[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que le final de l'étape se joue dans une descente.

2. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben, les gros vont peut-être se décider à attaquer... Avec une descente derrière, même s'ils craquaient dans la montée, ils pourraient revenir derrière...

Je compte beaucoup sur Voeckler, VDB, Rolland et Pinot pour animer la journée d'aujourd'hui et dans le final, Nibali et Evans devront tenter quelque chose. En espérant que Wigins craque et que Froome soit obligé d'attaquer son leader...

N'oublions pas que Rolland est à portée de fusil du maillot à poids.
    Après avoir remporté le maillot blanc, ça serait pas mal pour lui et surtout, le maillot de la montagne serait porté par un vrai grimpeur pur jus, ça serait amplement mérité...

Vainqueur de l'étape
    • V Nibali5,00
    • C Evans8,00
    • J Van Den Broeck10,00
    • P Rolland10,00
    • C Froome12,00
    • B Wiggins18,00
    • T Pinot22,00
    • A Valverde28,00
    • J J Cobo28,00
    • M Scarponi28,00

Histoire de pimenter un peu les deux prochaines étapes. Rolland et Pinot sont à portée de fusil de la 6eme place. Et Pinot a le maillot blanc en ligne de mire...
    Une alliance Pinot-Rolland serait vraiment de circonstance...

[TABLE]
    [TR="class: even"]
    [TD]1.[/TD]
    [TD]GBRWIGGINS Bradley[/TD]
    [TD="class: col_3"]101[/TD]
    [TD]SKY PROCYCLING[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 33' 21''[/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]2.[/TD]
    [TD]GBRFROOME Christopher[/TD]
    [TD="class: col_3"]105[/TD]
    [TD]SKY PROCYCLING[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 35' 26''[/TD]
    [TD] + 02' 05''[/TD]
    [/TR]
    [TD]3.[/TD]
    [TD]ITANIBALI Vincenzo[/TD]
    [TD="class: col_3"]51[/TD]
    [TD]LIQUIGAS-CANNONDALE[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 35' 44''[/TD]
    [TD] + 02' 23''[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]4.[/TD]
    [TD]AUSEVANS Cadel[/TD]
    [TD="class: col_3"]1[/TD]
    [TD]BMC RACING TEAM[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 36' 40''[/TD]
    [TD] + 03' 19''[/TD]
    [/TR]
    [TD]5.[/TD]
    [TD]BELVAN DEN BROECK Jurgen[/TD]
    [TD="class: col_3"]111[/TD]
    [TD]LOTTO-BELISOL TEAM[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 38' 09''[/TD]
    [TD] + 04' 48''[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]6.[/TD]
    [TD]ESPZUBELDIA Haimar[/TD]
    [TD="class: col_3"]19[/TD]
    [TD]RADIOSHACK-NISSAN[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 39' 36''[/TD]
    [TD] + 06' 15''[/TD]
    [/TR]
    [TD]7.[/TD]
    [TD]USAVAN GARDEREN Tejay[/TD]
    [TD="class: col_3"]9[/TD]
    [TD]BMC RACING TEAM[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 40' 18''[/TD]
    [TD] + 06' 57''[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]8.[/TD]
    [TD]SLOBRAJKOVIC Janez[/TD]
    [TD="class: col_3"]181[/TD]
    [TD]ASTANA PRO TEAM[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 40' 51''[/TD]
    [TD] + 07' 30''[/TD]
    [/TR]
    [TD]9.[/TD]
    [TD]FRAROLLAND Pierre[/TD]
    [TD="class: col_3"]29[/TD]
    [TD]TEAM EUROPCAR[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 41' 52''[/TD]
    [TD] + 08' 31''[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]10.[/TD]
    [TD]FRAPINOT Thibaut[/TD]
    [TD="class: col_3"]146[/TD]
    [TD]FDJ-BIGMAT[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 42' 12''[/TD]
    [TD] + 08' 51''[/TD]
    [/TR]
    [TD]11.[/TD]
    [TD]GERKLÖDEN Andréas[/TD]
    [TD="class: col_3"]15[/TD]
    [TD]RADIOSHACK-NISSAN[/TD]
    [TD="class: col_5"]68h 42' 50''[/TD]
    [TD] + 09' 29''[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Dernière édition: 18 Juillet 2012
  3. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, mais le mec il prend des diurétiques parce qu'il vient de se faire greffer un rein non?

4. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait mieux fait de se faire greffer un cerveau...

5. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, mais le mec il prend des Diurétique et il va nier en plus....

Franchement, ferme là et va-t-en? ou alors balance tout...

Mais des diurétiques, c'est pas des dolipranes...les mecs n'ont même plus la notion de ce qu'ils ingèrent...

6. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    C'est sympa le Tour de France.Dommage qu'il n'y ait pas une journée de repos tout les deux jours,parce que chaque fois y a un dopé qui se fait choppé les jours de repos...

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon bin, deux exclus ... aucun parmi les 10 premiers ... c'est correcte ... je pense que c'est le rythme "normal" de ce genre de compétition ... des tricheurs il y en aura toujours qui tenteront le coup ...

surtout que schleck se fait prendre parce qu'il a pris un produit sensé masqué un dopage (mais ce dopage n'est que supposé, non établi) ...
    et pour di gregorio, c'était vraiment du dopage ? (non parce qu'à un moment donné certain on dit que c'était pour une affaire de stup' classique :neutral: )

enfin, bref ... le cyclisme est définitivement sorti de ses années noires ... on verra si les autres sports vont tenté l'expérience de cette transition-coup de poing, qqchose me dit que non :rolleyes:

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Des jours de repos pas de tout repos pour les dopés!

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    La honte....

[h=1]Tour de France: Fränck Schleck nie et menace de porter plainte pour empoisonnement[/h]

[h=2]CYCLISME - Le Luxembourgeois a été contrôlé positif à un diurétique...[/h] Le coureur luxembourgeois Fränk Schleck, contrôlé positif à un diurétique sur le Tour de France, nie tout dopage et portera plainte pour empoisonnement si l'analyse de l'échantillon B confirme le résultat. Fränk Schleck a été exclu mardi soir du Tour de France par son équipe RadioShack-Nissan après la révélation par l'Union cycliste internationale de son contrôle positif au diurétique xipamide à l'issue de la 13e étape.
    Dans un communiqué transmis dans la nuit à RTL et consultable en ligne, le Luxembourgeois de 32 ans dit ne pas comprendre ce résultat. «Je conteste formellement avoir pris une quelconque substance interdite», écrit Fränk Schleck, double vainqueur d'étape sur la Grande Boucle dont il avait pris la troisième place l'an dernier. «Je ne peux dès lors m'expliquer le résultat du contrôle et j'insiste par conséquent à voir effectuer un contrôle du flacon B, qui est de droit", ajoute-t-il. «Si cette analyse confirme le premier résultat, plainte sera déposée contre inconnu pour empoisonnement.»
    Fränk Schleck était 12e du classement général du Tour de France. Il a été exclu de l'épreuve par son équipe mais n'est pas suspendu à titre provisoire car la substance incriminée est «spécifiée», ce qui signifie, aux termes des règlements antidopage, qu'elle peut avoir été ingérée accidentellement ou sans intention de dopage. Les diurétiques sont des produits interdits, utilisés notamment pour masquer la prise d'autres substances.

10. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    loooooool
    Après le baiser poudreux, la vache avariée, voici l'empoisonnement...
    Sont trop forts, les mecs. Et ils te disent ça sérieusement, en plus...

A sa place, j'aurais tenté encore plus fort : "comme j'arrivais pas à faire pipi dans le flacon, j'ai pris un diurétique pour pouvoir satisfaire le contrôle antidopage"... :mdr:

11. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ridicule...ptin mais les mecs se sont vraiment des tafioles...assumez bordel...c'est dingue de lire des conneries pareil... apres contador et le steack a varié mtn c'est ça...

12. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

le dopage a complètement diminué, par contre pour les années noires,perso je pense qu' on est en plein dedans en terme d' excitation et de spectacle.

plus personne n' est capable d' attaquer , les courses vont devenir de plus en plus monotones, j' espère que la nouvelle génération ,va nous amener des talents capables de créer de l' émotion.

et c' est bien de lutter contre le dopage, mais pour moi l' oreillette c' est aussi une assistance anormale faite au coureur ,qui tu la course.

a defaut d' avoir des vrais attaques,virons les oereillettes pour créer une confusion salutaire

ps je sais pas pourquoi mais je sens que froome est dans la ligne de mire des labos et que dans pas longtemps il va nous faire une rumsas

13. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    il faudrait s'amuser à faire un classement du premier non dopé au classement général...
    peut être les français et encore...

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  15. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    38 échappées devant, et du beau monde.

16. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce qu'Evans il est pas dopé?

17. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    disons qu'il a encore le bénéfice du doute!

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord sur la théorie du "plus personne ne peut attaquer".
    A l'époque d'Armstrong, d'Ullrich ou d'Indurain, c'était à peu prêt la même sauce : l'équipe du leader montait à un rythme élevé en écrémant le groupe maillot jaune et quand il restait 3-4 ou 5 mecs, le maillot jaune accélérait et les autres leaders explosaient ou suivaient comme ils pouvaient.

Là, on a la même chose sauf qu'il y a un peu plus de leaders qui suivent le maillot jaune. Finalement, ce ne sont pas les autres leaders qui ne peuvent pas attaquer mais le maillot jaune lui-même qui est incapable d'attaquer.

Enfin, souvenez-vous mais sous Indurain et Armstrong, les tours étaient joués dès la première étape de montagne et ceux qui "attaquaient", c'était des second couteaux à qui ont donnait un bon de sortie parce qu'ils n'étaient pas dangereux au général. Je suis désolé mais sous Armstrong et Indurain le tour était aussi chiant, voir plus. Le seul truc bandant, c'était la lutte pour le maillot à poids entre Virenque et Chiapucci, y a eu le passage Pantani mais bon, on a vue comment ça s'est finit.

Ces dernières années, on avait retrouvé des mano a mano Contador-Schleck qui, finalement, étaient bien plus passionnants que les montées d'Armstrong... Armstrong il avait qui comme concurrent sérieux? Ullrich? Il n'a jamais été en mesure de battre Armstrong une seule fois. Pantani? Il devait tellement se charger pour inquiéter le boss qu'il en est mort.
    Sous Indurain, c'était qui ses rivaux? Zulle? Virenque? Rominger? Tous doppés jusqu'à la moelle et pourtant, aucun n'a jamais inquiété Miguel plus d'une étape... Y avait plus de suspens? Non, y en avait aucun. Absolument aucun. Souvenez-vous des CLM d'Indurain sur son vélo d'extra-terrestre. En un CLM, il tuait le tour. Les autres n'avaient plus qu'à se disputer la seconde place...

Là, on a un lieutenant qui crève d'envie de larguer son leader, deux autres leaders qui ont craqué mais qui continuent de tenter. Evans en 3 étapes, il a attaqué plus de fois Wiggins que Zulle n'a jamais attaqué Indurain en 5 ans (j'exagère à peine), des grimpeurs français qui font le spectacle comme à l'époque de Virenque ou de Jalabert... Moi, je trouve le tour de cette année tout aussi si ce n'est plus passionnant. Le seul défaut, finalement, c'est Wigins qui manque de charisme et de capacités en montagne.

Hier, j'écoutais RMC et tout le monde disait qu'il ne se passerait rien pour les deux dernières étapes. Je ne suis pas d'accord. Je pense que Nibali, VDB et Evans vont recommencer à attaquer. Parcontre, je pense qu'ils ont plutôt intérêt à augmenter le rythme plutôt qu'à porter des attaques franches. Le but c'est de faire craquer Wiggo pour que Froome prenne ses responsabilités.

Parallèlement, on a Pinot qui court après le maillot blanc et le top 10. Rolland qui court après le maillot à poids et le top 10 également, voir le top 5 si jamais VDB ou Evans avaient un coup de bambou...
    Personnellement, j'aimerais que Kessiakof attaque aujourd'hui pour obliger Rolland à se découvrir pourr le classement de la montagne. Là, ça pourrait tout faire péter...

Bref, y a plein de choses qui peuvent encore se produire, même s'il semble évident que le maillot jaune n'échappera pas aux Sky que ce soit Froome ou Wiggins... ca laisse encore place à beaucoup de suspens...
    Et sincèrement, pour une victoire de Rolland ou de Pinot comme celles qu'ils ont déjà remporté dans les Alpes, je resigne tout de suite!!!!

Pinot qui gagne avec 26'' d'avance sur le groupe maillot jaune, c'était super tendu du slip!!!
    Rolland qui gagne avec 55'' d'avance sur le maillot jaune, pareil c'était énorme... Il se faisait grignoter seconde par seconde tout au long de l'ascension, y avait un putain de suspens...

19. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Kessiakof qui attaque, Voeckler a intérêt à le faire sauter pour prendre plus de points au classement de la montagne que lui, voilà une première vraie bagarre intéressante!!!!!

20. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est comme les français ...

Empoisonnement :mdr: encore un coup des steaks Charal !!!

Partager cette page