[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
  2. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    c'est casse-pattes aujourd'hui... une échappée, très certainement.

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Merci Pouet !

4. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben il a raison le Mac :biggrin: c'est une étape toute plate promise aux sprinteurs.
    Petit résumé de l'étape, 6 coureurs échappés dont 3 français qui vont avoir 5-6 minutes d'avance, ils vont se faire reprendre à moins de 5km de l'arrivée et Cavendish règle le sprint ^^ (allez suspense entre Cav, Goss, Greipel et Sagan)

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tiens d'ailleurs il est où le Cavendish qui raflé tous les sprints l'année dernière?

6. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    si tu jettes un coup d'oeil au profil, une échappée ira certainement au bout. c'est très vallonné, donc favorable à une échappée. les sprinteurs sont surement fatigués de la journée d'hier, et avant la journée de repos, ça m'étonnerait que le peloton parte à la chasse des échappées.

il bosse pour son leader Wiggins, et il n'y a plus personne pour l'emmener dans les sprints, contrairement à Greipel par exemple.

7. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Il et a 2h de Wiggins, il compte les punaises .

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oh bah merde ça doit faire bizarre ça tiens de passer de sprinter de choix à coéquipier...

9. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant que l'étape soit aussi courte alors qu'il n'y a pas de difficultés insurmontable même si ça "monte" et ça "descend" tout du long. Pour des pros, ça reste tranquille comme étape...
    Enfin, on verra bien, les profils sont parfois trompeurs. Et comme je ne connais pas trop ce coin-là, je ne vais pas trop m'avancer...

Je ne comprends pas ce que tu sous-entends. Qu'est-ce qu'elle avait "la manière dont il a été absorbé par le peloton"?

il ne passe pas les bosses donc, il est toujours dans le grupetto... :mdr:

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ma question était portée sur le Cavendish qui gagnait tous les sprints et cette année nada :wink:

11. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    bah quand il s'est fait rattraper par le peloton, tu voyais qu'il roulait plus du tout. et surtout, le peloton ne roulait plus depuis le début de la descente. et malgré son attaque qui lui a permis de creuser à un moment plus de deux minutes d'écart, bizarre de le voir se faire rattraper par le peloton. surtout pour un mec soit-disant pas au courant de l'incident car l'oreillette, par le plus grand des hasards, ne marchait plus à ce moment-là...

mais bon, il est tricard maintenant de toute façon, il n'aura plus le moindre bon de sortie.

12. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a un moment va peut etre falloir avoir un vainqueur qui attaque les meilleurs et pas qui a droit a un bon de sortie .

on va peut etre finir ce tour sans qu' aucun des leaders ne gagnent une grande etapes en attaquant

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Cavendish soyons clairs,le Tour cette année il en a rien à carrer.Mais alors queudalle.Cette année il joue tout sur une course,ce qui de toute façon sera LA course de sa vie.Le mec de plus a compris qu'il n'y a pas meilleur entrainement que de continuer le Tour,il se fait ses 200 bornes de moyenne quotidiennes.

14. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Faisons l'amour avant de nous dire adieux .

15. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Sinon,un jeu de mot avec la Ville départ d'aujourd'hui?

16. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Demain jour de repos à Pau :mdr:

Sam attend :oops:

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    evans et nibali jouent leur dernière chance pour le tour dans les pyrénées, il va falloir qu'ils s'arment à temps ...

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    :mdr: va te jeter dans un sac poubelle vite . ​

19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    La vériter et au bout du couloir, je vous demande de suivre Sam 8) .

20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Possible qu'il n'ait rien entendu sachant qu'il était dans la descente, à 80km/h, où les ondes radio ne passent pas forcément bien (Van Den Broeck : "J'avais aussi peu de contact avec les voitures. Pour l'une ou l'autre raison, notre système de communication n'était pas bon.") et où les coureurs sont avant tout concentrés pour ne pas finir dans le décor. Je ne pense pas non plus qu'il savait ce qui se passait au moment où il attaquait. La seule chose de sûre, c'est qu'il a fini par se relever pour attendre le peloton - on peut donc supposer que son DS a fini par lui passer le message - et qu'il n'a gagné aucune seconde... à partir de là, il n'y a plus de polémique à avoir.

Difficile d'en vouloir également aux Lotto et aux Liquigas qui ont roulé après l'incident, non pas pour distancer Evans, mais pour rattraper Rolland afin de conserver leur place au général... certes, leur attitude allait à l'encontre de la consigne donnée, mais sportivement elle pouvait s'expliquer...

Ce qui me fait "marrer", ce sont ceux qui se font le chantre du fair-play... uniquement quand cela les arrange. Jalabert trouve que l'attitude de Rolland était lamentable, mais il a été le premier à défendre son fils spirituel (Contador) lorsque celui-ci attaquait A.Schleck alors victime d'ennuis mécaniques en 2010. Idem pour Wiggins : les Sky se sont-ils arrêtés lorsque Van Den Broeck a crevé sur la Planche des Belles Filles??? Plus loin, lors du Tour 2004, Armstrong avait même fait rouler les US après que Mayo ait été retardé par une chute sur les pavés de Paris-Roubais, alors que l'année d'avant, Ullrich l'avait attendu après que celui-ci ait accroché un spectateur et soit tombé (avec Mayo)

Et puis, n'oublions pas que les plus blâmables dans l'affaire, sont les abrutis qui ont déposé ces clous et ont non seulement faussé la course, mais surtout mis en danger les coureurs!!!

Partager cette page