[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

  1. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    um club europeen a propose 5 millions a river pour s attacher les services de ezequiel cirigliano....apparemment se serais naple....
     
    Dernière édition: 15 Août 2012
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Votre avis les spécialistes AMsud ?


    Man U avait tellement d'avance sur un dossier qu'ils suivent depuis des années que l'offre plus importante de dernière minute de City n'a rien changé. Le jeune et très prometteur attaquant d'Universidad du Chili Angelo Gohan Hernandez rejoindra bien Old Trafford. Il va passer sa visite médicale et l'accord aurait été conclu il y a déjà 2 mois.
    Man U suivait le joueur depuis plusieurs années et il avait déjà passé une visite lorsqu'il était plus jeune.
     
  3. Saturnin

    Saturnin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salcido, l'or du Mexique

    Il est des coups du destin qui transforment un immigré illégal laveur de voitures en champion olympique. Carlos Salcido en a connu quelques-uns....

    La nuit où il veille sa mère, atteinte d’un cancer, dans ses dernières heures, le petit Carlos, âgé de neuf ans, est loin de s’imaginer que vingt-trois années plus tard, il recevrait une médaille d’or olympique dans le mythique stade de Wembley. Il ne joue d’ailleurs pas au foot, tout juste quelques matches improvisés avec ses copains d’Ocotlán, dans la banlieue de Guadalajara. Son destin est au mieux de rejoindre son père dans une entreprise de menuiserie et de décharger à longueur de journées des meubles pour son patron, tout en évitant de tomber dans des combines hasardeuses ou de faire de mauvaises rencontres.

    Refoulé à la frontière

    Des soucis, il en a de toute façon suffisamment à la maison: son père, demeuré veuf, se met à boire et à sortir avec une autre femme. Ses frères partent alors tenter leur chance aux États-Unis, et Carlos, resté seul avec le petit dernier, doit parfois se réfugier en pleine nuit chez sa grand-mère devant les excès de violence paternels. À quatorze ans, il part chercher fortune à Guadalajara, et commence à travailler, d’abord comme laveur de voitures, puis comme employé dans une quincaillerie et une usine de verre soufflé.

    [​IMG]

    Décidé à tenter seul sa chance, il essaye bien de passer à trois reprises de l’autre côté de la frontière, mais il est à chaque fois refoulé. Il retourne donc à Guadalajara, continuer cette existence qui visiblement le satisfait: “Laver des voitures est un bon travail, ça me plaisait vraiment beaucoup”. Mais, à dix-neuf ans, il perd son emploi et se retrouve à disputer un match, avec une fausse licence, pour aider une bande de copains à qui il manque un joueur. Sur le front de l’attaque, le jeune Carlos impressionne et est repéré par un recruteur qui lui propose de jouer en troisième division. Mais le joueur a besoin d’argent et répond qu’il doit ramener quelques pesos chez sa tante qui le loge. Il en reçoit mille de cet entraîneur qui a conscience de tenir un vrai talent. Carlos commence ainsi à faire du football son gagne-pain.

    Les débuts sont encourageants et le joueur, replacé sur l’aile ou comme latéral gauche, monte vite en première division, en signant dans la mythique équipe de Chivas. Sa première apparition au stade Jalisco, a lieu le 22 juillet 2001. Ce jour-là, à quelques kilomètres de distance, Pablo Salcido, jette un œil distrait sur le match et reconnaît en ce numéro 21 son fils qu’il a perdu de vue depuis des années. Les retrouvailles auront lieu quelque temps plus tard. Par la suite, Carlos ne manquera pas, même devenu célèbre, de retourner à Ocotlán régulièrement, pour passer au cimetière saluer sa mère, laisser une aide économique à son père, et recevoir les honneurs de la ville…

    En rouge et blanc

    Mais revenons en 2001: le jeune espoir de vingt-et-un ans, fort de ses 7.000 pesos par mois, s’installe dans un appartement modeste, avec sa femme et son premier enfant. Mais quand il redescend en réserve, son salaire réévalué à 1.200 pesos ne lui permet plus de payer le loyer, ce qui l’oblige à se cacher du propriétaire. Le salut vient en partie de son entraîneur et de sa belle-mère, qui lui prêtent quelque argent. Un jour, ses meubles, sa télévision, sont même saisis, et Carlos doit redoubler d’efforts sur le terrain pour récupérer son niveau… économique: “Même le lit sur lequel je dormais n’était pas à moi, c’était mon frère qui me l’avait prêté quand il était parti aux États-Unis“.

    [​IMG]

    À force de sacrifices, le désormais défenseur est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de deuxième division, il parvient en finale face à León, puis retourne logiquement avec Chivas dans l’élite. Là encore, ses performances attirent rapidement l’attention et, en 2004, il est l'appelé de dernière minute pour suppléer un joueur blessé en équipe nationale. Par un énième coup du sort, il est aligné comme titulaire, place qu’il ne perdra plus. Sous l’aile de Ricardo La Volpe, il disputera la Coupe des confédérations en 2005, durant laquelle il se révèle en étouffant notamment Ronaldinho alors au sommet de son art, puis la Coupe du monde 2006 où le Mexique est éliminé en huitième de finale.

    Épuisé par plusieurs saisons durant lesquelles il a disputé un nombre impressionnant de matches [1], il part en vacances pour couper complètement et éviter toutes sollicitations. À son retour, il croit à une blague lorsqu’il consulte son téléphone portable: le PSV Eindhoven veut s’attacher ses services et lui offre un contrat de trois ans. Carlos part seul aux Pays-Bas, sa femme étant de nouveau enceinte et son agent s’étant mystérieusement évanoui dans la nature. Là-bas, ne parlant la langue, loin de son pays, il connaît une période de spleen et en est réduit à manger dans des fast food, lorsqu’il trouve en Jefferson Farfán un grand frère qui le motive et le relance. Quatre ans après, il aura gagné deux championnats, une Supercoupe, et le public du Philips Stadion ne s’y trompera pas en chantant les louanges de "mi amigo Salcido".

    Objectif Londres

    Après une nouvelle Coupe du monde réussie en 2010, le joueur est alors appelé en Angleterre, pour jouer avec Fulham. Son rêve devient réalité: “C’est plus qu’un rêve de jouer en Premier League car j’ai toujours été un fan du football anglais et je suivais beaucoup d’équipes. Je suis vraiment heureux car depuis que j’ai rejoint Fulham on a tout fait pour bien m’accueillir“. Las, l’aventure ne se déroulera pas comme prévu (23 matches disputés) et le vétéran décide de revenir au pays, afin de conquérir un titre national qui lui a toujours échappé avec Chivas. Ce sera chose faite avec Tigres, dès sa première demi-saison là-bas, et alors que le club courait après un titre depuis dix-neuf ans.

    [​IMG]

    Mais il lui manquait encore la reconnaissance internationale et un titre suprême pour commencer à envisager, dans quelque temps encore, la retraite. Une fois de plus, sa bonne étoile lui porte chance: Luis Fernando Tena, entraîneur de Tri olympique, a l’occasion, en mai dernier, de renforcer son équipe avec trois joueurs confirmés. Il pense immédiatement au professionnalisme et à l’expérience de Carlos pour participer à la grande aventure britannique. Un peu gêné d’arriver dans un groupe déjà formé et rodé, ce joueur discret refuse le poste de capitaine qui lui est offert, ce qui ne l’empêche pas de mener, du milieu de terrain cette fois-ci, la campagne victorieuse du Tri et de monter sur la plus haute marche du podium de Londres. Le petit laveur de voitures a atteint son graal, mais tout laisse à penser qu’il se remotivera pour aller plus loin encore... jusqu’à Rio peut-être.
     
  4. Saturnin

    Saturnin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis qu'un amateur, le spécialiste c'est Totti 8), mais j'ai lu récemment un article à ce sujet sur Espoir du Football.


    [​IMG]

    En 2011, Eduardo Vargas était la superstar de l’Universidad de Chile et considéré comme l’un des meilleurs attaquants évoluant en Amérique du Sud. Transféré à Naples après une saison exceptionnelle, les supporters du mythique club chilien se sentaient déjà orphelins.

    Mais finalement, la déception des fans et des dirigeants de l’Universidad a été de courte durée grâce à l’explosion du jeune Angelo Henriquez. Ce jeune joueur de 18 ans, qui ne comptait même pas une année d’exercice sous les couleurs de son club formateur, n’a pas attendu longtemps avant de faire parler la poudre. Il a ainsi trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 17 matchs de championnat sous les couleurs du club chilien, tout en brillant en Copa Libertadores, la Ligue des Champions d’Amérique du Sud.

    Henriquez est arrivé en 2007 à l’Universidad de Chile à l’âge de 13 ans, alors qu’il se destinait à entamer une carrière de tennisman. Seulement 2 années plus tard, il était au centre d’un accord entre son club formateur et Manchester United avec une option d’achat pour un transfert, valable jusqu’à la fin de l’année 2014.

    Finalement, les supporters de l’Universidad vont devoir se faire une raison. Moins d’une saison après son explosion avec le club chilien, Angelo Henriquez va traverser l’Atlantique pour rejoindre les Red Devils.
    Fiche d’Angelo Henriquez

    Nom : Henriquez
    Prénom : Angelo
    Date de naissance : 13 avril 1994
    Lieu de Naissance : Santiago (Chili)
    Pays : Chili
    Poste : Attaquant
    Clubs : Universidad de Chile (Chili), Manchester United (Angleterre)
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ok merci pour ça.
     
  6. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    River tient donc une nouvelle recrue. Arrivé après avoir effectué la pré-saison avec Benfica, Rodrigo Mora, prêté l’an passé à Peñarol rejoint le Millo pour une saison (prêt d’une saison coûtant 500 000$ avec une option d’achat fixée à 4M$). L’uruguayen qui se décrit comme un attaquant mobile et rapide préférant jouer dans l’axe (sic) a immédiatement rejoint ses coéquipiers en pleine préparation du choc à Tigre ce week-end.

    En plein imbroglio dans l’affaire Piatti (l’avenir du joueur devrait se jouer entre San Lorenzo et River), résigné dans l’affaire Formica, River s’offre donc un nouvel avant-centre. De là à penser au départ de Funes Mori….
     
  7. Saturnin

    Saturnin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Brasileirão (J17): les résultats de mercredi

    Grêmio-Portuguesa: 1-2
    Kléber 89' pour Grêmio.
    Ananias 27' et Bruno Menezes 84' pour la Portuguesa.
    Cruzeiro-Fluminense: 1-1
    Wellington Paulista 3' pour Cruzeiro.
    Fred 43' pour Fluminense.
    Ponte Preta-Bahia: 0-2
    Gabriel 11' et Souza 90' pour Bahia.
    Atlético Goianense-Atlético Mineiro: 1-1
    Ernandes 10' pour l'Atlético.
    Bernard 29' pour l'Atlético Mineiro.
    Botafogo-Sport Recife: 2-0
    Elkeson 67' et Seedorf 77' pour Botafogo.
    Palmeiras-Flamengo: 1-0
    Barcos 33' pour Palmeiras.
    Nautico-São Paulo: 3-0
    Kieza 13' sp, Araujo 29' et Rogerio Ceni csc pour Nautico.

    Jeudi:
    Vasco de Gama-Coritiba
    Corinthians-Internacional
    Figueirense-Santos

    (Classement/buteurs/prochaine journée à venir ce soir)

    [video=youtube;dX4R7CpD4cM]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dX4R7CpD4cM[/video]

    [video=youtube;9dv0ddj2irQ]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9dv0ddj2irQ[/video]

    [video=youtube;89yONQCvmlc]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=89yONQCvmlc[/video]

    [video=youtube;yPgAdBVHCsE]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yPgAdBVHCsE[/video]
     
  8. Saturnin

    Saturnin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tous les buts de mercredi pour la journée 17

    [video=youtube;D-m0KgAftt8]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D-m0KgAftt8[/video]
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Super Saturnin. Si quelqu'un pouvait faire la même chose pour le Championnat argentin ...
     
  10. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si les gens les regardent je veux bien les mettre.....
     
  11. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un très bon joueur Hernandez encore très jeune même pas 19ans et déjà plus complet, plus mature qu'un Eduardo Vargas dans son jeu, c'est pour dire son talent car Vargas certes fait un bide à Naples mais c'est un excellent joueur, c'est surtout que Naples fait rien pour le mettre en confiance.

    Sinon, je vous rassure Gohan c'est pas son vrai nom, mais un pseudonyme des supporteurs parce qu'il ressemble à Gohan dans Dragon Ball Z :mrgreen: (Enfin, faut bien avoir fumer pour voir la ressemblance)

    [video=youtube;5BHTigWZJJ0]http://www.youtube.com/watch?v=5BHTigWZJJ0[/video]
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ok merci Totti.

    Et je le regarderai moi les résultats du championnat argentin. Je suis au moins 1 ...
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Piatti à San Lorenzo[/h] Libéré de ses deux dernières années de contrat par Lecce, Ignacio Piatti était courtisé par toute l'Argentine. Le milieu de 27 ans passé par Saint-Etienne, la Roma ou Galatasaray a finalement choisi de rejoindre San Lorenzo. L'ancien joueur de Talleres de Cordoba est prêté pour une saison, avec option d'achat, par le groupe d'investisseurs qui possède désormais ses droits fédératifs
     
  14. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    putain ils sont trois....

    [video=youtube;2v8gcl3GMuI]http://www.youtube.com/watch?v=2v8gcl3GMuI&feature=player_embedded#![/video]
    [video=youtube;5b1pWF1xARs]http://www.youtube.com/watch?v=5b1pWF1xARs&feature=player_embedded#![/video]
     
  15. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut

    Y'aurait une âme charitable qui pourrait me donner des noms d'un arriere gauche qui peut jouer en DC et qu'on pourrait se payer en Am sud ?

    Merci d'avance !
     
  16. fred3100

    fred3100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Growni Barre qui joue a Lanus .
     
  17. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Une petite liste des défenseurs pouvant évoluer dans l'axe et coter gauche :

    -Eugenio Mena - Universidad De Chile (Mon préférer, perso)
    -Jonathan Bottinelli - San Lorenzo
    -Lisandro Lopez - Arsenal de Sarandi (Lui, vraiment pour dépanner alors car dans l'axe c'est le top)
    -Raul Iberbia - Estudiantes
    -Nelson Benithez - Estudiantes

    Au Mexique :

    Severo Meza - Monterrey (Evolue tout les poste de la défense)
    Israel Jimenez - Tigres
    Mario Luna - Chivas

    Bonus:

    Hirem Mier - Monterrey (Le top du top pour dégager Souley vers la retraite) :mrgreen:

    Après la plus part son de bon joueur voir excellent comme Lopez, Jimenez ou Mena déjà confirmer dans leur championnat et appeler en sélection.

    Ils sont bon à leur vrai poste, après niveau polyvalence c'est toujours pareil, vos mieux avoir un mec confirmer à un seul poste, plutôt qu'un joueur à la Kaboré pouvant jouer tout les postes mais qui sera moyen voir pas bon car trop souvent balader d'un coter à l'autre...
     
  18. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi concernant la polyvalence !
    Mais malheureusement notre direction veut faire des économies et prendre 1 joueur pour 2 postes ...

    Merci beaucoup pour ta réponse l'ami !
     
  19. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour moi le meilleur de cette annee c est clemente rodriguez

    un peu decu que totti n est pas elu l arriere gauche de son equipe....
     
  20. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Bah, je veux pas le voir partir de Boca pour l'instant voir jamais :oops: (Mais j'en avais déjà parler)

    Sanchez Mino avais fait un bon remplacent aussi à Clemente, mais jouerais plus vers le milieu de terrain.
     

Partager cette page