[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    un parcours trop classique, sans saveur presque ... à part la planche des belles filles*, il n'y aucune innovation sur ce tour (ils ont même ressortis la bonne vieille étape pau-bagnères) ...
    qu'ils s'inspirent du giro bon sang !! il y a plein de petites routes assassines à découvrir dans les alpes !

* planche des belles filles : http://www.lequipe.fr/infogs/Cyclisme/PARCOURS_TOUR_2012.html
    etape 7, catégorie 1, montée finale, 5,9km (passage à 13 et 14%) ...

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Va être chiant ce tour.

3. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute facon on peut 21 etapes de montagne , y a plus de courreur pour te mettre le frisson dans le montées

4. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut de l'action sur ce tour, je crois qu'on peut faire confiance à Nibali mais comme les sky risquent de tout verrouiller pour wiggins ça risque en effet d'être un tour très très chiant.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bien Chavanel, beau prologue.

6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    En fait ya 4 nouveautés avec des pourcentages plus important que d'habitude (la planche des belle filles, le col de la croix, le mur de péguère, le col du grand colombier) justement plus inspiré du giro. il n'y aucune montée mythique du tour genre galibier, Alpes d'huez, mont ventoux, tourmalet. Le parcours montagneux est assez nouveaux tu dis vraiment n'importe quoi kaiser :mrgreen:.
    Les 4 inédit son détaillé dans l'équipe du jour...
    Par contre je trouve qu'il manque une étape de montagne ou éventuellement une grosse étapes de moyenne montagne. Ya trop de km de contre la montre à mon gout...

Pi faut arréter avec votre giro c'est de la jalousie tout ça !!! cette année il était peu montagneux et était au moins aussi chiant que notre tour à nous...

Bon allez bon Tour à tous. Jsuis content que ça commence, ce topic va enfin s'animer, Michel seydur va nous manquer cette année :mrgreen:. J'aimais ses commentaires sur le tour...

7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    je vous l'avais dit les gars. bon, il semble qu'ils commencent à s'inspirer un peu plus du Giro et de la Vuelta en nous dénichant des montées qui n'étaient pas tout le temps goudronnées ou alors totalement oublié (belles filles, péguère, hourquette de je-sais-plus-quoi l'année dernière, etc...) mais c'est pas encore suffisant.

même s'il faut souligner que, chaque année, il y a au moins une nouvelle montée dans les Alpes et dans les Pyrénées. par contre, ils nous ont refait le coup des cols à 80km de l'arrivée...

j'espère qu'il va tenir !

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    mes confuses ... c'est vrai que ce colombier et ce mur de peguère ont l'air amusant (la croix çà ne fait que 3,7km) ...

bon, allez, il y a un petit effort mais ces "murs" sont à 40 km de l'arrivée ou entrecoupés d'étapes plus tranquilles ... c'est dommage il y a un vrai potentiel pour des étapes monstrueuses et d'anthologie ...

ps : wiggins devant chavanel (0,42 second d'avance ... à l'aise)

Dernière édition: 30 Juin 2012
  9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas de français maillot jaune ce soir. C'est pas passé loin.

10. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    s'ils avaient eu des ________, ils faisaient l'arrivée en haut du Grand Colombier. parce que là où il est placé, ça va rien changer.

vu le profil de l'étape de demain, on peut peut-être s'attendre à ce qu'il le récupère Chavanel.

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'y ai pensé. Bon sinon, il est pas battu par des brêles.

12. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair. par contre, Gilbert est super bien classé aussi, ça sera pour lui demain, je le sens bien.

13. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Premiere impressions :

Mister prologue a encore été le plus puissant.
    Wiggins confirme son statut de grand favori.
    Impressionné par chavanel que j'attendais pas a ce niveau sur contre la montre. Si pour une fois il pouvait tenir un peu plus le coup en montagne il peut accroché le top 10 mais j'y crois pas trop il a trop souvent laché prise en haute montagne m'enfin il est peut etre inspiré par Voeckler 2011.
    Je crois qu'évans est veillissant et du coup moins puissant qu'avant 10 secondes sur Wiggins sur 8 km, il devrait logiquement perdre pas mal de temps en contre la montre je ne le vois les récupéré en montagne...
    A surveiller : ce jeune américain maillot blanc que l'on annoncé bon grimpeur et qui vient de faire un bon prologue...

Demain Gilbert chez lui, ou sagan la révélation du début de saison...

Dernière édition: 30 Juin 2012
  14. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beau vainqueur sur ce prologue.la logique est respectée
    mention trés bien pour chavanel en esperant qu il puisse prendre une bonn échapéé ou des bonif!

15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    ya plus de bonifs

16. rootseb

Commentaires de blog:
    0
    OK.JE SAVAIS PAS:redface:
    Reste la bonne échapée alors

17. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut bien faire entrer de l'argent dans les caisses ASO meme si cela dénature les étapes de haute-montagne.

18. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Demain c'est pour Gilbert !

19. rootseb

Commentaires de blog:
    0
    ce serait un beau clin d'oeil pour les belges!

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Prise d'antenne à 13h50 sur France 3

Partager cette page