[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'ai fais.Eurosport ils sont quand même fortement moins lourds...

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    nibali, sur la rai ce matin, ne m'avait pas l'air bien motivé : tranquille aujourd'hui pour préparer le clm de demain ...

apparemment, il ne faudra pas compter sur lui pour tenter qqchose ni aujourd'hui ni plus tard, il joue placé cette année ...

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il et bon ce Pinot simple flic .

4. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Superbe 1ere victoire française.

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    incroyable Pinot ! l'avenir du cyclisme français avec Rolland et Gallopin, qui prend aussi une belle troisième place. déçu par Nibali qui n'a rien tenté, au contraire de VDB et Evans, qui ont tenté dans la descente, peut-être un poil trop tard.

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est ce que je disais, avec une arrivée à 15km du dernier sommet pas suffisamment sélectif pour les meilleurs, il ne fallait pas s'attendre à du grand chambardement...

7. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dieu m' a entendu alors

adam c' est pas possible, il parle , il parle pour rien c' est saoulant,

je regarde a la rtbf ou sur eurosport c' est plus apaisant serieux

8. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute facon tu n' en a plus un seul capable d' attaquer dans les grands cols

tu vois bien que meme dans des montée pas trop dur ils sont en galere

9. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que VDB ai été malchenceux hier, il semble bien en jambe ! Cela dit, ca l'oblige a essayer de mettre le feu a la moindre occasion. Nul doute qu'il sera à l'attaque souvent en haute montagne.

Evans aura aussi besoin d'attaquer et ne semble pas avoir peur de le faire. Mais je suis pas sur qu'il soit si inférieur que ca a wiggins en clm. On verra l'écart demain mais je pense qu'il sera faible. Wiggins a été meilleur au prologue mais la vérité d'un jour n'est pas celle de demain. Evans est capable d'etre meilleur que l'anglais sur un clm. (mais pour le spectacle, ca serait bien qu'Evans reste outsider vu qu'il semble avoir etre assez offensif avec ce statut).

Pour les francais, Superbe victoire de Pinot ! Rolland, lui, me semble moins en jambe que l'an passé ! Gallopin est pas mal par contre.

Klöden et Vinokourov me font de la peine, ils n'ont plus rien dans les pattes. (ceci dit, vino ne semble etre la que pour gagner une derniere etape sur le tour)

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si gallopin peut progresser en montagne aie aie aie !!!!!

11. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'il a plus un profil à la Sagan ou Boasson Hagen (toutes proportions gardées bien sûr). c'est à dire que c'est plus un puncheur/sprinteur, capable de passer quelques raidillons mais pas beaucoup plus à mon avis. aujourd'hui, il a profité de l'échappée pour se mettre en évidence mais je pense pas qu'on le revoit performant en haute-montagne. cela dit, il peut peut-être accrocher un top 20.

pour les français, Rolland me semble assez en-deçà et c'est assez logique avec les chutes qu'il a eu. je le vois de moins en moins accrocher un top 10, contrairement à Pinot qui pourrait même rafler le maillot blanc. Coppel très moyen, de toute façon fallait pas en attendre des miracles.

maintenant qu'un français a gagné une étape, on peut espérer en décrocher une autre avec un Casar, un Chavanel, voire un Fedrigo ou un Voeckler, s'il retrouve la forme.

12. tic--lo

tic--lo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai Gallopin a pas vraiment le profil pour les Grands Tours, il pourrait en revanche prétendre à de bons résultats sur des courses d'une semaine genre Paris - Nice ou sur des courses d'un jour comme la Clasica SanSebastian.
    Concernant une autre victoire d'étape sur le Tour, je vois plutôt un jeune s'imposer encore, comme Boué.

13. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, on a de très bons jeunes coureurs. Sans compter Jeannesson, absent. Et y a les minots qui arrivent et devraient faire leur apparition d'ici un an ou deux sur le TDF...

Après, pour Nibali, Evans et VDB, c'est clair qu'ils auraient pu attaquer dans la dernière ascension. Ils ne risquaient rien à tenter, en sachant qu'ils pouvaient revenir dans la descente si jamais ils avaient un coup de mou en fin d'ascension...

Sinon, les Liquigas, c'est des tocards... Qu'est-ce qu'ils vont aider les Sky à faire la chasse??? Qu'ils les laissent faire tout le boulot et s'épuiser... En dehors de Froome et de Wiggins les autres coureurs de Sky montrent des signes de grosse fatigue... S'ils continuent comme ça ils seront bons à prendre en deuxième semaine...

Pour Rolland et Pinot, avant de voir quelle place ils peuvent espérer, faut voir comment ils vont se comporter sur le CLM qui n'est pas vraiment un exercice pour eux. Pinot, notamment, risque de prendre une grosse claque demain après la journée d'aujourd'hui et une nuit de sommeil agitée et probablement courte...

Mais, personnellement, je miserais plus sur Rolland en seconde semaine... Une fois remis de ses chutes avec la journée de repos.

L'année dernière, il a montré à l'Alpes d'Huez qu'en pleine possession de ses moyens, il pouvait exploser tous les gros. Je ne vois pas pourquoi cette année, il ne pourrait plus.

Dernière édition: 8 Juillet 2012
  14. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    petite question, cela fais 3 jours que je n' ai plus suivi ce tour, et ce matin, je regarde le classement et je ne vois plus chavanel dans le top 10.

est ce que quelqu' un peut m' expliquer ce qu' il lui est arriver (chute, meforme??)
    merci

15. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Il ne suit pas dans les ascensions, tout simplement... Il a prit 6 minutes sur les deux dernières étapes...

16. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    ok merci mori

17. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    je viens de jeter un coup d’œil, il semblerait qu'il réussisse un gros chrono pour le moment, chavanel à 7 secondes de Cancellara au temps intermédiaire...

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il finit à 26'' du suisse, et devant Tony Martin... belle perf!!!

19. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Combien de temps y a pas eu un CLM par équipes sur le TDF ?

20. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas 2-3 ans, il y en a eu un en 2009, çà j'en suis sûr, il me semble que ca doit être le dernier.

Oui belle perf pour Chavanel, bonne préparation pour les JO même si à Londres çà va être ultra plat, impossible d'aller chercher quelque chose.
    Froome qui vient d'exploser le 1er intermédiaire !! Attention à lui, en attendant les chronos de Wiggins et Evans. Ca serait cool également que Nibali limite la casse sinon le suspense du TDF en aura encore pris un coup.

Edit : Evans est en train de perdre le Tour ...

Dernière édition: 9 Juillet 2012

Partager cette page