'est assez moyen. Un joueur combatif mais un peu brouillon, moins physique que ses partenaires. Il a de la bonne volonté mais ça se voit qu'il n'a pas fait une formation classique. A mon avis c'est pas joueur qui deviendra pro à l'OM.
     
  20. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ok.merci.dur à franchir le dernier palier dans un club comme l OM!!!
     

Partager cette page