[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'épisode de Guerini (pas Jean-Noël hein!!!) à l'Alpe d'Huez n'a pas suffi...

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est son premier grand tour va falloir voir comment il tiens la distance et comment il passe la haute montagne, mais aujourd'hui il a était impressionnant de facilité... curieux de le voir sur un sprint plat contre cavendish. ça va etre chaud...

3. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    sprint plat, il a quasi aucune chance. il a plus un profil à la Boasson Haggen ou à la Goss plutôt, très puissant dans les sprints en montée.

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu :wink:

5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    toujours :cool:

[h=1]Tony Martin abandonne[/h]Publié le 01/07/2012 à 19:50, mis à jour le 01/07/2012 à 19:53
    [h=2]Le Tour de France est déjà fini pour Tony Martin (Omega Pharma Quick Step). L'Allemand, victime d'une chute dimanche lors de la première étape, a passé des examens qui ont révélé une fracture de la clavicule. Il avait pourtant rallié l'arrivée à Seraing.[/h]

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Eh oh dit avant d'abords... bon en meme temps c'était un peu annoncé...

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Au putain la tuile :( . Bon rétablissement a lui . Il fera pas les JO ?

8. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wiggins hyper favori mais Evans, il peut se permettre de prendre des risques. Il sait que s'il n'attaque pas en montagne, il terminera derrière...
    Chavanel a l'air pas mal aussi, il pourrait jouer le maillot à poids et mettre un peu le ouaïe...

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    @bonobo : pas vu désolé :wink:

Mais apparemment c'était prévu!

10. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Ha je ne suis pas d'accord!!!! Je ne peux pas te laisser dire ça!!!!

Il y a une nouveauté qui ne manque pas de piquant et que je connais très bien car ma femme est née au pied de ce massif (tout comme Christophe Lemaître et Maxime Bouët (AG2R) qui sera le régional de l'étape). Et cette nouveauté au tour de France était régulièrement empruntée au Tour de l'Ain en constituant sa principale attraction et je peux te dire que c'est une attraction qui casse les pattes!!!
    Le seul truc complétement débile, c'est que ce n'est pas une arrivée au sommet puisque derrière, ils redescendent sur Bellegarde ce qui fait perdre tout son intérêt à l'ascension du Grand Colombier...

C'est clair... Ceci dit, l'organisation qui ne prévoit pas de barrières pour les spectateurs sur une avenue comme ça et qui en plus fait des rétrécissements de chaussée non signalés, c'est un peu léger, les mecs...
    pour des belges sensés être la nation reine des épreuves cyclistes, j'ai du mal à comprendre une organisation aussi médiocre en terme de sécurité...

Ha! Je vois que je ne suis pas le seul à être choqué... [​IMG]

Dernière édition: 2 Juillet 2012
  11. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Tony Martin au départ[/h]Publié le 02/07/2012 à 10:36, mis à jour le 02/07/2012 à 10:53
    [h=2]Le champion du monde du contre-la-montre, l'Allemand Tony Martin (Omega-Pharma), a décidé de prendre le départ de la 2e étape du Tour de France, ce lundi, à Visé (Belgique), malgré son poignet gauche touché dans une chute lors de la première étape, dimanche.[/h] Tony Martin (Omega Pharma) souffre d'une fracture du scaphoïde, qui a été décelée par les radiographies passées dimanche soir. "Nous verrons au fur et à mesure de la course, kilomètre par kilomètre", a déclaré le coureur allemand. "Le premier objectif est d'essayer d'arriver jusqu'au premier contre-la-montre lundi prochain. Je sais que ce ne sera pas facile, je m'attends à souffrir. Le Tour de France est très important pour moi et je ne veux pas renoncer sans avoir essayé". L'ancien coureur de la formation HTC avait chuté dès le début de la première étape du Tour, qu'il a terminé à la 33e place, une dizaine de kilomètres après le départ de Liège, en compagnie du Sud-Africain Robert Hunter. Malchanceux dès le prologue, Martin avait déjà été retardé, samedi, par une crevaison qui lui avait fait perdre une vingtaine de secondes sur les principaux favoris de la Grande Boucle. Pour sa part, le Français Jérôme Pineau, également membre de la formation Omega-Pharma, et touché à l'épaule droite lors de cette première étape, a lui aussi passé des radiographies qui n'ont montré aucune fracture.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    oui, j'ai rectifié en y regardant de plus prêt ... il y a un petit effort de fait, avec des pourcentages plus intéressants ...
    maintenant comme tu l'évoques, et comme on l'a dit, c'est trop loin de l'arrivée pour être vraiment intéressant ... et c'est dommage parce qu'il y a un énorme potentiel en france pour ce genre d'étapes ...
    l'intérêt d'avoir des gros pourcentages c'est de laisser les meneurs seuls dans le final, sans équipiers, hors là avec 40 km derrière les écarts seront beaucoup plus faibles (s'il y a écart) ...

13. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute facon ils peuvent meme mettre une etape pleine de difficultés et des grands cols, ils l' escamoteront

y a plus personne pour nous faire rever dans les montée

14. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que Voeckler est en toute petite forme et à court de compéte. Il n'aura rien à viser.
    A la place de Bernaudeau, moi, je la jouerais à la Festina... Je lancerais chaque jour un de mes grimpeurs en échappée dans les étapes de montagne : Kern, Rolland, Voeckler...
    Ils ont un joli petit effectif capable de faire des "coups".

Sinon, les mecs, s'ils n'attaquent pas cette année, ils n'attaquent jamais. Les gros ne sont pas là et Evans est vieillissant, c'est l'année ou jamais pour espérer gagner chez les seconds couteaux...
    Et puis, avec un rouleur comme Wiggins, si personne n'attaque, autant lui filer le maillot tout de suite...

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0

Le probleme c'est que wiggins n'est pas tout seul il a la meilleur équipe avec lui. Et comme ils jouent le général avec wiggins mais aussi les sprint plats avec cavendish. J'ai bien peur qu'il n' ai pas beaucoup de bon de sorti distribué et qu'ils soient voué à l'échec.
    Les baroudeurs à la voeckler n'ont quasiment aucunes chances de prendre du temps sur une échappée au long court cette année...
    En montagne si le cyclisme est vraiment redevenu plus clean je ne vois aucun prétendant au podium faire un coup de loin ça serait du suicide contre sky... Un mec comme roland qui risque d'avoir beaucoup de retard après le premier grand contre la montre aura peut etre l'opportunité de faire du spectacle en montagne pour jouer le maillot à poids...
    Au final notre seul chance de voir du spectacle, si le cyclisme est devenu plus humain ça serait que les sky laisse trop de force pour les sprint et connaissent des défaillances en montagne, et que wiggins connaisse aussi de bon coups de mou en montagne...comme l'année dernière, le cyclisme est beau quand il y a des défaillances, si c'est pour voir des robots dominateur genre indurain ou armstrong bof moi ça me branche moins...

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    sinon, je verrais pas comment Cavendish ne pourrait pas gagner aujourd'hui, sauf grosse surprise.

17. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Il et chaud le Michael Morkov, déjà hier il était échapper . Y a 3 bon rouleur en tête, qui leur laisse pas trop de temps quand même .

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement, je ne pense pas qu'une équipe, aussi forte soit-elle, puisse contrôler les arrivées au sprint et les étapes de montagne. Y a que la Banesto et l'US Postal qui pouvaient faire ça mais on sait comment fonctionnait ces deux équipes-là.

Pour moi, Wiggins n'a pas besoin d'équipe super forte, il lui suffit de se mettre dans la roue d'Evans en montagne et d'attendre le CLM pour faire des écarts...
    Evans est "l'allier naturel" parfait pour Wiggins : c'est un rouleur comme lui mais moins fort qui n'est pas capable de mettre des grands coups de boutoir comme un vrai montagnard. A chaque fois que quelqu'un attaquera, Evans ira le chercher au train sans a coups, au rythme idéal pour Wiggins... Et si Evans connait une défaillance, il suffira à Wiggins de le suppléer.

Deux échappées d'affilée, il va le payer cher en montagne et en 3eme semaine...

Dernière édition: 2 Juillet 2012
  19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Cavendish à la plus grosse cote, ensuite c'est kittel. mais je prend le risque de donné Greippel gagnant du jour...

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pour les sprint ils ne seront pas tout seul à rouler et par chance ils n'ont pas encore le maillot jaune, les équipiers de cancellara sont obligé de rouler. A mon avis le gros objectif des sky est le maillot jaune à paris je prend le pari qu'il sera très entouré en montagne, ils ne vont pas prendre le risque de le laissé seul avec evans à la merci d'un coup de moins bien. Si leur tactique est comme au dauphiné ils vont asphixié les étapes de montagne personne ne pourra leur prendre du temps à part quelques miettes pour les purs grimpeurs...

Partager cette page