[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Oulah moi je me méfies avec les gabarits...Qui,il y a 3 ou 4 ans pensait que Wiggins passerait bien la montagne?

2. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quel tour ennuyeux quand meme!!!
    heureusement qu il y avait rolland et voeckler pour booster tout ca!!!

deja les pyrennees aprés les alpes,c est pas une bonne idée à la base...

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    ça fait plus longtemps que ça que wiggins c'est transformé, Il a été 4 eme du tour de france 2009, et c'est quand meme plus facile de perdre du poid et de la masse musculaire, que de grandir quand on a fini ça croissance... c'est quand meme rare un grimpeur qui se transforme en rouleur, alors qu'un rouleur peut apprendre à grimper ou etre emmené par les grimpeur de son équipe, le seul grand champion qui était autant rouleur que grimpeur c'était hinault les autres était d'abords des rouleurs qui ont appris à passer les cols, anquetil, merckx, indurain...

4. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Virenque a finit une fois second...
    Regarde, si Wiggins n'a pas Froome avec lui, il ne lâche personne en montagne et peut perdre du temps à plusieurs reprises où il a un coup de bambou...
    Si l'année prochaine, Froome change d'équipe, ça pourrait changer la donne. Surtout que Froome, c'est pas dit qu'il dure. Il peut disparaitre aussi vite qu'il a explosé...

5. tic--lo

tic--lo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai on en a vu des mecs faire tout explosé dans les grands tours sans jamais rien gagner, des mecs comme Rujano (Giro 2005).
    Pour Froome, j'ai aussi un peu l'impression que la lenteur de la course (Sky endort tout le monde) joue en sa faveur, il arrive plus frais et ne doit se dévoiler qu'à 4 ou 5 km du sommet à chaque fois. Je pars du principe que je ne connais pas le dopage hein.
    Dès la Vuelta qui arrive, avec des mecs comme Contador et Schleck (il me semble), on va voir si il arrive à soutenir la comparaison. En tout cas ce mec me fait penser au réplicant dans Blade Runner, il fait peur.

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que c'est impossible, ya des purs grimpeur qui ont gagné le tour, mais en général ils le gagne qu'une fois, souvent en période de transition entre deux grands champions...

7. Lulea

Lulea Julian Ross

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais Contador a clairement manqué cette année, et en général les grands grimpeurs, qui sont de plus en plus rare dans le peloton...

Mais enlevons toutes ces oreillettes qui pourrissent les courses, ça fait 2/3 ans que le Tour est ennuyeux, meme en montagne !!!!!!!

8. Lulea

Lulea Julian Ross

Commentaires de blog:
    0

Le problème pour Pinot et Rolland, au delà du CLM (ils sont jeunes, ils peuvent encore s'améliorer à ce niveau malgré tout ;)), c'est leur équipe, pas assez costaud en montagne !!!!
    Alors ok, ce sont des belles équipes de baroudeurs, pour jouer les étapes et tout et tout, mais pas pour faire gagner un Tour, les 2 sont beaucoup trop seul en haute montagne, l'édition 2012 est le parfait exemple d'un Tour gagné en équipe et par une équipe !!!!!!!

9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    vu comment Wiggins a écrasé le chrono, ça atténue le fait de voir Froome se balader en montagne.

10. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    J'ai hate de voir ce qu'il va se passer niveau transferts. Ca pourrait nous donner une idée des forces en présence pour le prochain tour.

Froome va forcément avoir des ambitions perso apres une deuxieme place...
    Les rumeurs l'envoient sous la tutelle de Bruyneel. Franck Schelck va quitter la RadioShack sans l'ombre d'un doute vu qu'il va etre supendu deux ans et Andy va tres probablement partir aussi du coup, selon moi. Cela renforerait l'interet de la Radioshack pour Froome qui sera alors leader incontesté avec autour de lui Gallopin, Monfort et peut etre qq vieux toujours précieux (je ne sais pas ce qu'on prévu Horner zubeldia et kloden pour l'an prochain mais ca peut faire des equipiers de luxe)

Autre inconnue : Tejay Van garderen ! 5e du tour et meilleur jeune, il a sans doute pris conscience qu'il avait ce qu'il fallait pour gagner un grand tour. Mais il doit attendre qu'Evans se retire pour avoir la BMC a son service. Ca approche mais sera t-il assez patient ou va t-il aller voir ailleurs ? Je pense qu'il devrait attendre. La BMC est une equipe américaine et donc n'attend rien de plus que de tout miser sur lui. Il a juste a attendre son heure.

Coté francais, il faut esperer que Rolland soit seul et unique leader de son equipe l'an prochain avec une equipe pour lui. Tant pis pour le "chouchou" qui n'a pas un dixième du talent de son cadet, il faut qu'europcar mise tout pour Pierre Rolland sinon il franchira jamais le prochain pallier. A moins qu'il aille ailleurs...
    Pour Pinot, faut attendre confirmation avant d'en faire un leader d'equipe a part entière.

Bref, l'an prochain avec Wiggins et Froome séparés, le retour de Contador et Andy et les probables nouvelles ambitions de van garderen rolland etc. sans oublier Hesjedal, Evans, nibali, van den broeck qui donneront tout. j'ai bon espoir que le tour de l'an prochain soit plus disputé ! Mais bon, ce ne sont que des suppositions.

11. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    déjà, Nibali a signé pour Astana et Froome pourrait suivre. un temps évoquée, l'arrivée des frères Schleck ne se fera pas.

pour les BMC, je sens bien Evans leader pour encore une à deux saisons (le temps de voir s'il est vraiment cramé) et TVG en tête d'affiche sur Giro et/ou Vuelta. en gagnant un de ces deux tours, il peut devenir un cador à surveiller de près.

l'année prochaine, si tous les favoris sont épargnés par les chutes (les Garmin et S. Sanchez en tête), ça sera très relevé. si le parcours s'y prête, on peut avoir des attaques incessantes d'un mec comme Joaquim Rodriguez, vrai dynamiteur qui s'est concentré ses dernières années sur la Vuelta et le Giro, car le TdF trop roulant pour lui. mais sait-on jamais...

pour les français, on devrait avoir un duo Jeannesson/Pinot à la FDJ (soutenu par Casar, Fedrigo, etc...) et Rolland/Voeckler chez Europcar (soutenu par Kern, vraiment bon en montagne). je ne pense pas qu'Europcar soit prêt à sacrifier Voeckler. on pourrait avoir des objectifs comme cette année : CG et arrivées en altitude pour Rolland, GP montagne et étapes escarpées pour Voeckler. je vois mal l'alsacien se concentrer uniquement sur le général, ça tuerait peut-être ses talents de baroudeur.

12. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Ah je savais pas pour Nibali. joli coup pour Astana qui avait bien besoin d'un bon leader vu que Brajkovic ne semble pas faire l'affaire. Mais par contre, Froome et Nibali ds la meme equipe, je trouverais ca dommage quand meme. Je préfererais que les potentiels vainqueurs du tour soient tous indépendants les uns des autres si cela est possible.

13. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sûre, c'est que Rolland n'aura jamais le niveau pour faire mieux qu'un top 5. Il est vraiment trop mauvais en CLM... Hier, il prend 6 minutes, c'est énorme, même si Wiggins est un extra-terrestre du chrono.
    Parcontre, Pinot, il limite mieux la casse mais il peut encore progresser à son âge. Il perd 5'30 sur wiggo et 4'15 sur Froome. Ca reste important.

Sur un TDF où il n'y aurait qu'un seul CLM et si possible en bosse, il pourrait s'en sortir.

Après, ce que je trouve d’intéressant avec Rolland et Pinot, c'est qu'ils ne sont pas dans un calcul résigné. Ils osent prendre des risques.
    Si tu rajoutes un mec comme Contador et un parcours plus favorable aux montagnards... Je pense que ça changerait pas mal la donne...

Dernière édition: 22 Juillet 2012
  14. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Sagan pour le fun !

15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
  16. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça serait bien un chrono au ventoux ou à l'alpe d'huez l'an prochain, en plus du chrono par équipe a nice

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben mis à part le maillot à poid pour tout le reste le scénario de ce tour 2012 était écrit à l'avance...Bravo quand meme au sky qui avait très bien préparé leur coup puisque celui ci c'est déroulé à la perfection... en fait il a juste manqué de l'opposition aucune équipe n'a été à la hauteur.

Voila vivement l'année prochaine parce que autant ce tour a été prévisible et plutot insipide autant il ouvre des perspectives pour le tour 2013 qui sont alléchantes, mais bon c'est encore loin on verra bien qui sera au départ et dans quelle équipe...

18. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était de loin le pire Tour que j'ai vu ... en plus on s'y attendait quand on voyait le parcours et la faute en revient à Christian Prud'homme. Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête pour avoir penser à un tel parcours. De toute façon depuis qu'il est à la tête du Tour, il n'a rien fait de bien (à part peut-être les sprints intermédiaires qui rapportent beaucoup de points et qui animent légèrement les courses plates parfois) : la réforme des points et du classement du maillot à pois est archi nulle, et alors les parcours ... no comment.
    L'année prochaine c'est le 100ème anniversaire du Tour et ils n'ont pas intérêt à se rater sur le tracé. Çà commence plutôt bien avec la Corse, faut voir après. L'idéal serait de voir au moins 3 arrivées au somment de cols mythiques (Ventoux, Alpe d'Huez, Plateau de Beille, Aubisque, Tourmalet, Galibier) et 1 clm en côte.

19. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    CP a expliqué qu'en fait, les parcours sont décidés 2 à 3 ans avant et qu'ils n'avaient pas pensé à cette époque que Wiggins serait le favori et que des mecs comme Contador et AS ne seraient pas présents...

Apparemment, ils essaient de tourner : une année plus montagne, une année plus roulante alternativement. Ca part plutôt d'une bonne intention. Après c'est sûre que cette année, les conditions étaient idéales pour Wiggo. L'année prochaine, ce ne sera pas la même...

Y a 4 ou 5 jours, y avait le directeur de course aussi qui était interviewé et il a clairement laissé comprendre que les CLM en altitude, c'était très complexe à organiser car les meilleurs sites n'ont souvent qu'un accès et cet accès est monopolisé par les coureurs qui grimpent les uns après les autres. On ne peut pas demandé à celui qui est parti en premier de poiroter le temps que tout le monde soit arrivé...

PS : concernant les réformes des maillots verts et à pois, ben, pour le maillot vert, c'est plutôt pas mal. Pour le maillot à pois, je ne vois pas trop ce que ça a changé si ce n'est que les cols de 3 et 4eme catégorie ne servent quasiment plus à rien...

PS2 : je ne sais pas si vous avez remarqué mais je crois que c'est la première fois qu'un vainqueur du tour est aussi loin dans le classement de la montagne...

Dernière édition: 23 Juillet 2012
  20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et vous trouvez ça normal? :shock: Le mec mis à part deux ClM il a rien fait d'autres...

Partager cette page